Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 400
Membres
1 016 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je n'avais jamais entendu parler de lui, mais bon, je ne connaissais aucun poète. J'ai compris certains passages. Pas tout. Je n'ai pas détesté. C'est intéressant, pas idiot, ni fleur bleue, ni hyper intello...idée que je me faisais de la poésie. Je me suis dit que les poèmes étaient comme les gens. On en comprend certains immédiatement, d'autres jamais.

Afficher en entier

Pas étonnant que j'ai arrêté de tenir un journal. C'était comme garder une trace de ma propre connerie. Pourquoi je voudrais garder une trace de ma propre connerie. Pourquoi je voudrais me souvenir du crétin que j'étais.

Afficher en entier

Cet après-midi-là, j'avais appris deux nouveaux mots. Insondable et ami.

Afficher en entier

-Hé, Mendoza, tu traînes avec tes potes?

J'ai fais semblant de rire à sa blague, ha, ha, ha. Puis je lui ai fait un doigt d'honneur.

Un autre s'est mis à me tourner autour sur son vélo.

-Recommence, pour voir.

J'ai recommencé.

-Il s'est arrêté devant moi et m'a fixé pour m'obliger à baisser les yeux.

ça n'a pas marché. Je savais qui il était. Son frère, Javier, m'avais provoqué un jour. Je lui avais écrasé mon poing sur la figure. Ennemis pour la vie. Je ne le regrettais pas. Oui, j'avais le sang chaud. J'avoue.

-Me fais pas chier, Mendoza.

Comme s'il pouvais me faire peur.

Je lui ai refait un doigt que j'ai pointé en direction de son visage, comme un flingue. Il est parti. J'avais peur de beaucoup de choses, mais pas des gars comme lui.

p.17-18

Afficher en entier

Dante était un professeur précis et un nageur accompli. Pour lui, la natation était un mode de vie. L'eau était un élément qu'il aimait et respectait. Il en comprenait la beauté et les dangers. Il avait quinze ans. Il avait l'air un peu fragile, mais ne l'était pas. Il était discipliné, fort, cultivé, drôle ou normal. Il n'était ni l'un ni l'autre.

Il était féroce aussi-enfin, il pouvait l'être- mais surtout, il n'y avait pas une once de méchanceté en lui. Je ne comprenais pas comment il pouvait vivre dans un monde aussi malveillant sans que ça ne déteigne sur lui.

Afficher en entier

Dante ressemblait à un ange et j'avais envie de lui mettre mon poing dans la gueule. Je ne supportais pas ma propre cruauté.

Afficher en entier

« Ses yeux avaient la couleur du ciel, la nuit dans le désert.

On sentait qu'elle contenait en elle tout un monde. Je ne savais rien de ce monde. »

p.159

Afficher en entier

« Parfois, cela paraît trop douloureux de regarder certaines choses. Alors, on ne les regarde pas. Mais elles ne s'effacent pas pour autant. »

Afficher en entier

« Je t'ai cherché pendant toute ma jeunesse sans savoir ce que je cherchais. »

W.S. Merwin

Afficher en entier

« Un jour, je comprendrais qui était mon père. Un jour. Je détestait ces mots. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode