Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par fliwan 2014-08-12T19:01:48+02:00

Il s'agit d’un vrai coup de coeur ! J'ai choisi de le lire sur un coup de tête, j'avais lu des critiques disant qu'il était moins bon à cause que Raffe apparaît que vers la fin du roman, j'avais donc peur de le lire mais je n'aurais pas du car j'ai trop tardé à lire cette merveille.

Même si Raffe n'est pas présent dès le début, il reste qu'on suit les aventures de Penryn et qu'ils sont tout pleins d'actions. On ne s'ennuie pas un seul moment. Dans ce tome-ci on retrouve donc notre protagoniste Penryn que tout le monde croyait morte dans le tome précédent. Lorsqu'elle peut enfin bouger elle cause un choc a tout le monde, par contre Raffe n'est pas là pour voir qu'elle est toujours vivante... Penryn se retrouve enfin avec sa soeur, qui physiquement n'est plus la même qu'auparavant. L'histoire était vraiment prenante, il n'y avait aucune longueur et ça ne tournait pas en rond, on en découvre un peu plus sur les anges et leur mondes apocalyptique.

Au niveau des personnages, ils étaient tout comme dans le premier tome f-a-b-u-l-e-u-x. La mère de Penryn est toujours aussi folle et donne une touche d'humour à l'histoire avec tous ses démons. Paige quant à elle est brisé, quoi que les anges lui on fait elle n'est plus la même qu'avant, c'est triste de voir combien ils ont été cruels avec elle. On voit Raffe seulement vers la fin du roman, peut-être un peu avant. C'est un véritable choc lorsqu'il voit Penryn, on découvre qu'il était réellement attaché à elle. La relation entre lui et Penryn ne se développe pas vraiment mais on voit qu'ils s'aiment bien mais ça ne va pas au-delà de ce stade, ce qui est dommage. On a encore pu voir les deux jumeaux de la résistance qui sont toujours aussi comique et ils sont incroyables! Ils peuvent sont fondre dans n’importe quel décors et on les retrouve toujours dans des situations a laquelle on ne s’attendait pas à les voir !

Bref, il s’agit d’une suite à lire absolument! J’ignore s’il y aura un troisième tome mais j’espère qu’il y en aura un. Par contre, la fin peu tout aussi bien se terminer là ou continuer dans un prochain roman, ce sera à voir.

Si jamais vous avez des informations n’hésitez pas à venir m’en parler ! :)

Le fou rire que je me suis tapée lorsque Penryn annonce à Raffe qu'elle a nommé son épée "Pooky Bear"...une merveille !!!

Une super suite de la saga, on en découvre plus sur la soeur de l'héroïne et sur sa mère.

Je ne sais pas si c'est juste une impression mais Penryn m'a parue plus forte et en même temps confuse avec la transformation de sa soeur.

Même si Raffe arrive vers les 3/4 du livre (ce que j'ai un peu regretté) les flashback m'ont donnés une idée plus précise de qui il était.

Commentaire ajouté par woop15 2014-04-21T02:55:16+02:00

U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!

Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!

Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)

L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!

J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!

Commentaire ajouté par thjess 2014-02-17T21:34:16+01:00

Oh wow, j'ai adoré ce livre. Même le fait que Penryn ne soit pas réunie avec Raffe avant presque la fin du livre ne change rien au fait que ce livre est super. Il se passe tellement de choses qu'on remarque à peine la quasi-absence de Raffe (on a quand même droit à quelques aperçus et flashbacks).

L'histoire se développe et devient plus complexe, alors même que certains points laissés obscurs par le premier tome s’éclaircissent. Nous avons une ambiance encore plus sombre et creepy que dans le premier tome avec du gore et du sang qu'on ne verrait pas dans d'autres séries.

Penryn est tellement badass et intelligente et j'aime le fait qu'elle explique au lecteur ce qu'elle fait quand elle se bat. Elle a une personnalité très réaliste qui fait qu'on s'attache très vite à elle.

Ce livre est plein d'émotions, mais m'a aussi beaucoup fait rire. Surtout en ce qui concerne «Pooky Bear». Cette épée est trooooop cool. C'est trop génial qu'elle montre à Penryn comment se battre, qu'elle lui montre des flashbacks et qu'elle l'aide à se battre. Je n'aurais jamais cru qu'un objet inanimé pouvait avoir autant d'attitude et de personnalité.

J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette série. Ces livres se lisent tellement rapidement, ils sont si petits et biens écrits. Le style d'écriture de l'auteure est toujours aussi visuel. Je recommande grandement cette série.

J'ai vraiment été enthousiasmée par le premier tome des aventures de Penryn dans ce monde post-apocalyptique où les anges, vengeurs et cruels, ont débarqué.

La pointe de romance était magnifique de légèreté, sans les excès habituels, les aptitudes de l'héroïne habilement justifiés, les personnages autour d'elle intéressants et originals.

La "voix" de Penryn était parfaite.

L'ensemble était une merveille de créativité et de maîtrise, pour un texte court et fluide.

Ce deuxième tome se lit bien, les qualités narratives demeurent. Hélas, l'auteur semble complètement en panne d'inspiration. Elle reprend chacun des thèmes du premier tome et brode dessus assidument, sans quasiment rien ajouter de neuf.

La fin du livre n'apporte la confirmation que de quelques aspects qu'on avait déjà aisément deviné à la fin du premier livre, sans répondre à quelques questions agaçantes (mais d'où viennent-ils ces anges, bon sang ?!)

Si vous êtes avides d'ambiance post-apocalyptique vous y trouverez sans doute votre compte, Penryn erre longuement dans ce monde cruellement détruit, c'est très bien fait. Pour ma part le décor doit rester derrière, quand il prend trop de place cela m'ennuie rapidement.

Enfin, la relation entre Penryn et Raffe m'a frustrée ; Spoiler(cliquez pour révéler)très tardive d'abord (au 3/4 du roman) et ayant perdu cette tonalité juste, pour devenir une romance bateau, dissonnante au regard des événements tragiques, de la nature angélique de l'archange.

Dommage, espérons que l'auteur se reprendra pour le tome suivant...