Livres
436 533
Membres
362 023

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roxane Dambre

2 018 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par chica07 2013-02-13T20:54:57+01:00

Biographie

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale, et à 14 ans, elle décide de prendre la plume pour les révéler aux autres.

Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit pourtant ses études dans la voie scientifique. Après son bac, elle s’égare dans les méandres de l’orientation professionnelle, mais après quelques détours, elle finit par trouver sa voie dans l’ingénierie des procédés industriels.

Elle continue d’écrire pour elle, pour ses proches et pour tous ceux qui ont rêvé, qui rêvent et qui rêveront un jour.

Sous le pseudonyme de Blanche Saint-Roch, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 806

0 Citations 910 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roxane Dambre

Sortie France/Français : 2018-10-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AnagelB 2018-11-05T21:19:46+01:00
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Pas besoin de laisser un long commentaire pour décrire ce tome et ses personnages, quelques mots suffisent, captivant, attachant et plein d'humour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Falabala10 2018-11-06T21:30:53+01:00
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec cette série !

Les points positifs : un univers envoûtant, des personnages attachants et un humour très présent.

Les points négatifs : une romance amenée trop rapidement et pas assez travaillée à mon sens et des tomes trop courts à mon plus grand regret !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2018-11-06T22:04:48+01:00
Signé Sixtine

Du grand Roxane Dambre ! C'est léger, drôle, mais super instructif. Des personnages hyper attachants, une intrigue sympa avec des rebondissements. Il m'a juste manqué une romance et quelques touches plus dramatiques pour mettre ce tome dans ma liste de diamant mais j'attends avec impatience le tome 2....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachako 2018-11-08T08:56:23+01:00
Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Livre très sympathique. On peut reprocher un manque d'originalité et de recherche dans le style et la psychologie des personnages.

Mais... On se laisse porter et c'est agréable à suivre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2018-11-08T20:00:38+01:00
Signé Sixtine

Une fois de plus, Roxane Dambre a su me captiver totalement, me rendre complètement accro, et m'a fait rire aux larmes !

J'ai commencé ma lecture en étant un peu dubitative juste avec le résumé. Bonjour la surprise dès les premières pages ! Comme toujours c'est frais, décalé, addictif, et ça part loin... vraiment loin. Je me dis que l'imagination de l'auteur est sans fin... Tel l'univers ? Ou pas... Bref, elle a su nous concocter une histoire sacrément bien ficelé, avec une intrigue qui tient la route et surtout malgré l'aspect nébuleux des mathématiques et de la cosmologie, elle a su expliciter, vulgariser le tout pour que chacun comprenne. Je salue d'ailleurs son travail de recherche vraiment très poussé sur ces sujets. Donc, Sixtine doit couvrir un congrès pompant et incompréhensible, hors un meurtre vient bousculer tout cela. En compagnie de son photographe stagiaire et d'une équipe d’hurluberlus fort sympathiques, la voilà qui enquête sur l'assassinat de cet éminent scientifique. Tout est mené avec beaucoup d'humour, bien sûr on a des soupçons assez rapidement sur une personne en particulier, j'ai apprécié qu'elle laisse cela assez flou jusqu'au moment fatidique. Les personnages sont haut en couleur, dans tous les sens du terme notamment pour Sixtine. J'ai adoré Bastien avec son enthousiasme en bon maître d'école à tout bien expliquer les thèses, et son côté bienveillant envers elle et Melchior.

J'ai passé un excellent moment en leur compagnie et la fin nous indique une nouvelle enquête journalistique particulière et prometteuse. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que Roxane Dambre, avec Sixtine et Melchior nous réserve et tout simplement de les retrouver !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2018-11-10T10:29:28+01:00
Signé Sixtine

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/11/derriere-les-etoiles-trilogie-signe-sixtine-de-roxane-dambre.html coup de coeur !

Je remercie Roxane Dambre et les Éditions Calmann-Lévy pour l'avoir fait confiance dans la lecture de ce roman.

Attention cette chronique est du genre enthousiaste et à charge!!

Un méga gros coup de cœur pour ce feel good merveilleux que je viens de terminer!!

Bon déjà c'est une auteure dont j'adore la plume dans ses précédents écrits (donc ça s'annonce toujours plutôt bien), ensuite j'aime la personne et le charme qu'elle dégage pour l'avoir rencontrée in the real life plusieurs fois. Elle est pleine de douceur et de sourires, on a juste envie de s'assoir à côté d'elle, prendre un thé et de papoter de son monde que ce soit l'urban fantasy ou le feel good car elle y excelle.

Ici commence donc le premier tome où nous suivons Sixtine (un prénom qui lui va comme un gant), qui débute dans le journalisme. Son premier article est un sujet plus que soporifique, suivre le congrès "mathématiques appliquées à la relativité et à la cosmologie'. Ce défi, elle l'aborde en choisissant de suivre l'expert le plus sexy qu'elle trouve. Mais tout va se compliquer très vite car un meurtre survient, et voilà notre héroïne plongée à 200% dans ce monde des maths et des révélations sur le cosmos.

Ne vous y trompez pas, Sixtine est un être à part, plein de couleurs, d'enchantement pour chaque chose, usant d'un humour plus que caustique et pas toujours approprié. C'est un vrai soleil au sein de toute la troupe qu'elle va former autour d'elle dans cette enquête, entourée qu'elle sera par des personnages tous plus particuliers et charismatiques, parfois déjantés mais très humains et bienveillants.

J'ai passé mon temps à sourire largement, à rester scotchée à mon livre pour suivre leurs aventures mais surtout leurs mots d'esprits, plein de malice et de gaité. Tous sont attachants au possible, je ne voulais pas les quitter en tournant la dernière page tellement je me suis imprégnée de leurs interdépendances.

L'univers de la cosmologie est décrit de manière simple et l'on peut citer Bastien, le cosmologue sexy du livre: "En termes de vulgarisation scientifique, le paradoxe de l'évolution, c'est qu'on est vraiment tous trop cons!'.

Précipitez-vous pour lire ce feel good du tonnerre, il vous donnera la pêche, renforcera vos connaissances sur les galaxies, et vous serrera le cœur quand vous devrez tous les quitter jusqu'à l'année prochaine.

Roxane, tu sais que je t'adore mais là tu as fait fort, bravo pour ce roman absolument magnifique, Sixtine est solaire, elle s'est glissée en moi comme un caméléon, elle a irrigué de sa fraîcheur et de sa joie de vivre tout mon être et j'en avais bien besoin.

Enjoy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louana31 2018-11-10T16:43:01+01:00
Scorpi - Les origines

Ces petits épisodes bonus sont un bon moyen d'en apprendre plus sur les personnages secondaires présents dans le récit principal et qui appartiennent à Upsilon Scorpi depuis parfois plusieurs siècles. Ces petites nouvelles permettent également d'éclairer le récit principal du tome 1.

J'ai passé une bonne heure de détente à lire ce bonus en fin de tome 1 :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jujuequidu04 2018-11-11T12:45:19+01:00
Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Une histoire amusante et prenante. Les personnages sont super on y accroche ! Le monde et les créatures crées par l’auteur sont originales.

En revanche je suis pas vraiment emballés par le scénario global.. un peu trop banal et déjà vus..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aytaria 2018-11-11T19:05:56+01:00
Signé Sixtine

D’habitude Roxane Dambre arrive à me transmettre tout pleins d’émotions avec ses romans. Pourtant même si Signée Sixtine m’a vraiment plus au début j’ai été déçu de la fin de l’histoire trop tiré par les cheveux a mon goûts... Bref j’adore cet auteur et même si cette histoire n’est pas ma préférée, elle reste bien et on passe un bon moment au côté de Sixtine, Bastien et Melchior !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-11-11T23:20:11+01:00
Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote

J'ai dévoré ce deuxième tome, et j'ai tellement hâte de lire la suite! C'est un vrai régal à lire tant s'est immersif, léger, et surtout tellement drôle ^^ On y trouve le mélange parfait entre l'action, le fantastique, le policier et la romance, on ne s'ennuie pas une seconde, et je me suis encore une fois complètement laissée embarquée par l'histoire! C'est réellement un livre doudou, qui donne systématiquement le sourire!

Afficher en entier

Dédicaces de Roxane Dambre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de l'épée : 9 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Calmann-Lévy : 3 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Edition de l'épée : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode