Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Angry God – L.J. Shen

O.M.G. Quel roman, quels frisons, quelles émotions! Une romance tout simplement EXTRAORDINAIRE, qui va directement dans mon top 20. Il vous arrachera littéralement le cœur, surtout en sachant que c’est le dernier de la série. L’auteure finit donc en beauté!

« Ars longa, vita brevis.

L’art est durable, la vie est courte. »

Dans ce troisième et dernier roman, nous rencontrons le fils de Vicious et Milly : Vaughn. Un homme qui ne laisse rien passer : aucune émotion, aucun doute. Il ne se dévoile pas. Il est comme un… Dieu. Il est l’homme que toutes les femmes regardent et vénèrent. Un prince sans cœur, sans foi ni loi. Sa famille possède la ville, donc il peut tout se permettre.

« Il dégageait un parfum étranger, dangereux et sauvage. Il sentait les plages dorées de Californie. »

Vaughn et Lenora se connaissent depuis qu’ils sont jeunes. Elle est la gentille fille. Douce, calme, obéissante et réservée. Il est le mauvais garçon. Dur, froid, violent et… oh combien beau. Lenora a été conquis par ce jeune garçon lorsqu’ils étaient enfants. Toutefois, avec le secret qu’elle détient sur Vaughn, il devient alors un vrai salaud envers Len, faisant tout pour se faire détester d’elle et qu’elle soit détestée des autres. Elle n’aura pas d’autres choix que s’endurcir afin de faire face aux conséquences que peut entraîner un tel secret et de l’attention qu’il porte sur elle.

« Je n’étais fait que de nœuds tordus. J’avais des câbles métalliques en guise de veine. Une boîte noire vide au lieu du cœur. Un laser, détecteur de faiblesse, au lieu des pupilles.

Enfant, même quand je souriais, cela me faisait mal aux joues et aux yeux. Cela me semblait contre nature, rude. J’arrêtai de sourire très tôt. »

Ils sont tous les deux artistes. Vaughn est sculpteur tandis que Len fabrique des œuvres à partir d’objets jetés. Malheureusement, seulement une place est disponible pour le stage de leurs rêves et Lenora fera tout afin de l’obtenir.

« … Si tu regardes bien, tu peux voir la beauté dans la laideur. »

Entre les coups bas et les couteaux sous la gorge (eh oui!), Lenora devra jouer le jeu afin d’attirer Vaughn à elle, afin de l’aider à s’ouvrir et à s’offrir entièrement, complètement. Ils sont comme un « Roméo dégénéré » et une « Juliette tarée », comme le yin et le yang. L’ombre et la lumière et sincèrement… ils sont tous les deux totalement, irrésistiblement et irrévocablement TARÉS.

« -Putaiin, t’es magnifique, souffla-t-il contre mon téton, qu’il titilla de sa langue. Drôle, murmura-t-il contre ma peau en retirant son pantalon. Sacrément talentueuse, dit sa bouche en plongeant dans le creux entre mon cou et mon épaule. Et à moi, conclut-il en me pénétrant d’un coup de reins, profond et charnel. »

Les personnages sont SURPRENANTS ; pleins de défauts, de doutes et de passion. Ils sont intenses, ils ne font rien à moitié. C’est tout ou rien. Vaughn est un homme dur, oui, mais il est totalement incompris. On ressent rapidement son intérêt envers Len, malgré son dégoût. Et lorsqu’il fait sa déclaration à la femme qu’il aime, c’est tellement poignant comme moment, d’une intensité que j’ai rarement lu. C’est un moment magique. Lenny, quant à elle, est une jeune femme forte et déterminée. Elle fera tout pour briser la carapace qui entoure le cœur de l’homme qui la menacer lorsqu’elle était enfant et dont elle est amoureuse.

En plus de nos deux héros meurtris, nous entrevoyons les personnages des romans précédents. Retrouver le prestigieux Vicious (le père de Vaughn), Emilia (sa mère) et Knight (son meilleur ami) ajoute une touche de réalisme à l’histoire. Tous les parents devraient être ainsi : prêts à TOUT pour protéger leur enfant. Wow.

« Mon fils n’était pas un prince sans cœur, placide, beau et sans vie.

Il était incompris, sauvage, et vivant. »

Je me répète, mais L.J. Shen a le don de nous faire vibrer, tomber, ramper et nous relever. Certains passages sont terriblement tragiques, bouleversants et émouvants. Dès que je vois son nom sur un roman, je le prends instantanément. Une touche de Dark, de romance et d’humour, mais toute une toile de passion, d’art et d’intensité.

LE meilleur de la série, il m’a fait venir les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Vous ne pouvez passer à côté de cette merveille, un roman unique qui vaut le détour à mille pourcents, une série que vous dévorerez en peu de temps. 20/10

Oui, oui, vous avez bien vu, VINGT sur dix.

Sortie officielle : 6 janvier 2021.

Résumé :

Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…

Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…

Réponses au commentaire de Melodie-26