Livres
568 747
Membres
623 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Abigail Roux

Auteur

1 140 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nationalité : États-Unis

Abigail Roux est née et a été élevée en Caroline du Nord.

Ancienne joueuse de volleyball et actuelle coach, elle est mère célibataire d'une petite fille et auteur de romans policiers et de romance m/m.

Sa série la plus connue est Cut & Run, commencée en collaboration avec Madelain Urban et ensuite poursuivie seule.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 215 lecteurs
Or
1 480 lecteurs
Argent
762 lecteurs
Bronze
323 lecteurs
Lu aussi
406 lecteurs
Envies
1 283 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
835 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.53/10
Nombre d'évaluations : 1 780

0 Citations 663 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Abigail Roux

Sortie France/Français : 2018-08-29

Les derniers commentaires sur ses livres

La Série Ty et Zane, Tome 9 : Crash & Burn

Après avoir longtemps attendu ce dernier tome en français, j'ai fini par le lire en vo et même si j'ai un peu galéré sur certains passages, ouhaou ! Quelle magnifique fin pour une série que j'ai adorée. Tous les personnages sont présents, on passe par toutes les émotions dans cette folle cavale, j'ai ri, pleuré, angoissé, espéré. Quant à Ty et Zane, si je les adorés tout au long de la série, dans ce dernier opus, ils m'ont littéralement transcendée. Un duo touchant qui va énormément me manquer, une série que je prendrai grand plaisir à relire. Un immense merci à l'auteur. Et je souhaite de tout cœur qu'une traduction française du dernier opus sorte un jour, ne serait-ce que par respect pour les nombreux lecteurs qui ont suivi cette saga et n'ont pas la chance de pouvoir lire un livre en anglais.

Afficher en entier
La Série Ty et Zane, Tome 9 : Crash & Burn

Une série que j ai terminée dernièrement. Une série dont le début a été difficile pour moi. J ai dû m y reprendre à deux reprises, car je n arrivais pas à adhérer à l intrigue ni au duo Ty et Zane. Il aura fallu attendre le tome 3 pour que je commence à être accro.

Au final, j ai vraiment beaucoup aimé ce duo, son évolution surtout. Je pense qu à ce jour, aucun roman M/M (encore moins dans le genre policier) n égale ce savoir-faire avec la psychologie des personnages. Rien n est précipité, tout est justifié, réel et compréhensible. Que ce soit dans la relation Ty et Zane ou dans l évolution individuelle de chaque personnage principal.

Je vois bien souvent la comparaison avec « THIRDS » dans les commentaires. J aime beaucoup la saga de Charlie Cochet, mais personnellement je n arrive pas à les comparer. Trop de choses opposent ces deux séries.

Je pense que la seule chose qui pourrait être comparable, c est le souvenir que ces deux séries me laissent. Avec leurs points forts comme leurs faiblesses. Car des faiblesses, il y en a bien sûr, et heureusement j ai envie de dire, car rien n est parfait.

De mon point de vue, les choses se sont essoufflées lors des derniers volumes. Bien sûr c était nécessaire de clôturer tous les questionnements soulevés et ça bordel j ai adoré. Combien de séries (télé ou livre)/films//jeux amènent des questionnements dont les réponses ne sont jamais abordées ou bâclées, car au final l étiolement de l oeuvre n a pas permis de trouver une réponse adéquate ? Ici je n ai eu ce sentiment qu au tout dernier tome malheureusement. C est aussi pour ça que ce livre est classé argent et pas plus.

Je ne doute pas que mon niveau d anglais a dû totalement biaiser ma lecture, c était assez difficile, mais j ai pu comprendre, puisqu au final aucune maison d édition ne compte faire quoi que ce soit

Il n empêche que ce tome m a semblé lourd, trainant en longueur et la conclusion a été très peu satisfaisante de mon point de vue. Avec des questions sans réponse. Tout s est précipité et ça a été assez brouillon. D ailleurs si je dois relever une des faiblesses de cette saga ça serait ça. Chaque tome qui contenait une intrigue, une enquête, etc., me semblait toujours précipité à la fin. On se retrouvait avec quelque chose de bien développé tout le long du livre, et arrivé au moment d action, tout allait très vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce dernier opus n a pas dérogé à la règle et il m a semblé même être le pire de ce côté. Notamment sur ce que sont devenus les « Sidewinder » qui sont présents de façon constante depuis les 3 derniers tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Beaucoup de trahisons aussi, mais quel impact sur Ty et Zane ? Et Earl et Deuce (du reste totalement absent alors que son frère aurait pu vraiment mourir là. Ok il est en lune de miel, mais bon ) ? Ça aussi c est passé à la trappe. Ce tome a été très axé sur la conclusion de l intrigue du cartel, et a laissé en retrait les personnages et leurs affects. Je trouve ça très dommage.

Il n empêche que je garderai un bon souvenir de ces heures de lecture.

Afficher en entier
La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

Un premier tome bien accrocheur avec un duo assez explosif. L' équilibre entre la romance et l'enquête policière est plutôt bien, ici nous n'avons pas une overdose de scènes érotiques comme dans d'autres romans MxM, ouf !

Les personnages sont assez intéressants même si pour l'instant, ça manque de profondeur, peut-être que cela s'arrangera par la suite quand on decouvrira davantage leur histoire personnelle. Quelques bizarreries au niveau de la relation amoureuse et de l'evolution des personnages, tout ne m'a pas semblé logique ou bien amené, il y avait un petit quelque chose qui me gênait sans réussir à mettre le doigt dessus.

L'intrigue policière se suit bien même si j'avais deviné qui était le coupable avant la révélation finale.

Par contre ce qui est suffisamment déplaisant pour être notifié parce que cela m'a un peu gâché la lecture, c'est l'écriture et la traduction. En effet des erreurs de français apparaissent (est-ce propre à la traduction de l'ebook ?). Mais surtout certains dialogues très confus sont vraiment difficiles à suivre au point de nécessiter d'être repris (qui dit quoi ? pourquoi ?). D'ailleurs ce problème se retrouve aussi dans certaines descriptions de scènes où l'on ne sait plus à qui le "il" fait référence. En effet la narration à la troisième personne passe trop rapidement d'un personnage à l'autre dans certains passages ce qui rend la lecture/compréhension difficile.

Bref un tome très sympathique qui donne envie de lire la suite tout en espérant quelques améliorations.

Afficher en entier
La Série Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

Une suite fort sympathique qui corrige quelques défauts du premier livre. Ce second tome permet en effet d'apporter un peu plus de profondeur aux deux protagonistes grâce à la découverte de la famille de Ty. On voit leur relation progresser même si certains points me gênent toujours sans que j'arrive à me l'expliquer.

Le changement d'environnement et d'intrigue est rafraîchissant.

L' écriture m'a semblé un peu plus facile à suivre que dans le premier tome même si c'est encore un peu confus par moments (narration omnisciente avec des enchaînements de points de vue pas toujours maîtrisés).

Niveau traduction on retrouve toujours quelques erreurs.

L' histoire de cette série, même si elle ne fait pas partie de mes préférées pour le moment, est quand même tout à fait addictive. Je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
La Série Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route

On retrouve Ty et Zane avec toujours autant de plaisir. Leur relation a vraiment bien évolué (enfin !). On en découvre un peu plus sur le passé de Ty également.

L'intrigue côté "policier" est aussi différente encore une fois ce qui permet de ne pas se lasser. Par contre le dénouement est complètement ubuesque : Spoiler(cliquez pour révéler)cette histoire de faire passer Preston à la place de Julian et finalement Zane à la place de Julian puis re Preston... Ça n'a ni queue ni tête, soit c'est réellement absurde soit c'est mal conçu/ mal écrit au point de le rendre incompréhensible...

Mais ça ne m'empêchera certainement pas de lire la suite !!

Afficher en entier
La Série Ty et Zane, Tome 8 : Enchaînements en Ecosse

Toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Ty et Zane. On les retrouve cette fois dans un huis clos sur une île avec de nombreux (trop...) meurtres.

En effet LE truc décevant pour moi dans ce tome c'est bien "l'intrigue policière" qui n'a ni queue ni tête, personnellement je n'accroche pas, c'est pas crédible du tout, rien ne fait sens. Attention Spoil : Spoiler(cliquez pour révéler)Le pire restant quand la chute arrive avec le coup du cartel de la Vega qui voulait s'en prendre à Zane en le faisant souffrir... Euh... Donc tout ça dans ce seul but ?? WTF ?!!

Heureusement que ce n'est pas le côté policier qui me garde attachée à la série. Pour le reste on suit avec plaisir l'histoire entre les personnages et on en découvre un peu plus sur Nick et Kelly au passage.

J'attends de lire le dernier tome pour voir ce qui va se passer suite une certaine visite impromptue à l'hôpital.

Afficher en entier
La Série Ty et Zane, Tome 7 : Coups du sort en Louisiane

Sûrement un de mes tomes préférés de la série.

On retrouve notre duo à La Nouvelle Orléans et des pans du passé refont surface. Une fois n'est pas coutume la romance entre nos deux héros prend un tournant plus sérieux, plus sombre qui rajoute du crédit à leur histoire.

J'aime assez bien voir cette évolution, cette nouvelle profondeur dans leur relation.

Côté intrigue c'est assez quelconque je dirais, sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-07-25T18:55:21+02:00
Après l'effort

Une histoire toute mignonne et vraiment sympathique. Pas de grands rebondissements, ni de séparation ou de tromperie mais c'est bien écrit, leur relation évolue lentement et leurs sentiments sont bien décrit, un régal de lecture doudou. Je recommande.

Afficher en entier
La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

Honnêtement, je ne sais pas trop comment noter ce livre. L'écriture n'est pas désagréable, le scénario se tient bien et le suspens est présent Spoiler(cliquez pour révéler)même si mon 6ème sens de détection de psychopathes a agi assez vite pour que je trouve rapidement l'assassin. Les personnages sont intéressants et on sent une réelle profondeur chez eux. Et pourtant... Je n'ai pas du tout accroché. Le début a été une lutte assez intense pour ne pas abandonner ma lecture, tout simplement car au premier abord, les protagonistes sont tout deux tellement des têtes à claques que cela devient vite pesant. J'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans cet univers, j'avais l'impression de ne comprendre aucun des personnages, aucune de leur réaction, comme si j'observais des êtres d'une culture totalement différente. Plus les chapitres défilaient, moins j'arrivais à comprendre comment et quand une romance entre ces deux là allait bien pouvoir se développer. J'avoue ne pas avoir bien cerner la raison de leur rapprochement. La lecture entière de ce livre a été pour moi une drôle d'expérience, que je n'ai réussi qu'à apprécier un peu sur la fin, lorsque les personnages devenaient enfin légèrement lisibles à mes yeux. Je suis donc partagée car je reconnais que l'auteure a du talent et le livre en lui-même, du potentiel. Mais je n'ai tellement pas été touchée par celui-ci que c'en est presque un exploit ; j'ai dévoré des fictions bien plus bas de gamme que celle-ci, ce qui d'une façon est un peu vexant. Je n'arrive pas à cerner si il manque quelque chose de fondamental à cette histoire ou si je suis tout simplement hermétique à cet univers. Je ne sais pas si j'aurais le courage de lire les autres tomes, mais en tous cas je reconnais une chose à ce livre, il m'a laissé un drôle d'effet.

Afficher en entier
La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

Je sais que cette série a plu a beaucoup de monde, mais avec moi ça n'a pas fonctionné. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'intrigue ne m'a pas emballée plus que ça. Une petite déception pour moi. Je ne continuerai pas la série.

Afficher en entier

Dédicaces de Abigail Roux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 15 livres

Riptide Publishing : 9 livres

Éditions Reines-Beaux : 3 livres

Reines-Beaux : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Milady : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array