Roxane Dambre
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.44/10Nombre d'évaluations : 7 016
0 Citations 2 635 Commentaires sur ses livres
Alias et noms de plume
- Blanche Saint-Roch
- Roxane Malone
Interview
Les derniers commentaires sur ses livres

Bien qu’il y ait encore un beau gosse baraqué, intelligent aux yeux clairs, l’histoire change de d’habitude. Déjà ce n’est pas de la fantasy, mais du fantastique léger, ce dont je suis moins fan. Le verbiage scientifique est plutôt cohérent mais un peu trop développé pour un livre léger. L’humour est frais et sympathique.
Afficher en entier
L’humour est vraiment sympa avec les vannes mitraillettes de notre duo de choc et on a enfin une romance qui se développe plus lentement. Par contre le sujet de fond de l’article n’est plus trop scientifique ou cohérent.
Afficher en entier
L’humour est mordant à souhait, avec une Maminette au top du top, et l’action se déroule dans ma région natale. Par contre le sujet de fond de l’article est encore plus nimpe. J’ai quasiment zappé toutes les parties sur l’apocalypse, c’est-à-dire une grosse moitié du bouquin.
Afficher en entier
Bon, normalement je ne suis pas fan de ce genre de livre, mais je l’ai trouvé frais ; et finalement c'est la romance la plus crédible de tous les livres de l’auteure (j’ai tout lu sauf Vivepierre). Petit clin d’œil sympathique vers la fin, donnant l’unique touche de fantasy du livre.
Afficher en entier
Après ma ville, puis ma région natale, maintenant c’est ma fac qui se trouve au cœur d’une des histoires de l’auteure ; ce qui est plutôt cool quand même. Je dirais que c’est le cycle le plus adulte de l’auteure, mais s’il ne faut pas charrier ça reste du young adult. L’humour, le flirt, la camaraderie sont bien proportionnés avec l’histoire.
Afficher en entier
C’est surement le cycle qui est le moins prévisible et c’est plutôt cool. Bon délire.
Afficher en entier
Je suis content de finir les livres de l’auteure par ce cycle, car si mon livre préféré de cette auteure est le T3 de Scorpi, c’est celui-ci mon cycle préféré. Même si l’émoi de l’héroïne sur le non distingué ne s’atténue pas avec le temps entre le T1 et le T3. Même si la caricature des jeux vidéo RPG m’a un tantinet énervé. Même si le délire sur l’Atlantide est un peu trop too much. Même s’il y a trop de passages sur les physiques parfaits des personnages. Même si la relation entre l’héroïne et son secrétaire n’évolue pas assez à mon goût. Dans les autres livres de l’auteure, il y a plusieurs fois des relations patron-employé mais qui deviennent des tandems avec le temps ; ici pas du tout. Franchement sans les « je t’aime », ça ressemble plus à un plan cul pour l'héroïne qu’à une histoire d’amour, vu qu’ils n’ont pas l’air de trop discuter quand ils sont seuls et quand il y a du monde il reprend son rôle d’employé modèle.
Afficher en entier
Que dire mis a part qu'il est vraiment top ! J'ai autant adoré que le 1 !
Vivement la suite !
Afficher en entier
Un tome 2 incroyable ! L’écriture de Roxane Dambre est toujours aussi géniale, avec des personnages décalés et attachants et des répliques dont elle a le secret.
On a eu le droit a des révélations fracassantes dans ce tome, qui vont rendre l’attente du tome 3 difficile.
L’atmosphère est plus dans le monde moderne que dans le Moyen-Âge dans ce tome, avec quelques récit du passé. Le rythme est très intéressant.
Les personnages principaux sont très attachants mais je trouve une chose géniale.
J’ai l’impression que les personnages secondaires de Roxane Dambre sont encore mieux que dans certaines séries précédentes. C’était ce qui m’avait « manqué », le seul bémol de la série « Vivepierre », que j’ai pourtant relue je ne sais combien de fois. Ils ont une histoire à part, intégrée à la trame principale. J’ai hâte d’en savoir plus sur Lénaïg alors qu’on a déjà eu des informations. La romance entre Chloé et Juliette est très mignonne et résiste au test: est-ce que si leur romance / l’existence des personnages était enlevée, le livre perdrait son sens ? La réponse aux deux questions est oui.
Pour moi, c’est un sans faute avec des dragons, alors foncez ✨
Afficher en entier
C'est un bon bouquin, qui se lit bien, avec une bonne intrigue. Toutefois j'ai un peu décroché vers le milieu de l'histoire, avec un peu de flottement dans le recit. Cela dit je suis très impatiente de savoir ce qu'il advient de Zoé et Merlin...
Afficher en entierOn parle de Roxane Dambre ici :
2019-11-26T17:35:07+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Roxane Dambre
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Editions de l'épée : 17 livres
LGF - Le Livre de Poche : 10 livres
Calmann-Lévy : 6 livres
Auto-Edition : 6 livres
Bookelis : 4 livres
Amazon Media EU S.à r.l. : 3 livres
Roxane Dambre : 3 livres
Independently published : 1 livre
Biographie
Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale, et à 14 ans, elle décide de prendre la plume pour les révéler aux autres.
Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit pourtant ses études dans la voie scientifique. Après son bac, elle s’égare dans les méandres de l’orientation professionnelle, mais après quelques détours, elle finit par trouver sa voie dans l’ingénierie des procédés industriels.
Elle continue d’écrire pour elle, pour ses proches et pour tous ceux qui ont rêvé, qui rêvent et qui rêveront un jour.
Sous le pseudonyme de Blanche Saint-Roch, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae est son premier roman.
Afficher en entier