un vrai manège émotionnel, difficile de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé ... J'ai adoré et j'espère une suite avec grande impatience !!!!

Et revoilà Amber Farrell, avec ses problèmes tout sauf normaux. Ce tome nous réserve encore des surprise sur notre hybride.

Amber est dans un état de faiblesse suite aux évènements du tome précédent et elle doit quand même faire face à ses responsabilités par rapport à l'Emergence. Mais ce n'est pas tout: un souvenir de son passé ressurgit et elle ne peut pas l'ignorer.

Ce tome nous montre une Amber que l'on a pas l'habitude de voir: une Amber avec ses faiblesse. Mais également plus forte que jamais. Son histoire, son passé que l'on retrouve dans ce tome m'a touché. On ne peut pas rester de marbre devant ce qu'il lui ai arrivé, ce n'est pas possible. Honnêtement, je ne me souviens pas de tout le livre que j'ai lu il y a longtemps.

Je me souviens principalement de la fin et quelle fin! Vivement la suite pour voir toute les implications de ce qui s'est passé, mais il va falloir un peu de patience pour savoir quand cette suite verra le jour.

je le dirai jamais assez j'adore Amber et la encore plus parce qu'on explore son passé tout ce qu'elle a vécu tout ce qui lui a fait mal et qui lui as permis d'être celle qu'ele est aujourd'hui j'ai apprécié ce tome je lai dégusté je l'ai pas lue trop vite parce que je voulais que Amber est toute mon attention et j'ai pas été déçu on avance ausis sur les autres points de l'hisoitre et je lirai le prochain tome avec plaisir

Oh oui, de l'action et encore de l'action. Amber est à peine sur pied que les intrigues, les obligations sont reparties de plus belles. Quelques revirements inattendus et pointes d'humour qui m'ont fait rire. Je dois attendre que le tome 6 soit disponible en bibliothèque municipal. J'espère que ce ne sera pas trop long?

Il y a eu tellement de rebondissements dans ce 5ème tome que jai l'impression d'avoir lu 2 livres en un ! Cest impressionnant !

Beaucoup trop de "politique" dans ce tome, l'action vient plus tard, et progressivement..j'espère que la suite sera différente, sinon pas sûr que je finisse la série.

La dernière aventure d'Amber l'a laissé dans un sale état... Ce qu'elle craignait le plus est arrivé... Elle a sombré ! Mais heureusement pour elle, Diana, son mentor, est là pour l'aider à sortir de cette mauvaise passe. Pour ce faire, l'Athanate va dénouer petit à petit les nœuds de l'esprit de l'Hybride, quitte à faire ressortir les zones d'ombre et les blessures du passé d'Amber... Mais son temps de convalescence va être réduit car la communauté surnaturelle est en plein bouleversement. Les Panethus, la partie "pacifiste" des Athanate, souhaite dévoiler au grand jour leur existence. Seulement l'Emergence pose quelques soucis et les contacts d'Amber, que se soit avec les autorités humaines comme avec les métamorphes et les Adeptes peuvent être d'une grande aide... Et quand les souvenirs douloureux de la jeune femme trouvent un echo dans l'actualité, elle ne peut pas rester sans rien faire... Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'Amber va se reposer ...

Depuis le premier tome, je suis captivée par le monde complexe et original d'Amber Farrell, chaque opus est passionnant et mouvementé et j'attend chaque sortie avec impatience ! A la fin du dernier volet, Amber Farrell a accompli de grandes choses mais cela lui a coûté très cher : elle y a laissé sa santé mentale... Heureusement pour elle, Diana, son mentor, est à ses côtés pour l'aider à reprendre le dessus. Installée à Los Angeles avec une partie de sa maison, Amber doit faire un gros travail sur elle et pour cela Diana doit faire remonter les fantômes de son passé afin de les faire disparaître pour que l'Hybride puisse aller enfin de l'avant en toute sérénité. Seulement Amber ne peut pas faire abstraction de ce qui c'est passé dans sa jeunesse et elle va mener son enquête afin de régler ses comptes. Est ce le hasard que les personnes concernées soit à L.A en même temps qu'elle ? Peut être que oui ou peut être est ce le karma... En parallèle, ses "talents" vont être mis à contribution pour la politique Athanate. Skylur, le "chef" de la maison Altau, est toujours président de l’Assemblée Athanate et il est toujours décidé à mettre en place l'Emergence, la divulgation de la Communauté Surnaturelle aux yeux des humains. Seulement les Athanate sont divisés à ce sujet et Skylur a besoin de soutien. C'est là qu'Amber va entrer en jeu, elle va devoir faire jouer ses relations avec les métamorphes et les humains afin que tout se passe pour le mieux. Amber arrivera t'elle à tout gérer de front ? En sachant qu'en plus elle doit protéger certains membres de son entourage proche, régler des dissensions au sein de sa maison et finaliser sa "psychanalyse" .... Et tout ça pour hier...évidement !

Avec Amber Farrell, Mark Henwick a crée un univers complexe et addictif ! Plus nous avançons dans l'histoire, plus je trouve les tomes passionnants ! Alors oui, au premier abord, la taille des volumes est plutôt impressionnante (quasiment 700 pages pour ce cinquième opus !) mais il ne faut pas que cela vous refroidissent, le contenu est tellement captivant ! La plume de l'auteur est fluide et énergique, les chapitres sont relativement courts donc cela donne du rythme au récit, qui n'en manque pas vraiment car ici, les rebondissements s’enchaînent. Mark Henwick nous plonge dans son monde et nous le suivons volontiers et sans réfléchir. Alors oui, la lecture ne se fait pas facilement car nous devons être très attentif aux moindres petites détails, et je reconnait qu'il y en a énormément ! Il faut avouer qu'à certains moments le texte est un peu lourd et cela ralenti la progression de l'histoire, on peut se demander pourquoi l'auteur s'attarde sur de si petites choses... mais on se dit que si il a pris la décision de les laisser là, c'est pour une bonne raison, donc on s'accroche ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome, nous observons pas mal de changement que se soit dans le comportement d'Amber tout comme dans la communauté surnaturelle ! Amber a atteint ses limites et pour reprendre pieds, elle doit affronter les démons de son passé ! Nous en apprenons donc plus sur notre Hybride, sur les événements qui ont précipité son départ pour l'armée, et qui ont forgé son caractère. Cela va nous permette de comprendre certaines de ses réactions ! Avec cette intrigue, Mark Henwick va aborder des sujets actuels, et ce, avec justesse. Celle ci est vraiment bien ficelée et nous tient en haleine tout le long de notre lecture ! En parallèle, l'histoire de fond, l'Emergence avance bien. J'ai aimé me plonger une fois de plus dans la politique Athanate. Là aussi, la toile est complexe, les personnages concernés sont nombreux. Nous devons être attentif aux divergences d'opinion, aux alliances qui se forgent, en apparence, et aux complots qui se fomentent... comme dans la politique humaine en quelque sorte. Mais personnellement le fait que cela se déroule dans un monde surnaturel, cela m’intéresse beaucoup plus ? J'aime que l'auteur implique les humains dans ce processus, cela donne un côté plus réelle ou crédible au récit ! J'ai beaucoup aimé également qu'Amber se focalise un peu plus sur sa maison et surtout sur ses intimes ...

Amber évolue ! Au départ elle n'était qu'un pion dans l'univers Athanate, à la botte de Skylur mais petit à petit, son implication devient de plus en plus importante ! Grace à sa nature multiple et complexe, son rôle prend plus d'ampleur, elle se retrouve au cœur de la politique Athanate et elle s'investie également bien plus ! Elle prend de la maturité tout en gardant son côté casse coup ! Elle se préoccupe plus de l'étiquette, tente d'éviter de faire des gaffes...Elle grandit en quelque sorte ? Elle prend également conscience de son identité et de ses devoirs envers les siens. J'aime son grand cœur et sa grand gueule !

Les personnages qui gravitent autour d'Amber sont nombreux, très nombreux et ils ont tous de l'importance, à plus ou moins grande échelle ! J'aime beaucoup la relation d'Amber avec les membres de sa maison. J'apprécie énormément Jen et Alex... J'aime aussi tout particulièrement les loups de Denver (surtout Felix, leur Alfa), et les meutes alentours (je suis fan de Cameron, Rita et Zane ?)...ainsi que certains Athanate comme Bian, ou Diana...

Tout comme les précédents tomes, Mark Henwick nous fait vivre une aventure trépidante, captivante avec une pointe d'humour,et le tout saupoudré de passion ! L'auteur lâche une bombe dont il a le secret dans les toutes dernières lignes, histoire d'encore plus nous faire attendre la suite ! J'ai hâte !

Un tome vraiment bien qui pourrait clôturer de façon satisfaisante cette série, mais... Beaucoup d'ouverture et la possibilité d'au moins un spin off ce serait dommage quand même!

Pour ma part je ne serai pas contre une suite, pas forcément centrée sur Amber. On laisse beaucoup d'intrigues secondaires en suspend, j'aimerai bien que l'auteur les développe.

Ce tome est beaucoup centré sur les intrigues politiques, mais l'action reste présente, tout comme l'évolution de notre hybride.

J'ai passé un bon moment de lecture qui m'a réconciliée après un ou deux tomes plutôt quelconque.

j'ai moins aimais ce tome ,c'était centré sur la politique et l 'action se trouve a la fin du roman et Alex est mon chouchou et sa personnalité n'est pas assez développé puis c'est un mâle alpha et il accepte de partager sa copine ça me semble curieux, ce genre de loup/homme ne partage pas selon moi.

Le début de ce tome était difficile à lire, le temps de me remettre dans l'histoire, de me rappeler les personnages, beaucoup de détail sur les Athnate.

Mais après je n'ai pu m'arrêter de lire, les intrigues sont géniales, Amber doit faire face à tout ce bordel, j'adore ce personnage, et Yelena est une pépite, j'adore tous les personnages secondaires. Mais surtout la mise en place de notre trio far Alex/Jen/Amber. ?

La fin arrive trop vite, comme d'habitude et avec une chose dont je me doutais tellement donc vivement le tome 6 ...