Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 174
Membres
1 015 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par amaraudeurs

Extraits de livres par amaraudeurs

Commentaires de livres appréciés par amaraudeurs

Extraits de livres appréciés par amaraudeurs

Mouais, ce livre est très loin d'être un coup de coeur.
Le concept aurait pu être pas mal, et il y avait certes de plutôt bonnes idées, mais ça reste dans un cadre beaucoup trop superficiel, qu'on retrouve dans beaucoup de livres YA, je commence à franchement être blasée.

Surtout que bon, il est un peu longuet ce bouquin, je me suis cruellement ennuyée une grosse partie du temps. La structure est quelconque, mais le gros de l'histoire ne sert franchement à rien. Pour un thriller, ça patine, et on n'a pas de nouveaux éléments. On n'a même aucun indice pour deviner qui est le coupable, on passe plutôt d'un suspect à l'autre, pour qu'à la fin on se retrouve toujours dans le flou en ayant soupçonné absolument tous les personnages. Et franchement, cette technique, je la trouve vraiment mauvaise. C'est pas la première fois que je la vois, mais ça donne surtout l'impression que l'auteur ne savait pas elle-même qui était le coupable au début, et qu'elle a écrit comme ça, en nous baladant, mais sans rien apporter au récit, avant les explications finales.

Si on veut parler du fond, ça n'est pas extra non plus. Les défis sont franchement limites, et d'un superficiel, mais les "secrets honteux" ne sont pas mieux. A vrai dire, pour le cas de Caitlin, c'était exactement ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé (faut dire que je n'attendais pas grand-chose, ça aurait pu être morbide, glauque au possible, et génial, mais dès les premières pages, on sent que ce sera dans un style beaucoup plus léger)
Spoiler(cliquez pour révéler)
la fille angélique qui passerait pour une traînée, c'est tellement cliché, soit dit en passant[/spoiler], mais dans le cas de Dixie, c'est limite pathétique. Même sans tenir compte du personnage en lui-même [spoiler]je veux dire la fille qui a peur qu'on découvre qu'elle s'est fait refaire les seins, hum, voilà quoi... ><[/spoiler]. Pour Sydney, ça passait déjà nettement mieux, mais bizarrement, ça n'a quasiment pas été exploité.

Et c'est un des principaux problèmes de ce livres : il y a deux-trois bonnes idées qui ont complètement laissées de côté. Peut-être même les seules choses qui avaient de l'intérêt là-dedans. Alors, c'est frustrant. Pour commencer, [spoiler]les tendances de pyromanes de Sydney[/spoiler], on les mentionne, c'est presque un pilier de l'histoire, mais pourtant, on n'approfondit pas. D'où ça vient, jusqu'à où elle a été ? On ne le saura jamais.
Autre élément qui aurait pu être central et fortement intéressant, c'est l'enlèvement de Cait. Et là, je comprends pas. Elle va voir un psy. Et même à la fin, elle a une révélation qu'on ne connaîtra jamais non plus, et pourtant, on nous parle de cet enlèvement deux trois fois à tout casser. Et c'est tout. On ne sait pas ce qui s'est passé, on n'a absolument aucun élément sur cet enlèvement.
(Bon après, faut voir le second tome où on aurait peut-être quelques explications sur les trucs bâclés du premier, mais pour le moment, c'est assez moyen).
Puis bon, le livre démarre sur la légende urbaine des Filles Perdues, ce qui aurait aussi pu faire un pilier intéressant, mais pareil, l'idée est à peine mentionnée, et pas du tout exploitée.

Ensuite, la fin, franchement... Je parle pas de la chute, qui est plus ou moins réussie, et qui pourrait donner envie de connaître la suite pour peu qu'on n'aurait pas trop souffert à lire ce premier tome. Mais l'étape "Révélation et explications"... Ca vient peut-être de l'intrigue où l'on n'a aucun indice pour nous aider, mais je trouve que ça tient pas debout, les mobiles sont extrêmes, et le coupable arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, on se demande bien ce qu'elle vient faire là.
Et la fin [spoiler]la mort de Cait, tout ça, je sais pas, mais pour moi, c'est absolument pas adapté à l'histoire


Bon ensuite, les personnages sont tous absolument insipides, et immatures, même pour des lycéens, tous autant qu'ils sont, presque aussi superficiels que l'intrigue en elle-même. Alors si on ajoute ça une intrigue qui s'éternise, on peut pas dire que ce soit génial pour accrocher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode