Livres
534 238
Membres
559 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roxane Dambre

Auteur

3 015 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par chica07 2013-02-13T20:54:57+01:00

Biographie

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale, et à 14 ans, elle décide de prendre la plume pour les révéler aux autres.

Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit pourtant ses études dans la voie scientifique. Après son bac, elle s’égare dans les méandres de l’orientation professionnelle, mais après quelques détours, elle finit par trouver sa voie dans l’ingénierie des procédés industriels.

Elle continue d’écrire pour elle, pour ses proches et pour tous ceux qui ont rêvé, qui rêvent et qui rêveront un jour.

Sous le pseudonyme de Blanche Saint-Roch, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 487 lecteurs
Or
3 494 lecteurs
Argent
1 660 lecteurs
Bronze
770 lecteurs
Lu aussi
651 lecteurs
Envies
2 818 lecteurs
En train de lire
90 lecteurs
Pas apprécié
76 lecteurs
PAL
1 857 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 3 858

0 Citations 1 539 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roxane Dambre

Sortie France/Français : 2020-12-16

Interview

Vidéo ajoutée par Kawoll 2018-08-22T18:21:38+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Un appart de rêve (amoureux compris)

C est un livre très frais qui se lit facilement. Les personnages sont attachants et c est agréable de lire avec le sourire.

Afficher en entier
Signé Sixtine, Tome 3 : Le Festival de l'Apocalypse

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2021/01/signe-sixtine-tome-3-roxane-dambre.html

Je me suis dit que j'allais terminer cette année 2020 en beauté avec le tome 3 de Signé Sixtine écrit par l'excellentissime Roxane Dambre.

Nos personnages vont une nouvelle fois en voir de toutes les couleurs car cette-fois-ci, ils se confrontent au festival de l'apocalypse à Angers.

Les à priori de notre parisienne Sixtine sur cette ville qu'elle considère comme la campagne profonde m'ont énormément fait rire ! XD

Tandis que le commissaire Châteaudun semble toujours se trouver sur sa route, la nouveauté, ici, c'est que Maminou, la grand-mère de Sixtine fait le voyage avec eux et devient donc l'un des personnages centraux de l'intrigue. Quel bonheur ! Malgré l'Alzheimer qui lui fait perdre la mémoire, j'ai adoré son peps, sa vivacité d'esprit. A travers elle, l'auteure nous démontre que malgré la maladie, elle n'a rien perdu de ça ni de son identité profonde. Il s'agit d'un très joli message qu'elle nous délivre.

Attention spoiler : mon seul regret, c'est qu'entre Melchior et Sixtine, même si leurs sentiments évoluent, cela manque de passion entre eux. Je les trouve mignons mais ça s'arrête-là. Si cet aspect avait été davantage approfondi, je pense que c'est ce qui m'aurait permis d'avoir un coup de cœur !

D'autre part, l'intrigue est toujours aussi plaisante d'autant que nous avons les mêmes ingrédients que dans les précédents. C'est fluide, plein d'humour et agrémenté d'une touche de fantastique. J’ai d’ailleurs trouvé que l’Apocalypse et ses cavaliers ne sont pas un thème si souvent abordés en fantastique. Cela apporte de l'originalité. De plus, l'auteure donne sa propre interprétation. En la découvrant, je me suis dit mais oui, elle a tellement raison ! Au final, je trouve cette vision pas si incohérente que ça et cela m'a même donner envie d’aller faire un tour au château d'Angers pour admirer la Tapisserie de l’Apocalypse, qui existe véritablement.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette trilogie pleine d'humour et ses thèmes traités de manière inattendue. Grâce à elle, l'auteure nous fait passer de beaux messages.

Afficher en entier
Animae, Tome 2 : La Trace du coyote

Tout d'abord, j'ai adoré retrouvé tous les personnages et le monde fantastique que l'auteure a créé où les Daïerwolfs et les humains cohabitent.

J'ai donc retrouvé Lou une Daïerwolfs, elle se transforme en n'importe quel animal, elle traque les loups-garous en parallèle elle travaille pour les services secret français avec Joshua son petit ami qui lui est humain.

Ce deuxième tome est moins passionnant que le premier, je pense que c'est le faite qu'il n'y a rien de nouveau c'est les mêmes personnages avec une enquête des services secret et une chasse contre les loups-garous et puis même si l'histoire est géniale, je trouve que la partie action fantastique de l'histoire est un peu longue a arrivé et après tous s'enchaine très vite.

Par contre, l'histoire est plus dur émotionnellement car les personnages vont subir plus de stresse et plus de catastrophe.

Mais ça reste une très belle histoire avec de l'humour, de la fantaisie et de l'amour. C'est une histoire bien ficelé mais j'ai préféré le premier ou je trouve qu'il y a plus de découverte et qui était plus percutante.

J'ai surtout adoré retrouvé la plume et le style de l'auteure car elle arrive a trouvé les mots juste et les manier de façon a passé un agréable moment.

Au final, j'ai adoré car c'est une mélange de plusieurs genres du coup je ne me suis pas ennuyé.

Je vais suivre mon chemin en lisant les deux autres tomes car j'adore les personnages et j'ai envie de savoir jusqu'ou va continuer leurs routes.

Afficher en entier
Signé Sixtine, Tome 1 : Derrière les étoiles

Une lecture légère et sympathique dont les pages s'enchaînent assez vite. Le sujet traité est accrocheur mais j'aurais préféré plus de complexité dans l'histoire ainsi que des personnages un peu plus travaillés avec des personnalités marquées comme on peut en trouver dans Animae ou Scorpi. Néanmoins, je lirai avec plaisir la suite des aventures de Sixtine !

Afficher en entier
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Compte tenu de tous les commentaires positifs c'est une lecture finalement décevante.

J'ai trouvé ça assez quelconque, plat et souvent énervant malgré les quelques touches d'humour (chose assez originale mais pas suffisamment pour sauver le livre).

L'héroïne est franchement niaise/nunuche [spoiler] elle tombe amoureuse d'un physique en 2 jours alors même qu'elle est censée ne pas supporter les activités du mec en question [fin spoiler].

L'univers se veut original mais il n'est pas développé du coup on a du mal à s'immerger dedans.

Pas réellement d'intrigue, une introduction très longue, des personnages assez plats, des niaiseries, quelques situations peu crédibles...

Bref je n'ai pas accroché malgré le fait que je sois très large question lectures fantastiques et romances.

Je jetterai malgré tout un oeil au second tome au cas où...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2021-01-12T14:35:26+01:00
Un karma (presque) parfait

Une lecture bien divertissante.C'est frais, pétillant et plein d'humour.

La personnalité de certains personnages est un peu tirée par les cheveux ainsi que quelques situations rocambolesques, mais j'ai passé un bon moment de rigolade et de détente...

Afficher en entier
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

J’ai été pas mal déçue par ce livre, que je n’ai d’ailleurs pas fini, je me suis arrêtée au chapitre 4 ou 5 je ne sais plus. C’est dommage, parce que l’univers m’a plu, mais les personnages, et l’intrigue (d’ailleurs, toujours pas compris l’enjeu du livre) m’ont donné du mal. Autant Elias est chou avec ses “Tu veux que je le tue ?” et Adam a vraiment beaucoup de potentiel au niveau caractère, autant le reste... bah, pas vraiment. Comme j’ai arrêté ma lecture, je vais pas faire de critique généralisée puisque je sais pas ce qui arrive a la fin du livre, mais j’ai trouvé dommage que l’auteure ne parle pas plus des amis de Charlotte. J’ai l’impression qu’à partir du moment où Adam arrive, plus rien n’existe. Enfin, comme je l’ai dit je peux pas vraiment juger les environ 200 pages du roman sur les 80 premières que j’ai lues.

Par contre, autre chose qui m’a dérangée, c’est la romance. Il leur faut 3 conversations et 2 jours pour tomber amoureux ! 48 heures !!! Ça m’a gâché ma lecture, l’heroïne n’a aucun caractère, elle se laisse faire sans broncher... se fiancer ? Pourquoi pas ? Arghhh, ca m’énerve ! Faut s’imposer, à un moment !

Bref, ça me fait mal de critiquer un livre parce que j’ai pas ne pas apprécier des écrits mais là, j’ai vraiment eu du mal.

A part ca, je dois dire que l’idée de base est vraiment bien, les créatures de l’ombre, les tueurs à gage, c’est quelque chose que j’aurais aimé découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophacosta 2021-01-14T20:52:29+01:00
Un karma (presque) parfait

Impossible de lâcher le livre ! De A à Z, vous allez rire, grimacer d'embarras, vous demandez si le karma existe et s'il est juste ! Un très bon moment de lecture, si vous aimez Roxane Dambre, vous pouvez vous lancer les yeux fermés :)

Afficher en entier
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

D'un côté j'ai beaucoup aimé et d'un autre côté il y'a beaucoup de choses qui ne rime pas. Déjà roxanne est pour moi vraiment nunuche et sans caractère, Spoiler(cliquez pour révéler)le coup des fiançailles, d'accord elle a peur mais n'essaie pas de dire quelque chose, en plus elle sait que c'est un tueur a gage et même pas humain et elle elle s'etonne qu'à moitié, et d'un seule coup il vit chez elle. , Spoiler(cliquez pour révéler)et pour moi la romance ne rime mais alors pas dutout, sa arrive beaucoup trop vite, on a rien le temp de voir venir qu'ils sont déjà fou amoureux, du coup la romance en est bien moins belle et m'a pas mal gâché ma lecture qui pourtant me plaisait beaucoup, de plus la romance prend bien trop de place. et si j'ai beaucoup aimé elias,(comment ne pas l'aimer ?), adam lui... c'est pas que je l'ai pas aimé mais, il m'a l'air commeme un chouïa psychopathe :D et il prend tout soit avec légèreté ou soit c'est tout le contraire Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleur roxanne ne s'étonne de rien et accepte tout. C'est une famille de tueur a gage ? D'accord. Ils ne sont pas humain ? D'accord. Ils veulent tuer quelqu'un toute les 2 mn ? D'accord, ok. Et pour finir son cher fiancé qui tue son cousin en plongeon son bras jusqu'au coude dans la poitrine de son cousin, qui d'ailleurs était méchant d'accord, mais... elle n'apas de réaction ? Bon on voit bien qu'elle est un peu déboussolée et c'est normal, mais c'est tout le long du livre qu'elle est comme, d'un côté on voit son point de vue et d'un autre côté on ne sait pas trop ce qu'elle pense, tout le long du livre on dirais qu'elle est soit naïve soit dans un état second. C'est vraiment irréel. le livre est fluide et j'ai beaucoup. je n'ai pas pris le livre trop au sérieux, je sait pas si c'est un bien ou un mal. J'aurais voulu plus rentré dans la vie des personnages, que ce soit le monde et entourage de adam et elias mais aussi avec les amis et le travail de roxanne, sa m'a fais l'impression qu'il manquer de personnages. et aussi qu'il y'ait plus de difficulté, tout se passe absolument comme sur des roulettes (un peu trop), je ne me suis pas attachés aux personnages et beaucoup de leurs réactions ainsi que de circonstance m'ont vraiment paru irréel, comme si c'était plus un livre pour rigoler, que autre chose.

Afficher en entier
Un appart de rêve (amoureux compris)

Un livre sympa qui se lit facilement :)

Afficher en entier

On parle de Roxane Dambre ici :

Dédicaces de Roxane Dambre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de l'épée : 12 livres

LGF - Le Livre de Poche : 6 livres

Calmann-Lévy : 6 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Edition de l'épée : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array