Une très bon livre "dark academia vibe". J'espère pouvoir la suite très vite.

Bardugo m'a mené en bateau du début à la fin et je l'en remercie. Tant de détails qui n'ont l'air de rien et qui se révèlent vitaux alors que l'on résout l'énigme, c'était génial ! La fin laisse la porte grande ouverte à une suite à laquelle j'ai très hâte.

Pour une fois que je plongeais dans le fantastique adulte, franchement je ne suis pas déçue !

C'est un roman complexe avec plein d'infos et de notions à retenir, et comme je l'ai lu presque d'une traite j'ai eu du mal à suivre le raisonnement d'Alex plus d'une fois (trop de choses à retenir en même temps). Conseil d'ami, le lisez pas en diagonale, vous comprendriez rien.

Une histoire dure, avec juste quelques touche d'humour par-ci par-là comme Leigh Bardugo le fait si bien.

La première partie du roman à un rythme assez lent mais cela va crescendo au fil des pages , à tel point qu'à la fin le rythme est effréné, on enchaîne surprise sur surprise !

On change de "point de vue temporel" à presque chaque chapitre donc on suit en parallèle les aventures passées et présentes, on voit beaucoup ce genre de changement entre les chapitres dans les livres de Leigh Bardugo.

Les personnage sont parfaitement travaillés, les passés d'Alex et Darlington sont incroyablement intéressants, et franchement après avoir lu ça on ne peut plus se plaindre de quoi que ce soit dans sa vie.

Enfin, j'ai beaucoup aimé ce subtil mélange de réalité et de fiction ! Le tome 2 est extrêmement prometteur, j'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre Darlington et Alex, si évolution il y a.

(Ah et quelques fautes dans la traduction, mais rien de bien grave ;))

✯✯✯✯,5/5

Une jolie découverte, un univers incroyable, quelques longueurs et quelques pertes de fil de lecture mais en soit une très belle lecture

Enorme déception.

Habituée aux pépites de Leigh Bardugo, j'ai couru dès que possible pour la Neuvième Maison.

Je l'ai... abandonné.

Long, TROP long selon moi, manque d'action, pas clair, trop de descriptions, le personnages principal est plat, l'intringue mal amenée...

Peut être se révèle t-il à la deuxième moitié mais après une semaine à m'endormir dessus sans avancer j'ai abandonné.

J'ai juste adoré le livre. Ayant lu tous les livres du grishaverse, je me suis décidée à lire autre chose de l'auteur et je ne suis absolument pas déçue. L'écriture est juste incroyable, l'univers inventé est génial, les personnages super intéressants et l'intrigue qui ne nous donne pas envie de lâcher le livre. Coup de coeur!

Je venais de finir la trilogie de Grisha et je n'avais pas envie de commencer King of Scars (ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien), je suis donc allée chercher une nouvelle lecture pour me vider la tête de l'histoire de Grisha, pour cela je suis allée chercher dans ma quarantaine d'onglets de livres qui m'ont intéressée un moment donné (il y a presque un an je pense), et j'y ai trouvé La neuvième maison, je me suis dit que ça devait être le destin qui m'avait mise sur cet onglet précisément, je l'ai ainsi débuté.

Comment vous expliquer à quel point j'aime Alex, comme je l'ai dit précédemment je suis passée de l'histoire d'Alina à celle d'Alex, cette dernière est une vraie bonne héroïne à mes yeux, dans le sens de personnage principal, elle réfléchit comme n'importe quelle personne qui aurait subi ce qu'elle a subi contrairement à Alina. Considérant que les deux histoires sont écrites par la même auteure en dit beaucoup sur son progrès dans son art.

Comme je ne sais pas comment dire combien j'aime Alex, alors on dira simplement qu'elle est au top, et ce dès le début de l'histoire. D'habitude j'ai du mal avec les flashbacks et tout, mais ici seules les introductions aux chapitres me donnaient l'impression de me ralentir dans ma lecture. Ce qui m'a encore plus conquise c'est que les flashbacks étaient du point de vue de Darlington.

J'ai lu beaucoup de commentaires qui disent que les 200 premières pages leurs ont parues longues avec un trop-plein de descriptions, mais toute personne ayant l'habitude de lire des heroic fantasy sait que les descriptions servent toujours à quelque chose pour plus tard, qu'on ne le saura qu'au moment voulu, j'ai savouré chacune de ces description comme la première datte qui rompt le jeûne. Peut-être que ce genre d'univers dark me manque vraiment et que ce bijou m'a juste ouvert les yeux. J'adore les genres horreur/fantastique, encore plus s'il y a des enquêtes à se taper la tête contre le mur.

Je vais arrêter de m'étendre sur mon profond respect pour cette œuvre et simplement dire ce que je ressens là maintenant : Ah ouais quand même hein, je m'y attendais pas du tout. Waooouh ! La suite, tout de suite.

Galaxy Stern, surnommé Alex a vécu une adolescence chaotique à Los Angeles avec sa mère hippie. Hantée par les gris, les esprits qu'elle seule peut voir, elle abandonne l'école très jeune et sombre dans un monde violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliquée et c'est sur son lit d'hôpital qu'elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale, en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée aussi La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale. Ces dernières forment les futurs décideurs et personnes influentes grâce à la pratique de la magie. Chaque maison a sa propre forme de magie, bien souvent sinistres et dangereuses.

Grâce à sa capacité à voir les fantômes, Alex est un élément de choix pour la maison Léthé. Alors que son mentor a disparu, un meurtre est commis. Alors que tout indique un crime non magique, Alex sens que la magie est impliquée. Elle devra choisir entre fermer les yeux pour sécurisé son avenir ou enquêter et tout risquer y compris sa vie.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, l'histoire bien que lente, intrigue et au fil des pages je me suis retrouvé de plus en plus emmener par l'enquête d'Alex. Au fil du roman, on découvre une jeune fille avec beaucoup de profondeur et un passé très sombre. Son évolution est très intéressante. Je ne sais pas si c'est une one-shot mais la fin laisse une ouverture pour un tome 2 qui me plairais bien.

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Il m’a bien fallu 150 pages pour accrocher.

L’histoire en elle-même est plutôt bien cherchée mais la façon dont elle est racontée a failli me faire renoncer.

Les sauts dans le temps, la chronologie sont difficiles à suivre au début et dérange un peu la lecture.

Pour ce qui est des personnages, j’ai eu du mal avec Alex pendant un bon moment mais au fil des pages, j’ai fini par l’apprécier un peu plus. Par contre, j’ai bien aimé Dawes.

Un autre point qui m’a gêné durant ma lecture, c’est le nombre de coquilles. Mots manquants, verbe au mauvais temps… c’est dommage.

C’est donc une lecture sans plus, pourtant, le résumé semblait prometteur.

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre mais aussi de cette autrice (ayant lu Six of crows) donc je mettais beaucoup d'espoir sur ma lecture. Et après un début un peu difficile où jai eu du mal à rentrer dans l'histoire j'ai été complètement happé ! Les personnages sont haut en couleur, autant les bons que les mauvais. Le personnage d'Alex Stern m'aura dérouté par moment mais aussi inspiré tant elle est forte. Ce n'est pas une fille toute blanche ou noire mais grise et pour le coup ça colle bien à l'histoire.

Enfin bref je suis très heureuse d'apprendre qu'il y aura une suite !