🧛🏻👻🔮| Alicia Smith, T.1 à T.3 - Julie Saurel

[Note : 3,75/5⭐]

Cette saga me faisait de l'œil depuis un petit moment, son résumé promettait quelque chose de sympathique, drôle et sans prise de tête et c'est exactement ce que j'ai eu. Je suis très satisfaite de ma lecture de ces 3 tomes, tout n'était pas parfait mais j'ai passé un excellent moment. Cette trilogie possède belles qualités, comme un enemies to lovers bien slow burn, un personnage principal pratiquant la nécromancie (capacité que l'on a plutôt tendance à trouver chez les "méchants") ou même une moralité plutôt discutable chez nos protagonistes, qui n'ont aucun problème avec les sacrifices humains ou la torture dans le cas d'Owen. Ça le mérite de changer un peu et j'ai aimé cette petite touche d'originalité. J'ai également beaucoup apprécié qu'Alicia ne comprenne pas la plupart des références cinématographiques ou qu'elle prenne au pied de la lettre certaines expressions, cela a donné droit à pas mal de passages hilarants. On a aussi un peu d'action, des enquêtes, des rebondissements, une bonne intrigue, des moments drôles, touchants ou trépidants, bref cette saga est plus que validée et je la recommande à tous les amateurs d'urban fantasy ! Je sais que beaucoup reprochent à Alicia de ne pas avoir les bonnes réactions dans certaines situations, de faire de l'humour au pire moment, mais ça ne m'a pas plus gênée que ça étant donné que c'est vraiment la particularité du caractère de ce personnage.

Notre Alicia est typiquement le genre à foncer dans le tas sans vraiment réfléchir aux conséquences, ça pourrait être agaçant mais je trouve au contraire que c'est rafraichissant. Elle est aussi très amusante, un brin (ou plus) irrespectueuse et possède certaines insécurités. Owen a été plus difficile à cerner au départ, il est plus mystérieux et réfléchi que notre héroïne, mais ne fait pas non plus dans la demi-mesure.

Points + : L'humour, les tropes, l'addictivité, les personnages, les petites originalités de l'histoire

Points - : Rien de vraiment choquant

Réponses au commentaire de Sice