Livres
554 381
Membres
599 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Susan Ee

Auteur

3 222 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par E133 2017-11-12T17:06:16+01:00

Biographie

Susan Ee est l'auteur à succès de Penryn et la Fin de série de Jours qui a lieu dans la baie de San Francisco. Le premier livre, ANGELFALL, est traduit en 20 langues dans le monde entier. Le deuxième livre, le MONDE APRÈS, a été récemment sorti en novembre 2013 aux acclamations internationales. Les droits d'adaptation à la série ont été optionnés par Sam Raimi, Rob Tapert et le Bon Univers. Susan a l'habitude d'être avocate, mais aime être un auteur parce qu'il permet à son imagination d'éclater.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 314 lecteurs
Or
2 219 lecteurs
Argent
1 183 lecteurs
Bronze
522 lecteurs
Lu aussi
480 lecteurs
Envies
3 346 lecteurs
En train de lire
72 lecteurs
Pas apprécié
74 lecteurs
PAL
1 578 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 2 026

0 Citations 829 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Susan Ee

Sortie France/Français : 2016-03-03

Sortie Canada/Français : 2016-04-18

Sortie USA/English : 2015-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par flavie1403 2021-03-25T10:36:31+01:00
Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

Magnifique dernier tome! Une excellente série que je recommande à tous

Afficher en entier
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Si au tout début, mon attention était plus ou moins maintenue en alerte afin de comprendre le monde de l’autrice et ce que représentaient les anges dans son histoire, progressivement, je perdais de l’intérêt pour le récit.

Les chapitres courts étaient un atout pour le livre qui n’est pas immense en termes de pages aussi, mais les « péripéties » que vivent Penryn et l’ange Raffe donnaient une sensation de vide, dans le sens calme plat. Pendant une grosse partie de l’histoire, il ne se passe pas grand chose et cela est ponctué par ses monologues sur la beauté de Raffe, sur son inquiétude pour sa sœur et sur le fait qu’elle sache que sa mère pourra la retrouver.

Parlons-en de sa mère. Elle est instable mentalement, on nous donne le mal qui l’avait atteint bien avant la fin du monde et l’autrice distille combien elle est dangereuse en implantant implicitement l’idée qu’elle est responsable de l’handicap de sa benjamine. En ce sens, c’est un personnage avec une forte présence qui avait réussi à piquer mon intérêt malgré des passages très bizarres.

Le problème est qu’entre ses disparitions intempestives et ses retours on ne sait trop comment pile à l’endroit où se trouve Penryn, j’ai trouvé ça étrange et assez peu crédible, surtout qu’elles n’avaient aucun moyen de préciser les endroits où il faudrait qu’elles se rejoignent.

Si j’ai apprécié le courage de Penryn et sa détermination à aller sauver sa sœur dans le repaire des anges, Raffe n’a pas permis un quelconque attachement puisqu’il est plutôt effacé, hormis pour envoyer des piques à Penryn.

Il n’y a pas un background ni d’élément permettant qu’on s’attache à lui. On a pas non plus des réponses sur pourquoi ils se sont mis à détruire la terre. J’aime bien le suspense, alors ça ne m’a pas spécialement dérangé, mais ça donnait une sensation de manque de profondeur à la trame, ne serait-ce que pour la contextualisation. Et puisque les causes de cette situation étaient mises de côté, il ne restait pas grand chose à l’intrigue pour maintenir l’intérêt du lecteur.

Durant toute l’histoire, Raffe est juste là, à collaborer avec Penryn et on ne comprend même pas comment il en est venu à tomber amoureux d’elle, tant aucune alchimie particulière entre eux ne s’est fait ressentir. Alors, on peut dire que les épreuves rapprochent les gens, oui, mais vu les distances qu’il maintenait avec elle, difficile de dire pourquoi il est tombé sous son charme.

Quant à Penryn, bien qu’elle dise haïr les anges pour ce qu’ils ont fait à son monde, elle est complètement ensorcelé par la beauté de l’un d’eux et s’y attache, pareil, on ne sait pas trop pourquoi.

Je n’ai pas particulièrement tiqué sur le rôle sexiste de la femme. Le monde étant de base très patriarcal, voir qu’on retourne à une période où elles « n’étaient bonnes qu’à faire des tâches ménagères » ne m’a pas fait grincer. Par contre, la « bataille » entre Penryn et une autre femme qui se déroule spécialement sous la demande de deux pauvres types me paraissait hors sujet.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2021/03/24/angelfall-tome-1-les-anges-sont-tombes-bien-bas/

Afficher en entier
Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

Wahou ! Une pépite géniale qui vaut vraiment le coup !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hallixe 2021-04-22T22:30:28+02:00
Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

Je serais presque triste de la fin de cette série si elle n’était pas aussi magistrale...

Afficher en entier
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Je suis étonnée de la facilité de lecture, je n'avais jamais lu autant et si facilement !

On est directement happé dans l'action, ce qui est à la fois un bon et mauvais point : très bon car on ne perd pas de temps, on a de l'action et on bouge beaucoup, mais mauvais point car finalement on a aucune base posée sur le pourquoi du comment. Comment c'est arrivé ? Pourquoi il y a eu cette apocalypse ? Que c'est-il passé exactement quand les anges sont arrivés sur Terre ? Ok on a des brides au fur et à mesure de la lecture, mais à la fin on ne sait quand même pas comment l'apocalypse est arrivée : avec les anges ? Avec les astéroïdes tsumani et autre ? C'est confus, et c'est le seul mauvais point du livre.

On s'attache bien évidemment aux deux personnages, Penryn et Raffe, et à leur relation de enemies to lovers. Je la trouve très belle, qui se passe lentement, avec du mordant et du sarcasme entre eux. Mais j'ai beaucoup aimé la fin à partir du moment où ils sont dans le Nid, et vraiment l'action de fin de Raffe auprès de Penryn.

C'est un sacré changement de savoir que les anges ne sont pas des protecteurs mais en fait tuent les humains, et il y a toute une politique derrière avec les archanges et autres. J'ai bien aimé découvrir ces choses-là, même s'il y a tellement de noms que c'est assez confus (entre les noms et les surnoms donnés par Penryn...)

Je pense lire la suite, en espérant en savoir plus sur les "Nephilim", Paige, et sur le sort de Raffe !

Afficher en entier
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Une très agréable surprise, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre post-apocalypse et j'ai adoré.

J'ai adoré les personnages de Penryn et Raffe, le scénario est bien mis en place et les descriptions du monde post-apocalypse sont très réussis.

L'écriture est fluide et le livre se lit très vite, aussitôt le premier chapitre fini j'étais complètement absorbée par l'histoire.

Les évènements s'enchaînent et Penryn doit toujours survivre et sauver sa soeur. J'ai adoré la fin du roman, beaucoup de rebondissements et Paige et Raffe m'ont beaucoup touchés.

J'ai complètement adoré.

Je le conseille à 100% et j'ai hâte de lire le prochain tome.

Note : 4/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mia2u 2021-05-05T00:25:07+02:00
Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

Coup de cœur pour ce second tome. Mille fois mieux que le premier (alors que déjà le premier tome était très bon !)

J'ai dévoré ce roman en 2 jours, les évènements se précipitent, rien n'est prévisible et Penryn est juste impressionnante.

Hâte de lire le prochain et dernier tome !

Note : 5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mia2u 2021-05-08T00:15:24+02:00
Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

Un gros coup de cœur pour cette trilogie. J'ai dévoré les 3 tomes en moins d'une semaine.

Rien à dire à part que c'est de la bombe, il y a de l'action, un monde post apocalyptique, une histoire qui nous tient en haleine et une héroïne incroyable. Je ne comprends pas comment cette trilogie n'est pas plus populaire..

En tout cas, je la recommande à 1000%, l'écriture est plus fluide que jamais et une fois le roman commencé, on est complètement plongé dans l'histoire.

Note : 5/5

Afficher en entier
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Magnifique trilogie! Alors oui c'est vraiment un monde apocalyptique, très dur (voir gore) mais l'histoire est vraiment prenante, on s'accroche aux personnages. Ce monde avec des anges plutôt méchant est novateur.

Afficher en entier
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde

J'adore ! Les héros sont supers et l'intrigue à couper le souffle !

Afficher en entier

Dédicaces de Susan Ee
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hodder & Stoughton : 8 livres

Skyscape : 6 livres

Oceáno Gran Travesía : 6 livres

Brilliance Audio : 4 livres

Filia : 4 livres

12-21 : 3 livres

Fanucci : 3 livres

Luitingh-Sijthoff : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array