Andie

Description ajoutée par Naou17 2020-11-04T20:22:24+01:00

Après deux années en prison, Andie a enfin gagné sa liberté. Déterminée à devenir une nouvelle femme, elle n'a qu'un seul objectif : mener une vie équilibrée, loin du gang et de ses membres.

Sa rencontre avec Christopher, un homme stable et honnête, illumine sa nouvelle vie… jusqu’à ce qu’il lui soit violemment arraché.

Borka, le chef des Mambas, exige que sa meilleure transporteuse reprenne sa place. Qu’importe si le sang doit couler : il n'aura aucune limite...

« Le seul moyen de ne plus faire partie du gang, c’est de se trouver entre quatre planches. »

Extrait ajouté par So_Gwlad 2020-11-09T17:44:00+01:00

— Une famille… Mon cul ! T’en as rien à foutre, ce n’est pas nouveau.

Il lève un regard si sombre vers moi que j’en frissonne. Le regret amène un goût amer sur ma langue.

Pourquoi je ne sais pas fermer ma gueule ?

Son index invite un homme à venir. Je ne l’avais pas vu, caché dans l’ombre. Il porte un casque de moto, ce qui ne me permet pas de le reconnaître.

— Speedy a besoin d’une petite leçon.

Je recule d’un pas, inquiète de ce qui va m’arriver. L’homme attrape mon bras et me tire à sa suite. J’essaye de me soustraire, mais il est fait d’acier.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Naou17 2021-02-09T12:26:24+01:00

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-09T19:06:05+02:00

Andie fait partie du gang les Mambas, elle se fait attraper par la police lors d’un transport de marchandise.

Après 2 ans de prison elle décide de changer de vie.⚖

Enfin libre elle est déterminée à changer de vie. Andie retrouve sa meilleure amie, trouve un travail et rencontre Christopher. Il est l’opposé de ce qu’elle était avant, posé, équilibré… mais tout bascule quand il lui est violemment arraché.

Il s’agit d’un livre qui parle de gang, mais pas que! (ça serait trop réducteur de s’arrêter à ça).

L’histoire, les personnages, leurs réactions par rapport aux événements qu’ils traversent tout est très réaliste. Bravo à l’autrice! 👏

On découvre la belle et forte Andie, qui est passionné de moto, elle a compris ses erreurs et veut cette 2ème chance! On découvre ses faiblesses, le manque de sa famille, les liens amicaux

Concernant Christopher nous sommes loin du bad boys que nous avons l’habitude de retrouver dans les livres, et c’est un bonheur! Il est normal, un personnage que l’on pourrait rencontrer dans la rue, il est simple, à l’écoute, empathique.

La romance est forte, entre mensonges, secrets, confiance, douleur et rancœurs…📱

Il y a pas mal de personnages secondaires qu’on apprend à aimer ou détester… je vous laisse juger!

Borka chef de gang est vraiment incroyable, il est intransigeant et diabolique😈

Diego, son premier amour est vraiment très attachant.

Commentaire ajouté par jennifer-2188 2023-06-17T14:49:18+02:00

En ce “ça me dit avis” ensoleillé, je vais vous parler du livre d’Anouk Langel “Andie” paru en auto-édition.

J’ai pu, à l’occasion du love story (salon de la romance) qui a eu lieu à Mons en belgique, rencontrer l’autrice (adorable soit dit en passant) et enfin me procurer ce roman qui je ne sais pour quelle raison me faisait de l’oeil.

Enfin bref ! L’autrice ne tourne pas autour du pot, son style est fluide et direct. J’entre dès les premiers mots dans l’histoire pour ne plus en sortir. Une héroïne badass avec un passé sombre, un héros lumineux, une meilleure amie sans failles et une histoire pleine de rebondissements, il ne m’en fallait pas plus pour apprécier ma lecture.

Certes, la relation entre les deux héros est rapide, mais la manière dont tous les événements s'enchevêtrent rend l’avancement plausible à mon goût. J’ai adoré découvrir le paysage Suisse et encore plus retrouver des mots comme “natel” ou encore “francs” (on appelle ça helvétisme ;) ). J’ai vraiment vécu l’action de bout en bout.

En bref, j’ai eu raison de suivre mon envie et de me plonger dans ce roman. Anouk m’a jeté dans cette mêlée. Je suis passée du mensonge à la manipulation, du suspens à la rédemption. Gang, violence, mais surtout de l’amour à tous les étages. Bravo pour ce roman que j’ai vécu comme si j’étais au cinéma.

PS : aucune pause pipi pendant la lecture, car il n’y a aucun temps mort.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2022-09-09T14:36:42+02:00

Sublime histoire, que celle d'Andie et de Christopher.

C'est l'histoire d'une femme qui sort de prison après deux ans et qui purgeais une peine pour avoir transporter de la drogue pour un gang les "mambas".

A sa sortie de prison, elle décide de tourner le dos au gang et de changer de vie et lors de son boulot au club le MIB, elle fait la rencontre de christopher, élève ambulancier issue d'une famille riche.

Leur relation est tout en douceur, tout le contraire de ce qu'Andie avait connu jusque là. Malheureusement, le gang ne l'a pas oubliée et est bien décidé à la faire revenir.

Dès lors Andie devra jongler entre son amour pour christopher et son allégeance à son ancien gang.

Plein de rebondissement et suspens tout au long de la lecture.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2022-04-23T14:24:40+02:00

"Le seul moyen de ne plus faire partie du gang, c'est de se retrouver entre quatre planches"

J'ai adoré ma lecture.

Nous découvrons Andie qui sort de 2 ans de prison, elle veut devenir une nouvelle femme, va se trouver un boulot pour subvenir à ses besoins. Elle retourne chez ses parents mais son père ne veut plus la voir, du coup elle va essayer de reprendre contact avec sa meilleure amie après 2 années de silence. Va t-elle vouloir lui parler, lui pardonner son silence ?

Andie va faire la connaissance de Christopher qui va l'aider dans son chemin d'une nouvelle vie équilibrée jusqu'au jour où tout bascule (je n'en dirai pas plus 😎, à vous de le découvrir).

Un moment de lecture très agréable avec son lot d'action, de rebondissement. On passe par plein d'émotion : de la joie quand on voit que Andie fait son possible pour éviter de retourner dans les galères d'avant la prison, de la tristesse, la colère et la fureur font aussi partie de l'équation.

Le plus de cette lecture : petit voyage en Suisse avec son lac Leman.

Je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'auteure, je vais rajouter "Mission échouée" dans ma wishlist, "Le temps d'une avalanche" est dans ma PAL 😋 Je serais présente pour ses prochaines sorties 😁❤️

Commentaire ajouté par lilas-9 2022-02-18T22:33:35+01:00

Ça m'a pris un tel effort d'enchaîner les pages que j'ai arrêt à presque la fin, l'écriture est trop plate, aucun suspense, la seule chose qui m'a poussé à ne pas abonnée au premier chapitre est de savoir pourquoi elle était en prison mais impossible d'accrocher j'ai pas aimé l'écriture et le language

Commentaire ajouté par anvcoco 2022-01-17T09:14:29+01:00

Je ne lis que rarement des romans sombres, je suis plus fan des romans doux mais je l'avoue j'ai énormément adhéré à l'univers d'Anouk

Andie est une jeune femme qui ressort de deux ans de prison, pense pouvoir refaire sa vie avec en plus une nouvelle rencontre. Cela aurait pu se faire mais son ancien gang les mamba l'ont retrouvé et les choses s'enveniment

Que dire que dire. Je commence par mon point négatif, j'ai trouvé la relation entre les deux personnages principaux rapide. C'était limite trop facile, pas assez de défis au début mais je laisse pour des caractéristiques plus importants. Leur relation va connaitre de terrible tourment et le coté romance ressort dans la force qui va les unir

J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue avec une belle différence entre les deux caractères. On pourrait ne pas nous dire qui parlait mais on pouvait le deviner immédiatement. Les deux personnages sont l'opposé de l'autre mais se complètes énormément, leur complicité est ouf et très appréciable

Pour ce qui est de l'action, on roule à 2000 milles à l'heure, le cœur bat la chamade, le stress fais grimper la tension. Attention aux âmes sensibles je vous le dis. On a des scènes crues et dures, vendu par le gang, révélant la réalité de l'univers et immergeant le lecteur dedans

Les événements s’enchaînent, le suspense est à son comble. Une vraie tornade de péripéties, et ça jusqu’à la dernière, dernière pages. L’auteure est vraiment ouf et t’attrape pour ne pas te lâcher.

C'était une réelle belle découverte et je le recommande vivement

Commentaire ajouté par CrettonCeline 2021-12-05T20:36:20+01:00

J'étais impatiente de lire ce roman car en plus de traiter un sujet que j'adore, je n'avais lu que des avis positifs sur la toile.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à plonger dans l'univers d'andin. Je n'ai vraiment été happée (enfin, intéressée) qu'à partir de la page 300 ( autant dire une éternité). Je ne saurai pas dire pourquoi mais je n'ai pas réussie à être touchée par ce qu'elle vivait.

La plume de l'auteure est fluide mais ne m'as pas transportée, du moins pas assez pas me retourner le cerveau. D'habitude je suis assez motivé mais là, rien...

En plus, le décor m'était familier, cela aurait pu m'aider à vivre à fond ce qu'Andie traversait.

Ce ne sera donc pas du tout un coup de coeur, loin de là ni une roman que je relirai. Je ne tenterai pas non plus un autre de ses romans.

Commentaire ajouté par momo171100 2021-11-17T10:57:23+01:00

Dans cette romance, nous suivons Andie, une jeune femme que la vie n’a pas épargnée. En effet, après deux années passées en prison, elle compte bien reprendre sa vie là où elle s’est arrêtée :

loin du gang des Mambas et de ses membres.

Elle fait la rencontre de Christopher, un jeune homme stable et honnête qui illumine sa nouvelle vie jusqu’à ce qu’il en soit violemment arraché.

En effet, Borka le chef de ce gang souhaite bien récupérer cette jeune femme coûte que coûte et n’aura aucune limite…

Ce roman est un coup de cœur pour moi !!!! Il y a tout de réuni pour une bonne lecture : du suspense, des rebondissements et des personnages attachants. J’ai été transporté par la plume de l’auteure qui est fluide et addictive !!! Du début à la fin, ce roman est super prenant, on ne s’ennuie jamais. J’ai lu ce livre en 2 jours, impossible de le lâcher!!

J’ai bien aimé l’univers du gang dans lequel l’auteure nous emmène. Un univers qui m’a beaucoup plu !!

Foncez si vous ne l’avez pas encore lu !!! je vous le recommande à 100% !!

Commentaire ajouté par Storyofagirladdictedtobooks 2021-11-01T12:44:32+01:00

𝙰𝚟𝚒𝚜:

—> Andie

—> Anouk Langel

Hey Booksta 👋 !!

Pour commencer merci à l’auteure de m’avoir permis de découvrir son livre 📚.

Je ne connaissais pas la plume de Anouk Langel mais pour tout dire ce fut une belle découverte, sa plume est addictive et fluide à lire.

Du début à la fin j’ai adore ce roman, il est super additif avec une romance pleines d’action.

On ne s’ennuie jamais ! Jusqu’à la fin, j’ai été en stress, je ne savais pas ce qu’il allait se passer !

Côté personnages j’ai juste adoré Andie. Elle est tellement forte ! Ensuite, Chris lui est vraiment adorable. Il est tellement compréhensible, patient avec Andie.

Les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture d'autant plus addictive et nous incite toujours à lire encore et encore.

Pour finir un thriller qui mêle amour, gang et famille, aussi efficace dans le fond que la forme. Si vous aimez l'action et les love stories captivantes, alors ce livre est fait pour vous !

XOXO,

AF

𝕹𝖔𝖙𝖊:♾+/5

𝑪𝒊𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏:

«— Je te supplie à genoux. Ne fais pas ça, je serai à toi, je ferai tout ce que tu veux. Je ne sortirai de chez moi que pour t’obéir.

— Oh, crois-moi, c’est ce que tu vas faire...» (Andie)

#darkromancebooks#darkromancefr#darkromance#hopeless#hugoromance #instabook #bookstagram #bookaddict #newromance #fantasybook#bookstagramfrance #bookstagrameuse #aesthetic #bookaesthetic #romance#bookstagram #bookstagramfrance #bookstagrammer #passionlivres #passionlecture #books #lecture #booklover #livrestagram #bookaddict #livreaddict #roman #instalivre #instabook #lovebook#newromance#anouklangel#andie

Commentaire ajouté par Otatsukki 2021-09-01T20:34:07+02:00

Roman super interessant, que se soit le concept, la plume de l’auteure ou les personnages ! J’aime beaucoup le personnage principal féminin.

Andie

• France : 2020-11-07 (Français)