Bien : Aliénor s'est enfin mariée à Henri Plantagenêt comme Loanna le souhaitait pour l'avenir de l'Angleterre... Nous voilà donc embarqué dans cette suite, qui si elle se lit facilement, a moins de suspense et d'action que dans le lit d'Aliénor. On se laisse quand même bercer au fil des pages dans cette histoire avec des personnages attachants.

Un livre superbe sur l'histoire d'Aliénor, femme et reine de poigne et au caractère bien trempé. J'adore Loanna (prêtresse d'Avalon) narratrice de cette histoire et Jauffré, son troubadour. Ce roman apporte un regard intéressant sur l'histoire de France et d'Angleterre.

J'ignorais qu'il y aurait une suite au "lit d'Aliénor" et je l'ai découvert par hasard lors de ma virée hebdomadaire en librairie. Pourtant, après l'avoir lu, je me demande si cette suite était vraiment nécessaire. Certes, l'écriture est plutôt fluide avec une tentative d'utilisation de mot ancien. Cependant je trouve que l'histoire tourne rapidemment en rond et n'apporte pas grand chose de neuf. On a les mêmes personnages ou presque, les mêmes histoires d'amour et les mêmes conflit malgré un changement de décor puisque l'on passe de la France et l'Orient à l'Angleterre et l'Aquitaine. Enfin, même si je n'ai pas détesté, ce n'est pas un livre qui me laissera un souvenir impérissable.

Quel plaisir de retrouver les personnages du lit d'Aliénor!

J'ai trouvé qu'il y avait moins d'action et de suspense mais il se lit avec plaisir comme tous les livres de Mireille Calmel et la venue de nouveaux personnages (la nouvelle génération) est agréable.

Enfin la suite que j'attendais tant, celle du Lit d'Aliénor (qui m'a fait découvrir Mireille Calmel et ses merveilleux romans)... quel plaisir de revoir Loanna et son Jauffré !

Mon avis plus détaillé ici : http://gardiennedeslivres.eklablog.com/alienor-tome-1-le-regne-des-lions-a80505494

J' ai retrouvé avec grand plaisir Aliénor, Loanna ainsi que Geofrey pour de nouvelles aventures. J'apprécie ce mélange d'Histoire de France et de légendes. Je ne suis pas déçue et j'apprécie énormément l'écriture de Mireille Calmel.

Quel bonheur de retrouver Aliénor et Loanna.

"Le Lit d'Aliénor" m'avait enchanté, la suite de leurs aventurse me fait le même effet ! On retrouve la qualité d'écriture, la qualité de l'histoire qui mêle faits historiques et magie. Mireille Calmel à un talent fou pour nous faire découvrir, vivre et palpiter au fil de son roman, la vie pleine de rebondissement et d'enseignement d'Aliénor d'Aquitaine.

Un roman qui ne cache rien de la cruauté de la vie, de la traitrise politique, du courage qu'il faut, du rôle difficile d'une femme intelligente qui se veut autre chose qu'une "poule pondeuse". Mais malgré cela c'est un roman qui nous parle d'amour, du vrai.

Superbe comme s'est si bien le faire Mireille Calmel. On ne se lasse pas, l'histoire est vraiment sympa, les personnages prenant, on les aime. Que de rebondissements dans la vie de Loanna et Alienor. Je me dépêche de lire la suite.

Dans la même lignée que les deux premiers tomes, celui-ci nous entraine dans la continuité de l'histoire romanesque de cette magnifique reine que fût Aliénor. Tous les personnages sont attachants et j'ai hâte de lire la suite, même si je fais une pause entre chaque tome.

J'ai bien aimé retrouvé les personnages suite à "Le lit d'Alienor" on s'y retrouve sans problème. roman historique puisque l'histoire se passe dans les années 1100, autour des femmes, de la magie... des mystères et de l'amour. toujours aussi touchante Mireille Calmel.