Livres
481 946
Membres
468 238

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roxane Dambre

2 593 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par chica07 2013-02-13T20:54:57+01:00

Biographie

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale, et à 14 ans, elle décide de prendre la plume pour les révéler aux autres.

Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit pourtant ses études dans la voie scientifique. Après son bac, elle s’égare dans les méandres de l’orientation professionnelle, mais après quelques détours, elle finit par trouver sa voie dans l’ingénierie des procédés industriels.

Elle continue d’écrire pour elle, pour ses proches et pour tous ceux qui ont rêvé, qui rêvent et qui rêveront un jour.

Sous le pseudonyme de Blanche Saint-Roch, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 810 lecteurs
Or
2 933 lecteurs
Argent
1 337 lecteurs
Bronze
632 lecteurs
Lu aussi
509 lecteurs
Envies
2 459 lecteurs
En train de lire
72 lecteurs
Pas apprécié
66 lecteurs
PAL
1 556 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 3 186

0 Citations 1 254 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roxane Dambre

Sortie France/Français : 2020-01-08

Interview

Vidéo ajoutée par Kawoll 2018-08-22T18:21:38+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Signé Sixtine, Tome 3 : Le Festival de l'Apocalypse

et 1 de plus dans ma collection spéciale Roxane dambre! comme toujours j'adore les univers dans lesquels elle nous emporte . j'ai adorée suivre la bande habituelle avec un + maminou!! j'ai fini le livre en une soirée ! rien a dire a part si vous ne connaissez tjrs pas Roxane jetez vous sur ces magnifiques histoires ( du rire ,de la joie, des pleurs de l’émotion )

Afficher en entier
Signé Sixtine, Tome 3 : Le Festival de l'Apocalypse

Je suis absolument fan des livres de Roxane Dambre, et encore une fois je ne suis pas déçue. Elle manie l’humour avec une finesse incroyable. J’ai dévoré ce roman en une soirée et à la fin je suis juste triste de l’avoir finit. Les personnages sont attachants, j’ai trouvé super que Maminou soit plus présente. La trame est originale avec du suspense, on finit toujours par être surpris. Vraiment ce roman ainsi que les deux tomes précédents sont des diamants, c’est un vrai moment de bonheur quand on les lit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2020-01-13T08:44:15+01:00
Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Roxane DAMBRE est de ces auteur que l'on, que "je" plutôt, lis sans inquiétude tant j'adhère à son style et ses écrits. Donc je fonce tête baissée, le nez dans le bouquin ! Et j'ai adoré Lou. L'intrigue, les personnages et surtout l'héroïne . Bref j'adore, je continue et j'en redemande !

Afficher en entier
Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés

Un gros coup de coeur pour ce 2è tome ! Il y a tout ce que j'aime dans les romans, de l'action, des personnages attachants et solidaires, de l'humour, de l'amitié, du suspense qui tient en haleine, de la romance mais savamment dosée. J'ai tellement aimé que je vais lire la suite et fin en suivant.

Afficher en entier
Signé Sixtine, Tome 3 : Le Festival de l'Apocalypse

Quel merveilleux final ! Je suis à la fois heureuse et triste de terminer cette série. Tout est tellement improbable, drôle, surprenant et attachant. Je crois que ça définit parfaitement la série en générale et ce tome-ci bien évidemment. Avec encore du plus drôle et improbable grâce à Maminou qui est juste exceptionnelle... Une fois de plus je suis bluffée par la créativité et l'humour de Roxane Dambre. Elle sait captiver le lecteur avec une intrigue prenante et aussi distiller bon nombre de connaissances, notamment sur la ville d'Angers, la fameuse tapisserie de l'Apocalypse et la bonne nourriture.

Il est très difficile de lâcher le livre avant la fin et quand on y arrive, on regrette déjà d'y être parvenu. Sixtine et Melchior sont justes géniaux et adorablement mignons entre eux, surtout quand Maminou les case ensemble dans ses élucubrations. Je n'ose pas en dire plus, il faut juste se laisser tenter et succomber. Un grand bravo à l'auteur et je suis déjà impatiente de lire sa prochaine histoire !

Afficher en entier
Signé Sixtine, Tome 1 : Derrière les étoiles

Roxane Dambre a un talent indéniable pour accrocher l'attention de ses lecteurs et les tenir en haleine, les plonger dans son univers.

J'ai trouvé ce livre très différent de ceux que j'ai déjà lu (et adoré !), à savoir ceux de la saga Animae et Scorpi. On a moins une impression de fantastique au premier abord, et pourtant on sait que quelque chose se trame, un truc vraiment pas net et ... anormal. Roxane laisse planer le suspense tout en faisant traîner quelques indices ici et là. C'est vraiment fascinant parce qu'on a l'impression de lire un peu un polar, avec une dose de science fiction et sans savoir si ce qui se cache derrière est bien ce à quoi l'on pense...

Les personnages sont, là encore, hauts en couleur. Ils sont attachants, avec des personnalités explosives. On a l'impression qu'il pourrait s'agir du voisin d'à côté, tout en se disant que c'est tout bonnement impossible tellement ils sont géniaux !

Le style de Roxane : pétillant, travaillé avec ce brin d'humour, une intrigue rondement maîtrisée. Un univers qui lui va à la perfection est bien celui de tout ce qui ne touche pas à la normalité finalement ! On plonge avec bonheur dans ce premier tome et on a envie de découvrir la suite des aventure de Six et de son compagnon Melchior. A suivre !

Afficher en entier
Signé Sixtine, Tome 3 : Le Festival de l'Apocalypse

Un troisième et dernier tome qui vient magnifiquement clôturer les aventures de Sixtine et de ses compagnons. Comme toujours, une Sixtine aveugle au doute de sur ses goûts vestimentaires, un Melchior désopilant, et Maminou au top de la forme. La présence du commissaire Châteaudun complète le tableau, et l'humour est parfait.

J'ai aussi apprécié en apprendre plus sur l'apocalypse et sur le roi René, personnage rarement cité dans nos cours d'histoire comme le souligne l'auteure.

Bref, ce troisième tome est une pure merveille. J'ai bien envie de dire qu'il est encore meilleur que les deux premiers, mais c'est sûrement parce que j'ai lu trop souvent ces derniers pour les apprécier de la même façon...

Afficher en entier
Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Après avoir terminé la trilogie Scorpi et fini le premier tome d'Animae, je déclare que je suis totalement fan de l'écriture, de l'humour et de l'univers de Roxane Dambre. Même si ici je trouve l'idée un peu moins originale, le personnage principal un peu moins attachant (un peu grande gueule surtout) et qu'il y a certaines facilités de scénario, il est dingue. Franchement je l'ai lu mais tellement rapidement je ne l'ai pas vu passé, et j'attaque directement le deuxième tome, la fin nous donne beaucoup trop envie de connaître la suite de l'aventure !

Afficher en entier
Signé Sixtine, Tome 3 : Le Festival de l'Apocalypse

Comme pour ses autres romans, ce dernier opus nous laisse le sourire aux lèvres tout au long de la lecture.

Une histoire agréable et légère qui nous enseigne également.

L'auteure est une parfaite ambassadrice de la ville d'Angers, je ne connais pas cette ville mais ai désormais envie de découvrir son patrimoine historique et gastronomique.

Afficher en entier
Animae, Tome 4 : Le Rire de la Hyène

Un tome en demi-teinte. Tout comme le tome précédent, je n'ai pas du tout accroché à l'enquête du Département des Mystères, donc je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre. Il n'y a vraiment que le combat contre les Chalcrocs qui m'intéressait et ça, j'ai trouvé ça bien mené entre les révélations qu'on apprend et l'identité du coupable, j'ai bien aimé.

Je trouve par contre la fin rondement expédiée, on ne sait pas grand chose sur la poursuite du combat comment les Daïerwolfs vont s'adapter, comment ils vont riposter ... bref c'est en ce sens que j'aurais aimé que l'épilogue se déroule plutôt que la vie privée de Lou et Josh (même si c'est une bonne nouvelle, on pouvait s'en douter à court / petit moyen terme).

Afficher en entier

On parle de Roxane Dambre ici :

Dédicaces de Roxane Dambre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de l'épée : 10 livres

Calmann-Lévy : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Edition de l'épée : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array