Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 582
Membres
1 017 957

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

On doit trouver la plénitude dans le mariage, Gabriel, mais il ne doit être une prison pour aucun des deux, dit Rabbi Loew.

Afficher en entier

Je ne peux m'empêcher de penser à ton ami Giordano Bruno: Le désir me pousse en avant quand la peur me freine. De quoi as-tu peur, toi, Matthew?

Afficher en entier

Tu n'oublieras jamais le désir de ton coeur, Kit, car parfois, c'est ce que nous voulons le plus que nous ne pouvons posséder.

Afficher en entier

-Tu n'aimes pas l'inconnu, Diana, mais pff, il faut s'y jeter...

- Mais c'est tellement...

- Désordonné? La vie aussi. Cesse d'essayer d'être parfaite. Essaie d'être vraie, pour changer.

Afficher en entier

La magie n'était rien de plus qu'un désir devenu réalité.

Afficher en entier

- Les cauchemars sont comme la lunette de Maître Harriot. Un jeu avec la lumière qui fait paraître les choses lointaines plus proches et plus grandes qu'elles ne sont.

- Oh, fit Jack en songeant à la réponse de Matthew. Alors même si je vois un monstre dans mes rêves, il ne peut pas m'atteindre ?

- Non. Mais je vais te dire un secret. Un rêve est un cauchemar à l'envers. Vois si tu peux rêver de quelqu'un que tu aimes au lieu d'un monstre et dans tes rêves, cette personne te paraîtra plus proche, même si elle est très loin.

Afficher en entier

- Je vous pardonne, Kit.

Il releva brusquement la tête, surpris de ces paroles.

- Pourquoi ? demanda-t-il, abasourdi.

- Parce que vous l'aimez. Et parce que tant que Matthew vous en voudra de ce qui m'est arrivé, une partie de lui restera éternellement ici, dis-je simplement. Montez lui dire au revoir.

Afficher en entier

- J'ai toujours oublié que tu étais beaucoup plus âgé que maman

- Tu vis avec un vampire et tu trouves à redire à la différence d'âge entre ta mère et moi ? se moqua mon père.

Afficher en entier

La vouivre s'agrippa au mur et poussa un cri perçant. Le plâtre ancien n'était pas de taille à soutenir une créature avec une envergure de trois mètres. Un gros morceau céda et ma vouivre gazouilla de surprise. Elle donna un coup de queue sur le côté et l'accrocha au mur voisin en poussant un ululement triomphant.

- Si tu ne cesses point, je vais demander à Gallowglass de te donner un vilain nom, murmurai-je.

- Quelqu'un a-t-il vu sa laisse ? Elle ressemble à une chaîne transparente. (Je cherchai le long des plinthes et la trouvai dans la corbeille à bois, toujours reliée à moi.) L'un de vous peut-il la tenir le temps que je l'attache ? demandai-je, les mains pleines de filaments translucides.

Mes hôtes avaient pris leurs jambes à leur cou.

- Comme de bien entendu, murmurai-je. Trois hommes adultes et une femme, et devinez qui se retrouve à s'occuper du dragon ?

Afficher en entier

- [...] Quel est ce divertissement prévu la semaine prochaine ? demanda Matthew à Gallowglass.

- Oh, rien d'extraordinaire. La mascarade sera sans doute de thème mythologique, avec une musique affreuse et des danses pires encore. Ayant trop bu, les courtisans finiront tous dans les mauvaises chambres à la fin de la soirée. Neuf mois plus tard, il y aura un déluge de nobles nourrissons d'ascendance incertaine. Comme d'habitude.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode