Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Miney 2019-12-04T19:34:27+01:00

Je n’ai pas du tout été sensible à l’esprit de Lou, c’est le moins que l’on puisse dire.

On sent trop que c’est un premier roman, il m’a semblé vraiment très maladroit... Je verrais bien si l’auteure s’améliore par la suite, puisque j’ai les autres tomes sous le coude, mais j’y pars à reculons. Les choses vont trop vite (surtout la romance), et du coup on passe outre l’approfondissement du contexte, de l’intrigue comme des personnages. Ça m’a donné l’impression de quelque chose de superficiel et peu crédible.

L’héroïne est d’une lourdeur horripilante. Décrite comme d’une intelligence hors du commun, elle se comporte surtout comme une adolescente en rut qui drague avec la finesse d’un rhinocéros en pleine charge (et comme le mec n’y répond pas au début, j’appelle ça du harcèlement). Entre deux déductions dignes d’un cerveau normalement constitué, elle fait des choses incroyablement stupides (faire apparaître sa queue de panthère dans un endroit plein de gens, ne se donner aucun mal pour cacher sa vraie nature alors que son espèce est censée être très subtile...). Bref, elle m’a fait lever les yeux au ciel du début à la fin de ma lecture.

Le personnage masculin n’a aucun intérêt. Il ne sert qu’à tomber amoureux de l’héroïne (quelle surprise !) beaucoup trop vite et n’a aucune personnalité. C’est juste le cliché du mâle-greuh-greuh-moi-protecteur-moi-protéger-femelle. Sexy. Il paraît.

Si l’univers et les métamorphes sont très classiques, il y a quelques bonnes idées, notamment l’inconscient collectif ou l’enquête sur les hommes-fumées Spoiler(cliquez pour révéler)(vite oubliée vers le milieu du roman cela dit, même pas une petite piste pour faire comprendre qu’elle va trouver un dénouement dans les tomes suivants… s’il y en a un). Mais elles n’ont pas suffit à me faire passer outre les défauts.

J’ai un peu de mal avec le mot « Daïerwolfs », pour des raisons encore plus subjectives que mon avis sur le roman lui-même. Je trouve ça moche ! On dirait les Direwolves du Trône de Fer de George R.R. Martin prononcé dans une version parodique de l’accent français, un peu à la « Aïe spike angliche véri ouelle. ». Je n’arrivais pas à m’enlever ça de la tête et ça a ruiné l’image que j’aurais pu en avoir. Et puis question cohérence, on m’expliquera comment dans une ville si peuplée que Paris, pas un humain n’ait remarqué les combats de bêtes sauvages géantes sous sa fenêtre, ni que des faucons de soixante-dix kilos se baladaient dans les airs.

L’écriture est légère mais je n’ai pas adhéré à l’humour. Bref, pas une lecture pour moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miney

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode