Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Sphinxou

American Psycho


Commentaire ajouté par Sphinxou 2019-05-30T15:38:30+02:00

https://merveilles-livresques.fr/american-psycho-de-bret-easton-ellis/

ALORS. Au départ, c’était vraiment très intéressant, genre vraiment. On découvre le personnage de Patrick Bateman et toute sa clique. Ils sont tous détestables, riches, misogynes et j’en passe. Jusque là tout va bien, enfin entre guillemets. On découvre son mode de vie très particulier, et la plume de l’auteur. Le récit est écrit à la première personne, et on découvre le monde de Patrick par ses yeux. Commencent alors les descriptions à rallonge, sur ce que porte Machin ou quelles crèmes il peut bien utiliser le matin et dans quel ordre. Au début c’est assez drôle, mais on s’en lasse un peu. Surtout quand ça atteint un certain paroxysme avec des reviews d’albums de musique chanson par chanson (oui, oui). Autant vous dire qu’à un moment…j’ai sauté quelques pages !

Pendant un bon bout du roman j’ai été assez intéressée par ce personnage et par la manière dont son côté meurtrier pouvait se manifester. Au début, c’était au détour d’une phrase, le personnage commentant un meurtre passé avant de passer à autre chose. Et petit à petit ça s’est intensifié. Arrive alors le premier meurtre, qu’on supporte comme on peut. Puis, ça ne fait que s’accélérer jusqu’à la fin, tuant de plus en plus de personnes (souvent des femmes, et je vous passe les détails) et de plus en plus gore et dénuée de sens. J’ai déjà lu quelques thrillers qui partent dans le gore et tout mais là c’était parfois un peu trop. J’avais du mal à trouver un intérêt à certains scènes. Dans l’écriture, j’ai eu l’impression que l’auteur se contentait d’en rajouter encore et encore sans vraiment de subtilité. Juste pour choquer vous voyez.

Tout ceci fait que dans le dernier quart du roman, j’avais vraiment hâte d’en finir. J’ai lu en diagonale une bonne partie de la fin à laquelle je n’ai, du coup, pas compris grand chose…

En bref, un roman qui présente des points intéressants au départ mais qui par trop en cacahuète ensuite. Et bon dieu que j’ai pu m’ennuyer par moments !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sphinxou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode