Amber Farrell, Tome 5 : Les Secrets des anges

Description ajoutée par Gkone 2019-03-07T15:36:21+01:00

« Nous sommes de l'étoffe dont sont fait les rêves. Ou les cauchemars. »

L'Émergence est toute proche. Les Athanate se sont rassemblés à Los Angeles pour constituer une nouvelle Assemblée et tenter d'établir un consensus. Une entente avec les métamorphes et les Adeptes étant nécessaire, Amber, tout juste remise de la terrible épreuve qu'elle a traversée, est chargée de les convaincre de se joindre aux négociations. Mais un grave secret revenu la hanter pourrait tout mettre en danger. Car même à Los Angeles, on ne peut jamais tout à fait se défaire de son ancienne vie, et la cité des anges dévore les rêves, pour ne laisser que poussières et cauchemars...

« Un énorme coup de cœur. » - Songe d'une nuit d'été

« Un monde original et addictif à découvrir. » - Booknode

« Sans se laisser perturber par leur baiser, Pia se tortilla pour se glisser sous moi et attira mon visage contre son cou.

- Le moment est venu, susurra-y-elle. Bois, Doyenne. »

Et revoilà Amber Farrell, avec ses problèmes tout sauf normaux. Ce tome nous réserve encore des surprise sur notre hybride.

Amber est dans un état de faiblesse suite aux évènements du tome précédent et elle doit quand même faire face à ses responsabilités par rapport à l'Emergence. Mais ce n'est pas tout: un souvenir de son passé ressurgit et elle ne peut pas l'ignorer.

Ce tome nous montre une Amber que l'on a pas l'habitude de voir: une Amber avec ses faiblesse. Mais également plus forte que jamais. Son histoire, son passé que l'on retrouve dans ce tome m'a touché. On ne peut pas rester de marbre devant ce qu'il lui ai arrivé, ce n'est pas possible. Honnêtement, je ne me souviens pas de tout le livre que j'ai lu il y a longtemps.

Je me souviens principalement de la fin et quelle fin! Vivement la suite pour voir toute les implications de ce qui s'est passé, mais il va falloir un peu de patience pour savoir quand cette suite verra le jour.

Un très bon tome !

Un plaisir de suivre les personnages dans leurs aventures !

L'intrigue est toujours aussi prenante et addictive ! On ne se lasse pas de cette histoire où se mélange action, rebondissements, amour et humour !

Je viens une fois encore de relire les livres de cette saga et je dois dire que pour moi ce tome est le plus aboutie. Le personnage de Diana me manquait énormément et finalement on en apprend un peu plus sur elle dans celui-ci. Même si j'espère voir la relation évoluer entre elle et Amber, se développer. Je trouve que la facette mentor de Diana n'est pas assez exploitée pour le moment malgré son aide très précieuse dans ce tome.

La dynamique entre les personnages est très bien restituée par l'auteur même si l'individualité de certain est encore floue, on s'attache à chacun d'eux. J'apprécie de voir la maison Farrel évoluer et gagner en profondeur.

Découvrir plus en détail la société Athanate et s'intéresser aussi à la politique des loups pour enfin les voir participer à l'émergence est captivant.

Le personnage d'Amber se développe et nous livre cette fois un voyage au coeur même de ce qui fait son être. Ses émotions nous déchirent, ses doutes deviennent les nôtres et on retient notre souffle jusqu'à la fin en espérant qu'enfin les choses s'arrangent dans le bon sens.

Je félicite l'auteur pour son travail remarquable et j'espère encore vivre d'autres aventures aussi prenantes avec son héroïne dans son univers riche en complexité et en humanité.

Ce livre est mon préféré des 6 ! Je trouve l’écriture fluide à croire que l’auteur est en miroir avec Amber. L’auteur a su mettre du suspense tout au long de la lecture. Même si j’avais deviné certains points, ils ne sont confirmés qu’a La fin du livre. Hâte de lire le prochain volume ☺️

Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant d’Amber apprend à vivre avec les émissions de son coffre, l’émergence suis son cours. Au cours de sa thérapie, Amber dévoile à l’ensemble de sa maison tout ses secrets notamment le viol qu’elle a subit avant son entrée dans l’armée. Une fois rétablie, Skylur, lui attribue enfin une fonction qui lui permet de trouver sa place dans le monde des paranormaux. Pour finir sa thérapie, Amber par en mission pour coincer son violeur et le traîner devant la justice. Au final, Skylur prêt la tête de l’assemblée, on retrouve Diana et Kaothos qui dévoile enfin leur subterfuge et Amber récupère Dante et permet l'arrestation de Forsythe. Enfin en repos pour les fêtes de fin d’annee, l’agent Ingram viens rendre visite à Amber pour lui remettre 2 enregistrements trouver dans les propriétés de Forsythe, l’une de son viol et la seconde concernant ... je vous laisse le découvrir par vous même !

Le début de ce tome était difficile à lire, le temps de me remettre dans l'histoire, de me rappeler les personnages, beaucoup de détail sur les Athnate.

Mais après je n'ai pu m'arrêter de lire, les intrigues sont géniales, Amber doit faire face à tout ce bordel, j'adore ce personnage, et Yelena est une pépite, j'adore tous les personnages secondaires. Mais surtout la mise en place de notre trio far Alex/Jen/Amber. ?

La fin arrive trop vite, comme d'habitude et avec une chose dont je me doutais tellement donc vivement le tome 6 ...

j'ai moins aimais ce tome ,c'était centré sur la politique et l 'action se trouve a la fin du roman et Alex est mon chouchou et sa personnalité n'est pas assez développé puis c'est un mâle alpha et il accepte de partager sa copine ça me semble curieux, ce genre de loup/homme ne partage pas selon moi.

Un tome vraiment bien qui pourrait clôturer de façon satisfaisante cette série, mais... Beaucoup d'ouverture et la possibilité d'au moins un spin off ce serait dommage quand même!

Pour ma part je ne serai pas contre une suite, pas forcément centrée sur Amber. On laisse beaucoup d'intrigues secondaires en suspend, j'aimerai bien que l'auteur les développe.

Ce tome est beaucoup centré sur les intrigues politiques, mais l'action reste présente, tout comme l'évolution de notre hybride.

J'ai passé un bon moment de lecture qui m'a réconciliée après un ou deux tomes plutôt quelconque.

La dernière aventure d'Amber l'a laissé dans un sale état... Ce qu'elle craignait le plus est arrivé... Elle a sombré ! Mais heureusement pour elle, Diana, son mentor, est là pour l'aider à sortir de cette mauvaise passe. Pour ce faire, l'Athanate va dénouer petit à petit les nœuds de l'esprit de l'Hybride, quitte à faire ressortir les zones d'ombre et les blessures du passé d'Amber... Mais son temps de convalescence va être réduit car la communauté surnaturelle est en plein bouleversement. Les Panethus, la partie "pacifiste" des Athanate, souhaite dévoiler au grand jour leur existence. Seulement l'Emergence pose quelques soucis et les contacts d'Amber, que se soit avec les autorités humaines comme avec les métamorphes et les Adeptes peuvent être d'une grande aide... Et quand les souvenirs douloureux de la jeune femme trouvent un echo dans l'actualité, elle ne peut pas rester sans rien faire... Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'Amber va se reposer ...

Depuis le premier tome, je suis captivée par le monde complexe et original d'Amber Farrell, chaque opus est passionnant et mouvementé et j'attend chaque sortie avec impatience ! A la fin du dernier volet, Amber Farrell a accompli de grandes choses mais cela lui a coûté très cher : elle y a laissé sa santé mentale... Heureusement pour elle, Diana, son mentor, est à ses côtés pour l'aider à reprendre le dessus. Installée à Los Angeles avec une partie de sa maison, Amber doit faire un gros travail sur elle et pour cela Diana doit faire remonter les fantômes de son passé afin de les faire disparaître pour que l'Hybride puisse aller enfin de l'avant en toute sérénité. Seulement Amber ne peut pas faire abstraction de ce qui c'est passé dans sa jeunesse et elle va mener son enquête afin de régler ses comptes. Est ce le hasard que les personnes concernées soit à L.A en même temps qu'elle ? Peut être que oui ou peut être est ce le karma... En parallèle, ses "talents" vont être mis à contribution pour la politique Athanate. Skylur, le "chef" de la maison Altau, est toujours président de l’Assemblée Athanate et il est toujours décidé à mettre en place l'Emergence, la divulgation de la Communauté Surnaturelle aux yeux des humains. Seulement les Athanate sont divisés à ce sujet et Skylur a besoin de soutien. C'est là qu'Amber va entrer en jeu, elle va devoir faire jouer ses relations avec les métamorphes et les humains afin que tout se passe pour le mieux. Amber arrivera t'elle à tout gérer de front ? En sachant qu'en plus elle doit protéger certains membres de son entourage proche, régler des dissensions au sein de sa maison et finaliser sa "psychanalyse" .... Et tout ça pour hier...évidement !

Avec Amber Farrell, Mark Henwick a crée un univers complexe et addictif ! Plus nous avançons dans l'histoire, plus je trouve les tomes passionnants ! Alors oui, au premier abord, la taille des volumes est plutôt impressionnante (quasiment 700 pages pour ce cinquième opus !) mais il ne faut pas que cela vous refroidissent, le contenu est tellement captivant ! La plume de l'auteur est fluide et énergique, les chapitres sont relativement courts donc cela donne du rythme au récit, qui n'en manque pas vraiment car ici, les rebondissements s’enchaînent. Mark Henwick nous plonge dans son monde et nous le suivons volontiers et sans réfléchir. Alors oui, la lecture ne se fait pas facilement car nous devons être très attentif aux moindres petites détails, et je reconnait qu'il y en a énormément ! Il faut avouer qu'à certains moments le texte est un peu lourd et cela ralenti la progression de l'histoire, on peut se demander pourquoi l'auteur s'attarde sur de si petites choses... mais on se dit que si il a pris la décision de les laisser là, c'est pour une bonne raison, donc on s'accroche ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome, nous observons pas mal de changement que se soit dans le comportement d'Amber tout comme dans la communauté surnaturelle ! Amber a atteint ses limites et pour reprendre pieds, elle doit affronter les démons de son passé ! Nous en apprenons donc plus sur notre Hybride, sur les événements qui ont précipité son départ pour l'armée, et qui ont forgé son caractère. Cela va nous permette de comprendre certaines de ses réactions ! Avec cette intrigue, Mark Henwick va aborder des sujets actuels, et ce, avec justesse. Celle ci est vraiment bien ficelée et nous tient en haleine tout le long de notre lecture ! En parallèle, l'histoire de fond, l'Emergence avance bien. J'ai aimé me plonger une fois de plus dans la politique Athanate. Là aussi, la toile est complexe, les personnages concernés sont nombreux. Nous devons être attentif aux divergences d'opinion, aux alliances qui se forgent, en apparence, et aux complots qui se fomentent... comme dans la politique humaine en quelque sorte. Mais personnellement le fait que cela se déroule dans un monde surnaturel, cela m’intéresse beaucoup plus ? J'aime que l'auteur implique les humains dans ce processus, cela donne un côté plus réelle ou crédible au récit ! J'ai beaucoup aimé également qu'Amber se focalise un peu plus sur sa maison et surtout sur ses intimes ...

Amber évolue ! Au départ elle n'était qu'un pion dans l'univers Athanate, à la botte de Skylur mais petit à petit, son implication devient de plus en plus importante ! Grace à sa nature multiple et complexe, son rôle prend plus d'ampleur, elle se retrouve au cœur de la politique Athanate et elle s'investie également bien plus ! Elle prend de la maturité tout en gardant son côté casse coup ! Elle se préoccupe plus de l'étiquette, tente d'éviter de faire des gaffes...Elle grandit en quelque sorte ? Elle prend également conscience de son identité et de ses devoirs envers les siens. J'aime son grand cœur et sa grand gueule !

Les personnages qui gravitent autour d'Amber sont nombreux, très nombreux et ils ont tous de l'importance, à plus ou moins grande échelle ! J'aime beaucoup la relation d'Amber avec les membres de sa maison. J'apprécie énormément Jen et Alex... J'aime aussi tout particulièrement les loups de Denver (surtout Felix, leur Alfa), et les meutes alentours (je suis fan de Cameron, Rita et Zane ?)...ainsi que certains Athanate comme Bian, ou Diana...

Tout comme les précédents tomes, Mark Henwick nous fait vivre une aventure trépidante, captivante avec une pointe d'humour,et le tout saupoudré de passion ! L'auteur lâche une bombe dont il a le secret dans les toutes dernières lignes, histoire d'encore plus nous faire attendre la suite ! J'ai hâte !

Beaucoup trop de "politique" dans ce tome, l'action vient plus tard, et progressivement..j'espère que la suite sera différente, sinon pas sûr que je finisse la série.

un vrai manège émotionnel, difficile de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé ... J'ai adoré et j'espère une suite avec grande impatience !!!!

Amber Farrell, Tome 5 : Les Secrets des anges

• France : 2019-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-11 (English)

nina13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-07T23:59:24+02:00