Livres
458 607
Membres
412 236

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Susan Ee

2 785 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par E133 2017-11-12T17:06:16+01:00

Biographie

Susan Ee est l'auteur à succès de Penryn et la Fin de série de Jours qui a lieu dans la baie de San Francisco. Le premier livre, ANGELFALL, est traduit en 20 langues dans le monde entier. Le deuxième livre, le MONDE APRÈS, a été récemment sorti en novembre 2013 aux acclamations internationales. Les droits d'adaptation à la série ont été optionnés par Sam Raimi, Rob Tapert et le Bon Univers. Susan a l'habitude d'être avocate, mais aime être un auteur parce qu'il permet à son imagination d'éclater.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 986 lecteurs
Or
1 904 lecteurs
Argent
945 lecteurs
Bronze
408 lecteurs
Lu aussi
352 lecteurs
Envies
2 934 lecteurs
En train de lire
67 lecteurs
Pas apprécié
59 lecteurs
PAL
1 363 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 870

0 Citations 725 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Susan Ee

Sortie France/Français : 2016-03-03

Sortie Canada/Français : 2016-04-18

Sortie USA/English : 2015-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

J'ai tellement aimé ce tome ! De l'action, de l'humour juste comme il le faut. Cependant, je suis triste de quitter les personnages. Un chapitre bonus genre 1 an après ça aurait pu être cool. Je relierai cette saga avec plaisir.

Afficher en entier
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Un très bon premier tome, j'ai surtout adoré Penryn qui est un personnage très fort mentalement et qui ne se laisse pas amadouer comme ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-04-08T20:52:42+02:00
Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

Un second tome à la hauteur, beaucoup d'action et de rebondissements, j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-04-08T20:53:45+02:00
Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

Un dernier tome au point, de nombreuses révélations et d'action, une fin très satisfaisante.

Afficher en entier
Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

Pour commencer, je dois dire que je n’ai pas eu de grandes difficultés à reprendre l'histoire. Certes, il m'a fallu quelques pages pour m'y remettre, mais c'est normal : cela faisait plusieurs mois que j'avais lu le précédent tome. C'est grâce à l'auteure que cela n'a pas été davantage compliqué. En effet, elle ne perd pas de temps à aller au vif du sujet tout en prenant le temps de nous rappeler des détails importants de l'histoire. En bref, nous replongeons rapidement et facilement dans le récit.

Les personnages, même s'il m'ont davantage ennuyée et énervée que dans le premier tome, sont de plus en plus attachants. Penryn ou Raffe sont totalement adorables et il est impossible de ne pas les apprécier. Surtout à présent qu'ils changent et que leurs sentiments évoluent. C'est comme si leur bonté et leur générosité ressortaient d'eux, sans toutefois entacher leur personnalité. Bref, j'ai eu un total coup de cœur pour eux et j'ai hâte de lire la suite pour voir ce qu'il vont devenir.

L’univers que l’auteure a réussi à créer est tout simplement magique. En effet, malgré qu’il soit banal et déjà vu dans plusieurs livres - pour preuve les anges sont connus de tous - l’auteure a réussi à rendre son récit totalement original en ajoutant ses propres idées. C’est remarquable ! Ainsi, nous identifions bien son histoire à celle des autres et elle nous reste à l’esprit. Je ne peux que l’applaudir.

L’action est omniprésente dans ce deuxième tome, tout comme dans le premier. Les surprises, les rebondissements et les retournements de situation sont également au rendez-vous, nous empêchant de nous ennuyer. Au contraire ! Il se passe sans cesse quelque chose, nous captivant toujours plus. Nous avons sans cesse l’envie d’aller plus loin dans notre lecture afin de connaître le fin mot de l’histoire. Nous sommes sans arrêt intrigués !

La fin est juste... bouleversante, frustrante. Elle amène une suite des plus énigmatiques et mystérieuses. J'ai vraiment hâte de la lire car là, je me pose une multitude de questions. De plus, les deux personnages venaient juste de se retrouver... Arf, c'est horrible ! L'attente pour lire le troisième et dernier tome va être vraiment longue...

La plume de l’auteure est toujours aussi magnifique, fluide et prenante. Elle alterne entre le trash et la douceur selon les situations, nous rendant complètement accro et dépendant de l’histoire. Les descriptions sont également excellentes nous permettant de bien imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages le livre se lit très vite tellement il est captivant !

Pour conclure, ce premier deuxième tome fut également un coup de cœur, même si je l'ai moins apprécié que le premier. Un peu plus long, les personnages principaux légèrement plus ennuyants, et surtout les retrouvailles entre Raph et Penryn qui arrive trop tardivement. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment avec cette suite. L'univers est toujours aussi palpitant et original, l'action bien présente et les intrigues toujours plus nombreuses. Nous n'avons jamais envie de lâcher notre lecture ! J'ai vraiment hâte de lire la suite et vous recommande vivement cette lecture, notamment si vous êtes fans de fantastique et de romance !

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Je suis une grande fan de monde postapocalyptique et c’est avec joie que j’ai sauté sur le livre. Le début était très prometteur mais au fil des pages, la déception a été de plus en plus grande. J’ai eu beaucoup de mal avec l’écriture ou je devais relire des passages sans arrêt pour bien comprendre, beaucoup trop de monologue et peu de dialogues ... le personnage de la mère de Penryn n’a rien apporté à l'histoire pour moi. À certains moments elle était là puis le paragraphe suivant c’est comme si elle avait disparu et revient pile au bon moment de m’action, un peu bizarre. Il a manqué énormément d’informations sur ce qui s'est vraiment passé? Pourquoi? Où? Comment? Mystère, on aurait pu un peu plus nous expliquer. Le personnage de Raffe est un coup protecteur, un coup très distant et pareil aucune explication. La fin me laisse un peu perplexe aussi, ce n’est pas une conclusion de tome pour moi, l’histoire s'arrête trop nette. Enfin bref, un peu déçue de cette lecture et je ne pense pas lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedSugar 2019-04-19T22:36:43+02:00
Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

Une chose est sûre, le tome 2 sert à rien vu que je ne m'en souvenais pas vraiment à part deux trois détails. Et pourtant j'ai pu continuer sans souci.

J'ai bien aimé ce tome même si j'ai grincé des dents sur deux scènes ... C'est plutot la fin du tome et donc de la saga qui m'a le plus déplu... déçu. Un surenchérissement de monstre et d'ennemi cela a fini par devenir une grosse blague...C'est comme rajouté une couche d’excrément sur une bonne pizza. Quand j'ai vu ce que Raffe faisait, j'ai clairement pensé mais non... pas encore sérieux... Autant enlevé un ou deux ennemis à la fin. Car sans cette astuce sortie de nulle part, clairement ils auraient perdus... Et donc la quête du début finit par quoi? Ouahou ils ont gagnés mouais. Spoiler(cliquez pour révéler)Si il fallait tuer un seul mec pour que ce soit fini.. Pourquoi tout ça ? Tout finit bien, trop bien... Spoiler(cliquez pour révéler)D'un coup raffe est d'accord de perdre ses ailes par "amour" car ses gardiens lui ont fait comprendre que bin c'est mieux ... Un mec qui tout le long te fait comprendre que ca lui manque... abandonne tout ? Tout ça pour elle ? Parce qu'il a croqué dans le fruit que pour la sauver elle hein... Une fin niaise.. à l'eau rose. Je n'ai pas aimé la fin de ce tome. La bataille de fin se conclut bien trop vite et l'épilogue sert à rien. Dommage.

Afficher en entier
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Mon opinion sur les dystopies fantastiques se résumait à : "de toutes façons, c'est toutes les mêmes !" Et évidemment, j'ai eu tort de penser cela un jour. Et c'est grâce à ce premier tome... à couper le souffle que j'ai changé d'avis. Déjà, c'était une grande première pour moi de mêler à la fois la dystopie et le fantastique. Jamais je n'aurais pu imaginer que la fin du monde et les anges aillent si bien ensemble. Enfin, c'est une façon de parler ! Les anges, ces créatures célestes que l'on imagine immaculées avec une auréole sur la tête, sont descendus de leur paradis pour envahir la terre. Et la détruire aussi. Il règne sur la planète un grand chaos. Et parmi les squelettes de grattes-ciel américains, il y a Penryn, sa soeur Paige et sa mère, complètement folle. Paige se fait enlever par des anges (à moins qu'en fait ce soit des démons...?) et tout ce que sa grande sœur trouve à faire, à son grand regret, c'est de s'allier, vraiment à contre cœur, avec un drôle d'ange prénommé, ou surnommé, Raffe. Le mystère entoure ce personnage. Qui est-il réellement à part le méchant envahisseur ? Un rythme haletant, un grand brouillard de mystère, des personnages énigmatiques, un style d'écriture étrange et hop ! bienvenue dans la vie de Penryn !

Afficher en entier
Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

Le premier tome a été une agréable surprise. Ce deuxième volet m'a paru un peu décevant. Ou en tout cas, très différent. Cette fois, pas le temps de se disputer avec une espèce d'ange aux ailes noires. L'action ne s'arrête quasiment jamais. On découvre de nouveaux personnes qui, on se doute, vont jouer un rôle important. Le monde entier est en plein crise apocalyptique et l'humanité disparaît chaque jour un peu plus. Et au milieu, il y a Penryn, qui ne cherche pas vraiment à sauver le monde. Juste sa sœur, et peut-être sa mère quand elle la croise. Une anti-héroïne qui aurait bien besoin d'un héro pour la soutenir. Mais un certain Archange ne semble pas montrer le bout de son nez. Pourtant, on commence à supposer grandement que la compagnie de l'un n'est pas aussi insupportable que ce que l'autre prétend. Il reste un dernier tome pour déterminer du sort de l'humanité, mais surtout de Penryn et de Raffe.

Afficher en entier
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Sans être un coup de cœur j'ai quand même apprécié ma lecture. J'ai trouvé l'histoire intéressante, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer. Petit bémol sur certains aspects de l'histoire un peu passés à la trappe Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais voulu savoir d'où venait la folie de sa mère, que cela soit plus explicite. . Je suis obligée de lire la suite avec cette fin que nous a écrit l'auteure !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Susan Ee
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hodder & Stoughton : 8 livres

Oceáno Gran Travesía : 6 livres

Skyscape : 6 livres

Filia : 4 livres

Brilliance Audio : 4 livres

Fanucci : 3 livres

Albin Michel : 3 livres

Hodder : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode