Amber Farrell, Tome 5 : Les Secrets des anges

Description ajoutée par Gkone 2019-03-07T15:36:21+01:00

« Nous sommes de l'étoffe dont sont fait les rêves. Ou les cauchemars. »

L'Émergence est toute proche. Les Athanate se sont rassemblés à Los Angeles pour constituer une nouvelle Assemblée et tenter d'établir un consensus. Une entente avec les métamorphes et les Adeptes étant nécessaire, Amber, tout juste remise de la terrible épreuve qu'elle a traversée, est chargée de les convaincre de se joindre aux négociations. Mais un grave secret revenu la hanter pourrait tout mettre en danger. Car même à Los Angeles, on ne peut jamais tout à fait se défaire de son ancienne vie, et la cité des anges dévore les rêves, pour ne laisser que poussières et cauchemars...

« Un énorme coup de cœur. » - Songe d'une nuit d'été

« Un monde original et addictif à découvrir. » - Booknode

« Sans se laisser perturber par leur baiser, Pia se tortilla pour se glisser sous moi et attira mon visage contre son cou.

- Le moment est venu, susurra-y-elle. Bois, Doyenne. »

Amber Farrell est une saga que j'adore. Pour ses personnages et sa complexité. Ce cinquième tome est un énorme coup de coeur.

Amber va devoir affronter son passé afin de pouvoir aller de l'avant surtout lorsqu'elle se rend compte qu'un dangereux pervers sexuels est dans la nature et qu'il continue ses pratiques sans que personne ne soit inquiéter.

Amber devra donc s'allier à la police et au FBI pour stopper cet homme tout en continuant de travailler sur sa nature hybride et sur l'Emergence qui est proche.

Les métamorphes et Athanates sont bien plus présents dans cet opus. Certains personnages manquent et ne sont qu'évoquer amenant une intrigue pour la suite de la saga. J'aime toujours autant Amber et les personnages qui gravitent autour d'elle. (Surtout le trio amoureux qu'elle forme avec Alex le métamorphe et ennifer l'humaine). On a enfin le droit à une scène hot en trio puisque la jeune femme les aime tous les deux et va faire en sorte qu'ils s'aiment également. Cela n'a rien de vulgaire, c'est sensuel et sexy, tout en finesse.

La fin laisse présager une suite encore plus explosive et ne me fait pas regretter d'avoir débuter cette saga qui se bonifie au fil des tomes. Hâte de lire la suite ! *o*

Une de mes saga coup de coeur !

On est maintenant entièrement plongés dans les communautés surnaturelles. Le livre est très intense, il faut vraiment bien suivre pour comprendre tous les tenants et aboutissants.

Il y a eu tellement de rebondissements dans ce 5ème tome que jai l'impression d'avoir lu 2 livres en un ! Cest impressionnant !

Comme il est coutume, ce nouveau tome reprends peu de temps après le précédent, je pourrais même dire que ça s'enchaîne directement.

Amber doit se lancer dans sa quête psychique, pour se retrouver, pour apaiser son côté Athanate et Louve qui luttent pour le pouvoir tout en entraînant un équilibre précaire.

Diana, sa guide l'accompagne, la coupe du reste pour qu'elle ne se concentre que sur elle-même.

Seulement la réalité revient indubitablement.

Dans ce tome elle apparaît différente, avec des faiblesses même si d'un autre côtée semble plus forte et sur d'elle. L'auteur aborde des thèmes difficiles, qui donnent un vrai vécu et du concret. J'aime beaucoup l'évolution du personnage.

Le fil conducteur de ce tome c'est l'Emergence, c'est à dire d'apprendre aux humains que des créatures coexistence avec eux. Les Maisons sont en plein conflit à propos de ça, chacun essaye de grappiller une alliance pour faire pencher la décision de son côtés et tous les coups sont permis.

Côté Métamorphe, les choses évoluent pour Amber ainsi que la place qu'elle peut incarner à être dans les meutes.

De plus, la Maison Pharell prend une nouvelle tournure pour certains membres, s'agrandi de fait de certaines loi et obligations...

Et l'agent du FBI n'est n'est jamais loin.. Une pression

Le pire c'est qu'encore une fois ce tome fini par un cliffhanger...

Honnêtement, ayant lu le tome précédent il y a plusieurs mois, j'ai eu du mal à prendre le train en marche pendant quelques pages mais très vite c'est revenu.

Ce tome est encore une fois très addictif et prenant. Avec les multiples évènements, la richesse des émotions et les personnages toujours en évolution, il en résulte un mélange sacrément bon. J'ai été prise dans la bulle de la vie d'Amber, entraîné comme elle dans ses événements et ça a été un vrai bonheur.

Plus la saga avance, plus j'apprécie la tournure que ça prend - même si parfois certains événements sont assez incongru..

Après les 4 premiers tome où l'action se joue à un rythme effréné, le début plus calme de ce roman offre un petit répit avant d'être à nouveau jeté au cœur de l'action.

Comme toujours j'ai beaucoup aimé retrouver amber et ses compagnons. Même après quelques semaines d'arrêt, je me suis replongee dans l'univers facilement ainsi que dans l'histoire. Cette fois on continue de démêler l'histoire d'amber et de régler certains problemes. L'intrigue était haletante et bien rythmée, pas le temps de s'ennuyer.

Bref, c'était une lecture agréable avec umencore un pas en avant sur la politique athanate

Oh oui, de l'action et encore de l'action. Amber est à peine sur pied que les intrigues, les obligations sont reparties de plus belles. Quelques revirements inattendus et pointes d'humour qui m'ont fait rire. Je dois attendre que le tome 6 soit disponible en bibliothèque municipal. J'espère que ce ne sera pas trop long?

Un livre que j'ai adoré dévorer !

Et l'évolution de sa relation avec Alex et Jen est adorable.

Que dire sur ce tome qui n'aurait pas encore été dit. L'auteur via Amber aborde un sujet vaste et important qui ne peut laisser indifférent. J'ai tout aimé dans ce livre et le personnage d'Amber est est de plus en plus profond.

Si je donne rarement mon avis sur le sujet du livre ici je me dois de le faire :

- Comme l'a si bien écrit l'auteur le Viol et la Pédophilie et la traite de personne au but de prestations sexuelle est inacceptable.

Cela devait être encore une fois rappelé.

Et ce que j'apprécie aussi c'est que même dans des œuvres plus légère comme l'Urban fantasy bit-lit et autres ce type de principe est abordé et rappelé

A lire pour passer un excellent moment

Toujours autant de passage trop longs. C'est dommage il y avait des éléments intéressants dans ce tome. Je ne pense pas lire le tome 6 car je n'ai que moyennement apprécié cette série.

Amber Farrell, Tome 5 : Les Secrets des anges

• France : 2019-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-11 (English)

SisterM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T14:04:34+02:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:17:10+01:00

• Angel Stakes (Bite Back, #5) - Anglais