Livres
443 042
Membres
378 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roxane Dambre

2 128 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par chica07 2013-02-13T20:54:57+01:00

Biographie

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale, et à 14 ans, elle décide de prendre la plume pour les révéler aux autres.

Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit pourtant ses études dans la voie scientifique. Après son bac, elle s’égare dans les méandres de l’orientation professionnelle, mais après quelques détours, elle finit par trouver sa voie dans l’ingénierie des procédés industriels.

Elle continue d’écrire pour elle, pour ses proches et pour tous ceux qui ont rêvé, qui rêvent et qui rêveront un jour.

Sous le pseudonyme de Blanche Saint-Roch, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 859

0 Citations 967 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roxane Dambre

Sortie France/Français : 2019-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Signé Sixtine, tome 2: Les échos de l'au-delà

Ce fut un plaisir de lire - ou plutôt dévorer - les nouvelles aventures de Sixtine, où nous retrouvons ces personnages totalement loufoques et où nous en découvrons de nouveaux. Néanmoins, ce n'est pas un coup de cœur comme le premier tome, j'avoue avoir été déçue ne pas retrouver Bastien et son équipe auxquels je ne m'étais fortement attachée dans le premier tome. De plus, j'ai été perplexe de voir que Sixtine ne s'interroge pas plus que ça à propos des révélations de Bastien et ce que ça implique ; au tout pour tout nous devons avoir seulement trois phrases évoquant ces péripéties pour le moins fracassantes... Je ne sais pas, si on me faisait ce type de révélations je chercherais des réponses... Donc petite déception de ce côté-là, surtout que je voulais vraiment retrouver Bastien.

Dans ce tome nous retrouvons donc Sixtine et Melchior, lors d'une exposition sur la vie après la mort, qui font la rencontre de Dimitri et de son étrange invention qui est pour le moins révolutionnaire ! Des nouveaux personnages forts attachants, qui m'ont beaucoup fait rire et m'ont aussi émue. Le sujet d'après la mort est très bien traité tout en laissant une part de mystère. Roxane Dambre a su bien se documenter et nous entraîne avec sa plume fluide.

J'ai passé un très bon moment, j'ai beaucoup ri, il y a un peu moins d'actions et de suspens que dans le premier tome, mais on s'y amuse tout autant !

Afficher en entier
Signé Sixtine, tome 2: Les échos de l'au-delà

Oh my god! Que j'aime Sixtine, ses aventures sont toujours hilarantes, touchantes, magnifique ! Melchior je l'aime ! Elle me fait toujours autant pensé à moi.. Je crois que c'est définitive j'aime tout les livres de Roxanne Dambre !

Un salon presque comme les autres..si seulement il y en avait par chez moi, je pense que j'aimerai y faire un tour !

Afficher en entier
Signé Sixtine, tome 1: Derrière les étoiles

Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans ce nouvel univers de Roxane Dambre. une héroïne amusante et haute en couleurs (à tous points de vue), des personnages secondaires attachants (même les Marcus, on adore les détester…), et des dialogues savoureux qui m'ont arraché quelques rires. Pour qui n'aime pas les maths et n'y comprend pas grand chose (moi, par exemple), les réactions de Sixtine à la perspective de ce congrès sont réalistes. Pourtant, son parcours l'amène à changer d'avis, et la lectrice que je suis a fini par trouver elle aussi tout ceci passionnant. On apprend des choses, on échafaude des théories en compagnie de notre héroïne, la plus folle n'étant peut-être pas la moins sensée… Pas de temps mort dans ce premier tome et hâte de me plonger dans la suite.

Afficher en entier
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Une histoire originale, simple et pleine de fraicheur. J'ai beaucoup aimé le monde imaginé par l'auteur: "Les Scorpi".

J'ai bien aimé aussi les personnages : Chloé, Adam et Elias. C'est une belle découverte, je l'ai dévoré en 2 jours.

Bravo à l'auteur......Je recommande vivement ce livre.

Afficher en entier
Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque

J'ai adoré ce dernier tome qui clôture cette série en beauté ! Seul reproche : le personnage de Sophie était trop présent et même si elle apportait un point de vue différent dans les cinquante dernière pages, par la suite, ç'en est devenu lassant... les passages où Charlotte pouvait pleinement agir et parler étaient beaucoup plus addictifs et agréables à lire !

Les Lesath vont vraiment me manquer... ;)

Afficher en entier
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Une excellente surprise, j'ai vraiment adoré cet univers créé par Roxane Dambre. C'est très bien écrit,on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a beaucoup d'humour(mention spéciale au petit Elias). Je recommande vivement et compte bien lire la suite.

Afficher en entier
Signé Sixtine, tome 2: Les échos de l'au-delà

Ce deuxième opus est une véritable pépite de bonne humeur. Alors oui il traite de la mort, mais plus particulièrement de l'âme humaine et, surtout, Roxane Dambre a ce talent inimitable pour rendre n'importe quelle situation farfelue et drôle. Notre duo de journaliste/photographe s'intéresse de près au salon sur la mort. Ils font donc connaissance avec Melchior inventeur de génie, peu sûr de lui, espérant conquérir la charmante mais endeuillée Estelle. On retrouve aussi avec plaisir le commissaire Chateaudun, toujours aussi bourru mais d'une efficacité redoutable ! Ainsi que Maminou, la plus géniale des mamies ayant Alzheimer.

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est tout simplement l'humour toujours aussi présent, apportant légèreté et bonne humeur au lecteur, un scénario qui tient la route, le tout étant bien explicité, dans des termes compréhensibles sans nous perdre dans des explications trop scientifiques. Et puis, que serait cette histoire sans ses personnages hauts en couleur (surtout Sixtine et ses associations de couleurs douteuses...). L'auteur a ce talent de nous attendrir avec ses personnages, de nous divertir de la plus agréable des façons et de nous rendre accro à leurs aventures. Le tout, nous rendant presque impatient de découvrir le prochain volume Spoiler(cliquez pour révéler)où Sixtine et Melchior devront enquêter sur l'apocalypse ! Que vont-ils rencontrer après un alien et des fantômes?!!

Bref, une série à consommer sans modération !

Afficher en entier
Signé Sixtine, tome 1: Derrière les étoiles

Parfois difficile à suivre, tellement le sujet est détaillé, mais j’ai adoré le ton de ce ligre, la fraicheur de Sixtine et sa répartie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilie3004 2019-01-17T14:06:31+01:00
Un karma (presque) parfait

Superbe!!! J'ai adoré cette lecture hilarante à souhait.

Prenez des personnages géniaux, toqués, gaffeurs et totalement attendrissants, des situations rocambolesques et la plume magique de Roxane Dambre et vous aurez tous les ingrédients pour un moment de détente agrémenté de fous rires! L'histoire est légère et contemporaine on s'identifie très bien à tout ce petit monde et la romance est juste parfaitement dosée. Il faut dire que pour moi un roman de Roxane Dambre est toujours une bonne pioche! On en redemande...

Afficher en entier
Signé Sixtine, tome 2: Les échos de l'au-delà

http://saginlibrio.over-blog.com/2019/01/triologie-signe-sixtine-les-echos-de-l-au-dela-tome-2-de-roxane-dambre.html

Coup de coeur!

Je remercie les Editions Calmann-Lévy pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.

Je ne vais pas m’appesantir sur le fait que je suis fan de la plume de Roxane Dambre, j’ai quasiment tout lu d’elle (sauf Magda) et jamais je n’ai vu mon intérêt s’amoindrir, au contraire.

Nous retrouvons dans ce deuxième opus notre pétillante Sixtine qui s’est encore fait avoir dans le choix du thème à couvrir à cause des 3 Marcus Meilleur : une exposition sur la vie après mort. Secondée par Melchior, son stagiaire photographe, elle se rendra à la séance d’ouverture, elle approchera un tout jeune scientifique, Dimitri, dont l’invention pourrait bien révolutionner tout ce que l’on sait sur l’âme. Sentant le prix Nobel pour lui, elle fera en sorte de l’épauler et de lui donner confiance en lui.

Toute l’histoire est jubilatoire, on s’attache énormément aux personnages, Dimitri et Estelle sont extrêmement touchants de maladresse, Melchior recèle une personnalité qui le rend incontournable pour Six, nous retrouverons le Commissaire de Police Châteaudun grincheux mais plein de ressources et un nouve original, Baptiste Lapierre, médecin légiste loufoque mais hyper compétent et fantasque.

Les réparties fusent, toutes plus succulentes les unes que les autres, je me suis mise à sourire pour les tenues vestimentaires de Six, très très colorées, pour les scènes cocasses, que l’on voit venir ou pas. Sixtine avance dans sa vie professionnelle à l’image de ce qu’elle est en privé, avec toute sa fraîcheur, ses drôleries, sa bienveillance, son ouverture d’esprit mais aussi ses hésitations, ses angoisses. Ce roman laisse une part importante aux ressentis entre les personnages, donnant beaucoup de profondeur à l’ensemble.

La thématique de la vie après la mort est présentée sous le prisme d’une avancée scientifique sur l’âme, mais également en ajustant quelques poncifs qui font la part belle aux mystiques en tout genre.

C’est un feelgood dont on ne veut pas terminer l’histoire, je me suis même vu ralentir ma lecture pour savourer l’apothéose de fin.

On aurait tous besoin d’une Sixtine dans sa vie pour y mettre cette joie de vivre, irisée de toutes les teintes de l’arc-en-ciel. Rarement je me suis autant affiliée à un personnage, me sentant proche de son intégrité, de ses décisions, de sa droiture bien à elle et de sa vision de la vie aussi étincelante.

Bravo Roxane, je te le dis encore, je t’adore !!!

Enjoy !

Afficher en entier

Dédicaces de Roxane Dambre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de l'épée : 9 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Calmann-Lévy : 4 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Edition de l'épée : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode