Amber Farrell, Tome 5 : Les Secrets des anges

Description ajoutée par Gkone 2019-03-07T15:36:21+01:00

« Nous sommes de l'étoffe dont sont fait les rêves. Ou les cauchemars. »

L'Émergence est toute proche. Les Athanate se sont rassemblés à Los Angeles pour constituer une nouvelle Assemblée et tenter d'établir un consensus. Une entente avec les métamorphes et les Adeptes étant nécessaire, Amber, tout juste remise de la terrible épreuve qu'elle a traversée, est chargée de les convaincre de se joindre aux négociations. Mais un grave secret revenu la hanter pourrait tout mettre en danger. Car même à Los Angeles, on ne peut jamais tout à fait se défaire de son ancienne vie, et la cité des anges dévore les rêves, pour ne laisser que poussières et cauchemars...

« Un énorme coup de cœur. » - Songe d'une nuit d'été

« Un monde original et addictif à découvrir. » - Booknode

« Sans se laisser perturber par leur baiser, Pia se tortilla pour se glisser sous moi et attira mon visage contre son cou.

- Le moment est venu, susurra-y-elle. Bois, Doyenne. »

Après les 4 premiers tome où l'action se joue à un rythme effréné, le début plus calme de ce roman offre un petit répit avant d'être à nouveau jeté au cœur de l'action.

Comme toujours j'ai beaucoup aimé retrouver amber et ses compagnons. Même après quelques semaines d'arrêt, je me suis replongee dans l'univers facilement ainsi que dans l'histoire. Cette fois on continue de démêler l'histoire d'amber et de régler certains problemes. L'intrigue était haletante et bien rythmée, pas le temps de s'ennuyer.

Bref, c'était une lecture agréable avec umencore un pas en avant sur la politique athanate

Oh oui, de l'action et encore de l'action. Amber est à peine sur pied que les intrigues, les obligations sont reparties de plus belles. Quelques revirements inattendus et pointes d'humour qui m'ont fait rire. Je dois attendre que le tome 6 soit disponible en bibliothèque municipal. J'espère que ce ne sera pas trop long?

Un livre que j'ai adoré dévorer !

Et l'évolution de sa relation avec Alex et Jen est adorable.

Que dire sur ce tome qui n'aurait pas encore été dit. L'auteur via Amber aborde un sujet vaste et important qui ne peut laisser indifférent. J'ai tout aimé dans ce livre et le personnage d'Amber est est de plus en plus profond.

Si je donne rarement mon avis sur le sujet du livre ici je me dois de le faire :

- Comme l'a si bien écrit l'auteur le Viol et la Pédophilie et la traite de personne au but de prestations sexuelle est inacceptable.

Cela devait être encore une fois rappelé.

Et ce que j'apprécie aussi c'est que même dans des œuvres plus légère comme l'Urban fantasy bit-lit et autres ce type de principe est abordé et rappelé

A lire pour passer un excellent moment

Toujours autant de passage trop longs. C'est dommage il y avait des éléments intéressants dans ce tome. Je ne pense pas lire le tome 6 car je n'ai que moyennement apprécié cette série.

je le dirai jamais assez j'adore Amber et la encore plus parce qu'on explore son passé tout ce qu'elle a vécu tout ce qui lui a fait mal et qui lui as permis d'être celle qu'ele est aujourd'hui j'ai apprécié ce tome je lai dégusté je l'ai pas lue trop vite parce que je voulais que Amber est toute mon attention et j'ai pas été déçu on avance ausis sur les autres points de l'hisoitre et je lirai le prochain tome avec plaisir

Encore un très bon tome 5 !

L'auteur nous livre un début très différent des autres tomes, Spoiler(cliquez pour révéler)car Amber, traumatisée par sa (presque) tombée dans la folie, tente d'extérioriser ses angoisses lors de sa thérapie. Pour cela, l'auteur a choisi de nous montrer que des flash-back, ce qui a parfaitement fonctionné. Amber paraît alors très "humaine", car on aperçoit enfin ses faiblesses, ce que je reprochais à cette série.

Les personnages secondaires sont aussi très présents, et permettent de pimenter l'action.

Il était très intéressant de voir Amber régler un de ses problèmes personnels ( qui ne concerne ni les Athanates ni les loups-garous).

La fin promet une suite passionnante sur le dragon de Tullah !

Et revoilà Amber Farrell, avec ses problèmes tout sauf normaux. Ce tome nous réserve encore des surprise sur notre hybride.

Amber est dans un état de faiblesse suite aux évènements du tome précédent et elle doit quand même faire face à ses responsabilités par rapport à l'Emergence. Mais ce n'est pas tout: un souvenir de son passé ressurgit et elle ne peut pas l'ignorer.

Ce tome nous montre une Amber que l'on a pas l'habitude de voir: une Amber avec ses faiblesse. Mais également plus forte que jamais. Son histoire, son passé que l'on retrouve dans ce tome m'a touché. On ne peut pas rester de marbre devant ce qu'il lui ai arrivé, ce n'est pas possible. Honnêtement, je ne me souviens pas de tout le livre que j'ai lu il y a longtemps.

Je me souviens principalement de la fin et quelle fin! Vivement la suite pour voir toute les implications de ce qui s'est passé, mais il va falloir un peu de patience pour savoir quand cette suite verra le jour.

Un très bon tome !

Un plaisir de suivre les personnages dans leurs aventures !

L'intrigue est toujours aussi prenante et addictive ! On ne se lasse pas de cette histoire où se mélange action, rebondissements, amour et humour !

Amber Farrell, Tome 5 : Les Secrets des anges

• France : 2019-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-11 (English)

Cam2702 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-31T10:53:31+02:00
Hellx le place en liste or
2021-04-24T02:39:28+02:00
cybg12 le place en liste or