Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magnifique recueil.

Alors la première nouvelle, « l’ami » évoque une créature surnaturelle assez commune. L’originalité vient du sujet traité et surtout de l'angle choisi : le harcèlement. Une jeune fille, Morgane qu’on trouvera au début dans une baignoire et qui peine à raconter ce qui lui est arrivé. Un autre personnage est présenté, un certain Eric…On est dans un recueil d'amours mais où tout peut arriver.

La seconde nouvelle, c’est la mienne « Un cercueil sous les congélateurs. » ça vous intrigue ? ça parle de plusieurs créatures surnaturelles, d’un jeune homme travaillant dans les surgelés et…d’un cercueil. Faut-il l’ouvrir ? Que renferme-t-il ?

Troisième nouvelle « Le Dit de Sigrid ». Direct, on est plongé ailleurs. J’ai eu un peu de mal avec le vocabulaire riche et des mots peu employés. C’est un avis personnel. Les émotions sont présentes, je me suis attachée à Sigrid rapidement. L’originalité vient d’abord de l’univers, c’est très vaste, on a des aventures et des scènes palpitantes en peu de temps.

Quatrième nouvelle « Doux coquelicot ».

J’aime beaucoup cette nouvelle, déjà parce qu’il y a un rebondissement, quelque chose qui m’a accrochée dès le départ. Ensuite c’est un univers familier, le fait que je connaisse bien l’autrice en est pour quelque chose, peut-être ? J’ai adoré Tanis, La Lanterne Rouge et son histoire avec Aïko, son doux coquelicot… les apparences peuvent être trompeuses ?. Attention !

Cinquième nouvelle « Le gouffre de l’oubli » On sait où on met les pieds dès le départ. Le fait qu'on prenne le lecteur par la main et qu'on l'emporte dans le livre, j'adore !

Une Foi qui a disparu. Une certaine Ava qui va se retrouver à devenir la 5ème épouse de Karyl. Pourquoi ? Vous le devinerez en lisant. On est complètement dans le thème. En tout cas, j’ai apprécié la Cité Céleste. Et je peux vous dire que j’ai frissonné lors d’un certain dialogue : « Artémiah, la Purificatrice des Cieux, la Guerrière Céleste qui aurait tué mille démons…. » *sifflote*

Sixième nouvelle « La sorcière de Rouffach ». On débute gentiment si on peut dire avec une pauvre Marie promise à un vieux Georges qui boit alors qu’elle en aime un autre. Voilà qu’un soir, l’irréparable se produit (no spoil héhé)et elle suit un certain Hemmerlin…Une cérémonie se profile alors. « signe avec une goutte de sang »… Oups. Marie le fera-t-elle ? Etait-elle consciente de ce qui arrive ?

Septième nouvelle « Un vœu sylvestre d’éternité ». Erwan est un centaure qui en a bavé. Impossible pour lui de pardonner aux sylphes, sylphides. Pourtant, quand il remarque l’une de ces créatures mal en point et que des souvenirs remontent à la surface, il ne peut pas la laisser mourir. Il doit lui sauver la vie, mais qui est-elle et surtout fait-il le bon choix ?

Toutes ces nouvelles s’accordent bien et pourtant chaque auteur a gardé sa patte, son univers propre. Il n'y a aucun lissage. En termes de longueurs, on est bien, ce n’est pas trop court ce n’est pas non plus trop long. Le titre du recueil est quand même « Amours surnaturelles » et on a tous les ingrédients même le dégoulinant qui parfois m’exaspère XD mais quelle idée j’ai hein ?

Pour lire la suite de ma chronique :

https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/2958101014247589?__xts__%5B0%5D=68.ARBIXNcJr7hqlDIAe_iSTBrxB_WfIdD1fCqUPXqMgisKbwHgYX44zk-0w62pOoYnLhBpdAP9tZ8HBK1Q8feb6W9R7VwCR3fNSyXeAv-t9PzoAdO0D5i5j1EOeFWPNdGC4WHVxlfiobtggbBS5GKp5yNrAPl0bTM2N5RHRz-MlHZLu9pKF-Dr44-x5SDOfSwW_3v-ngncLTgEQAQDh32Zk2n1VUijLg1-q6P-NNuoSWTcmbKCWKmdWSLrq9VWvP2HG6Sy_zZOPbw3eGVewpKCHUMamIwDceD9VrcHAF_1Bs8EN-Z3DpQSEiEgKjWkf6boNwCfU7BnHI1ibkjMAzr_M-w4Fg&__tn__=K-R

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maritza

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode