Ce livre je l'ai lu alors que je connaissais déjà l'histoire grâce à l'anime et au film (VOSTFR). L'histoire m'avait déjà plus et en achetant le livre je me suis dit que se sera encore mieux car les livres sont souvent mieux décrit, on plus de détails et on plonge plus facilement dans l'histoire car on est immergé dedans et on se prend pour un des personnages (surtout quand la narration est à la première personne).

Et je ne me suis pas trompé!! Le livre est tout simplement génial! Il règne dans ce livre une aura sombre, qui commence dés les début du livre où on a une discussion entre élèves parlant d'un événement survenu 26 ans plutôt. On pourrait croire au début qu'il s'agit d'une légende, mais au fur et à mesure du livre on va se rendre compte que de légende à réalité il n'y a qu'un pas. Cette discussion donne le ton du livre, la classe de 3e-3 va être le théâtre de scènes étranges... et si comme moi vous avez une imagination débordante, vous ne serez pas déçu car vous visualiserai très bien les scènes.

Après cette entrée en matière, la narration passe à la première personne. On suit dans ce livre Kôïchi Sakakibara qui est notre personnage principal. Il a 15 ans et vient finir sa dernière année de collège dans son village de naissance où il vit avec ses grand-parents et sa tante. Il rate la rentrée scolaire car il a pour la deuxième fois un pneumothorax. Il intègre donc sa classe un mois plus tard. Et il se retrouve dans la fameuse classe de 3e-3, La Classe MAUDITE!! Il remarque vite que ses camarades et professeur agissent étrangement. Entre les non-dits, les règles bizarres et Misaki, fille mystérieuse et ignorée de tous qui semble entouré d'une aura mystique, le pauvre Kôïchi se retrouve plongé dans une histoire bien sombre...

Vous plongerez dans cette ambiance en voulant découvrir tous les détails qui concerne cette malédiction, les causes, les conséquences et surtout POURQUOI??? Vous voudrez également tout découvrir de l’énigmatique Misaki et surtout son rôle dans cette histoire.

En lisant ce livre j'ai eu la sensation de ne plus être dans le monde réel mais de vivre l'aventure avec les personnage du roman et ce jusqu'à la dernière ligne. Quand je fus à la fin du livre je n'avais qu'une seule pensé il me fallait le suivant!

En conclusion c'est un roman que je conseil fortement pour ceux qui aiment les légendes urbaines, les histoires de fantômes et les histoire un peu sanglante. Another sera vous conduire jusque l'antichambre de la Mort!!

Bonne lecture !

Réponses au commentaire de LaFanDeLivres