Commentaire ajouté par samba 2013-07-04T17:26:37+02:00

J'ai adoré cette histoire et pourtant le sport n'est pas ma tasse de thé, et il y a beaucoup de termes que je n'ai pas compris mais franchement j'ai tellement apprécié les personnages et l'histoire que cela avait peu d'importance. C'est simplement une histoire d'amour, il n'y a pas d'action proprement dite, pas de rebondissements improbables, pas de suspense en fait c'est juste l'histoire de deux personnes qui se sont connus adolescents mais qui ne se sont jamais fréquentés, et qui bien des années plus tard vont être amenés à travailler ensemble et vont tomber amoureux. C'est une trame sans originalité mais l'histoire est tellement bien construite avec des passages amusants, tendres et sexys que vous plongez et vous vous laissez entrainer.

Dix années après avoir passé leurs diplômes, Jake et Brandon reviennent enseigner dans leur ancienne école, l'un comme professeur d'éducation physique et l'autre comme professeur de science. Ils sont opposés à tout point de vue : Jake est l'ancienne star de la l'école, beau, sportif et ami avec tout le monde et Brandon plutôt du style « premier de la classe » qui a souvent servi de tête de turc. Ils ne se sont jamais vraiment fréquentés juste côtoyés et c'est la même chose aujourd'hui mais suite à certaines circonstances Brandon va être amené à prendre le poste d'entraineur adjoint en plus de sa matière. Ils vont apprendre à ce connaitre et devenir amis malgré leurs différences et finir par tomber amoureux.

Ce qui m'a beaucoup plu dans cette histoire c'est la simplicité de la relation, pas de complications extérieures, leur entourage accepte le fait qu'ils soient ensemble avec beaucoup de simplicité, pas d'introspection ni de l'un ni de l'autre sur son orientation sexuelle. Tout sonne juste, l'auteur a fait le choix dès le début du récit de leur faire assumer pleinement leur homosexualité, le problème entre eux ne se pose pas de savoir pourquoi ils aiment un autre homme mais simplement comme beaucoup de couples d'aujourd'hui si c'est une simple attirance sexuelle ou un sentiment plus profond.

Les deux héros sont très attachants, Jake est un gros nounours qui ne sait pas communiquer et a plus l'habitude d'agir que de discuter, Brandon quant à lui est plus doux, plus secret et il a tendance à se dévaloriser. J'ai également apprécié tous les moments qu'ils passent ensemble, cette camaraderie avec les autres entraineurs, la chef pompon girl qui poursuit Jake de ses assiduités et puis les scènes sensuelles jamais gratuites mais torrides.

En fait mon seul vrai bémol vient de la conclusion qui tombe brutalement comme un cheveu sur la soupe, j'aurais aimé que l'auteur nous donne un aperçu des réactions de l'école devant leur couple.

Commentaire ajouté par Folize 2015-10-01T20:04:24+02:00

Doux et tendre : Jake, prof d’éducation physique et coach de l’équipe de baseball, et Brandon, prof de sciences, enseignent tous les deux dans le lycée qu’ils ont fréquenté jeunes, sans se parler ce qui était déjà le cas il y a 10 alors alors que Jake était l’idole du lycée et Brandon l’intello, major de promo. A cause du manque de personnel, on impose à Brandon d'être adjoint entraîneur de l'équipe de baseball pour aider Jake. Ils vont donc devoir travailler ensemble et contre toute attente, vont se découvrir des points communs et s’apprécier... chacun luttant contre le désir qu’il éprouve pour l’autre... Fan des auteures, je ne pouvais que lire cette histoire M/M. Jake et Brandon sont attachants et nous offre une romance tout en douceur et tendresse avec de belles scènes de sexe sensuelles qui sonnent justes. C’est fluide et la plume des auteures est toujours aussi magique. Un très bon moment même si j’aurai aimé quelques chapitres supplémentaires. Non fleurs bleues s’abstenir.

Commentaire ajouté par lilitth 2015-10-11T16:24:27+02:00

Un nouveau livre des auteurs de mes chouchous, impossible pour moi de le rater ! Et même si ça n’arrive pas à la cheville de Ty et Zane ^^ j’ai passé un délicieux moment avec eux...

On fait la connaissance de Brandon et Jake. Brandon l’intello et Jake le sportif. Ils ont été à l’école ensemble sans vraiment se connaitre et les voici des années plus tard, toujours sans se connaitre, dans cette même école alors qu’ils sont devenus professeurs...

Brandon n’était pas un élève populaire au contraire de Jake. Avec son intelligence et ses petites lunettes, il s’est fait pas mal chahuter pendant ses années de lycée. Aujourd’hui c’est devenu un prof de biologie fort occupé. Brandon a tout pour plaire. Il est beau, sportif, musclé,.... un très bon partenaire pour Jake ^^

Jake lui était promis à un brillant avenir sportif mais est devenu entraineur à la suite de blessure qui l’ont conduit à abandonner le sport. Tous les élèves l’adorent, et marche droit avec lui. C’est le plus « alpha » des deux ^^ même si Brandon n’est pas loin derrière...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/10/11/32758404.html

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-07-08T10:00:36+02:00

Je pense que c’est parce que j’en attendais trop, mais je ressors assez frustrée de ma lecture car il y avait matière à plus dans ce livre.

Dans les points positifs, j’ai adoré le couple formé par Brandon, le prof de biologie et Jake l’entraineur. Leur relation commence par une amitié facile teintée d’attirance jusqu’à ce qu’ils y cèdent. La complicité et la tendresse entre les deux hommes sont agréables à lire, leurs échanges sont toujours savoureux et remplis d’humour et le sexe est passionné.

Cependant l’histoire ne repose que sur ça. Une fois qu’ils sont ensemble, tout est facile entre eux, et j’ai eu l’impression d’un enchaînement de scène de sexes et de tendres déclarations alors que leur avenir n’est évoqué qu’à la fin que j’ai trouvé trop rapide et donc frustrante. De plus, je pense qu’il y aurait peut-être eu plus à dire sur leur passé au lycée vu qu’en fin de compte ils ne sont pas tellement ‘séparés par des barrières’ et les préjugés sont vites oubliés. Enfin, les personnages secondaires sont peu présents (et les deux seules femmes du livre sont assez antipathiques et caricaturales).

En ce qui concerne l’écriture à deux mains, j’ignore comment elle a été faite, mais j’ai été parfois perdue par le changement de point de vue d’un paragraphe à l’autre. J’ai du par moment y relire à deux fois pour être sûre de qui parlait.

Il s’agit quand même d’une histoire tendre et agréable à lire et qui peut permettre de passer un bon moment si on n’en attend pas trop de choses. Mon tort a surement été de le lire trop peu de temps après Hors jeu se déroulant également dans le milieu du sport mais bien plus intense et développé.

Commentaire ajouté par Katsura 2016-11-25T20:09:10+01:00

J'ai vraiment adoré cette histoire! Les personnages sont vraiment attachants! Je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir terminé! Je trouve juste dommage Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il n'y ait pas eu quelques chapitres de plus. Brandon va-t-il emménager chez Jake? Jake va-t-il pouvoir se sevrer et trouver un nouveau traitement?... J'aurais bien aimé en savoir un peu plus :)

Commentaire ajouté par missnuage 2017-01-07T10:28:51+01:00

Décidemment, j'aime beaucoup l'écriture de ces deux bonnes femmes!

J'ai eu plaisir à lire la lente progression de cette romance. Les personnages sont travaillés et ont une réelle profondeur....mais!

Mais, sans pouvoir vous dire exactement à quel moment, l'histoire se précipite et la fin semble inachevée... Ce qui nous frustre grandement.

Je conseille quand même avec grand plaisir ce livre!

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2017-03-03T19:22:05+01:00

C‘est une lecture bien sympathique qui m’est tombée sous la main cette fois-ci ! Particulièrement agréable à lire, Après l’Effort est un livre qui m’a procuré un bon moment de détente. D’ailleurs, j’adore la couverture mais allez savoir précisément pourquoi :D

L‘histoire est des plus simples: un professeur de sciences et un coach vont, par un étrange concours de circonstances, se retrouver à travailler sur un terrain de base ball. Les « intellos » et les sportifs ne se fréquentant nullement d’ordinaire, ils vont tout d’abord devoir apprendre à passer outre les préjugés pour parvenir à une quelconque entente. Puis progressivement, ils vont se rapprocher l’un de l’autre jusqu’à instaurer entre eux une douce et confortable intimité. Une profonde amitié ou un sentiment plus puissant ? C’est ce que nos deux éducateurs devront découvrir par leurs propres moyens…

Sobre mais extrêmement efficace. J’ai tout singulièrement apprécié l’aspect naturel de la relation entre Brandon et Jake. [...]

Mon Avis Complet: https://lesoupirduroman.wordpress.com/2017/03/03/apres-leffort-abigail-roux-madeleine-urban/

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-05-19T19:07:12+02:00

Un livre très sympa et addictif. Les personnages sont super attachants et drôles.

Commentaire ajouté par raphMK 2018-10-29T07:48:40+01:00

Une histoire gentillette...

Même si les personnages sont attachants, je trouve que l'histoire est mal construite :

Le temps que l'histoire s'installe et on est à la moitié du livre, on voit apparaître régulièrement l'ex des années lycées puis elle disparaît sans explications.

Et la fin est bâclée, on se croirait au milieu d'un chapitre.

Ce ne sera pas un souvenir mémorable, loin de là !

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-05-20T15:03:10+02:00

Une lecture sympathique mais qui ne laissera pas dans les annales. Ca manquait un peu de piquant, d'adversité, de passion. Dommage