Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires

Andie



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Charlie_Malone 2020-11-07T14:31:38+01:00
Diamant

Je reviens vers vous pour discuter de Andie écrit par Anouk Langel que je remercie pour ce super SP (que j’attendais avec impatience !)

Si j’avais déjà beaucoup aimé Mission Échouée de la même auteure, je dois avouer que là, j’ai vraiment plus qu’adoré Andie !

C’est pour vous dire, je l’ai dévoré en même pas deux jours tellement je ne pouvais pas lâcher ce roman.

On entre ici dans un univers que j’aime beaucoup et qui n’est pas sans rappeler celui de Never Alone, à savoir une histoire de gang, de courses et de transports pas forcément légaux (ce ne serait pas drôle sinon) qui rend le fond de l’histoire plutôt sombre et violent. On y découvre une jeune fille, Andie, qui sort tout juste de prison et qui souhaite plus que tout retrouver une vie normale, loin de toutes ces emmerdes qui constituaient son passé. Elle fait la rencontre du bel ambulancier Chris qui contrairement à elle, est un simple étudiant sans problème (du moins pas aussi grave que ceux de Andie). Leur relation va débuter lors d’une course de moto puis continuer dans le mensonge… Chris va petit à petit découvrir qui elle est réellement et va subir les conséquences de son amour… Je n’en dit pas plus pour vous laisser découvrir cette fabuleuse histoire !

De mon côté c’est une excellente lecture, sans point mort ou longueur, que j’ai apprécié du début à la fin. J’ai souris, eu peur pour Andie et été excitée de la tournure des événements comme j’adore l’être. Les rebondissements son bien menés tout comme la cohérence du récit. Je me suis totalement laissée embarquer dans cette aventure et me suis attachée à ces deux personnages, que ce soit Andie pour sa force de caractère ou Chris pour sa gentillesse et son altruisme.

La plume de l’auteure est agréable, fluide et surtout addictive ! J’avais ce besoin de continuer la lecture sans cesse ce qui est un très bon point !

Je n’ai rien a redire de particulier et je pense donc pouvoir affirmer que j’ai eu un réel coup de coeur pour cette histoire !

Si vous cherchez une romance sur fond d’action qui change un peu, avec une héroïne au fort caractère alors foncez vous ne serez pas déçu !

N’hésitez pas à venir m’en parler si vous franchissez le pas ! Je serais ravie d’en discuter avec vous :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par So_Gwlad 2020-11-09T17:40:14+01:00
Diamant

À sa sortie de prison, Andie n’aspire qu’à retrouver une vie normale, un métier stable et surtout honnête. D’ailleurs lorsque son patron lui propose de participer à des courses de moto, celle-ci refuse, mais quand il l’informe que ces dernières sont légales, elle fonce sans hésiter tant l’adrénaline que lui procure une bécane lui manque. C’est suite à ça qu’elle rencontre Christopher, un ambulancier en formation, présent lors des courses, dont elle s’entiche. Entre son job et sa relation naissante, elle pense enfin détenir la vie qu’elle espérait. Hélas ! Son passé la rattrape et lui échapper relève de l’impossible.

Les personnages principaux se complètent, Andie est une tornade, tandis que Chris est calme. Ils se sont bien trouvés.

L'autrice nous offre une fiction où la romance se mêle à l’action et à l’aventure par le biais d’une appartenance à un gang. La première nous permet d’en apprendre plus sur les personnages principaux, de nous familiariser avec eux et de les apprécier. Quant aux deux autres, elles mènent à des rebondissements parfois surprenants qui nous emportent dans un tumulte d’émotions comme la colère, l’angoisse, l’excitation ou encore l’espoir. Je trouve d’ailleurs le dosage super bon, puisque même dans les moments d’action, la romance a sa place et permet de souffler.

Avis complet: https://enahisandbooks.wordpress.com/2020/11/07/andie-anouk-langel/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesiMC 2020-11-14T20:50:09+01:00
Diamant

j’adore les histoires de Gang et de clan. Je n’avais donc pas trop de doute sur le fait qu’elle allait me plaire.  Je n’ai pas été déçue. Cette histoire m’a pris aux tripes.  Rythmée et addictive, il est difficile de s’arrêter. Les personnages sont poignants et l’écriture très agréable.

Je suis ravie d’avoir découvert cette autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2020-11-22T14:38:46+01:00
Or

Ce roman, entre thriller avec beaucoup d’action et romance à suspens, nous plonge dans la vie d’Andie, une jeune femme sortant de prison et qui espère bien commencer une nouvelle vie en laissant sa part d’ombre derrière elle. Passionnée de moto et de courses, elle rencontre Christopher lors de l’une d’elles. C’est le coup de foudre. Et si en amour aussi, elle prenait un nouveau départ ? C’est sans compter sur son passé de membre d’un gang sans scrupules qui refait surface malgré elle. La jeune femme au caractère fort devra mener une lutte constante pour préserver ses proches et s’éloigner du terrible Borka, le chef des Mambas, et son amour sera mis à rude épreuve. Parviendra-telle à se sortir de tout cela, mais, surtout, à ne pas y replonger ? Peut-on réellement s’affranchir de ses propres démons ?

Andie est sans conteste l’une de mes héroïnes préférées de la littérature. Comme dans tous les romans d’Anouk Langel (voir le précédent, « Mission échouée »… une tuerie !), le personnage principal est une femme à la langue bien pendue et au caractère fort, qui ne se laisse pas faire… Andie peut-être plus que les autres au regard de tout ce qu’elle a vécu.

Et puis, point non négligeable pour ma part, c’est une motarde ! Le roman montre la manière d’Andie dont Andie s’impose dans ce milieu masculin et s’y fait une place. Cet univers est très bien décrit, avec des modèles de véhicules précis (et pas n’importe lesquels, les plus beaux !) et des descriptions détaillées, mais accessibles aux non-connaisseurs. On ressent le travail de recherche, voire la passion, de l’auteure pour rendre ce monde réaliste et si peu exploité de cette manière dans la littérature, ce qui en fait son originalité.

On sort de ces habituelles histoires de gangs et de mafia pour avoir quelque chose qui prend aux tripes, fait monter notre adrénaline à chaque chapitre et qui donne vraiment envie de savoir la suite ! Parce qu’il est là, le réel talent d’Anouk : nous offrir des histoires riches en suspens et en émotions, avec des rebondissements inattendus bien mis en scènes, agrémentés de moments tout doux pour souffler un peu. Certains passages vous toucheront en plein cœur, tandis que d’autres vous le retourneront ! <3

Andie va vivre le pire comme le meilleur et passera par différentes épreuves pour, enfin, peut-être, accéder à la rédemption. Parce que cette histoire nous parle aussi de résilience, elle donne à Andie cette humanité qui nous permet facilement de nous y identifier. Christopher n’est pas en reste et, à travers quelques passages de son point de vue, nous découvrons un homme sensible et juste, avec des valeurs fortes et des ambitions louables, loin des clichés du genre. Sans doute l’un de mes personnages masculins préférés, lui aussi !

Ensuite, un dernier point important que j’apprécie beaucoup et qui donne un cachet supplémentaire au roman est qu’il se déroule dans mon pays natal : la Suisse ! La ville de Lausanne où ont lieu la plupart des scènes, de même que les autres lieux, sont très bien décrits et j’ai pu facilement m’y projeter. Comme si j’y étais ! Quelle joie de retrouver ces endroits connus dans l’action de ce super roman et sous cette plume qui leur rend le plus bel hommage !

Enfin, le style d’Anouk s’affirme à travers ce second roman qui est une véritable réussite. Sa plume est fluide et agréable à lire, adaptée au genre, et fait preuve d’un vocabulaire riche et varié.

En résumé, j’ai passé un très bon moment de lecture à (re)découvrir « Andie ». C’est assurément un coup de cœur grâce à des personnages auxquels on s’attache et s’identifie, un univers original propre à l’auteure (Vive la Suisse et la moto !) et une intrigue haletante et bien ficelée. Tout pour en faire un excellent roman que je vous encourage à aller voir par vous-même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AudreyAC 2020-12-02T14:57:16+01:00
Diamant

Au travers du talent d’Anouk, nous voilà une nouvelle fois plongés au cœur des montagnes Suisses pour partir à la rencontre des nouveaux héros de papier de l’auteur. C’est ainsi que nous retrouvons la belle Andie, jeune femme de 22 ans, qui après une erreur de parcours sort finalement de prison après deux ans d’enfermement. Nous rencontrons aussi, Christopher, un jeune et séduisant ambulancier qui saura vite faire basculer le cœur de la belle brune. Mais bientôt, le passé d’Andie lui explosera de nouveau à la figure entraînant avec lui la chute de son amour naissant.

Alors qu’Andie tente de retrouver la stabilité d’une vie normale, ses erreurs du passé refont surface et viennent la tourmenter, la forçant à mentir à ceux qu’elle aime. Là voilà qui est obligée de plonger une nouvelle fois dans les transports. L’auteur par son imagination débordante et son aisance d’écriture sait nous tenir en haleine du début jusqu’à la fin du roman. Le lecteur ne décroche à aucun moment de sa lecture. Chaque phrase écrite par Anouk nous pousse à lire la suivante et ainsi de suite. On se retrouve donc à avaler les chapitres sans s’en apercevoir. C’est ce qui m’a séduit dans cette histoire… Le fait que l’on ne s’ennuie jamais !

Les personnages dans leur ensemble sont autant attachants que détestables. Andie est une femme à la fois douce et tenace. Fidèle envers les siens, Andie se battra bec et ongles pour qu’il ne leur arrive jamais rien, quitte à mettre son bonheur entre parenthèses. Christopher quant à lui fait preuve d’un mental à toute épreuve et croyez-moi, il en a besoin. Mais son amour pour Andie le pousserait à partir au bout du monde pour le bonheur de sa belle brune. Ce sont deux personnalités auxquelles le lecteur peut aisément s’identifier et se référer. Anouk a su donner une dimension réelle à ses personnages. Elle ne les a pas idéalisés ni même bourrés de défauts comme c’est souvent le cas dans certaines histoires. Encore un point positif accordé en faveur du roman.

Maintenant, il est temps de parler de la structure de l’histoire. Elle est très bien construite, bien que parfois certains passages aillent un peu vite. À mon goût, certaines scènes auraient mérité d’être un tout petit plus développé pour leur donner un peu plus de profondeurs, d’intensités. Mais ce n’est là vraiment qu’un détail qui n’enlève en rien le plaisir que j’ai pris à la lecture de ce roman. L’auteure maîtrise parfaitement son histoire, chaque scène se succède avec logique, montant tout doucement en puissance. Anouk a su rester dans un vocabulaire accessible à chacun de ses lecteurs, sachant les placés aux bonnes places et bons endroits à chaque fois qu’il le faut. Si bien, que cette dernière arrive à nous plonger dans son roman et nous ne sommes plus de simples spectateurs, mais nous avons la sensation de faire partie de cette histoire.Cette histoire est pour moi très bien proportionnée. L’alternance dialogue et descriptions permet de maintenir le rythme en évitant constamment de tomber dans l’ennui des descriptions à rallonge ou des dialogues inutiles et creux.

En conclusion, je dirai que cette romance d’action a su me séduire aussi bien la première fois que je l’ai lu, comme cette fois-ci. Et si vous cherchez une histoire qui saura vous faire vibrer, trembler ou pester, alors je ne peux que vous recommander ANDIE, qui devrait sans hésitation savoir conquérir votre cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2020-12-02T20:36:06+01:00
Lu aussi

Après deux ans à purger sa peine, Andie retrouve enfin sa liberté. Elle ne souhaite alors qu’une chose : tout faire pour ne plus retourner en prison. Andie veut rester libre et pour cela, elle doit se construire une vie honnête. Sa meilleure amie, Coline, accepte de la loger chez elle et lui trouve un travail. Redoutable motarde, son nouveau patron lui propose alors de participer à une course de motos légale. Une proposition que ne peut pas refuser Andie. C’est durant une course qu’elle fait la connaissance de deux yeux vairons tout aussi captivants que séduisants, et qui comptent bien faire chavirer son cœur.

*

Andie est une femme à la fois forte et douce. C’est une personnage qui pense avant tout aux autres. J’ai parfois eu du mal à comprendre ses mensonges, mais je sais qu’elle ne le faisait pas pour de mauvaises raisons. Elle a quand même le mérite de toujours garder la tête froide dans des situations où le danger est palpable.

Quant à Christopher, il est en passe de devenir ambulancier. Il est loin d’être le Bad boy de l’histoire. Chris est plutôt attentionné, doux et à l’écoute.

*

L’intrigue est bien ficelée avec une touche de romance. Le suspens, les rebondissements et l’action sont bien présents. J’ai trouvé l’histoire rythmée, captivante et sombre. Je voulais toujours essayer de deviner ce qui allait se passer par la suite. J’ai été surprise par les rebondissements et j’ai été prise dans l’action. L’auteure décrit avec beaucoup de réalisme les différentes filatures, le risque que prenait Andie durant les transactions. Bref, une intrigue qui se corsait se plus en plus au fil de l’histoire.

*

Toutefois, quelques petits détails m’ont quand même chiffonné. J’ai trouvé que la romance allait un peu vite et manquait d’être plus développée. Il y a un point majeur dans l’histoire en lien avec celle-ci. Il aurait donc fallut qu’elle soit plus exploitée pour ressentir toutes ces multiples émotions au cours de l’histoire. J’aurais aimé aussi être davantage submergée par les émotions, les sensations. Il m’a aussi manqué ce petit quelque chose qui aurait pu me faire craquer pleinement pour cette histoire.

***

En bref, Andie est un bon roman mêlant rebondissements, trahisons, actions, amours et suspens, le tout servi par une plume fluide et captivante. Amenant son héroïne dans l’univers des gangs et du danger, Anouk Langel m’a entraîné dans son récit où il est autant question de seconde chance, d’amour que de vengeance. Et vous, prendrez-vous ce risque ?

« Dans la vie, on ne prend pas toujours les bonnes décisions. Le plus important, c’est ce que nous faisons de notre présent avec les leçons du passé. »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookl_uk 2020-12-17T19:46:20+01:00
Diamant

Quand j’ai commencé ce roman je ne m'attendais pas à une t'elle histoire comme celle-ci, j’ai tout simplement surkiffé ! Dès les premières pages Anouk nous transporte dans une lecture totalement captivante et addictive, je ne pensais pas le finir si vite je l’ai lu en quelques heures, mais vous savez que quand j’aime un roman c’est impossible pour moi de le lâcher, dès que je m'arrêter à un chapitre j'ai essayé de savoir ce qu'ils allaient se passer et je me poser pas mal de questions ! J’ai été tout simplement emporté, « Andie » se passe en Suisse, à Lausanne plus précisément j’avais l’impression de m’évader là-bas et c’était vraiment très agréable !

Il y a quelque temps j’avais déjà eu la chance de découvrir son premier roman « Mission Échoué » et je vous avoue que celui-ci c’est mon préféré, j’ai trouvé l’univers des gangs vraiment intéressant mais aussi très bien travaillé et détaillé on voit qu’elle a fait des recherches ! Il se passe beaucoup de rebondissements. Des retournements de situation, du suspense, et de l’action on ne s'attend clairement pas à tout ce qui se passe et j’ai adoré ! pour l’intrigue j’ai trouvé que l’auteure l’a menée avec brio jusqu’à la fin ! L’histoire se met assez vite en place comme pour la romance entre les deux personnages principaux, je sais que ça peut déranger pas mal de personnes mais j’ai trouvé que Anouk avait bien géré et personnellement ça ne m’a pas dérangé ! J’ai aimé avoir le point de vue de Christopher et Andie c’était très intéressant d’avoir leurs avis à chacun puis ça m’a permis de m’identifier à eux ! C’est une lecture captivante je suis vraiment content de l’avoir découvert !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Newreadings 2021-01-10T15:49:02+01:00
Or

Je remercie tout d’abord Anouk pour m’avoir donné la chance de lire son roman et je m’excuse pour le retard, décembre n’est pas la période la plus propice aux avis pour ma part.

Ce roman nous entraîne dans la vie d’Andie, cette jeune femme vient juste de sortir de prison après deux ans passés derrière les barreaux. Sa libération est signe de renouveau pour elle, du moins jusqu’au retour d’une des personnes responsables de son emprisonnement. Deux ans après, elle n’a pas pardonné son ancien petit ami qui la conduit dans cet endroit lugubre. Son père a coupé les ponts avec Andie et refuse que sa petite sœur lui parle. Lorsqu’elle revient dans leurs vies, l’accueil n’est pas des plus chaleureux, son père est totalement fermé et ne veut pas la revoir. Heureusement pour elle, sa meilleure amie Colline (une amie qu’on rêverait tous d’avoir), va l’héberger et lui donner la possibilité de se remettre sur pied.

En à peine quelques jours, Andie trouve un travail, et commence à remonter la pente, lorsqu’elle rencontre Christopher. Ce beau jeune homme est le contraire de son ancien petit ami, il fait des études pour devenir ambulancier. C’est un homme doux, affectueux, prêt à tout pour celle qu’il aime. Ensemble, dès le premier regard, le courant passe bien, Christopher respecte énormément Andie et passe par toutes les étapes avant de faire le premier vrai pas.

Alors qu’Andie mène une vie bien plus douce qu’avant, son passé ressurgit et vient tout bousculer. Elle est alors prise entre deux feux : essayer de paraître normal avec ses proches et faire les missions qu’on lui confie. Ces fameuses missions périlleuses la replongent dans l’illégalité, peu à peu, Andie s’éloigne de tout le monde, et attire les soupçons de ses proches. De vraies tensions vont voir le jour entre elle et Christopher, pourtant, on sent qu’ils s’aiment, la complicité et l’alchimie se ressentent parfaitement.

Ce roman m’a vraiment plu tout d’abord parce que pour moi, c’est un romantic-suspens, c’est-à-dire une romance palpitante avec du danger, des événements qui viennent tout bouleverser, beaucoup de suspens pour aboutir au dénouement final. L’intrigue est bien pensée, les personnages correctement exploités, les descriptions sont très justes et permettent de s’imaginer le décor.

Les seules petites choses qui m’ont gêné, ce sont les scènes entre Andie et Christopher, du moins leurs rapidités, lorsqu’ils passent du temps ensemble avant de se mettre en couple et une fois que nos deux tourtereaux sont ensemble, tout s’enchaîne très rapidement voire trop rapidement pour moi.

La plume de l’auteure est fluide, très douce, incisive parfois et très plaisante à lire. Ce roman est prenant, je n’ai pas décroché avant la fin, les pages se tournent vite. On se retrouve plongé au cœur du suspens et des dangers. Si vous hésitiez, ne le faites plus, et laissez-vous tenter par cette très jolie romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariondelias 2021-01-15T21:16:42+01:00
Or

Après avoir dévoré Mission échouée de cette même auteure, j'ai eu la chance de découvrir son deuxième romain "Andie" que je ne risque pas d'oublier. Étant une adepte du genre thriller, je me suis réjouie de trouver une ambiance sombre, énigmatique et mystérieuse qui planait au-dessus des lignes durant toute l'intrigue. Aussi, je ne peux que féliciter Anouk pour sa grande imagination et son sens de la logique qui lui ont permis de ficeler un scénario extrêmement bien établi et sans aucune incohérence. Les rebondissements s'enchaînent et nous surprennent (sans pour autant nous user, ce qui est fort appréciable), si bien qu'il est impossible d'imaginer comment l'histoire va se terminer. Anouk nous tient en haleine du début à la fin à l'aide de personnages très attachants. ; j'ai personnellement un immense coup de coeur pour Andie, une héroïne au caractère bien trempé qui sait autant nous impressionner que nous toucher. Les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture d'autant plus addictive et nous incite toujours à lire encore et encore. Anouk sait nous provoquer diverses émotions et n'hésite pas à balader le lecteur par le bout du nez pour mieux le chambouler.

Un thriller qui mêle amour, gang et famille, aussi efficace dans le fond que la forme. Si vous aimez l'action et les love stories captivantes, alors ce livre est fait pour vous !

Évidemment, je me réjouis de pouvoir découvrir d'autres romans d'Anouk car elle m'a déjà conquise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2021-03-04T22:17:46+01:00
Bronze

Aimez-vous les histoires de Gang ?

Moi, j’adore ça ! Et je n’ai pas été déçue avec Andie de Anouk Langel. Andie est une jeune femme venant de purger une peine de prison. A çà sortie, elle souhaite reprendre sa vie en main. Elle fait la rencontre de Christopher, un homme bien avec lequel elle voit la possibilité d’un avenir commun. Sauf que quitter le gang des Mambas n’est pas si aisé ! On ne quitte pas un gang de sa propre volonté !

J’ai une fois de plus été subjuguée par la plume addictive de Anouk Langel. On est embarqué dans un récit riche en rebondissement au travers d’une double narration. Les descriptions sont bien menées. A travers elles, on remarque immédiatement que l’autrice maîtrise son histoire et connaît la géographie des lieux qu’investissent les différents protagonistes.

Andie est une héroïne Badasse auquel on s’attache facilement. Elle est forte et indépendante. Pourtant, on sent que la vie qu’elle mène n’est pas facile. Sa fragilité est perceptible mais elle ne la laisse pas gagner. L’amour de ses pairs et leurs sécurités vont compter plus que sa propre vie ! Notre protagoniste principal arrive à nous faire garder espoir dans les situations les plus terribles.

Christopher est un homme compréhensif et aimant. Cependant, j’aurai aimé qu’il montre un peu plus de mordant face aux situations auxquels il est confronté. Il va vivre et apprendre à connaître un monde plein de noirceurs et de ce fait, j’aurai imaginé des séquelles beaucoup plus importantes.

C’est une romance menée avec beaucoup d’originalité. Certes, des gangs nous en croisons souvent dans ce genre littéraire. Pourtant, il est rare que la femme soi le personnage Badasse aux mauvaises fréquentations et que l’homme soi celui qui les subit.

C’est un livre qui m’a beaucoup plus et qui se lit très facilement. Si vous aimez l’univers des gangs et la romance : je vous le conseille fortement !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode