Livres
614 658
Membres
712 309

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L.J. Shen

Auteur

7 385 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 712 lecteurs
Or
7 751 lecteurs
Argent
4 523 lecteurs
Bronze
2 094 lecteurs
Lu aussi
3 259 lecteurs
Envies
10 574 lecteurs
En train de lire
447 lecteurs
Pas apprécié
357 lecteurs
PAL
8 477 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 8 137

0 Citations 2 550 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de L.J. Shen

Sortie France/Français : 2022-05-04

Sortie USA/English : 2021-03-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bouboush45 2022-09-26T23:24:09+02:00
Playing With Fire

Alors là je me tiens pour informée le style de L. J. Shen ne me convient pas du tout. Ses personnages tournent toujours autour du même concept : un homme caractériel avec une odeur de mâle alpha (un trouduc et possiblement un loup-garou) et une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (une ridicule imbécile).

Comme certains l'ont remarqué l'histoire de Grâce m'a aussi fait pensé à un mix entre Beautiful Disaster et Wait for you : Jeu d'indulgence. Sauf que là j'en connais beaucoup plus sur la capacité du corps à cicatriser et je sais que ce que décrit l'auteure comme cicatrices laissées par les brûlures de Grace est grandement exagéré.

Déjà ayant une grande brûlée dans ma famille j'ai souvent l'occasion de voir ses cicatrices et les plus inégales d'entre elles viennent plus de la greffe de peau que de la brûlure en soi.

Grace est brûlée au visage ainsi que le côté gauche du torse en plus du bras, pour ce qui est du corps c'est possible que la peau soit pas très jolie mais elle n'est en aucun cas violacée après 5 ans, on donne aux brûlés des dizaines de crèmes cicatrisantes qui aident et on leur explique bien de masser la zone pour que le tissu cicatriciel se forme de façon égale sous la peau. Par contre pour son visage je ne suis absolument pas d'accord. Après 5 ans son visage à part avoir un aspect granulé ne devrait pas être rougeâtre ou violacé même pas rosâtre. Le visage est la partie du corps qui cicatrise le plus rapidement. Je pense que mettre du maquillage à tout bout de champs doit faire beaucoup plus de mal que de bien à sa peau. Je ne dis pas que le visage ne garde pas de cicatrice mais comme le degré de brûlures n'a pas été indiqué et qu'il n'a pas été fait mention de greffes de peau on peut supposer une brûlure au 2e degré au visage.

Bon je m'égare mais je veux juste expliquer que l'auteure exagère vraiment avec ses cicatrices violacées et tout. Je comprends qu'à 16 ans quand notre quotidien tranquille basé sur notre beauté s'écroule à cause de la soudaine disparition de ladite beauté, c'est traumatisant. Mais 5 ans plus tard on peut au moins se regarder dans le miroir même si personne d'autre n'est autorisé à le faire.

Un autre point qui m'a agacé c'est la manière constante qu'a Grace de ne pas comprendre que sa grand-mère n'est plus apte à décider quoique ce soit pour elle-même. Même si elle ne veut pas aller en centre spécialisé ce n'est pas un débat. Personne n'est équipé chez soi pour s'occuper de personne atteinte de maladie dégénérative, ni psychologiquement, ni matériellement. Il faut savoir s'en remettre aux personnes formées pour ça. Il y a une différence entre jeter sa grand-mère saine d'esprit dans une maison de retraite parce qu'elle nous gêne et envoyer une personne âgée malade entre des mains compétentes. C'est bizarre mais pour moi n'importe quel gamin de 21 ans devrait avoir déjà fait ce calcul.

Je vais passer sur toute la mièvrerie qu'est la vie de West maître es auto flagellation. Sa relation avec Grace est mal rythmée, ils se disputent et une semaine plus tard ils se font des crises de jalousie alors qu'ils ne se connaissent que depuis 3 semaines. À aucun moment j'ai eu l'impression qu'ils avaient vraiment appris à s'apprécier. J'ai juste trouvé que l'auteure avait forcé les deux à se s'épancher l'un à l'autre à des moments aléatoires.

Je donne l'impression de n'avoir rien aimé, mais étant donné que j'ai fini le livre il y a quand même quelques petites choses qui m'ont plu. Telles que la relation de West et la grand-mère de Grace qui était très mignonne, celle qu'il a avec East et celle que Grace a avec Karlie et Marla.

Si vous avez 17 ans ça peut passer mais avec 10 ans de plus ce genre d'histoire a du mal à passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Risa89 2022-09-26T23:32:48+02:00
Playing With Fire

Une vraie pépite ce livre, il fait maintenant partie de mes coups de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ana-Bouquine 2022-09-27T11:35:12+02:00
Playing With Fire

Je viens de terminer Playing with fire de L.J Shen. J’ai aimé découvrir ces personnages dont rien ne lie et qui pourtant vont s’aider à affronter leur pire démon.

Dans ce livre, l’auteure nous fait découvrir l’histoire de Grâce. Une étudiante qui se camoufle derrière son maquillage et sa casquette usée depuis ce fameux soir où les cendres d’une cigarette ont chamboulé sa vie. Devenir une grande brûlée a réduit à néant ses rêves de monter sur scène et son espoir de déjouer son destin.

West est un étudiant populaire par son caractère ainsi que par ses points qu’il met à contribution pour maintenir sa famille à flot. Ils ne pensaient pas l’un et l’autre qu’un job dans un fond truck allait consumer les murs qu’ils ont dressés autour d'eux au fil des années.

J’ai aimé découvrir l’histoire de ces jeunes étudiants que les flammes ont changés à jamais. Une Grâce dévouée malgré les difficultés que la vie met sur son chemin. Une jeune femme prête à tous les sacrifices pour le bien être de sa grand mère. Un West d’apparence confiant, bien dans sa peau mais qui renferme bien des secrets. Qui pourraient penser qu’un job leur permettrait de panser leurs brûlures ? Certainement pas eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-27T17:42:21+02:00
Le Voleur de baisers

C'est vraiment un page turner qui se dévore du début à la fin. Tout est maîtrisé et il y a tous les ingrédients que j'adore....rien de nouveau : toutes les caractéristiques du genre y sont...

Un bad boy vraiment bad, une héroïne de romance qui n'est pas une cruche (malgré ce qu'en pense le héros au début....) une intrigue vraiment bien fichue qui distille savamment des rebondissements tout au long du roman.

Une romance impossible, des personnages secondaires intéressants

J'ai aimé l'évolution des personnages. Wolfe, le héros déteste Francesca et c'est vrai mais pourtant dans ce monde de faux semblants tout est en mouvance que ces deux écorchés de la vie vont se révéler à eux mêmes au contact de l'autre. Bref, une romance aux p'tits oignons ...dommage du vu et du lu trop souvent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissManga44 2022-09-27T22:09:18+02:00
Le Voleur de baisers

Je m'attendais vraiment à mieux !

L'amour sorti de nul part, sans réelle passion. Ce livre aurait pu vraiment être très passionnant et avec une réelle intrigue, mais tout est banal, fade et cucul.

Les personnes sont creux et ne prennent un peu de forme qu'à la toute fin.

On peut comparer se livre à un mauvais film de Noël diffusé dans l'après-midi.

On peut quand même le lire, mais sans avoir de trop grandes attentes.

Je ne laisse, bien entendu, que mon avis et vous laisse découvrir cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aixelagirl 2022-09-28T12:45:21+02:00
Le Voleur de baisers

C’est l’un de mes coup de cœur de l’année 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bunny29 2022-09-29T09:37:24+02:00
Rich Bastard

Moyen moyen pour ce dernier opus de L.J. SHEN u_u

Après avoir longuement hésité suite au plagiat (oui je ne vois pas d'autre mot) de Dirty Devil qui n'est qu'une pâle copie d'Irresistible Attraction de Simone ELKELES (que je conseille vivement), je n'attendais pas des miracles sur ce livre.

C'est du réchauffé, je dirais même du réchauffé de personnages puisque d'un côté on a l'excentrique un peu cruche et de l'autre le beau gosse milliardaire mais qui est un parfait c*****d

Soit Millie et Vicious dans la série The Sinners de la même autrice....

Globalement déçue

PS: Maddie est trop forte pour avoir réussi à manger des pâtes à l'huile d'olive et au basilique (oui oui,c'est noté tel quel dans le livre page 426 - de chez Hachette en broché)

Franchement la maison d'édition, du basilic et une basilique ! C'est d'un comique ! (ironie)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leonorgrc 2022-09-29T18:11:05+02:00
Rich Bastard

Livre agréable à lire. Une lecture sans prise de tête. Lecture rapide car pas de difficultés. Cependant si un de vis’propche souffre d’un cancer peut être n’est ce pas une lecture pour vous.

L’ensemble des lettres sur les fleurs a été une agréable surprise. Une bonne idée et c’était les moment touchants.

Un livre que je vais certainement oublier mais qui a fait passer un temps (petit).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VickieLach 2022-09-29T22:13:45+02:00
Sinners, Tome 1 : Vicious

J'ai passé un bon moment, rien d'exceptionnel mais j'ai apprécié lire sur Vicious et Millie, leurs parcours. Les dialogues restent marrants et j'avais envie de le dévorer assez rapidement après avoir commencé ! Rien de plus à préciser, hâte de voir comment les autres personnages sont décrits dans les autres romans !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie_08 2022-09-30T21:31:12+02:00
Sinners, Tome 2 : Devious

J’ai plus aimée les personnages que ceux précédemment. Je vais continuer la série pour découvrir les autres personnages

Afficher en entier

Dédicaces de L.J. Shen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 13 livres

HarperCollins : 7 livres

Hugo Roman : 6 livres

Hugo Poche : 3 livres

L.J. Shen : 2 livres

Amazon.com Services LLC : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

LYX : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode