Commentaire ajouté par valy 2012-01-18T14:44:36+01:00

Magistral Ken Follett, c'est le premier roman de cet auteur que je lis, non que dis-je "Que je savoure".

Ken Follett écrit comme un dieu, avec un suspens qui vous tient tout au long du livre à tel point qu'on n'arrive pas à imaginer une issue d'après les personnages qui nous sont décrient dans ce livre avec la précision d'un fin limier, qui connait bien son monde.

Quelle ressource et quels savoirs possède cet auteur, en nous faisant saliver durant plus de400 pages qui passent sans que l'on s'en rendent comptent. Un maître dans l'art de décrire les personnages et leurs sentiments, sans compter les paysages et tous les détails sur les séismes californiens. J'imagine que ken Follett a du mener à grands frais ce condensé de savoir en s'entourant d'éminents professionnels. ce polar plein de rebondissements il se lit avec beaucoup d'aisance tout en étant bien amené. L'écriture en est pertinente et claire, chaque mots s'encastre avec brio dans le scénario... Du grand art et de l(orignilaté jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-03-21T22:53:47+01:00

Excellent thriller avec un sujet original, des personnages très bien décrits, et un style limpide. A lire pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par Ignis 2012-08-07T11:52:02+02:00

le suspens et l'action sont au rendez-vous dans ce livre. Par moment, il parait même effrayant car le scénario catastrophe envisagé par Ken Follett peu tout à fait être plausible et réalisable.

Les personnages sont attachants (surtout Judy). bref si vous aimez les livres à suspens et scénario catastrophe, lisez-le!

Commentaire ajouté par Joe391211 2013-03-12T19:26:04+01:00

Voici un bon livre qui mêle suspense et émotions. J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvée originale et bien construite. L'idée est bonne et change un peu de ce que j'ai pu lire jusque maintenant. Ca se lit très bien et on se prend vite au jeu d'essayer de savoir jusqu'où les "Soldats du Paradis" vont aller pour se faire entendre.

Au niveau des personnages, j'ai apprécié l'enquêter du FBI, Juddy Maddox car elle a un caractère bien trempé et une vraie détermination. Ses réactions donnent beaucoup de rythme à l'enquête. De plus, le "chef" des "Soldats du Paradis" est assez énigmatique et fait froid dans le dos à certains passages. C'est intéressant de découvrir sa personnalité parce qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui et ça ajoute au suspense.

C'est un bon bouquin. Le seul petit bémol pour moi c'est qu'on connaît les coupables dès le début mais maintenant, c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas l'habitude ce genre de trame...

Commentaire ajouté par julie84 2013-03-13T11:41:29+01:00

livre audio : L'histoire est bien construite, les personnes bien cernées dans leurs complexités, le suspence est au rendez-vous.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2016-02-28T21:30:08+01:00

C'est un thriller plutôt bien ficelé même si le début est un peu lent. On ne rentre vraiment dans le vif de l'action que dans la 2ème moitié du livre. C'est dommage vu le nombre de pages du livre!

J'ai bien aimé le personnage de Judy Maddox car c'est une femme de caractère qui cherche à s'imposer au milieu d'hommes et qui y arrive.

Commentaire ajouté par lepeintre 2018-06-07T17:17:54+02:00

J'adore les livres de Ken Follet, mais il a la fâcheuse habitude d'écrire des pavés interminables et en plusieurs tomes.

Honnêtement je n'ai pas le temps de les lire.

J'ai choisi ce roman classique, un peu livre catastrophe, thriller mêlant suspens, action et émotions. C'est bien ficelé ...et pas trop long (sourire).

Commentaire ajouté par Carine28 2019-04-01T09:23:00+02:00

J'adore cet auteur. J'hésite toujours à me lancer dans ce genre de lecture car certains auteurs n'arrivent pas à m'embarquer et du coup, ma lecture traîne en longueur. Mais non, la lecture est fluide, rapide et tout se mélange (suspens, action, amour etc....) et d'un coup, le rythme ralentit pour arriver au dénouement qui nous surprend également.

Commentaire ajouté par nf23 2020-04-19T21:25:55+02:00

C'est mon troisième livre Ken Follett et j'ai bien aimé. J'ai de loin préféré Les piliers de la terre, que j'ai trouvé mieux écrit. Dans Apocalypse sur commande, j'ai trouvé beaucoup de longueurs, mais le suspens et l'action étaient au rendez-vous

Commentaire ajouté par Luc35 2020-04-20T17:52:00+02:00

Bien aimé ce livre.

Les personnages sont au top, Ken Folett est fort dans les personnages avec le scénario.

Tout compte fait, c'est très original, malgré quelque longueur.

Enfin, ça ne manque pas d'actions et de rebondissements.