Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 287
Membres
1 045 881

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Leslecturesdemaria

Après les nuages


Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2024-05-04T19:32:05+02:00

J’ai très peu lu la plume d’Erika, je sais qu’elle a du succès et je ne pouvais donc passer à côté de la lecture de ce roman qui est en partenariat avec les jeux olympiques 2024.

Dans ce roman, l’auteure va aborder des sujets qui nous ferons relativiser notre existence, du moins à ceux qui ne connaissent pas la douleur de la différence, celle du rejet et celui de l’injustice.

Jen est une lycéenne qui ne vit que pour rider, elle est dans la pleine adolescence et surtout elle fait de son future sa passion. Avec son meilleur ami Rayen, qui lui est en fauteuil roulant et qui joue au basket, ils vont s’aider mutuellement à atteindre leurs objectifs d’assister aux jeux olympiques pour elle et aux jeux paralympiques pour lui.

Mais voilà même si elle a le soutien de sa sœur, ses parents ne prennent pas au sérieux ses rêves. Ce qui va la rendre par moment assez rebelle face aux paroles de ses géniteurs.

Cependant ce n’est pas la seule chose qui la rend si particulière, elle souffre de psoriasis, une maladie qui atteint la peau, elle est non contagieuse mais elle se manifeste par l’apparition de plaques rouges recouvertes de lamelles de peau qui se détachent de notre épiderme et forcément pour les parents de Jen ce n’est pas compatible avec le skate et son risque de chute.

Il est toujours compliqué de parler des affres de la cruauté au sein des établissements scolaire et surtout d’en dehors, bien trop souvent banalisé par les adultes. Mais non il faut enfin comprendre que les mots sont encore plus indélébiles que les coups.

En effet la pauvre Jen, subit quasi quotidiennement le mépris de ses camarades du fait de sa maladie, bien trop associé à un « monstre », comment garder confiance en soi avec des mots si lourds de conséquences ?

Ça va être tout le problème de Jen face à l’arrivé de ce nouveau qui semble vouloir passer du temps avec elle.

Comment un garçon comme lui peut la trouver intéressante et attirante ?

Eren est un jeune homme qui débarque dans ce nouveau lycée, il est un rêveur, sa passion c’est de dessiner, notamment des nuages, ce qui lui vaut d’être souvent ailleurs. Même si ses premiers jours ne seront pas parfaits il va se prendre d’affection pour sa voisine de table et très vite un lien va se construire entre eux, il va démontrer que par sa gentillesse et sa largeur d’esprit rien n’est impossible. Pour lui admirer le ciel est d’un apaisement certain mais regarder celle qu’il admire rider est d’autant plus hypnotique.

L’auteure a su nous entrainer dans son monde, celui qu’elle a créé pour nous montrer que dans la vie rien n’est acquis, qu’avec des mots on peut détruire une personne et la faire douter d’un rien. Quand on interprète sans connaitre la vérité est souvent ce qui provoque les quiproquos et peuvent nous amener dans un vrai labyrinthe.

La romance est si belle, elle évolue à son rythme, elle nous enchante car entre Eren et Jen c’est presque d’une évidence, deux belles âmes qui ne trouve leur place que à travers leurs passions, des passions qui vont se rejoindre pour former de beaux instants. La plume de l’auteure est si juste, l’histoire forte en émotions, on est en colère face à ces attitudes méprisables, on se réjouie de cette relation qui naît et on rigole avec les pitreries de Rayen dont j’aurai aimé en apprendre plus.

Et quoi de mieux que cet épilogue qui nous fait fleurir un sourire sur le visage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria