Andie

Description ajoutée par Naou17 2020-11-04T20:22:24+01:00

Après deux années en prison, Andie a enfin gagné sa liberté. Déterminée à devenir une nouvelle femme, elle n'a qu'un seul objectif : mener une vie équilibrée, loin du gang et de ses membres.

Sa rencontre avec Christopher, un homme stable et honnête, illumine sa nouvelle vie… jusqu’à ce qu’il lui soit violemment arraché.

Borka, le chef des Mambas, exige que sa meilleure transporteuse reprenne sa place. Qu’importe si le sang doit couler : il n'aura aucune limite...

« Le seul moyen de ne plus faire partie du gang, c’est de se trouver entre quatre planches. »

Extrait ajouté par sheonandbooks 2020-11-09T17:44:00+01:00

— Une famille… Mon cul ! T’en as rien à foutre, ce n’est pas nouveau.

Il lève un regard si sombre vers moi que j’en frissonne. Le regret amène un goût amer sur ma langue.

Pourquoi je ne sais pas fermer ma gueule ?

Son index invite un homme à venir. Je ne l’avais pas vu, caché dans l’ombre. Il porte un casque de moto, ce qui ne me permet pas de le reconnaître.

— Speedy a besoin d’une petite leçon.

Je recule d’un pas, inquiète de ce qui va m’arriver. L’homme attrape mon bras et me tire à sa suite. J’essaye de me soustraire, mais il est fait d’acier.

Commentaire ajouté par Antiigone 2020-11-22T14:38:46+01:00

Ce roman, entre thriller avec beaucoup d’action et romance à suspens, nous plonge dans la vie d’Andie, une jeune femme sortant de prison et qui espère bien commencer une nouvelle vie en laissant sa part d’ombre derrière elle. Passionnée de moto et de courses, elle rencontre Christopher lors de l’une d’elles. C’est le coup de foudre. Et si en amour aussi, elle prenait un nouveau départ ? C’est sans compter sur son passé de membre d’un gang sans scrupules qui refait surface malgré elle. La jeune femme au caractère fort devra mener une lutte constante pour préserver ses proches et s’éloigner du terrible Borka, le chef des Mambas, et son amour sera mis à rude épreuve. Parviendra-telle à se sortir de tout cela, mais, surtout, à ne pas y replonger ? Peut-on réellement s’affranchir de ses propres démons ?

Andie est sans conteste l’une de mes héroïnes préférées de la littérature. Comme dans tous les romans d’Anouk Langel (voir le précédent, « Mission échouée »… une tuerie !), le personnage principal est une femme à la langue bien pendue et au caractère fort, qui ne se laisse pas faire… Andie peut-être plus que les autres au regard de tout ce qu’elle a vécu.

Et puis, point non négligeable pour ma part, c’est une motarde ! Le roman montre la manière d’Andie dont Andie s’impose dans ce milieu masculin et s’y fait une place. Cet univers est très bien décrit, avec des modèles de véhicules précis (et pas n’importe lesquels, les plus beaux !) et des descriptions détaillées, mais accessibles aux non-connaisseurs. On ressent le travail de recherche, voire la passion, de l’auteure pour rendre ce monde réaliste et si peu exploité de cette manière dans la littérature, ce qui en fait son originalité.

On sort de ces habituelles histoires de gangs et de mafia pour avoir quelque chose qui prend aux tripes, fait monter notre adrénaline à chaque chapitre et qui donne vraiment envie de savoir la suite ! Parce qu’il est là, le réel talent d’Anouk : nous offrir des histoires riches en suspens et en émotions, avec des rebondissements inattendus bien mis en scènes, agrémentés de moments tout doux pour souffler un peu. Certains passages vous toucheront en plein cœur, tandis que d’autres vous le retourneront ! <3

Andie va vivre le pire comme le meilleur et passera par différentes épreuves pour, enfin, peut-être, accéder à la rédemption. Parce que cette histoire nous parle aussi de résilience, elle donne à Andie cette humanité qui nous permet facilement de nous y identifier. Christopher n’est pas en reste et, à travers quelques passages de son point de vue, nous découvrons un homme sensible et juste, avec des valeurs fortes et des ambitions louables, loin des clichés du genre. Sans doute l’un de mes personnages masculins préférés, lui aussi !

Ensuite, un dernier point important que j’apprécie beaucoup et qui donne un cachet supplémentaire au roman est qu’il se déroule dans mon pays natal : la Suisse ! La ville de Lausanne où ont lieu la plupart des scènes, de même que les autres lieux, sont très bien décrits et j’ai pu facilement m’y projeter. Comme si j’y étais ! Quelle joie de retrouver ces endroits connus dans l’action de ce super roman et sous cette plume qui leur rend le plus bel hommage !

Enfin, le style d’Anouk s’affirme à travers ce second roman qui est une véritable réussite. Sa plume est fluide et agréable à lire, adaptée au genre, et fait preuve d’un vocabulaire riche et varié.

En résumé, j’ai passé un très bon moment de lecture à (re)découvrir « Andie ». C’est assurément un coup de cœur grâce à des personnages auxquels on s’attache et s’identifie, un univers original propre à l’auteure (Vive la Suisse et la moto !) et une intrigue haletante et bien ficelée. Tout pour en faire un excellent roman que je vous encourage à aller voir par vous-même !

Commentaire ajouté par DesiMC 2020-11-14T20:50:09+01:00

j’adore les histoires de Gang et de clan. Je n’avais donc pas trop de doute sur le fait qu’elle allait me plaire.  Je n’ai pas été déçue. Cette histoire m’a pris aux tripes.  Rythmée et addictive, il est difficile de s’arrêter. Les personnages sont poignants et l’écriture très agréable.

Je suis ravie d’avoir découvert cette autrice.

Commentaire ajouté par sheonandbooks 2020-11-09T17:40:14+01:00

À sa sortie de prison, Andie n’aspire qu’à retrouver une vie normale, un métier stable et surtout honnête. D’ailleurs lorsque son patron lui propose de participer à des courses de moto, celle-ci refuse, mais quand il l’informe que ces dernières sont légales, elle fonce sans hésiter tant l’adrénaline que lui procure une bécane lui manque. C’est suite à ça qu’elle rencontre Christopher, un ambulancier en formation, présent lors des courses, dont elle s’entiche. Entre son job et sa relation naissante, elle pense enfin détenir la vie qu’elle espérait. Hélas ! Son passé la rattrape et lui échapper relève de l’impossible.

Les personnages principaux se complètent, Andie est une tornade, tandis que Chris est calme. Ils se sont bien trouvés.

L'autrice nous offre une fiction où la romance se mêle à l’action et à l’aventure par le biais d’une appartenance à un gang. La première nous permet d’en apprendre plus sur les personnages principaux, de nous familiariser avec eux et de les apprécier. Quant aux deux autres, elles mènent à des rebondissements parfois surprenants qui nous emportent dans un tumulte d’émotions comme la colère, l’angoisse, l’excitation ou encore l’espoir. Je trouve d’ailleurs le dosage super bon, puisque même dans les moments d’action, la romance a sa place et permet de souffler.

Avis complet: https://enahisandbooks.wordpress.com/2020/11/07/andie-anouk-langel/

Commentaire ajouté par Charlie_Malone 2020-11-07T14:31:38+01:00

Je reviens vers vous pour discuter de Andie écrit par Anouk Langel que je remercie pour ce super SP (que j’attendais avec impatience !)

Si j’avais déjà beaucoup aimé Mission Échouée de la même auteure, je dois avouer que là, j’ai vraiment plus qu’adoré Andie !

C’est pour vous dire, je l’ai dévoré en même pas deux jours tellement je ne pouvais pas lâcher ce roman.

On entre ici dans un univers que j’aime beaucoup et qui n’est pas sans rappeler celui de Never Alone, à savoir une histoire de gang, de courses et de transports pas forcément légaux (ce ne serait pas drôle sinon) qui rend le fond de l’histoire plutôt sombre et violent. On y découvre une jeune fille, Andie, qui sort tout juste de prison et qui souhaite plus que tout retrouver une vie normale, loin de toutes ces emmerdes qui constituaient son passé. Elle fait la rencontre du bel ambulancier Chris qui contrairement à elle, est un simple étudiant sans problème (du moins pas aussi grave que ceux de Andie). Leur relation va débuter lors d’une course de moto puis continuer dans le mensonge… Chris va petit à petit découvrir qui elle est réellement et va subir les conséquences de son amour… Je n’en dit pas plus pour vous laisser découvrir cette fabuleuse histoire !

De mon côté c’est une excellente lecture, sans point mort ou longueur, que j’ai apprécié du début à la fin. J’ai souris, eu peur pour Andie et été excitée de la tournure des événements comme j’adore l’être. Les rebondissements son bien menés tout comme la cohérence du récit. Je me suis totalement laissée embarquer dans cette aventure et me suis attachée à ces deux personnages, que ce soit Andie pour sa force de caractère ou Chris pour sa gentillesse et son altruisme.

La plume de l’auteure est agréable, fluide et surtout addictive ! J’avais ce besoin de continuer la lecture sans cesse ce qui est un très bon point !

Je n’ai rien a redire de particulier et je pense donc pouvoir affirmer que j’ai eu un réel coup de coeur pour cette histoire !

Si vous cherchez une romance sur fond d’action qui change un peu, avec une héroïne au fort caractère alors foncez vous ne serez pas déçu !

N’hésitez pas à venir m’en parler si vous franchissez le pas ! Je serais ravie d’en discuter avec vous :)

"Andie" est sorti 2020-11-07T19:48:29+01:00
background Layer 1 07 Novembre

Andie

• France : 2020-11-07 (Français)