Livres
429 127
Membres
350 658

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roxane Dambre

Activité et points forts

ajouté par chica07 2013-02-13T20:54:57+01:00

Biographie

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale, et à 14 ans, elle décide de prendre la plume pour les révéler aux autres.

Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit pourtant ses études dans la voie scientifique. Après son bac, elle s’égare dans les méandres de l’orientation professionnelle, mais après quelques détours, elle finit par trouver sa voie dans l’ingénierie des procédés industriels.

Elle continue d’écrire pour elle, pour ses proches et pour tous ceux qui ont rêvé, qui rêvent et qui rêveront un jour.

Sous le pseudonyme de Blanche Saint-Roch, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 775 ajouts
Or
2 003 ajouts
Argent
908 ajouts
Bronze
417 ajouts
Lu aussi
378 ajouts
Envies
1 937 ajouts
PAL
1 180 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 752

0 Citations 853 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roxane Dambre

Sortie France/Français : 2018-07-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-09-13T13:12:38+02:00

Un peu déçue ... comme dans "Scorpi", on a droit à une héroïne très naïve (alors qu'avec sa Malédiction, on aurait pu la croire plus agguerrie). Ruben est sympathique mais au final, on ne sait pas grand chose de lui ... Des personnages donc gentils mais un peu fades et auxquels je ne me suis pas plus attachée que ça.

Cependant, ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'absence d'explications et de réponses aux questions qu'on peut se poser. "C'est comme ça et c'est tout". Boarf ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julieowyn 2018-09-14T17:09:54+02:00

J'ai adoré la saga Scorpi mais rien à faire, j'ai lu chaque autre livre de Roxane Dambre avec l'espoir que ça soit aussi bien en étant à chaque fois déçue. Encore une fois, ça tombe à plat avec Magda. J'ai trouvé Magda, l'héroïne principale, soporifique, nunuche et la trame de l'histoire sans suspens, j'avais déjà compris qui était "Ruben" dès leur rencontre. Pourtant, je lirais le prochain livre de cette auteur en espérant qu'elle reproduise une histoire aussi originale que celle de Scorpi avec plein de rebondissements et un univers riche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bearenottobe 2018-09-14T22:17:38+02:00

J'ai réellement apprécié ce tome et découvrir ses personnages. Hâte de lire la suite des aventures de Lou et Joshua.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2018-09-15T14:06:21+02:00

Voici un roman que j'ai dévoré en une nuit ! L'univers de l'auteur est bien ficelé, on en vient à suivre tout naturellement les aventures de Charlotte et ses réactions très normales face à ce qu'il lui arrive...

Les personnages secondaires sont tout aussi incroyables, qu'elle !

Ce tome 1 a vraiment été un coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kassandra-1 2018-09-16T14:17:53+02:00

J'ai découvert cette auteure avec Animae et ce fut le coup de foudre ! Animae est probablement ma saga préférée et pourtant il y a de la concurrence mais j'ai totalement accroché aux personnages, à l'histoire, à tout ! C'est pour cela que depuis je lis chaque livre de cette auteure en espérant revivre un tel coup de coeur ! Si j'ai beaucoup aimé Scorpi et Aurora ( j'en ai été la première surprise parce que j'avais beaucoup hésité ne m'intéressant pas et fuyant les ouvrages abordant la religion ), ça n'était toutefois pas aussi fort que pour Animae. J'ai ensuite lu un karma presque parfait qui était sympathique mais sans plus j'ai envie de dire. Malheureusement, il en a était de même pour Magda. J'aimais bien l'idée de la malédiction, il y a toujours autant d'originalité, mais je ne me suis pas beaucoup attaché aux personnages probablement par manque de temps, le roman étant assez court. Je pense que cela aurait été mieux si cela avait été un peu plus long. Je pense que plus d'explications n'auraient pas été de trop non plus. Cela reste tout de même une lecture agréable comme Roxane Dambre c'est si bien les faire. J'ai hâte de faire la connaissance de Sixtine, sa prochaine héroïne !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-09-16T23:39:49+02:00

Roxane Dambre est pour moi l'une des meilleures auteurs francophones, je ne suis habituellement pas fan des auteurs françaises préférant les auteurs anglophones mais Roxane Dambre est l'exception qui confirme la règle. Sa série Scorpi m'a tenue éveillée pendant trois jours entiers afin de dévorer les tomes chaque soir sans jamais être rassasiée de l'histoire de Charlotte et d'Adam ! Elias est mon personnage chouchou il est tellement gentil et il aime Charlotte de tout son cœur ce qui le rend encore plus touchant. Ce roman reste un coup de cœur, il est plein d'humour, d'amour et de rebondissements, on en apprend toujours plus sur le monde des ombres et c'est toujours un réel plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MoonFox 2018-09-18T18:48:11+02:00

J'ai commencer ce roman en douceur et j'ai été prise dans une spirale dont je ne suis sortie qu'a la fin du troisième tome !

J'ai eu le plaisir de rencontrer Roxane Dambre lors d'un festival et je suis très heureuse de lui avoir fait partager ma joie d'avoir lu ses romans. L'auteure fait transparaître sa douceur dans le personne de Charlotte et j'ai adorée sa relation avec Elias. Ca fait du bien et c'est léger, plein d'humour et d'aventure. Encore un grand merci à Roxane Dambre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aytaria 2018-09-20T10:06:32+02:00

J'ai dévoré ce troisième tome comme les deux précédents ! Tellement addictif et la plume de Roxane Dambre est extraordinaire !

J'aurais aimé que l'histoire d'Adam et Charlotte soit plus présente dans ce tome mais qui sait ? On aura peut être droit à un tome 4 ?

Je recommande grandement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienor-1 2018-09-20T10:30:51+02:00

Le titre ne me parlait pas du tout. Heureusement que le résumé a sauvé tout ça et m'a donné envie de le lire. Finalement, j'ai énormément rigolé de la maladresse des paroles d'Adam envers Charlotte. Le petit Elias m'a attendri.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-20T21:22:31+02:00

Un tome 2 moins bon que le premier, mais malgré tout super ! Toujours aussi drôle, on se retrouve transporté par cette famille de tueur à gage, avec une humaine un peu paumé au milieux. Les personnes sont attachants, l'histoire drôle et prenante, un bon moment de lecture en somme.

Afficher en entier

Dédicaces de Roxane Dambre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de l'épée : 9 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Calmann-Lévy : 1 livre

Edition de l'épée : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode