Apocalypse sur commande

Description ajoutée par joe 2010-06-04T14:37:18+02:00

Résumé :

La grande faille de Californie : ce point faible de l’écorce terrestre est cause de fréquents séismes dans cette région du continent américain. Celui qui vient d’avoir lieu, de faible intensité, aurait pu passer inaperçu s’il n’avait pas été revendiqué par des terroristes.

Revendications que ni le FBI ni la police ne prennent au sérieux ; Seul le sismologue Mickael Quercus est troublé, car tout indique que ce premier tremblement de terre a été provoqué artificiellement.

C’est alors qu’un deuxième séisme ébranle une petite ville, tuant les habitants, abattant les maisons, provoquant la panique. Et que de mystérieux « Soldats du Paradis » menacent d’en provoquer un troisième, apocalyptique.

Aussi à l’aise dans l’anticipation scientifique que dans l’espionnage ou la fresque historique, l’auteur des Piliers de la Terre et du Troisième Jumeau nous entraine ici dans un scénario catastrophe terrifiant… et parfaitement plausible.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-07T06:19:15+02:00

Quand il sombre dans le sommeil, c’est toujours ce paysage qu’il imagine.

Une forêt de pins aussi drue que la fourrure sur le dos d’un ours couvre les collines. Le ciel est si bleu dans l’air pur des montagnes qu’il en fait mal aux yeux. À des kilomètres de la route existe une vallée secrète. Dans les replis de ses pentes abruptes coule une rivière aux eaux glacées. Là, caché aux yeux des étrangers, un versant ensoleillé a été défriché ; des vignes y poussent en rangs bien alignés.

Lorsqu’il se remémore la beauté de cet endroit, il a l’impression que son cœur va se briser.

Commentaire ajouté par Carine28 2019-04-01T09:23:00+02:00

J'adore cet auteur. J'hésite toujours à me lancer dans ce genre de lecture car certains auteurs n'arrivent pas à m'embarquer et du coup, ma lecture traîne en longueur. Mais non, la lecture est fluide, rapide et tout se mélange (suspens, action, amour etc....) et d'un coup, le rythme ralentit pour arriver au dénouement qui nous surprend également.

Commentaire ajouté par lepeintre 2018-06-07T17:17:54+02:00

J'adore les livres de Ken Follet, mais il a la fâcheuse habitude d'écrire des pavés interminables et en plusieurs tomes.

Honnêtement je n'ai pas le temps de les lire.

J'ai choisi ce roman classique, un peu livre catastrophe, thriller mêlant suspens, action et émotions. C'est bien ficelé ...et pas trop long (sourire).

Commentaire ajouté par mistinguette60 2016-02-28T21:30:08+01:00

C'est un thriller plutôt bien ficelé même si le début est un peu lent. On ne rentre vraiment dans le vif de l'action que dans la 2ème moitié du livre. C'est dommage vu le nombre de pages du livre!

J'ai bien aimé le personnage de Judy Maddox car c'est une femme de caractère qui cherche à s'imposer au milieu d'hommes et qui y arrive.

Commentaire ajouté par julie84 2013-03-13T11:41:29+01:00

livre audio : L'histoire est bien construite, les personnes bien cernées dans leurs complexités, le suspence est au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Joe391211 2013-03-12T19:26:04+01:00

Voici un bon livre qui mêle suspense et émotions. J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvée originale et bien construite. L'idée est bonne et change un peu de ce que j'ai pu lire jusque maintenant. Ca se lit très bien et on se prend vite au jeu d'essayer de savoir jusqu'où les "Soldats du Paradis" vont aller pour se faire entendre.

Au niveau des personnages, j'ai apprécié l'enquêter du FBI, Juddy Maddox car elle a un caractère bien trempé et une vraie détermination. Ses réactions donnent beaucoup de rythme à l'enquête. De plus, le "chef" des "Soldats du Paradis" est assez énigmatique et fait froid dans le dos à certains passages. C'est intéressant de découvrir sa personnalité parce qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui et ça ajoute au suspense.

C'est un bon bouquin. Le seul petit bémol pour moi c'est qu'on connaît les coupables dès le début mais maintenant, c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas l'habitude ce genre de trame...

Commentaire ajouté par Ignis 2012-08-07T11:52:02+02:00

le suspens et l'action sont au rendez-vous dans ce livre. Par moment, il parait même effrayant car le scénario catastrophe envisagé par Ken Follett peu tout à fait être plausible et réalisable.

Les personnages sont attachants (surtout Judy). bref si vous aimez les livres à suspens et scénario catastrophe, lisez-le!

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-03-21T22:53:47+01:00

Excellent thriller avec un sujet original, des personnages très bien décrits, et un style limpide. A lire pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par valy 2012-01-18T14:44:36+01:00

Magistral Ken Follett, c'est le premier roman de cet auteur que je lis, non que dis-je "Que je savoure".

Ken Follett écrit comme un dieu, avec un suspens qui vous tient tout au long du livre à tel point qu'on n'arrive pas à imaginer une issue d'après les personnages qui nous sont décrient dans ce livre avec la précision d'un fin limier, qui connait bien son monde.

Quelle ressource et quels savoirs possède cet auteur, en nous faisant saliver durant plus de400 pages qui passent sans que l'on s'en rendent comptent. Un maître dans l'art de décrire les personnages et leurs sentiments, sans compter les paysages et tous les détails sur les séismes californiens. J'imagine que ken Follett a du mener à grands frais ce condensé de savoir en s'entourant d'éminents professionnels. ce polar plein de rebondissements il se lit avec beaucoup d'aisance tout en étant bien amené. L'écriture en est pertinente et claire, chaque mots s'encastre avec brio dans le scénario... Du grand art et de l(orignilaté jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Lacaman 2011-07-10T10:45:05+02:00

Très apprécié pour ses romans historiques, Ken Follett est également un auteur de thriller très prolifique. Celui-ci est très agréable à lire. Un sujet original, quoique pas trop crédible ; des personnages pas trop stéréotypés, le méchant n’est pas le terroriste sans scrupule et ne suscite pas une totale réprobation, du moins au début ; le gentil (ou plutôt la gentille) n’est pas le héros sans défaut qu’on retrouve souvent. Elle doit se battre contre sa propre hiérarchie, a ses propres démons et se retrouve parfois dans des situations très gênantes. Donc, rien de transcendental, mais un bon moment de lecture.

Apocalypse sur commande

• France : 1999-04-21 - Poche (Français)

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-29T18:30:07+02:00