Commentaire de Aurelia_Ltdc

Après la tempête

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-04-23T16:22:09+02:00

Après la tempête de Laura S Wild est un livre qui me faisait envie depuis très longtemps et que j’ai acheté lors de sa sortie poche. Il était normal pour moi de l’inclure à mon vide pal 2022 et de le lire aussi vite que possible. C’est chose faite et voici ce que j’en ai pensé.

Tout d’abord, j’ai été très emballée par le résumé qui présentait les personnages et nous plongeait dans leur histoire atypique. J’ai retrouvé d’ailleurs cette originalité tout du long et j’ai été conquise par la notion de braquage et les raisons qui poussent Ella à mener l’enquête. J’ai trouvé cet aspect du texte bien développé de sorte que j’ai pris plaisir à faire la connaissance des Seven et encore plus de plaisir à les suivre lors de leurs interventions.

« Nous supportons beaucoup trop d’enjeux, beaucoup trop de risques pour tout foutre en l’air à cause d’une attirance. »

J’ai également apprécié le fait que la relation entre Ella et Ryan ne se développe pas d’un coup, qu’il ait fallu du temps aux sentiments pour s’installer et s’intensifier sans jamais perdre de vue les émotions qui les traversaient. C’est très cohérent vu leur situation et ça rend leur lien plus authentique, leurs actes plus sincères. Bien que l’on sache dès le départ que leur rencontre n’est en rien due au hasard. J’ai aimé la direction que l’autrice a donnée à leur histoire, car elle fait en sorte que cela semble naturel malgré les obstacles qu’ils traversent.

« Ryan est tellement dangereux… Il manie les mots à la perfection, c’est stupéfiant. »

En effet, leurs rapports ne sont pas de tout repos. Si les événements semblent plus enclins à les séparer qu’à les rapprocher il n’en reste pas moins qu’une difficulté de taille les attend. Une sorte d’épée de Damoclès qui plane constamment au-dessus de leurs têtes. J’ai été touchée par les interrogations d’Ella, je me suis sentie affectée par tout ce qu’exprime Ryan, mais j’avoue avoir été justement séduite par le fait qu’ils doivent en passer par là, qu’il leur faille prendre sur eux, qu’ils soient forcer de faire des choix parfois douloureux et de prendre les décisions adéquates concernant leur passé, leur présent et leur futur.

Il y a une tension qui s’installe au fur et à mesure de cette lecture tant par les actions menées par les Seven que par l’avenir qui les attend. Oui, je ne parle pas que de la romance puisqu’avec ce livre je me suis énormément attachée aux personnages secondaires et j’ai eu peur pour chacun d’entre eux. Petite pensée pour Snow qui est tellement adorable qu’il est impossible de ne pas vouloir le meilleur pour lui.

Après la tempête est un roman qui m’a plu bien que le début m’ait laissée perplexe. Il y a cette facilité d’entrée que je n’ai pas vraiment comprise. Toutefois, ce n’est qu’un petit bémol et cela n’a pas du tout gâché ma lecture puisque tout ce que j’ai appris au fil des chapitres n’a fait que me rapprocher de ce groupe et de ce couple sur lequel personne n’aurait misé.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc