Commentaire ajouté par Juky 2021-10-05T14:26:11+02:00

Daria, la fille de Jaimes et Melody. Cette jolie blonde était déjà une princesse en étant enfant, et à quasiment 18 ans, elle s'est mutée en Reine du lycée, et qui dit Reine, dit détestable, mais que se cache t'il sous cette confiance ?

Penn, lui est issu des bas quartiers. Capitaine de son équipe de football de son lycée, il excelle dans son sport. Et surtout il voue une haine sans faille à notre Reine des quartiers riche, une conséquence à un acte non mesuré.

La vengeance a une part importante dans cette histoire, selon du côté ou l'on se place elle nous paraît plus ou moins légitime. Mais surtout cette haine gonfle et ajoute encore plus d'huile sur le feu, tout s'enchaîne crescendo, nous laissant que peu de repos.

Jusqu'à là rien de bien original.

Sauf que parfois les apparences sont trompeuses, et qu'il est plus simple de se complaire dans des jeux d'acteurs pour ne pas dévoiler nos plus sombres secrets.

Les aléas de la vie les a forcé à créer chacun une carapace, leur part d'ombre est ancrée en eux et ils leur est difficile de la contrôler. C'est ce manque de contrôle qui m'a permis de les aimer, car ça les rend plus humain.

La haine et l'amour, 2 sentiments si forts, si contradictoires que l'un comme l'autre peut nous détruire. Daria et Penn sont comme 2 meilleurs ennemis, leur jeu les fera basculer des 2 côtés, reste à savoir lequel va gagner.

Quel plaisir cette rencontre avec les enfants des Hot Heroes. Daria n'était pas forcément ma préférée, mais j'ai appris à l'apprécier, à la comprendre. Cette jeune fille m'a réellement touchée dans sa détresse, j'ai eu peur pour elle.

Et surtout j'ai adoré croiser Vaughnt, Knight et Luna, ces derniers que j'ai hâte de rencontrer 😊

J'ai pas trop accroché, rien ne fait "réel"dans le scénario, le point fort de l'auteur c'est cependant les émotions qu'elle fait passer à travers ses personnages.

Je ne dirais pas que c’est un coup coeur mais en tout cas ce livre est addictif à souhait.

J’ai beaucoup aimé le personnage tourmenté et torturé de Daria et le côté papa poule de Jaime.

La plume est toujours aussi géniale.

Quelques longueurs et passages un peu redondants mais ça reste sympa à lire.

La 1ere génération était très réussie mais celle-ci l'est encore plus. Ce 1er tome nous replonge dans l'univers d'All Saints. Le personnage de Penn est à tomber, Daria est juste insupportable...je vous laisse découvrir leur histoire. Du L.J Shen toujours aussi addictif

Un très bon premier tome.

Les personnages sont plaisants et attachant. Gros coup de cœur pour Penn

Un livre surprenant. Une romance qui sort du lot. Les personnages sont profonds, charismatiques et complexes. Au début certains peuvent paraître un peu énervant (Daria notamment) quoiqu'ils soient toujours fascinants et une fois que l'ont à gratter la couche qui leurs sert de carapace on les découvre autrement. J'ai trouver qu'au delà des méchancetés échangées derrière certains dialogues il y avait beaucoup de répartie, l'auteure à su créer des dialogues qui ne sont à aucuns moment tombés dans les clichés ou dans la simplicité. Je trouve que sur plusieurs critères cette romance est différente de ce que j'ai déjà lu, ça change et c'est plutôt agréable d'être surprise. Je vais surement me penchée un peu plus sur les autres livres du même auteur.

Un roman au talent incompris..Quel histoire, quel chef d'oeuvre! La plume de LJ Shen reste définitivement ma préféré. C'est si incroyable de faire passée autant d'émotion en un seul roman. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux pendant ce roman sans savoir pourquoi mais je pense que la vraie raison c'est la force des mots de ce livre. beaucoup de chose m'ont touché comme la relation père-fille entre Jaime et Daria. Cette relation est inexplicable, tellement fusionnel et tellement belle.

Le personnage de Daria m'a touché de toute les manières possibles, On comprend vite que Daria est un personnage complexe, une âme perdu, incomprise qui a l'impression que le monde entier est contre elle. Elle veut paraître forte et intouchable devant les autres mais une fois seule c'est la chute. C'est une jeune fille avec un très fort caractère mais à la fois très sensible. J’ai trouvé son personnage tellement intéressant parce qu'il reflète la réalité des choses; une personne qui sourit devant les autres mais qui pleure dans son lit tard le soir. C'est peut être fou mais j'ai compris toutes ces façons de réagir et je suis même venu a détester Melodie autant que Daria. C'est vrai que Mel essaye vraiment d'arranger leur relation mais elle s'y prend mal et ne voit pas se que sa fille désire vraiment. Si ce livre devrait ce résumé à une phrase je dirais que c'est l'amour est plus fort que la haine, Penn et Daria se détestes mais peut-on vraiment lutter contre l'attirance et l'amour? Après avoir terminé ce roman je dirais que non. Penne va aider Daria sans le savoir, sa haine envers elle va tout simplement s'estomper en essayant de comprendre Daria dans ses agissements, il est patient et va lui faire ressentir des émotions qu'elle ne connaît pas. J'ai tellement aimée leur relation, leur complicité et je n'aurais pas pus rêver d'une plus belle fin pour eux 2.

C'est vrai que plusieurs fois dans ma lecture je me suis demandé pourquoi?, j'avais énnormément d'interrogation sur Via, sur la relation qu'entretenait Daria avec son proviseur, sur le comportement de Mel et le puzzle a fini par se reconstituer au fur et à mesure. Ce bouquin m'a rendu un peu dingue je l'avoue mais il n'y a que LJ Shen pour me rendre folle à ce point, alors merci pour ce chef d'oeuvre.

Aaahhh c'était exellent, je recommande beaucoup. C'etait mon premier livre de L.J Shen, et bien je peux vous dire que c'est pas le dernier.

Une bonne suite avec une surprenante héroïne féminine. C'est une jolie histoire et des personnages attachants.

Ce livre est tout simplement excellent. Daria est un personnage incompris et complexe auquel on s'attache et pour lequel on souhaite qu'il combat et réussit à surmonté ses insécurités et sa relation difficile avec les gens qui l'entourent. Sous ces airs de connasse se cache un coeur fragile, une femme qui se sous estime et brisée par la colère qui la ronge et la pousse à faire des choses détestables. La passion qui l'unie avec Penn est à la fois alimentée par une profonde haine au départ mais comme on dit la frontière est mince entre elle et l'amour. Cette reconstruction mutuelle de leurs coeurs autrefois refroidis par leurs erreurs est juste magnifique à observer et à suivre. La relation entre Jaime et Daria est touchante, c'est un père aimant et admirable et le voir en tant que père est encore plus intéressant. Quand je verse une larme, ça ne peut être qu'un livre qu'il faut lire pour apprécier la sensation de comprendre les personnages et de partager leurs émotions au maximum !!