Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai toujours adoré les Anita Blake, parce que (même si c’est un peu cliché, mais que voulez-vous c’est de la bit-lit), on a une héroïne badass qui n’a pas peur des suceurs de sang, elle les bute à tour de bras, tout en réanimant les zombies et en balançant des punchlines grinçantes.

Je précise que c’est une relecture, j’ai déjà lu cette saga (hum hum, je précise qu’il y a 27 tomes, à moins qu’on soit déjà à 28 ?), mais c’était y’a 5-6 ans. Bref, c’est un petit régal car je trouve clairement que les meilleurs sont au début (les autres ne sont pas mauvais, justement les derniers me font du bien mais disons qu’il y a quelques tomes qui sont parfois un peu « trop » pour moi, niveau érotisme, non pas que ça me dérange, mais à un moment c’est trop et c’est un peu du n’importe quoi).

Ici, le côté érotique et romance ne prend pas (encore) le pas sur l’enquête, qui ressemble donc à un policier, version surnaturelle. D’ailleurs j’aime beaucoup la créativité de l’autrice concernant le worldbuilding, car elle ne se contente pas simplement de vampires, métamorphes et zombie, elle créé des classes, des « espèces ». Anita étant une experte, c’est vraiment chouette de la voir dévoiler ses connaissances peu à peu au fil des enquêtes, c’est « smooth ».

Concernant la romance, on la voit doucement arriver, même si les contacts entre Anita et un certain vampire restent professionnels (au grand dam dudit vampire).

Pour conclure, c’est une très bonne lecture bit-lit !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fred_09

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode