Livres
546 446
Membres
582 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roxane Dambre

Auteur

3 128 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par chica07 2013-02-13T20:54:57+01:00

Biographie

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale, et à 14 ans, elle décide de prendre la plume pour les révéler aux autres.

Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit pourtant ses études dans la voie scientifique. Après son bac, elle s’égare dans les méandres de l’orientation professionnelle, mais après quelques détours, elle finit par trouver sa voie dans l’ingénierie des procédés industriels.

Elle continue d’écrire pour elle, pour ses proches et pour tous ceux qui ont rêvé, qui rêvent et qui rêveront un jour.

Sous le pseudonyme de Blanche Saint-Roch, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 651 lecteurs
Or
3 622 lecteurs
Argent
1 758 lecteurs
Bronze
802 lecteurs
Lu aussi
678 lecteurs
Envies
2 903 lecteurs
En train de lire
86 lecteurs
Pas apprécié
79 lecteurs
PAL
1 930 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 4 021

0 Citations 1 590 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roxane Dambre

Sortie France/Français : 2020-12-16

Interview

Vidéo ajoutée par Kawoll 2018-08-22T18:21:38+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Animae, Tome 4 : Le Rire de la hyène

Une sublime conclusion même si c'est avec regret qu'on quitte Lou et Joshua. Un tome rythmé, avec de l'action et de l'humour. Superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-04-12T13:41:02+02:00
Un karma (presque) parfait

Une véritable bouffée d'air frais, comme tous les romans de Roxane Dambre que j'ai lu pour le moment ! Toujours aussi dynamique, drôle et pétillant, c'est tout ce qu'il me fallait en cette période et relativiser la recherche d'emploi ! En lisant ce livre, on se dit qu'il pourrait nous arriver bien pire dans la quête d'un nouvel emploi, surtout avec les gaffeurs qui entourent Siloe ! Certaines situations paraissent plutôt irréalistes mais j'ai beaucoup ri ! La relation entre Siloe et Valerien est drôle et mignonne, ne prenant pas trop le pas sur le reste de l'histoire. J'ai passé un excellent moment :D

Afficher en entier
Un appart de rêve (amoureux compris)

Mais où Roxane Dambre va chercher toutes ces idées ?! C'est toujours un réel plaisir de lire ses romans et celui-ci ne déroge pas à la règle ! L'histoire est rythmée, drôle et m'a totalement embarquée. On y suit Noelle qui doit infiltrer une agence immobilière afin d'en découvrir quels en sont les problèmes, on y découvre tout un tas de personnages souvent un peu spéciaux mais tellement bien exploités. L'intrigue est bien mené et il est difficile de lâcher le livre. La romance est bien dosée et j'ai vraiment envie de retrouver tous ces personnages dans une autre histoire, pourquoi pas avec Victoire en personnage principal ? Et je suis très contente d'avoir revu, même très brièvement, Lou et Joshua de la saga Animae, ça fait vraiment plaisir de les retrouver dans un autre cadre ! J'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-04-12T13:50:46+02:00
Magda

Un roman très court mais qui m'a tout de même conquise ! Je me suis rapidement attachée à Magda et Ruben, l'histoire de la Malédiction était vraiment sympathique à suivre, ainsi que ce voyage dans les Pyrénées et toutes les références historiques et les paysages magnifiques. C'est une belle plongée au cœur des montagnes. L'intrigue est touchante et amène à la bienveillance. La fin est assez brutale, j'aurais voulu un chapitre supplémentaire au moins !

Afficher en entier
Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues

J'ai été encore une fois totalement embarquée par l'histoire et l'écriture de Roxane Dambre :heart: Le décalage entre les personnages, leur excentricité à chacun, leurs capacités et l'intrigue dans sa globalité m'ont énormément plu ! Je n'ai quasiment pas pu m'arrêter de le lire, c'est dommage que ce soit aussi court, je suis maintenant encore plus impatiente de pouvoir lire la suite, vite vite !!

Afficher en entier
Animae, Tome 2 : La Trace du coyote

Une suite tout aussi géniale et légère que le premier tome, c'est encore une fois un vrai plaisir de retrouver Lou, Joshua, Camille et tous les autres ! L'intrigue débute seulement pour se poursuivre dans le prochain tome et ça donne très envie d'en savoir plus ! Lou est toujours aussi drôle et attachante et je sens déjà qu'il va être difficile de quitter cet univers et ces personnages.

Afficher en entier
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié et eu du mal à lâcher ! Les personnages sont intrigants et je me suis attachée à eux assez rapidement, surtout à Elias. Néanmoins, cela reste un tome d'introduction, j'ai l'impression que l'on a fait qu'effleurer cet univers fantastique dans lequel plonge Charlotte. J'ai également trouvé que la relation entre Charlotte et Adam allait trop vite.

Afficher en entier
Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés

Un deuxième tome meilleur que le premier parce qu’il y avait une véritable intrigue cette fois. Le décalage entre Charlotte, l’humaine aux réactions normales pour le lecteur, et les êtres fantastiques, pour qui tuer est quelque chose de totalement normal, est toujours aussi drôle à suivre. On en découvre encore un peu plus sur les créatures qui peuplent le manoir Lesath et sur leurs ennemis, j’ai encore une fois beaucoup aimé.

Afficher en entier
Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque

J'ai eu peur au début que l'on ne voit pas beaucoup Adam, Elias et le reste du peuple habitant le manoir Lesath, même si Sophie et Croquette sont un bon ajout à Charlotte, mais finalement je n'ai pas été déçu ! En plus, on en apprend plus sur les familles de l'ombre, ce qui est intéressant. C'est encore une fois un tome qui m'a beaucoup plu et que j'ai lu très rapidement. C'est dommage que ce soit déjà terminé par contre, j'en aurais voulu plus.

Afficher en entier
Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

J'ai passé un bon moment de lecture aux côtés de Lou et des autres. L'écriture et la trame donnent envie de ne pas le lâcher. L'univers est intéressant et les personnages sont plein d'humour. Je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier

On parle de Roxane Dambre ici :

Dédicaces de Roxane Dambre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de l'épée : 13 livres

LGF - Le Livre de Poche : 6 livres

Calmann-Lévy : 6 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Auto-Edition : 1 livre

Edition de l'épée : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array