Commentaire ajouté par Cairy 2021-12-11T22:58:11+01:00

Une petite uchronie sympa et sans prise de tête pour passer un bon moment, il se dévore à toute vitesse et comprend un certain nombre de rebondissements. Même si globalement l'intrigue est assez prévisible, j'ai pu être surprise par moments, Spoiler(cliquez pour révéler)la mort du roi m'a totalement prise au dépourvu ! Je ne m'attendais pas à ce que Béatrice devienne reine si vite. Il faut aimer la romance pour aimer ce livre, c'est certain, mais j'ai beaucoup apprécier passer d'un point de vue à l'autre, de suivre les aventures des différents protagonistes, même si j'aurais peut être parfois aimé que l'on nous donne le point de vue des hommes de l'histoire. Et peut être manque-t-il un petit peu d'intrigues politiques, nous sommes à la Cour mais les seuls véritables enjeux à caractère politique sont Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Béatrice soit la première femme à hériter du trône, et le fait que Daphné intrigue pour devenir princesse, ce qui est un peu léger ...

Commentaire ajouté par chloenette96 2021-10-25T14:03:28+02:00

Un très bon tome ! J'aime beaucoup les histoires de royauté et de pouvoir et j'adore le twist de la réecriture de l'histoire américaine. Ce twist apporte plein de petits changements dans les relations internationales, j'aime beaucoup les références utilisées. Les intrigues autour des 4 filles que l'on suit : Béatrice l'héritière qui sent peser le poids de la Couronne, Samantha la soeur excentrique qui se sent mise de côté, Nina la meilleure amie amoureuse du prince, et Daphné l'ambitieuse et avide de pouvoir. Elles sont toutes différentes mais partagent chacune un fardeau bien à leur façon. Certains éléments sont du vu et revu comme le fait qu'il y ait des jumeaux royaux, une histoire d'amour avec un garde du corps ou même un roi malade, on voit déjà tout ça dans des séries comme The Royals donc j'étais un peu frustrée... Malgré ça j'aime beaucoup cette série ! Je ne suis pas très fan de Nina car son intrigue est vraiment banale pour le coup, par contre celle de Daphné est particulière, on sent qu'elle doit d'aller loin même si au fond cela ne la rend pas heureuse, elle serait quand même prête à tout pour une couronne sur la tête. J'aimerais qu'elle puisse se rendre compte de ses vrais sentiments. Béatrice est attachante et on se met facilement à sa place tandis que Samantha a un comportement parfois puérile même si on voit qu'elle prend en maturité, elle est un peu contradictoire. Le tome 2 est déjà dans ma PAL !

Commentaire ajouté par Mymys 2021-08-30T15:32:29+02:00

Je ne pensais pas aimé ce roman en commençant les premiers chapitres et pourtant je me suis vite attaché aux personnages et j'ai adoré l'univers royale que décrivait ce livre. Il est n'est pas trop prise de tête et sympa pour lecture tranquille. Bref je conseille si vous aimé ce genre d'univers.

Commentaire ajouté par lulu2010 2021-08-18T23:55:01+02:00

Drame, drame, drame. Il n'y a pas grand chose d'heureux dans ce premier tome. Et l'histoire comporte beaucoup de similitude avec l'actuelle règne de la reine Élizabeth. La relation avec sa soeur cadette entre autre. Alors l'autrice a reporté un règne de royauté à la grandeur des états-unis qui sont des duchés au lieu d'états. Avec une histoire plutôt courte puisqu'un passé ne remontant pas davantage qu'à Washington qui serait le premier roi de ce grand pays nous avons la vie contemporaine de trois jeunes princes et princesses avec les difficulté liées à leur naissance tout comme l'histoire d'Élizabeth II et de sa soeur Margaret. Un père roi qui décède tôt, les magouilles des arrivistes, les difficultés à trouver l'amour, tout est pas mal calqué sur l'actuel vie des Windsor. Malgré tout, étant donné le tas d'intrigues amoureuses on reste accroché... Dramatiquement.

Commentaire ajouté par Hermione18 2021-08-17T20:47:24+02:00

J'ai adoré ce livre. Ce livre montre les derrières et les inconvénients de la famille royal.Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai tout particulièrement aimée le couple Nina et Jeff.Ce livre était aussi plein de rebondissement.

Commentaire ajouté par boa1962 2021-08-08T16:05:41+02:00

J'ai adoré ce premier tome mais tout à été gâché par le 2e tome dont la fin m'a semblé très convenue. Tout ce qui a été amorcé dans le 1er livre est démoli; les héros finissent par rentrer dans le rang en faisant ce qu'on attendait d'eux, l'amour en prime bien évidemment. Très décevant

Commentaire ajouté par Noeandbooks 2021-06-27T22:05:34+02:00

OMG gros coup de coeur !

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir ce livre ! Je n'en attendais rien de spécial mais des les premières pages j'ai été SUBJUGUE ! J'ai beaucoup trop aimé !

Dans un premier temps j'ai trouvé ça intéressant le fait qu'on ai le point de vu de quatre femmes différentes qui ont toutes des rôles et des objectifs différents.

Ensuite, (et point essentiel pour moi) l'aspect romance du livre, j'ai adoré découvrir les différents couple, coup de coeur des personnages !

Pour finir, on a l'intrigue et la plume hyper addictive de l'auteure.

J'ai hâte de lire le tome 2 ! Et hâte de savoir quand sortira le tome 3 !

Commentaire ajouté par BCM65 2021-06-13T18:37:44+02:00

Je rejoins les commentaires déjà fait sur ce livre

Idéal pour passer un moment les doigts de pied en éventail.

Commentaire ajouté par LisaMalius 2021-05-24T13:32:18+02:00

Livre très sympathique lu au bord de la piscine. Mais franchement n'importe qui aurait pu l'écrire, les intrigues sont faciles et on les voit venir à des km. (On notera que l'auteure ne fait pas la distinction entre prince consort et roi consort, ce qui montre le sérieux de l'auteure dans son travail). Beaucoup de similitudes avec la série TV the royals, copie ou les intrigues sont justes ultra évidentes et donc pas très recherchées ?

Les personnages ne sont pas assez travaillés. Samantha m a agacé dans son comportement parfois puérile, elle et Teddy, ils se connaissent depuis 5 minutes alors le comportement de Sam envers sa sœur avec ces 'je l'ai vu la première', alors que sa sœur a d immenses responsabilités.

Et pourtant j ai beaucoup apprécié cette lecture, le livre est addictif, et on a qu une envie c'est de lire la suite.

Commentaire ajouté par let-it-go 2021-05-09T15:58:30+02:00

Cela fait un petit moment que j’entends parler de American Royals sur les réseaux sociaux. Quand j’ai vu que les deux tomes étaient disponibles à la bibliothèque, je n’ai pas hésité une seconde à les emprunter.

Ce premier tome correspond exactement à ce à quoi je m’attendais : c’est un peu Gossip Girl, version royauté. Secrets, trahisons, manipulations, drames, scandales… Ce livre tient toutes ses promesses.

On suit l’histoire avec quatre points de vue : Celui de Béatrice, la future Reine d’Amérique, Samantha qui est sa sœur cadette, Daphné qui est l’ex petit-amie du prince Jefferson et Nina, la meilleure amie de Nina et simple étudiante américaine. J’ai aimé suivre l’histoire de cette manière, même si les personnages peuvent se révéler parfois détestables. J’ai apprécié Béatrice et Nina. J’ai eu un peu plus de mal avec Daphné, elle a un peu le « mauvais rôle » dans cette histoire. Quant à Samantha, je l’ai trouvé assez immature : elle reproche à Béatrice de nombreuses choses, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment son mariage avec Teddy, mais elle oublie qu’il s’agit de la princesse héritière et de la future Reine : les décisions qu’elle prend ne sont pas toujours les siennes. Samantha a grandi dans le milieu de la royauté et je pensais qu’elle serait plus apte à comprendre les agissements de sa sœur.

Pareil pour Connor : il suit de près les histoires de la royauté en étant le garde du corps de Béatrice. Spoiler(cliquez pour révéler)Je peux comprendre qu’il l’aime, mais il doit aussi comprendre qu’elle doit faire des sacrifices. Ses réactions ne sont pas non plus logiques.

De plus, je trouve que les histoires d’amour ne sont pas toujours très crédibles, notamment celle entre Spoiler(cliquez pour révéler)Samantha et Teddy. Pour moi, les choses sont beaucoup trop précipitées, ils se connaissent à peine. Je n’ai pas non plus compris la réaction Spoiler(cliquez pour révéler)de Jeff au moment de sa rupture avec Nina. Il ne la croit absolument pas, il n’a aucune confiance en elle, il préfère penser que Daphné est un ange et que les propos de Nina ne sont pas fondés. Leur couple n’est pas solide.

Je m’attendais peut-être à une intrigue plus politique : La maison d’édition compare ce roman à la série Netflix The Crown, dans laquelle on suit l’histoire de la famille royale d’Angleterre. Mais au final, on ne sait pas grand chose de la politique du pays.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin, la maladie du roi n’est absolument pas une surprise, je voyais ça venir à des kilomètres.

Néanmoins, malgré tout ça, ce fut une lecture très addictive, j’ai dévoré ce roman et je suis impatiente de découvrir la suite. Je n’avais pas d’attente particulière donc je ne suis pas déçue !