Susan Ee
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.35/10Nombre d'évaluations : 2 336
0 Citations 921 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

5 ⭐ mais pas coup de coeur
(Après réflexion, en ce jour du 29 décembre 2024, c'est officiellement un coup de coeur)
Mais quelle merveille.
Je me suis lancée dans cette lecture sans conviction aucune, et je me suis pris une sacrée claque.
J'ai rarement lu une FMC aussi extraordinaire. Penryn est maligne, déterminée, battante, perspicace, sensible. Quelle femme incroyable.
Mais le truc qui est ouf, c'est que le personnage de Penryn est tellement bien travaillé que, en contre partie ça éclipse d'une certaine manière les autres perso, dont Raph.
Ça n'empêche que Rap est très intéressant. Il est entouré de mystère, assez comique et sarcastique. Je le trouve très attachant.
Les personnages secondaires sont très humains. Yen a que tu kiffes, yen a que tu détestes, yen a tu sais pas trop. La diversité de profil fait plaisir et rend la lecture assez réaliste.
L'univers est très particulier.
Je ne m'attendais pas à que ce soit autant axé sur la religion, cependant c'est cohérent, très bien exploité et sans aucun partie prix ou dogmatisation. L'autrice a uniquement repris la thématique des anges avec l'histoire qui les entoure, et elle a bien géré.
Ce premier tome est assez lent. Mais le rythme est bien dosé, par moment il y a des pics d'actions, puis des moments d'acalmie, c'est addictif. En sachant que c'est une trilogie de 3 tomes, la trame narrative est très bien menée.
La fin m'a laissé perplexe, mais en y repensant post-lecture, c'est clairement smart et assez atypique.
Ya plein de mystères, c'est dark, c'est angoissant, c'est épique, cette dystopie promet du lourd.
Cependant, ya tout de même 2 bémol selon moi.
L'âge de Penryn. Pourquoi l'avoir fait si jeune...
Et le traitement de la schizophrénie de la mère de Penryn. Par moment je trouve que c'est traité avec une certaine justesse, puis parfois c'est clairement border...
Ah, une dernière chose ; ça date de 2012.
Sachez que j'ai lu des livres actuels moins progressistes, moins riches, et moins profond que ça.
Ça m'a choqué. 2012 ptn.
Une héroïne comme Penryn il ya 12 ans, c'est du délire.
(Lu en VO)
Afficher en entier
Ça faisait pas mal de temps que ce livre était dans ma PAL et je me suis dit pourquoi pas le demander pour Noël car il me donnait vraiment envie et je peux vous dire que le père Noël a galérer à le trouver..
En effet le livre n’est plus édité donc il ne se trouve plus ou alors il coûte assez cher.
Pour vous donner une petite idée, je l’avais trouvé sur un site à 100 euros !!
Autant dire que c’est vraiment pas donné 😅
Mais bref j’ai quand même réussi à me le procurer donc c’est ce qui compte (ps: c’était vraiment difficile).
En tout cas je ne regrette absolument pas de l’avoir demandé !
Il était à la hauteur de ce que nous vends le résumé et je dirais même au-dessus !
Je l’ai tout simplement adoré que ce soit l’histoire, les personnages tout.
Je l’ai littéralement dévoré, à chaque nouvelle page que je tournais je voulais en savoir davantage, il était très difficile de s’arrêtait de lire, et quand j’y arrivais il me restait dans la tête.
Alors si vous aimez le Fantastique, les Dystopies et les mondes apocalyptique ce livre est fait pour vous, FONCEZ !!😁
Afficher en entier
J’ai préféré le premier mais il n’en reste pas moins génial. 👍
Afficher en entier
4,5/5 [FR]
J'ai dévoré ce livre, je l'ai lu en 2-3 soirs. Il y a pas mal d'action, le rythme du récit est très bon et je n'avais encore jamais lu de livres sur les anges donc j'ai bien accroché.
Concernant l'intrigue, c'est vrai qu'on ressent le côté young adult dedans Spoiler(cliquez pour révéler)(l'histoire de survie après la fin du monde et la rébellion n'est pas très originale mais ça fonctionne), mais il y a tout de même des éléments qui m'ont surprise. Je pense notamment Spoiler(cliquez pour révéler)aux toutes premières scènes avec les corps décharnés et les cannibales. Honnêtement, je ne m'y attendais pas et ça m'a mis assez mal à l'aise. Pareil pour la fin, avec les enfants recousus et Paige. Certains passages m'ont retourné le ventre. Et avec ce qui arrive à Paige à la fin, je ne vois pas trop comment elle pourra s'en sortir, puisque je vois mal Penryn tolérer qu'elle se nourrisse de chair humaine. Du coup de ce côté là c'est plutôt bien réussi.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Penryn. C'est une fille pleine de ressources malgré son jeune âge. Elle est débrouillarde et ne se laisse pas abattre malgré le poids familial qui pèse sur ses épaules. En parlant de famille, la mère de Penryn et de Paige m'a aussi fait froid dans le dos par moment. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que ce ne soit pas de sa faute en raison de sa maladie, c'est une charge difficile à assumer pour une ado de 17 ans...
J'ai également aussi beaucoup aimé Raffe. Il drôle et arrive à se montrer attachant bien qu'il reste assez distant. On comprend bien cette distance qu'il met entre lui et Penryn au fil des pages d'ailleurs.
Je ne m'attendais pas à ce plot twist de fin d'ailleurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pensais pas que Raffe allait perdre ses ailes et qu'on allait lui recoudre des ailes de démon à la place.
En bref, j'ai beaucoup aimé et il me tarde de lire la suite!
Afficher en entier
J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Angelfall, qui est très rythmé du début à la fin. L'intrigue se distingue de tout ce que j'ai pu lire sur les romans qui parlent des anges et des humains, offrant une approche originale et captivante. Le suspense est maintenu tout au long de l'histoire, et les rebondissements rendent la lecture encore plus palpitante. Les personnages sont agréables à suivre et, au fil du récit, on finit par s'attacher à eux.
Afficher en entier
4,5/5 [FR]
J'ai adoré ce deuxième, je l'ai lu très vite. L'intrigue évolue bien et il y a beaucoup d'action dans cette suite.
Concernant les personnages, j'aime toujours autant Raffe et Penryn, qui est une protagoniste très attachante et forte.
Il me tarde de lire la suite pour voir le dénouement de cette histoire, maintenant que Spoiler(cliquez pour révéler)Raffe a enfin récupéré ses ailes et que Paige semble capable de communiquer avec les locustes.
Afficher en entier
4,5/5 [FR]
Je l'ai dévoré en une journée. C'est une excellente suite et fin à cette saga avec toujours autant d'action et de rebondissements.
L'un des passages que j'ai le plus apprécié dans ce tome est quand Spoiler(cliquez pour révéler)Penryn et Raffe vont au Puits chercher les Gardiens. J'ai beaucoup aimé ce passage là qui était ponctué d'humour. C'était très drôle malgré la situation dans laquelle ils se trouvaient. J'ai également beaucoup aimé les scènes finales avec le concours de talent. C'était hyper prenant et assez ingénieux.
En revanche, Spoiler(cliquez pour révéler)bien que ce soit un happy ending, je ne suis pas hyper satisfaite de la fin. Je n'ai pas spécialement apprécié que Raffe abandonne ses ailes à un seigneur du Puits pour sauver les humains et Penryn. Il s'en défait assez facilement j'ai trouvé et vu comme il y tenait, j'ai eu la sensation que c'était une facilité scénaristique pour réunir Penryn et Raffe sans problèmes à la fin. Je trouve que ça aurait eu le mérité d'être mieux travaillé...
Concernant les personnages, j'ai toujours autant apprécié Penryn et Raffe, ainsi que Paige. J'ai même réussi à apprécier la mère de Penryn et Paige qui a été un peu plus mise en avant dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai même eu de la peine pour Belial, lorsqu'il s'est fait abandonné dans le Puits, malgré toutes les horreurs qu'il a commises.
Afficher en entier
J'ai dévoré cet opus en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Un récit post apocalypse angélique où l'on suit Penryn, ado débrouillarde, Paige, sa jeune soeur handicapée et leur mère, qui vit dans son propre monde peuplé de démons. C'est facile à lire et c'est un vrai page turner, on sent que c'est un roman young adult mais bien ficelé malgré tout. Seul bémol : il manque pas mal d'éléments de contexte sur comment est arrivée cette apocalypse par exemple, et sur Raffe également, mais je file lire le second tome pour je l'espère commencer à trouver des réponses !
Afficher en entier
Je me suis laissée porter par ce second tome, et autant dire que je ne m'attendais pas à ça ! C'est complètement WTF mais ça fonctionne super bien. Préparez-vous à être frustrés, car peu de choses se passent comme prévu... Deux choses m'ont fait tiquer cependant :
Spoiler(cliquez pour révéler)- les hommes scorpions à zailes, j'avoue que j'ai franchement eu du mal avec le concept, l'idée m'a irritée je ne sais pas pourquoi
- le médecin dans la fabrique à scorpions qui annonce à demi mot que Paige peut sauver le monde, mais en même temps il explique que dalle sur ses expériences, et ne donne pas le début d'un indice à Penryn. Ça ne m'a pas convaincue, j'ai eu l'impression que c'était posé là un peu maladroitement
Maintenant qu'on a retrouvé notre Raffe Raffe, je file au tome 3 !
Afficher en entier
J'ai vraiment eu du mal avec ce dernier tome, et je l'ai fini en diagonale car j'avais l'impression d'être prise dans une journée de la marmotte, un éternel recommencement, toujours le même schéma d'action. C'est dommage car j'avais vraiment aimé le pitch de départ, le premier tome était très chouette, et là j'ai trouvé ça super creux.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Susan Ee
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Hodder & Stoughton : 8 livres
Oceáno Gran Travesía : 6 livres
Skyscape : 6 livres
Filia : 4 livres
Brilliance Audio : 4 livres
Albin Michel : 3 livres
12-21 : 3 livres
Luitingh-Sijthoff : 3 livres
Biographie
Susan Ee est l'auteur à succès de Penryn et la Fin de série de Jours qui a lieu dans la baie de San Francisco. Le premier livre, ANGELFALL, est traduit en 20 langues dans le monde entier. Le deuxième livre, le MONDE APRÈS, a été récemment sorti en novembre 2013 aux acclamations internationales. Les droits d'adaptation à la série ont été optionnés par Sam Raimi, Rob Tapert et le Bon Univers. Susan a l'habitude d'être avocate, mais aime être un auteur parce qu'il permet à son imagination d'éclater.
Afficher en entier