Livres
486 299
Membres
476 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Susan Ee

2 982 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par E133 2017-11-12T17:06:16+01:00

Biographie

Susan Ee est l'auteur à succès de Penryn et la Fin de série de Jours qui a lieu dans la baie de San Francisco. Le premier livre, ANGELFALL, est traduit en 20 langues dans le monde entier. Le deuxième livre, le MONDE APRÈS, a été récemment sorti en novembre 2013 aux acclamations internationales. Les droits d'adaptation à la série ont été optionnés par Sam Raimi, Rob Tapert et le Bon Univers. Susan a l'habitude d'être avocate, mais aime être un auteur parce qu'il permet à son imagination d'éclater.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 124 lecteurs
Or
2 038 lecteurs
Argent
1 037 lecteurs
Bronze
448 lecteurs
Lu aussi
390 lecteurs
Envies
3 007 lecteurs
En train de lire
66 lecteurs
Pas apprécié
67 lecteurs
PAL
1 418 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 1 784

0 Citations 772 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Susan Ee

Sortie France/Français : 2016-03-03

Sortie Canada/Français : 2016-04-18

Sortie USA/English : 2015-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

Aussi bien que le premier tome !

Afficher en entier
Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

Je viens à peine de finir ce dernier tome j’ai toujours autant aimer ce que je reproche peut être c’est qu’il n’y a pas trop de moment “ Choux” avec raffle et Penryn si je puis dire comme ça mais ce tome et quand même bien mais il manquez un peut de romance entre c’est deux là.

Je voudrait tellement qu’il y’a un tome de Raffe pour voir sa version a lui !

Afficher en entier
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde

L'histoire de ce premier tome, Penryn et la fin du monde, m'a beaucoup plu.

En premier lieu, j'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue. L'histoire commence fort dès les premières lignes en nous apprenant que le monde a été attaqué, et l'on se retrouve dans une ambiance à mi-chemin entre le scénario catastrophe et le monde post-apocalyptique. Ensuite les péripéties s'enchainent, le roman est rythmé et captivant.

J'ai apprécié les personnages. Penryn apparait comme étant forte et déterminée, mais elle a tout de même des doutes, des craintes et des blessures. Raffe est lui aussi un personnage attachant, il est sympathique mais pas trop, protecteur mais pas trop et à certain moment du récit, on perçoit assez bien la douleur que lui cause la perte de ses ailes et l'importance qu'elles ont pour lui.

La relation entre les personnages m'a vraiment plu car elle ne se construit pas sur un coup de foudre sorti de nulle part. Et surtout, elle n'est pas au premier plan dans ce récit qui laisse la part belle aux mystères surnaturels et à la détresse des hommes. Bien entendu les personnages se sont rapprochés et attachés l'un à l'autre mais pas de manière agaçante ni omniprésente. J'espère que cet équilibre agréable se prolongera dans les tomes suivants.

Malgré tous ces points positifs sur le scénario, j'avoue ne pas avoir accroché au style d'écriture de l'auteur. J'ai trouvé ce récit à la première personne parfois très lourd, avec toutes ces phrases commençant par "je". Malgré tout l'intérêt de l'univers et des personnages, l'immersion n'a pas été immédiate.

De plus, la traduction est bourrée de fautes... Il ne s'agit pas de quelques fautes d'orthographes pouvant s'apparenter à des coquilles mais bien des erreurs allant jusqu'à la faute de conjugaison (un temps à la place d'un autre) ou de syntaxe, ce qui a hélas rendu ma lecture bien plus difficile et déplaisante qu'elle ne le méritait. J'avoue que je ne comprends toujours pas comment les maisons d'édition osent publier des livres avec des fautes… Et je n'ai qu'un regret, celui de ne pas être capable de lire l'œuvre en VO ce qui m'aurait surement évité ces désagréments.

Afficher en entier
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Alors alors.. Que dire ? Haha ce tome, je l'ai trouvé super ! Vraiment. Ça a été un vrai petit périple pour trouver un livre qui me plaît ces derniers temps. La plupart des livres que j'avais entamés ces dernières semaines ne m'enchantait pas.. Il manquait quelque chose, et ce quelque chose je l'ai trouvé dans ce livre. Tout d'abord, j'ai été surprise par la couverture ; les ailes étaient très jolies et elles dégageaient quelque chose de ''sanglant'', tout comme le titre. Au début, j'avais peur que ça soit un peu trop sombre, au vu du personnage de la mère de la jeune protagoniste, mais finalement non. Le monde qui est dépeint ici est, il est vrai, apocalyptique mais malgré cela je pense que c'est cela qui m'a aidé à m'accrocher encore plus à l'histoire. Peryn est une fille courageuse, elle s'occupe de sa mère qui possède des problèmes mentaux, de sa petite soeur handicapée.. Son personnage est intéressant. Elle se voit devenir une fille forte, après l'attaque des anges. Sa famille est sa raison de vivre et c'est beau à voir. L'ange Raffe..! Haa rien que les descriptions m'ont fait frissonner.. Beau, corps d'athlète, intelligent et courageux.. Et en plus c'est un ange ! J'ai beaucoup apprécié son personnage aussi, il est entier, et on voit que, malgré sa potentielle froideur il cherche à protéger ceux qu'ils aiment. Son histoire est peu expliquée dans ce tome, du coup j'espère que le tome 2 nous aidera à comprendre mieux son passé. J'ai tout de suite accroché avec Raffe ! Ça se voit qu'il cache ses sentiments et ça le rends vraiment attachant. Rien qu'avec sa première description j'ai été conquise !

Malgré tout, je trouve dommage que certaines personnes n'aient pas été plus développés comme celui de Laylah et de son choix.. Uriel aussi, nous avons pas énormément d'éléments.. La fin est vraiment déchirante et étonnante. J'ai hâte de lire la suite. En tout cas ce livre à été une belle surprise, je l'ai vraiment bien aimé.

Afficher en entier
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Un très bon premier tome qui m'a donné envie de lire la suite. Après avoir lu le résumé, j'avais tellement peur de détester ce livre et de le trouver hyper cliché. Mais en fait non. Ok ce n'est peut-être pas un coup de coeur mais c'est une très bonne découverte quand même. On plonge très facilement dans l'histoire et les personnages sont attachants. J'ai aimé la relation entre Penryn et Raffe. J'ai hâte de lire le prochain tome et d'en savoir plus sur les anges. C'est vrai qu'on est un peu perdus concernant ce sujet. D'où viennent-ils ? Que sont-ils venus faire ici ? Et qui est vraiment Raffe dans tous ça ? Donc j'espère avoir les réponses dans la suite. :)

Un livre que je conseille vivement !

Afficher en entier
Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

WAOUAH je suis tout simplement comblée par cette lecture ! Que dire ? j'ai vraiment adoré TOUT ! J'appréhendais de m'ennuyer sans Raffe au début de l'histoire mais pas du tout ! J'avoue tout de même avoir été plus qu'impatiente à l'idée de le retrouver... J'aime beaucoup le personnage de Peryn, elle devient de plus en plus impressionnante et épatante, elle est courageuse et pense toujours aux conséquences que peuvent avoir ses actions. Ce tome est un vrai régal, je l'ai même préféré au premier. Les retrouvailles entre Peryn et Raffe était juste épique ! J'ai hâte de lire le tome suivant et voir comment va se finir cette histoire avec les anges, mais aussi voir comment va évoluer la relation entre Peryn et Raffe.

Pour la petite soeur de Peryn, elle m'a vraiment bouleversée dans ce tome, on en apprends plus sur cette " transformation" et sur le ô combien elle souffre et à souffert avec le regard des autres et son propre corps. Elle comme sa soeur, sont vraiment des filles remarquables !

Concernant cette fin aussi.. Je ne m'y attendais juste pas du tout, et ça j'adore !

En conclusion c'est une série de livres à lire absolument. Hop, dans ma liste de diamant.

Afficher en entier
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Que de rebondissements et de suspens ! Ce livre m'a surprise du début à la fin. J'ai commencé cette trilogie comme toutes les autres, en faisant des petits pronostics sur tout ce qui allait se passer (puisqu'en général le déroulement de l'histoire est toujours le même dans ce genre de roman), mais je me suis trompée à chaque fois. L'auteure à su nous tenir en haleine jusqu'au bout et a su se démarquer. Absolument rien ne se passe comme on l'avait prévu. C'est génial, c'est original, cette histoire va rester longtemps dans les mémoires.

Afficher en entier
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Bon livre avec une bonne intrigue, les actions se succèdent bien et les personnages sont attirants.

Je recommande

Afficher en entier
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu peur de trouver le livre cliché mais j'ai été agréablement surprise. L'histoire est très différente (et meilleure) que tout les livres d'anges que j'ai lu auparavant. J'ai hâte d'en découvrir plus sur Raffe.

Afficher en entier
Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

J'avais peur de trouver le livre long a cause de l'absence de Raffe mais Penryn rend l'histoire tellement intéressante que j'ai a peine remarquer son absence. L'histoire continue de me surprendre et j'ai hâte d'en découvrir plus.

Afficher en entier

Dédicaces de Susan Ee
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hodder & Stoughton : 8 livres

Skyscape : 6 livres

Oceáno Gran Travesía : 6 livres

Brilliance Audio : 4 livres

Filia : 4 livres

12-21 : 3 livres

Fanucci : 3 livres

Luitingh-Sijthoff : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array