Je n'ai qu'une chose à dire: j'ai adoré. C'est sûrement le livre qu'il m'a été le plus difficile à appréhender, mais dieux que ça en valait la peine! Alors oui, on est noyé sous les informations, et pensant connaître le style de Leigh Bardugo on est encore plus déstabilisé, parce que oui, je vous préviens, c'est un pu**ain de raz-de-marée d'informations. On a aussi des flash-back, des retour dans le présent, dans le futur... Bref la chronologie en prend pour son grade. Et ça ne s'arrange que tard dans le livre. Mais en même temps, quel univers fascinant, dark, mystérieux et glamour elle a inventé! Ces idées si originales! J'ai adoré chaque description de ces sociétés secrètes, et la plume de Leigh Bardugo a encore gagné en virtuosité, c'est avec plaisir qu'on lit la moindre de ses lignes. Le god damn scénario aussi. Incrammable (oui ce mot n'existe pas), incroyable, inattendable; bref, un véritable coup de maître. L’enquête se complexifie à chaque instant, c'est un pur bonheur. Et j'ai gardé mes formidables petits chouchous en dernier: les personnages.Tout d'abord Dawes, dont j'ai adoré l'évolution, notamment celle de sa relation avec Alex, le lien qui se noue entre elles est très beau et j'ai hâte de voir la suite de cette amitié. Ensuite... Ah Alex et Darlington... J'ai simplement adoré la première, chacune de ses facettes qu'on découvre petit à petit avec des bribes de son passé. Son histoire si touchante, son physique, sa force, sa façon d'être... Tout me plaît chez elle et je pense pouvoir dire que c'est l'un de mes personnages préférés de all the times enfaite. Pour ce qui est de Darlington, j'ai aussi énormément apprécié sa personnalité, sa relation avec Alex, sa chevalerie et son honneur. J'ai eu vraiment très peur de la fin du roman, ayant crus qu'il s'agissait d'un one shot (oui, je m'étais faite une dée bizarre de ce livre, mais je suis très contente de m'être lancée!). Bref, je crois que si vous en êtes arrivé jusque là, vous avez compris que ce livre à été pour moi un petit coup de cœur! (à moins que vous ayez eu la flemme de lire et que vous avez direct scrollé jusqu'à la fin bande de petits malins!)

P.S: Quelqu'un a des infos pour la suite ::( ?

insta : _calorereadings

C’est avec beaucoup d’appréhension que je me suis lancée dans le 1er tome de cette saga. En effet, n’ayant jamais lu de livre de cette autrice et en plus, le synopsis me faisant légèrement peur, je craignais de ne pas apprécier ma lecture. J’ai vite changé d’avis. C’est vrai que les 100, voir les 200 premières pages sont complexes, difficiles à comprendre mais comment ne pas adhérer à cette intrigue et cette ambiance si particulières ainsi qu'aux différents personnages ?

De base, les romans d’enquêtes c’est pas vraiment mon truc. Je ne sais pas si on peut classer ce livre dans ce genre mais cette lecture m’a définitivement fait sortir de ma zone de confort et ça fait du bien ! J’ai complétement adoré suivre Alex dans les énigmes paranormales qu’elle doit résoudre. C’était addictif et je me creusais la tête pour identifier les coupables, et bien sûr, je n’ai rien vu venir ! L’intrigue est vraiment menée avec brio, j’ai même été très surprise car je ne m’attendais pas du tout à ça de la part de Leigh Bardugo.

× Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5. J’espère de tout cœur retrouver Darlington dans le prochain tome ! 🙊

Un livre très atypique basé sur la magie. Jai peiner à rentrer lire les 60 premières pages beaucoup de descriptions, de détails mais je pense quin fallais poser les bases pour mieux comprendre l'histoire ensuite. Cest une histoire de magie, de morts et aussi d'humanité en son sens. J'ai adoré et j'attends le second tome avec impatience. :)

Un livre que j'ai mis dans argent pour plusieurs raisons, la première étant qu'il y a beaucoup trop d'informations d'un coup et qu'on se sent vite perdu. La deuxième raison étant que le personnage principal est assez agaçant. La troisième raison est que même si j'ai bien aimé plusieurs passages de ce roman je n'ai pas été transcendée. Et oui il m'a fallu être au moins à la moitié pour vraiment être intéressée par le livre et son contenu. La fin était tout de même une suite de surprise et d'actions qui ont rendu la lecture plus agréable.

J’ai commencer se livre pars que c’était Leigh bardugo et que les critique du livre avec l’aire vraiment sympathique , mes quell erreur j’ai u de livre cette énorme bouse les personnages sont mauvais l’histoire vraiment bancal on n’a un flos d’informations inutile et l’intrigue qui démarre seulement aprais 300 page sur 600 page , 300 page de blabla ou il ne se passe quasiment rien , je n’es pas réussi a apprécié l’univers les personnages ni même le scénario pour moi l’auteur aurais du se cantonner à sont stylé plus fantastique moins mature pars quel a réussie à me dégoûter du style dark academia avec juste un livre non franchement passer votre chemin saga à éviter de toute urgence.

J’ai trouvé ce livre très long et pourtant j’ai persévéré j avais quand même envie de savoir comment ça se finissait ! Bon il s avére que c est un premier tome...

Je ne suis pas sure de lire le tome suivant.

Belle plume, mais qu'est-ce que j'ai trouvé ça looooong à mettre en place ! J'ai même failli abandonné...

Et puis la fin s'accélère enfin et on envie d'en savoir plus ...

J'hésite quand même à lire la suite.

Leigh Bardugo a aiguisé sa plume pour nous offrir un roman fantastique très sombre, coupant et tourbillonnant d'émotions. La neuvième maison est une lecture très différente par rapport aux autres oeuvres de l'autrice mais je l'ai apprécié. En effet, la plume de l'autrice est fluide avec des personnages plus creusés et mieux construits. Alex est aussi grise que ses fantômes et si elle me paraissait "lointaine" au début du roman, est devenue de plus en plus touchante et abordable au fil des pages. Ce qui est un excellent point positif pour ce roman. Ensuite, j'ai eu peur qu'il y ait trop de vulgarité pour que j'apprécie ma lecture mais finalement cela a été bien dosé et rend bien compte du milieu social originel de l'héroïne. Par contre, j'ai été un peu déçue de ne pas avoir pu rencontrer Darlington même à la fin, mais les souvenirs de lui sont si tangibles et précis que j'ai hâte. Toutefois, le rythme du roman est très lent, un peu trop. Il faut donc s'accrocher pour apprécier les révélations, certaines sont attendues tandis que d'autres m'ont saisi aux tripes. L'intrigue a donc un peu trop piétiné pour que le roman soit un coup de coeur. Cependant, le traitement de la magie est très bien fait : j'ai apprécié que ça soit le pendant "sombre", "cruel" qui ait été montré plutôt que le côté "enchanteur". Enfin, le contexte scolaire ne prend pas trop la place et c'est appréciable car je ne suis pas très "college and fraternity" dans mes lectures ou dans mes visionnages. Attention à vous car le roman comporte de nombreux triggers warning : drogue, mort, abus mental, violence physique ...

Je ne regrette pas du tout d'avoir participé à la lecture commune avec ce titre ! J'avais pas mal d'attente, vu que Six of Crows fut ma série préférée pendant plusieurs années.

Et je n'ai pas du tout était déçue ! J'ai beaucoup aimé le monde mis en place, bien que les universités américaines me soient totalement étrangères.

J'ai apprécié très fortement les personnages, bien en chair et à vif de leurs expériences passées. Ils ont du vécu, et j'aime beaucoup lire ce genre de personnages.

Très hâte de pourvoir lire la suite !

Bien mais très long à se mettre en place il y a souvent des longueurs