Ce tome reprend très peu de temps après le premier, mais réintroduit les personnages. L'univers est toujours aussi riche, mené d'intrigues multiples (ici des Disparitions, des alliances précaires, ses menaces, des bagarres, de multiples créatures magiques etc.) et dont les détails sont nombreux.

Arcadia Bell est fidèle à elle même, se donne les moyens de sauver des gens même si elle se met en danger au passage. Elle évolue dans sa conception des choses et paraît s'apaiser (se poser) un peu. Néanmoins, ça n'enlève rien à son caractère bien trempé sans être "trop" .

Lon est davantage présent dans ce tome, il est un vrai binôme avec Arcadia. Il parvient à s'ouvrir, à se confier et on en sait plus sur lui (vu qu'on ne savait quasi rien c'est un vrai plus !) Pour autant je le trouve plus efface, moins "imposant" que dans le premier tome ce qui est assez contradictoire...

La romance est présente, mais assez peu centrale. Même s'il y a des temps d'affection et de partage familial la tension entre les personnages est moins présente que dans le premier tome. Leur histoire roule...

En personnages secondaires il y a Jupi qui est le fils de Lon et qui les aide pour leur enquête et dont le pouvoir émerge inquiétant son père. Ensuite, il y a le chef de Hellfire, le club si particulier qu'ils ont découvert dans le tome 1 qui s'avère plus perfide et agaçant qu'il le laisse croire à tous. Je pense qu'il va causer des soucis dans le prochain tome.

La narration est uniquement du côté du personnage féminin. Il y a beaucoup de descriptions (c'est le cas dans les deux tomes )

J'apprécie cette saga. Le point fort est l'univers très riche et les enquêtes dans chacun des tomes qui sont rudement bien menées (même si les fins sont un peu prévisibles) . D'autant qu'il y a beaucoup de créatures magiques, avec des pouvoirs et enjeux bien distincts. Le point un peu négatif c'est le personnage de Lon, il manque un peu de consistance c'est dommage. Maintenant que je suis lancée dans cette saga je ne compte pas m'arrêter, j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer pour nos personnages.

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en service presse.

J'ai dévoré cette suite que j'attendais avec impatience et c'est encore un coup de cœur.

Ce roman contient tout ce que j'apprécie dans l'urban fantasy et je vous recommande chaudement cette saga.

J'ai adoré retrouver Cady encore plus bad ass que d'habitude et voir que sa relation avec Lon évolue positivement. On sent qu'ils sont connectés tous les deux et ils sont mignons. L'évolution de la relation entre Cady et Jupe est aussi attendrissante, ils m'ont émue tout les deux. Et puis l'intrigue est toujours palpitante, on repart enquêter avec nos héros et c'est génial. L'humour apporte aussi un peu de légèreté dans l'enquête.

L'auteure ma encore une fois happé par sa superbe suite. J'ai hâte de lire la suite.

Je commencerai en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.

Après avoir découvert qu'elle était une enfant de la lune et avait de grands et puissants pouvoirs, Arcadia reprend le cours de sa vie entre son bar et sa nouvelle vie au près de Lon et Jupe. Tout pourrait être parfait si des enfants ne disparaissaient pas mystérieusement à quelques jours d Halloween, les disparitions en soit sont déjà inquiétante, mais l'inquiétude augmente pour tout le monde car elles ont un air de déjà vu: des kidnappings ont déjà eu lieu 30 ans plus tôt à quelques jours d'Halloween. Coïncidence ou le kidnappeur de l'époque est de retour? Dare, le chef des démons va vouloir donner un coup de main à la police qui patauge et va demander à Arcadia et Lon de trouver le kidnappeur.

Dans ce 2eme tome, on va donc suivre Arcadia et Lon mener leur enquête pour trouver ce mystérieux kidnappeur. Ils vont faire appelle à Hajo, un sourcier de mort pour retrouver un point de départ, malheureusement leur découverte va leur apporter plus de questions que de réponses.....

Tout le long du livre on va être happé par cette enquête et il n'y a aucun temps mort, à chaque réponse qu'ils vont trouver, ils vont tomber sur d'autres questions.

Si on ne va pas souffler tout au long de ce livre, il en va de même pour Arcadia et Lon, qui vont devoir, en parallèle de leur enquête, devoir faire face à un Jupe en plein débordement d'hormones et la manifestation de son penchant qui est tout sauf simple.

Arcadia se crée une nouvelle famille avec Lon, dont la relation évolue superbement, et Jupe qui est toujours sur-voleté ce qui emmène des situations marrantes et attendrissantes. J'adore le trio et la petite famille qu'ils forment.

En conclusion: Un coup de coeur pour ce nouveau tome rebondissements, intrigues, addiction, humour sont au programme. Une intrigue bien menée qui nous laisse aucun répits et un suspense bien présent! Jusqu'aux dernières pages on se demande si ils vont trouver le coupable. Une lecture rythmé qui nous tien en haleine du début à la fin, autant grâce à l'intrigue qu'à la relation Arcadia/ Lon. Un tome que je vous recommande!

Un deuxième opus à la hauteur du précédent. J’ai juste encore un peu de mal avec les longs chapitres et paragraphes descriptifs, mais rien qui ne gâche ma lecture.

Arcadia et Lon vont devoir faire face aux nouveaux pouvoirs de Jupiter quand au même moment un tueur en série revient en ville pour kidnapper des enfants à l’approche d’Halloween.

J’aime beaucoup le personnage d’Arcadia et son indépendance. Dans cet opus, elle apprend à concilier envies personnelles et vie de couple et j’ai beaucoup aimé cet aspect. Elle se livre petit à petit et c’est un régal.

Lon n’est pas en reste et j’aimerais vraiment pouvoir avoir son point de vue un de ces jours. Malgré cela, on ressent la force de ses sentiments et toutes ses petites attentions sont tellement touchantes.

Jupiter a une énorme place dans ce nouvel opus et ce ne fut pas pour me déplaire. Un garçon drôle, qui sait s’exprimer sans crainte et qui enchaine les maladresses. J’espère qu’on continuera à assister à son évolution.

L’intrigue était très prenante. Les spéculations vont bon train. Les indices nous emmènent partout et en même temps nulle part. L’action est au rendez-vous et nos émotions mises à mal donc que demander de plus ?

Je serai toujours présente pour la suite de cet urban fantasy et je vous recommande sans surprise de sauter dans le bain.

Un deuxième tome sympathique à lire. J'ai bien aimé retrouvé cette petite famille recomposée. Ils vont devoir faire face ensemble et affronter un nouveau danger. Mais je pense que c'est Dare qui m'a le plus dégouté. J'espère qu'il y aura retour de manivelle envers ce personnage par la suite.

Que de plaisir de retrouver les personnages si attachants, Arcadia, Lon, Jupe, depuis le temps que je voulais lire la suite, voilà qui est fait.

Un grand merci aux éditions AlterReal pour m'avoir permis de découvrir cette série.

On y retrouve Arcadia Bell qui une fois découvert ses dons et avoir failli mourir, elle tente de reprendre une vie meilleure, enfin un grand mot car étant une enfant de la lune, magicienne et propriétaire du fameux Tiki bar pour démons. Sauf qu'Halloween approche à grand pas et un kidnappeur terrorise les gens. Le chef du Hellfire va lui demander de retrouver ce kidnappeur.

Elle ne peut pas refuser car Lon fait parti de ce club et à eux deux ils vont tout faire pour le retrouver car les enfants des membres du club sont en danger. Arcadia va devoir utiliser ses pouvoirs d'enfant de la lune. Y arrivera t'elle avant que le pire arrive?

Conclusion :

une magnifique couverture, de l'action, du suspens, des rebondissements, une plume d'auteure toujours aussi addictive.

Tellement hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le prochain tome.

Si vous aimez ce genre de livre où il y a de l'action, l'urban fantasy, les romances paranormales c'est cette série qu'il faut lire.

Un très bon deuxième tome ou Cady utilisé son don mais avec parcimonie du fait de sa crainte de devenir comme ses parents.

Sa relation avec Lon s'approfondi ainsi que ses sentiments envers ses proches.

A lire pour passer un excellent moment

[insta : @lya_bookaddict]

Pour être totalement honnête, j’ai mis longtemps avant de me décider à lire ce second tome parce que je ne me souvenais plus du premier. Ma Pile à Lirediminuant de façon exponentielle et ne se remplissant pas énormément ces temps-ci, cela a été une bonne excuse pour me remettre dans les aventures d’Arcadia Bell de Jenn Bennett.

Ce qu’il y a de chouette avec Jenn Bennett, c’est qu’elle a dû penser à toutes les personnes comme moi, accro à la lecture qui dévore des dizaines de romans par mois, parce que dès la page 12, en 2-3 phrases elle nous résume le tome 1. Vraiment, ce récapitulatif a été totalement parfait pour moi. Cela m’a remis au clair avec l’histoire et les personnages. J’ai ainsi pu continuer ma lecture avec plaisir.

Dans ce tome 2, Bannir l’obscurité, on retrouve notre chère Arcadia dite Cady. On reprend à la suite des événements traumatisants qu’Arcadia a dû subir dans le premier tome. Dans celui-ci, nous retrouvons donc notre duo de feu, Arcady et Lon qui doivent faire face à une nouvelle enquête. Des adolescents disparaissent mystérieusement juste avant Halloween et pour rajouter à ce mystère, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Des faits similaires ont eu lieu il y a 30 ans. Dare, le chef des Hellfire, a demandé l’aide de Cady pour résoudre cette affaire. Lon faisant partie de ce club et Dare étant un de ses amis proches, elle ne se sent pas de refuser cette enquête. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Ne risque-t-elle pas de s’attirer plus de souci qu’autre chose ? Je ne veux pas trop vous en dire, mais il semblerait que ce soit le cas. Mais pour aider ces jeunes et éviter plus de kidnappings, elle va se lancer sur la seule piste qu’elle a, même si tout cela s’avère dangereux.

Si on s’intéresse un peu aux personnages :

On retrouve Arcadia, encore traumatisée par ce que ses parents lui ont fait subir. Elle reste malgré tout forte et essaie d’appréhender ses nouveaux pouvoirs d’enfant de la lune. Elle possède toujours un humour à tout épreuve, une force mentale et une envie de rendre justice même si cela signifie se mettre en danger. On la retrouve aussi dans une nouvelle dynamique maintenant qu’elle est en couple, avec un adolescent à s’occuper. Elle essaie donc d’équilibrer ses envies et ce qui est le mieux pour la famille qu’elle forme désormais avec Lon et Jupe, tout en apprenant ce qu’appartenir à une famille signifie.

Lon, quant à lui, est toujours aussi amoureux d’Arcadia. Il est d’un soutien sans failles, toujours là pour lui venir en aide. Il n’hésite pas à la pousser dans ses retranchements pour qu’elle se dépasse et qu’elle apprenne à maîtriser ses nouvelles capacités.

Spoiler(cliquez pour révéler)

– Tu ressembles un peu à un jésus sexy, murmurai-je tout en faisant courir ma main le long de son dos.

-Tu veux qu’on rejoue les Evangiles? proposa-t-il, sa moustache chatouillant la peau sensible derrère mon oreille. Tu pourrais être Marie-Madeleine et me laver les pieds avec tes cheveux.

Chapitre 3

Leur relation est vraiment mise en avant dans ce tome-ci et on peut ressentir toute la force du lien qui les unit.

De plus, on retrouve également Jupe, le fils de Lon, toujours aussi sympathique et drôle. Dans ce tome, on en apprend davantage sur lui, ses sentiments et également son penchant en tant que démon, qui il faut l’avouer est très dangereux s’il n’est pas utilisé de la bonne manière. Dans cette enquête par contre il va s’avérer très utile et va aider notre couple à trouver des pistes pour résoudre ces disparitions mystérieuses. J’ai beaucoup aimé le développement de ce personnage et je l’ai vraiment trouvé touchant, surtout lorsqu’il se livre auprès de Cady sur ce qu’elle représente pour lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)

-Au zut, lança madame Holiday à Jupe quand nous sortîmes du SUV. J’espérais qu’on t’avait de nouveau kidnappé. Comme ça, j’aurais pu mettre le feu à ta chambre pour la nettoyer pour de bon.

-Tu peux toujours rêver, meuf.

-Jupe, se plaignit Lon avec humeur.

Vous pouvez toujours rêver, vieille dame, corrigea Jupe avec un sourire amusé.

Chapitre 5

On retrouve aussi Kar yee, la meilleure amie de Cady. Elle est toujours aussi franche et directe. Au premier abord, on peut penser qu’elle ne ressent aucune émotion mais si on essaie de lire entre les lignes, et qu’on se focalise sur ses actes, on voit transparaître tout l’attachement qu’elle a vis-à-vis d’Arcadia.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Je fis les présentation entre Grognon et Grincheux, les deux personnes ayant les pires aptitudes sociales de la planète. Ils s’étudièrent du regard en silence. Pendant plusieurs secondes. Ils avaient entendu parler l’un de l’autre ; à quoi pouvaient-ils penser ? Pour finir, Kar Yee lança à Lon :

-Ton auréole est presque aussi étrange que la sienne.

Puis elle se tourna vers moi et ajouta :

-Tant mieux pour toi.

Puis elle redescendit les marches pour rejoindre le bar.

Chapitre 14

J’ai aimé ce livre et j’ai passé un moment vraiment sympathique à le lire. Les personnages sont vraiment attachants et bien développés. Même les personnages secondaires tels que Jupe ont ici le droit à un développement de leur histoire et de leur personnalité.

L’autrice sait nous transporter en douceur dans son roman. Elle sait faire preuve de légèreté à travers ses dialogues teintés d’humour, de gravité à travers son enquête qui est digne d’un roman policier et elle sait aussi nous gâter par des petits moments caliente entre Cady et Lon. Bref un cocktail gagnant pour un urban fantasy de qualité. J’aimerais vraiment donner une mention spéciale à l’enquête, je trouve que l’autrice y accorde une véritable attention. L’histoire est bien réfléchie, bien emmenée et ne se résout pas en quelques instants. On parcourt des fausses pistes avant d’en trouver une sérieuse et de la creuser jusqu’à trouver notre coupable. On a tout dans ce roman : de l’action, des questionnements en pagaille, de la romance mais aussi des moments touchants où chacun trouve sa place dans cette nouvelle petite famille que forme Cady, Lon et Jupe.

Toutefois, il y a quand même un mini-point qui m’a dérangé 😖 : le fait qu’Arcadia se sous-estime vraiment beaucoup et est totalement réfractaire à utiliser ses pouvoirs ce qui peut parfois devenir ennuyant ou plutôt frustrant, dans certains passages. Mais ce n’est pas assez important pour ne pas nous faire apprécier l’histoire.

En tout cas si vous ne l’avez pas lu, je vous recommande cette série de Jenn Bennett vous ne serez pas déçu-e-s. 👍👍

Arcadia Bell a passé bien des épreuves dernièrement, et elle a aussi appris qu’elle avait des pouvoirs terrifiants. Elle essaye de vivre normalement, tout en gérant son bar Tiki, étant la petite amie d’un démon, qui a un fils qui a déjà connu le danger de trop près à son goût. Mais ce n’est pas fini, car un mystérieux kidnappeur refait son apparition après des années, et Arcadia va devoir enquêter pour retrouver les enfants disparus (et empêcher que d’autres subissent le même sort). Tout cela aux côtés de Lon. Elle est prête à beaucoup pour retrouver les enfants, et surtout empêcher Jupe de disparaître lui aussi.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, et j’étais impatiente de retrouver les personnages dans celui-ci ! J’adore toujours Arcadia et Lon, et leur relation. J’aime que la différence d’âge soit abordée clairement dans ce récit-là, ça apporte un plus que j’ai adoré ! L’intrigue est vraiment bien menée, prenante, on se pose de nombreuses questions. J’ai trouvé qu’elle se résolvait un peu vite à la fin, mais cela ne m’a pas tellement dérangé ! J’aime la plume de l’auteure qui sait nous embarquer dans son univers superbement construit ! Après, il y a quelques petits détails qui m’ont déçue, même si c’est minime. Lon, si protecteur envers Arcadia, qui ne réagit pas à des menaces faites contre elle, ou encore à ses émotions qu’il ressent pourtant.

Arcadia, Cady pour les intimes. J’aime ce personnage. Elle est drôle, touchante, attachante. Elle gère un bar Tiki, et sa relation avec Lon évolue un peu plus. J’adore son caractère, elle qui essaye de gérer l’évolution de sa vie. Elle, si solitaire, se retrouve avec un petit ami, et par extension, son fils, Jupe, qui l’adore. Elle apprend aussi à accepter la différence d’âge entre elle et Lon, et certaines personnes jouent de ses doutes. Elle est forte et fragile à la fois, elle a peur des pouvoirs qui augmentent en elle, peur de faire de terribles choses, comme ses parents.

Et puis, nous avons Lon. J’adore ce type, bordel ! Protecteur que ce soit envers son fils qu’il aime si fort ou avec Cady. Il ne laisse personne remettre en doute leur relation, quels que soient les obstacles. L’évolution se fait doucement, mais sûrement. Lui aussi doit gérer beaucoup de choses. Son travail de photographe reconnu, son fils de presque quatorze ans qui se retrouve bien trop souvent en danger à son goût, et l’enquête. C’est un personnage qui me touche beaucoup, car il a des doutes, des fêlures, des blessures. Il est incroyablement attachant, à sa façon !

Bon, clairement, pour les personnages secondaires, le plus génial, c’est Jupiter ! Jupe, le fils de Lon. Attendrissant, extrêmement tactile (lui et les câlins, ça ne fait qu’un !) il n’a aucune retenue, une vraie pipelette, fan d’auto et de films d’horreur, il est fragile sous sa carapace d’ados un brin rebelle.

En conclusion, si quelques petits détails m’ont déçu, dans l’ensemble, c’est une très bonne lecture ! J’ai adoré cet univers et les personnages, le fait qu’on se retrouve avec un couple avec une différence d’âge et dont l’un a un fils adolescent. Cela apporte un vrai renouveau, et ce deuxième tome me plaît toujours autant que le premier ! L’univers est vraiment bien construit et donne envie d’en savoir toujours plus, mais surtout, de continuer à suivre les personnages !

Après avoir découvert la vérité sur ses pouvoirs extraordinaires, Arcadia essaye de tourner la page, et de mener une vie tranquille auprès de l'homme qu'elle aime et du fils de ce dernier.

Malheureusement, son bonheur ne sera que de courte durée, car un criminel est de retour en ville. À l'approche d'Halloween, cet être surnaturel et diabolique effraie la population et kidnappe des enfants innocents.

Le chef d'un club de démons décide de s'emmêler et va solliciter l'aide de Lon et de la belle magicienne. Leur mission sera de retrouver cet ennemi et de l'arrêter avant qu'il ne fasse d'autres victimes.

Lon n'a pas le choix et doit accepter pour sauver sa communauté, et protéger son fils qui commence à développer son penchant.

Lui et Cady vont enquêter sur cette sombre affaire qui a débuté il y a plus de trente ans. Ils vont découvrir des choses macabres et terrifiantes, et la tâche ne sera pas facile car cette histoire dissimule des secrets et une quête bien plus obscure qu'il n'y paraît.

Le monde est en danger, et seule Arcadia et ses pouvoirs de lune peuvent vaincre cet adversaire redoutable.

Pour ce second tome, l'auteure Jenn Bennett nous offre un roman magique, une intrigue palpitante, et une romance passionnée...