Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T11:15:04+02:00

Il avait agi. Cela n'aurait eu aucune importance s'il n'avait pas eu envie de vivre, mais il en avait envie ce qui faisait toute la difdférence. Il espérait survivre à l'épreuve, mais il était prêt à mourir s'il le fallait pour prouver qu'il était vivant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T11:14:47+02:00

On aurait difficilement été plus nu que ce cadavre ouvert

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T11:14:35+02:00

Dans les années 1830, l’Acte de déportation des Indiens les avait exilés — Choctaws, Chickamaugas, Cherokees et Chickasaws. Les soldats avaient contraint tous ceux qu’ils avaient attrapés à parcourir près de deux mille kilomètres à pied, long chemin de larmes menant aux nouveaux territoires indiens, dans ce qui serait un jour l’Oklahoma. Un génocide tranquille. Des milliers d’hommes, de femmes, d'enfants avaient succombé durant le voyage. Quand on a gagné, on a gagné, nul ne peut dire le contraire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T11:14:23+02:00

Et quels animaux ! impressionné, Ombre contempla les centaines de créatures grandeur nature fixées sur la plate forme. Certaines réelles, d’autres totalement imaginaires, et des mélanges des deux. Toutes étaient différentes ; il vit sirène et triton, centaure et licorne, éléphants (un gigantesque, un tout petit), bouledogue, grenouille et phénix, zèbre, tigre, manticore et basilic, des cygnes tirant un carrosse, un taureau blanc, un renard, des morses jumeaux et jusqu’à un serpent de mer - ornés de couleurs vives et plus vrais que nature : tous tournaient au son de la valse qui s’achevait. Une autre commença sans que le manège ralentisse.

"A quoi ça sert ? demanda Ombre. Je veux dire : d’accord, c'est le plus grand carrousel du monde, celui où il y a le plus d’animaux, le plus d’ampoules électriques. Il tourne sans arrêt et personne n’y monte jamais.

- ll n’est pas là pour qu’on y monte, répondit Voyageur. Il est là pour être admire. Pour être.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T11:14:04+02:00

La boisson avait une couleur brun doré. Ombre en but une gorgée qui lui laissa un étrange gout aigre-doux sur le palais. Par-dessus nombre de parfums mêlés, surnageait celui de l’alcool. L'ensemble rappelait un peu la bibine de la prison, brassée dans un sac-poubelle avec des fruits pourris, du pain, du sucre et de l’eau, mais en plus sucré et nettement plus bizarre.

"- Bon, j’ai gouté. Qu’est-ce que c’est ?

- De l`hydromel, répondit Voyageur. Du vin de miel. La boisson des héros. Des dieux. "

Ombre avala une autre gorgée prudente. Oui, il sentait le miel : un goût parmi d’autres.

" On dirait un peu de la saumure, remarqua-t-il. Du vin de saumure sucré. `

- De la pisse d’alcoolo diabétique, oui, corrigea Voyageur. J’ai horreur de ça

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T11:13:48+02:00

Apporte-moi ton désir au matin, ton apaisement et ta bénédiction au crépuscule. Que je traverse la nuit sans qu’il m’arrive malheur afin de te revenir, de dormir à nouveau près de toi et de refaire l’amour avec toi. Je t’adore de toute mon essence, de tout mon esprit, de tous les endroits ou je suis allé, et de mes rêves, et de...

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T11:13:31+02:00

Laura préparait un excellent chili. Elle y mettait de la viande maigre, des haricots et des poivrons rouges, une ou deux cannettes de bière brune et de petits morceaux de carottes. Après avoir laissé mijoter un peu, elle ajoutait vin rouge, jus de citron et une pincée d’aneth frais. Finalement, elle incorporait le piment séché mesuré avec soin. Plus d’une fois, Ombre lui avait demandé une démonstration : il observait ses moindres gestes, depuis l' émincage des oignons et leur chute dans l’huile d’olive au fond de la marmite. Il avait même recopié la recette, ingrédient par ingrédient, et lors d’un week-end ou la jeune femme s’était absentée, il avait essayé. Le plat s’était révélé satisfaisant, tout-à-fait mangeable, mais ce n’était pas le chili de Laura.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T11:13:17+02:00

Aucun homme n'est une île", proclamait Donne, mais il se trompait. Si nous n'en étions pas, nous serions perdus, nous nous noierions mutuellement de nos tragédies. Nous sommes isolés (ce qui, ne l'oubliez pas, signifie littéralement changés en îles) de la tragédie des autres par notre nature insulaire, et par la structure répétitive des histoires. La structure ne change jamais: il y avait une fois un être humain qui naquit, vécut puis, d'une manière ou d'une autre, mourut. Voilà tout. [...] Nos existences sont des flocons de neige formant des dessins que nous avons déjà vus

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T11:12:38+02:00

Voici des dieux oubliés qui pourraient aussi bien être morts. On ne les trouve que dans des contes desséchés. Ils ont disparu, entièrement, mais leurs noms et leurs images demeurent

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T11:10:27+02:00

Les religions sont après tout des métaphores par définition : Dieu est un rêve, un espoir, une femme, un humoriste, un père, une ville, une maison aux nombreuses pièces, un horloger ayant abandonné son plus beau chronomètre dans le désert, quelqu'un qui vous aime - et même, peut-être, contre toute logique, un être céleste dont le seul but est de faire prospérer et triompher de tous les obstacles votre équipe de foot, votre armée, vos affaires ou votre couple.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode