Livres
520 931
Membres
536 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roxane Dambre

2 943 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par chica07 2013-02-13T20:54:57+01:00

Biographie

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale, et à 14 ans, elle décide de prendre la plume pour les révéler aux autres.

Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit pourtant ses études dans la voie scientifique. Après son bac, elle s’égare dans les méandres de l’orientation professionnelle, mais après quelques détours, elle finit par trouver sa voie dans l’ingénierie des procédés industriels.

Elle continue d’écrire pour elle, pour ses proches et pour tous ceux qui ont rêvé, qui rêvent et qui rêveront un jour.

Sous le pseudonyme de Blanche Saint-Roch, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 364 lecteurs
Or
3 337 lecteurs
Argent
1 585 lecteurs
Bronze
730 lecteurs
Lu aussi
608 lecteurs
Envies
2 639 lecteurs
En train de lire
87 lecteurs
Pas apprécié
73 lecteurs
PAL
1 747 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 3 706

0 Citations 1 477 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roxane Dambre

Sortie France/Français : 2020-01-08

Interview

Vidéo ajoutée par Kawoll 2018-08-22T18:21:38+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-08-31T17:43:30+02:00
Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Étant toujours en mode tri de livres...j'ai saisi celui-ci dans ma bibli en me disant que c'était le navet garanti et qu'il quitterait donc sa place pour la laisser à un autre une fois lu.

Franchement :

- couverture peu attractive (bin oui désolée !)

- titre pas fifou (:P)

- résumé intriguant mais semblable à d'autres.

Et là...la claque !!

Dès le premier chapitre et sa première liste Lou m'a séduite. Son humour ne cessant jamais, elle m'a entrainé dans une histoire qui sous une autre plume aurait manqué d'originalité.

Ce n'est pas le cas ici. Le récit est réjouissant. Lou intelligente, charismatique mais surtout hyper attachante. (Beaucoup plus délurée que moi à 20 ans...oui c'est son âge qui m'a le plus surprise ! Mais il est très facile de passer outre.)

Les personnages secondaires sont travaillés on a envie de connaitre tout sur tous. Les métamorphes sortent du lot d'autres versions que j'ai pu lire. L'amitié indéfectible sans ambiguïté de Cam' et Lou est juste top. Syl qui au tout début me laissait de marbre (contrairement à Lou qui se léchait déjà les babines) m'a rapidement conquise avec ses yeux qui pétillent. Ben est top (et vous saurez tout de son engagement dans la nouvelle bonus de Roxanne Dambre aussi magistrale que son roman).

On ne croule clairement pas sous les scènes olé ce qui est reposant. Et Lou n'étant pas nympho, si elle assume son instinct charnel (assez rigolo) seul un protagoniste en est la cible. (Cible adorablement compréhensive pour le gratouillis derrière les oreilles d'une superbe Bagherra ronronnante. Et qu'elle provoque non pas avec des attitudes vulgaires mais avec des réparties funs bien placées.)

Le vilain est peut-être un poil (lol !) trop mégalo...mais je m'en fiche ! Je m'attendais à un long moment d'ennui pour au final tomber sur une petite pépite drolatique mêlant tendresse et action.

Et au lieu d'un livre en partance non seulement je le garde précieusement, mais il va faire rentrer trois tomes sup chez maison (car oui je vais rapidement me procurer la suite).

Bonheur lecture en perspective ! :D

(Aparté : l'auteure est française !!^^)

Afficher en entier
Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Lecture assez facile mais qui ne manque pas de charme.

Personnage attachants.

Afficher en entier
Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés

Ça n'arrive pas souvent, mais j'ai préféré ce tome au premier. J'aime toujours autant l'humour de Roxanne Dambre et ses personnages riches en couleurs. Surtout le petit Élias. Un personnage prendra plus de place dans ce tome et a rendu l'histoire encore plus intéressante à mes yeux. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler, mais si vous aimez les histoires d'amour ponctuées de suspens, alors je vous conseille ce livre. Au programme : Enquête policière, romance, créatures fantastiques et bien sûr une pincée de rires.

Afficher en entier
Animae, Tome 2 : La Trace du coyote

Ellipse d'un an et demi pour Lou & cie !

Et ce n'en est que plus délectable !

Cela permets notamment de charmantes fiançailles, et des liens resserrés entre tous les protagonistes dont décidément aucun n'est mis de côté !

L'humour omniprésent est un bonheur, mais les tensions existent bel et bien...les Chalcrocs deviennent fort inquiétants...ils semblent avoir "de la conscience" !! Ce n'est pas rassurant non ?

Un évènement terroriste tente d'avoir la peau de Benjamin...et si Arthur s'en mêlait ?!

Arthur...et ses gros sabots...bon sang cet énergumène avec son chic à mettre les pieds dans le plat est responsable d'un gros fou rire irrépressible que je n'ai pu réprimer malgré le décor où il a lieu dans le livre : l'hôpital.

Il est impayable...je ne peux que remercier chaudement Roxane Dambre pour la création de ce Pierre Richard clownesque !

Bon par contre la violence des derniers chapitres nous happe ! On est accroché au livre en mode "OMG, Non !! OMG OMG !! Que quelqu'un fasse quelque chose !" On se doutait car il y avait eu des signes annonciateurs...mais naïvement je pensais plus à du positif qu'à...cette folie extrême !

Pour la suite...la chasse est ouverte...la confrontation des métamorphes des deux clans va être sanglante (c'est à craindre !). Même si de par son travail Lou va bien évidemment devoir résoudre des enquêtes pour son pays et non pas exclusivement pour les Daërwolfs.

Une série qui se dévore et pas seulement parce que nombreux sont ceux qui sont pourvus de crocs dans la saga (les chimères créées ne cessent de me surprendre !)!

Afficher en entier
Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du chien

Nouvelle enquête pour l'équipe "Mystère" de Lou...et après la baisse violente de leurs effectifs (lire l'opus précédent) quoi de mieux pour rallier les troupes que l'apparition d'OVNI au dessus de la capitale ?!! (Il y en a au moins un qui va s'en réjouir c'est sûr !!)

Comme d'habitude même quand il y a confrontations avec d'autres chasseurs de surnaturel ça déménage autant que l'on rit. (J'espère même revoir certains protagonistes apparaitre en clin d’œil dans d'autres écrits de l'auteure !)

Je ne le dirai jamais assez mais j'aime vraiment tous les personnages qu'ils soient métamorphes ou non...ce que l'on peut s'attacher !! Qu'ils soient présents depuis le début ou qu'ils se greffent par la suite j'adore tous les "proches" de Lou (et je ne parle pas famille ou amis mais même environnement). Ils ont un énorme capital sympathie !

La scène de jalousie qui nous introduit l'Agent Garnier est magistrale (XD), l'arrivée d'un "Rex" dans le nid de Lou et son homme est chou (et pourtant je suis chat !), les itinérants salutaires au top, le cœur de Cam qui bat (yes !), les surnoms en mission (petite pensée au Powers Rangers), la mémoire photographique de Lou (waouh ! Oo), l'accent de Benjamin (^^), l'amour de Josh (<3)...c'est frais, c'est intelligent, c'est drôle (aussi bien que mignon) et sans temps mort tout en suivant le fil que s'est fixé l'auteure de façon sous-jacente.

A la fois hâte de la suite...et tristesse d'anticipation que ce soit déjà la fin de cette série. Allez go enchainement direct !!

Afficher en entier
Animae, Tome 4 : Le Rire de la hyène

Oh bon sang !!!!

Roxane Dambre ne nous épargne pas ! On a plusieurs coups au cœur qui nous laissent les yeux exorbités comme un lapin en plein phare !!

Et ce dès le chapitre 2 ! Oo Celle de l'appart aussi est déchirante (là je me suis auto congratulée de lire vite pour quitter cette scène hallucinante et trouver l’apaisement) !

Je vous préviens s'il y a eu du sang dans les autres tomes...là c'est vraiment sanglant...l'hémoglobine a tendance a jaillir...donc merci à l'humour noir qui m'a fait "exploser" de rire au musée (lisez) à tel point que j'en ai pleurer (oui oui de rire ! X'D).

Les Chalcrocs sortent les crocs (ouip c'est logique) le récit comme d'habitude part dans tous les sens mais en restant ordonné (un prodige).

On rit, on crise, on en redemande !

Bienvenue dans le monde des Barbapas (idem lisez pour comprendre), des bons mots, des dialogues de sourds drolatiques, des scènes d'action en meute dignes d'un jeu d'échecs, des rebondissements aaaaah, des teasers par le titre (du roman comme des chapitres), des fins ouvertes réjouissantes.

Bonus : on a droit à la fameuse "Nuit du sang" ! Merci à Roxane Dambre pour cette nouvelle où Aigle gagne ses galons...de façon tragique...mais pages qui font du bien car l'amitié se transmet aussi de parent à enfant...donc Léo et Aigle sont aussi top, que Cam et Lou par la suite !!

Aparté : aucune sensation d'adieu en refermant le roman...l'auteure si elle le souhaite peut même revenir facilement nous livrer d'autres épisodes mêlant DCRI et Daërwolf ! (Comment ça c'est un gros appel du pied...parfaitement !! S'ils reviennent je serais au rendez-vous ! \o/ )

En attendant : MERCI (encore !) Demoiselle Dambre !! Je vais rapidement me procurer Scorpi...et d'autres proses de votre main !

Afficher en entier
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Première série de Roxane Dambre pour moi avec Scorpi, cadeau de la part d'une amie lectrice qui me l'avait chaudement recommandé! Il est resté dans ma PAL pendant 6 mois et HONTE À MOI (mais au moins, j'ai pu me jeter sur la suite immédiatement :D). Je n'ai pas été déçue du tout!

Le livre suit Charlotte, petite comptable impressionnable selon ses dires, qui se retrouve au milieu d'une situation rocambolesque! Elle accueille chez le petit frère de 10 ans d'un tueur à gage, sans le savoir bien évidemment. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est très vite convenu qu'elle fera une épouse parfaite puisqu'elle s'occupe bien d'Elias, fait des bisous avant d'aller au lit et s'appelle Charlotte, argument imparable s'il en est.

Le quotidien de cette famille hors norme et ses habitudes pas comme tout le monde vont devoir se mêler aux habitudes de Charlotte, puisque les deux frères ont décidé de ne pas partir!

Les situations ne manquent vraiment pas d'humour dans ce livre, et si je suis dépourvue de second degré, ce n'est rien à côté d'Élias...

Le rythme est bien mené et on ne s'ennuie pas, sans pour autant avoir de scènes brouillon.

De plus, pour le grand format, l'édition Calmann Lévy est magnifique, avec une couverture brillante mate, reprenant une photo emblématique du lieu où se déroule l'action, ici à Paris.

Ce tome 1 est vraiment une pépite et la suite est à la hauteur!

Afficher en entier
Signé Sixtine, Tome 3 : Le Festival de l'Apocalypse

Je suis les romans de Roxane Dambre avec attention maintenant, et je n'ai franchement pas été déçue de celui-ci, ni de finir la série avec.

La présence de Maminou tout au long du livre a vraiment apporté beaucoup au livre, et surtout beaucoup de potentiel pour de nouvelles blagues, bien évidemment!

C'était une nouvelle ville de France, Angers, que nous avons découvert avec Sixtine et sa petite troupe, et le livre fourmille de détails, comme d'habitude. J'aime cela, on a envie d'aller visiter cette ville, d'aller voir le château, nous sommes entraînés à Angers et dans le livre par les personnages.

C'était un excellent troisième tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rena-chan 2020-09-19T23:47:04+02:00
Un karma (presque) parfait

Un nouveau livre de Roxane Dambre! Je me suis empressée de le lire: une comédie romantique, sans le côté fantastique, mais c'est tout aussi bien.

Siloé est un personnage qu'on adore suivre dans ses déboires quotidiens, qui voit toujours le verre à moitié plein (même quand on ne s'étonnerait pas du contraire). La recherche d'emploi devient un sketch permanent avec des retournements de situations à la suite et une fin digne d'un téléfilm (j'avais vraiment la scène sous les yeux). Le sens de l'humour de l'auteur est vraiment génial et on le retrouve ici avec, dans chacun des personnages autres que Siloé.

En effet, chacun y va de son pronostique pour "aider" Siloé, mais est-ce vraiment de l'aide?

On a tous cette personne dans notre famille qui pense nous aider et nous rajoute du travail, n'est-ce pas?

Ici, vous allez avoir les deux, et c'est drôle! J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à lire ce livre.

Afficher en entier
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Ceux qui marchent dans les ombres est le premier tome d'une de mes séries préférés ! Ca a été un vrai coup de coeur pour moi ! Adam, Elias et Charlotte ont une de ses relations, attachante et à mourir de rire. J'adore les créatures de l'ombre, leur pouvoirs. A la fin on a le point de vue d'Elias : on voit à quel point il adore Charlotte c'est trop mignon, mais on a aussi des détails sur comment les créatures de l'ombre voient le coeur des humains, ce qui est vraiment hyper intéressant

Afficher en entier

On parle de Roxane Dambre ici :

Dédicaces de Roxane Dambre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de l'épée : 11 livres

LGF - Le Livre de Poche : 6 livres

Calmann-Lévy : 6 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Edition de l'épée : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array