Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 232
Membres
1 039 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roxane Dambre

Auteur

4 523 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par chica07 2013-02-13T20:54:57+01:00

Biographie

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale, et à 14 ans, elle décide de prendre la plume pour les révéler aux autres.

Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit pourtant ses études dans la voie scientifique. Après son bac, elle s’égare dans les méandres de l’orientation professionnelle, mais après quelques détours, elle finit par trouver sa voie dans l’ingénierie des procédés industriels.

Elle continue d’écrire pour elle, pour ses proches et pour tous ceux qui ont rêvé, qui rêvent et qui rêveront un jour.

Sous le pseudonyme de Blanche Saint-Roch, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 193 lecteurs
Or
5 776 lecteurs
Argent
2 902 lecteurs
Bronze
1 304 lecteurs
Lu aussi
1 414 lecteurs
Envies
4 427 lecteurs
En train de lire
182 lecteurs
Pas apprécié
153 lecteurs
PAL
3 281 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 6 413

0 Citations 2 439 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Blanche Saint-Roch
  • Roxane Malone

Dernier livre
de Roxane Dambre

Sortie France/Français : 2023-11-17

Interview

Vidéo ajoutée par Kawoll 2018-08-22T18:21:38+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Scorpi, Tome 3,5 : Un mariage fantastique

Adorable le mariage d’Adam et Charlotte !

Afficher en entier
Vivepierre, Tome 2 : Celle qui libère les captifs

Un tome 2 addictif. Autant j'ai eu du mal à m'attacher et a comprendre Louise dans le premier tome, autant là j'ai adoré ma lecture! Louise, Killian et Nils forment un trio de choc qui se complète et rend vivant l'adage "les opposés s'attirent ". La plume est toujours aussi légère et fluide, un vrai plaisir!

Afficher en entier
Animae, Tome 2 : La Trace du coyote

De nouveau, c'était une excellente lecture et très addictive. Je n'avais qu'une envie, lire la suite. Le mélange entre les enquêtes et les rebondissements inattendus étaient biens écrits, je recommande !

Afficher en entier
Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées

(relecture) C'est via cette trilogie que j'ai découvert cette autrice. Et je dois bien avouer que ce fût une très grande découverte. Entre les deux trilogies Scorpi, la série animae ou encore signé Sixtine, j'en relis assez régulièrement tous les tomes.

Alors certe, j'ai commencé par la deuxième trilogie de cet univers mais, c'est agréable de découvrir la magie et les créatures de l'ombre au même rythme que Mahaut. A la première relecture (après avoir lu la première trilogie) j'ai redécouvert l'histoire captant tous les petits sous entendu et je dois bien l'avouer même après un certain nombre de lecture, le plaisir est toujours là tant l'ensemble est bien ficelé.

Que ce soit le Lore, le bestiaire, l'humour si particulier de l'autrice, tout n'est que petit moment de pur bonheur. Et, connaître l'histoire amène une forme d'anticipation de certains moments de l'histoire.

Franchement, aucune hésitation à avoir c'est une valeur sûre.

Bon c'est pas que mais, j'ai le tome 2 qui m'appelle.

Afficher en entier
Lignées de l'ombre, Tome 2 : Ceux qui dévorent la magie

(relecture)

Dans la droite lignée du tome précédent, on y retrouve parfaitement la patte de l'autrice ainsi que son humour.. heu... Bien à elle et que j'adore.

On peut également remarquer de plus en plus la construction "a l'opposé" des personnages de Charlotte et Mahaut dans leur comportement et leur psyché. D'ailleurs j'aurais aimé avoir un récit de la réaction de Charlotte quand les jumeaux lui dévoilent leurs secrets. Honnêtement ça me manque de voir Adam se prendre une soufflante de Charlotte.

J'ai hâte d'être au prochain tome et de ...

Afficher en entier
Lignées de l’ombre, Tome 3 : Ceux qui font tomber les rois

Spoiler(cliquez pour révéler)Dernier tome de cette trilogie est que dire si ce n'est que l'autrice une fois encore montré tout le sadisme avec elle aime torturer ses lecteurs.

Que d'ascenseur émotionnel, tout particulièrement sur la fin.

Petit bémol toutefois, j'ai (une fois encore, oui oui je sais) trouvé la fin rapide, j'aurais aimé un peu plus d'explications sur la mortalité de Merlin, sur l'étoile et le devenir de tout ce petit monde.

Enfin je ne désespère pas d'avoir une troisième trilogie avec les enfants d'ici 4/5 ans ?

Et pourquoi pas un spin off sur Ballard qui commencerait un peu avant sa rencontre avec Charlotte et ce déroulerait essentiellement durant les 15 ans? Ça pourrait être vraiment sympa de voir son évolution dans ce Monde et, ça serait l'occasion de retrouver Charlotte et Adam.

Roxane si vous passez par la...

Afficher en entier
Lignées de l'ombre, Tome 2 : Ceux qui dévorent la magie

J'ai tout simplement adoré retrouver les Scorpi et leurs protégés. Tous les personnages sont formidables. Roxane Dambre est géniale, je lis ses livres sans hésiter, en étant sûre de passer un bon moment.

Afficher en entier
Lignées de l’ombre, Tome 3 : Ceux qui font tomber les rois

Bravo. Une fin à la hauteur, mais justement c'est le mot fin qui est nul...

Afficher en entier
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Malheureusement, beaucoup d'aspects de ce roman m'ont empêchée d'avoir un coup de cœur. D'un côté, nous avons une idée de départ passionnante, des personnages attachants et un univers bien établi. Mais de l'autre, une héroïne qu'il faut sauver (sauf quand elle peut se sauver elle-même, parfois), une absence de péripéties qui se règlent en deux-trois mouvements et tout simplement une histoire d'amour d'une rapidité accablante, voire même, carrément ridicule. Par contre, j'ai aodré la plume légère de l'autrice et l'humour constamment présent. La fin de ce premier tome étant satisfaisante, je vais m'arrêter là.

Afficher en entier
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Juste trop bien!! 😍😍

Une lecture hyper agréable et marrante. Les personnages sont attachants et l'histoire est très prenante

Afficher en entier

On parle de Roxane Dambre ici :

Dédicaces de Roxane Dambre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de l'épée : 15 livres

LGF - Le Livre de Poche : 7 livres

Calmann-Lévy : 6 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Bookelis : 3 livres

Auto-Edition : 3 livres

Edition de l'épée : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode