Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J'ai penser à Dante. Son visage était comme la carte d'un monde sans ténèbres.

Un monde sans ténèbres ! Quelle beauté !

Afficher en entier

J'en voulais à tout le monde : Dante, mes parents, moi-même. Mais à cet instant, je savais que je ne détestais pas vraiment les autres. Je ne haïssais pas Dante. Pas du tout. Je ne savais pas comment être son ami, ou celui de quiconque. Mais ça ne signifiait pas que je le haïssais.

Afficher en entier

Je pensais à l'accusation de ma mère : « Tu n'as pas d'amis. », et au dessin du rocking-chair qui était en fait un portrait de moi. Je ne m'étais jamais senti aussi triste.

Afficher en entier

-C'est juste une question de chance et de gènes. Les gènes viennent de mes parents et le chance..... Je ne sais pas. De Dieu?

Afficher en entier

«  Après j'étais seul.

Soudain, l’obscurité a tout englouti.

Je me suis réveillé, complètement perdu.

J'ignorais où j'étais. »

p.73

Afficher en entier

“Feeling sorry for myself was an art.”

Afficher en entier

“I got to thinking that poems were like people. Some people you got right off the bat. Some people you just didn’t get – and never would get.”

Afficher en entier

« J’ai pensé écrire à Dante. Au lieu de cela, j’ai trouvé un livre sur Edward Hopper. Dante avait raison. Nighthawks est un tableau extraordinaire. En le voyant, j’ai eu l’impression de me regarder dans un miroir. Mais je n’ai pas eu le cœur brisé »

Afficher en entier

« Ses yeux avaient la couleur du ciel, la nuit dans le désert.

On sentait qu’elle contenait en elle tout un monde. Je ne savais rien de ce monde. »

Afficher en entier

« Même quand je voulais haïr ma mère, je l’aimais. Était-ce vraiment normal pour un ado de quinze ans d’aimer sa mère ? Peut-être. Peut-être pas.

Je me suis allongé sur la banquette arrière de la voiture. Heureusement que mon père était fort, car ça n’a pas été facile de me faire entrer. Tout était difficile et mes parents avaient peur de me faire mal.

Dans la voiture, personne n’a prononcé le moindre mot.

Par la vitre, j’ai observé les oiseaux.

Je voulais fermer les yeux et me laisser engloutir par le silence. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode