Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il y a des fois où l’on sent qu’il aurait mieux valu savoir s’arrêter et clairement ce huitième et dernier tome d’Artemis Fowl était le tome de trop.

Cette saga qui était novatrice au moment de sa sortie a perdu ce qui faisait sa force en voulant terminer l’histoire en répondant aux codes du genre. Ce tome est centré sur une grosse bataille finale. Tout est décrit de manière très attendue, ça en devient sans intérêt.

La grosse force de cette saga c’était de suivre cet antihéros impertinent, drôle, caustique, amoral, détestable et c’était pour ça que le lecteur adorait le suivre. Sauf qu’ici on a perdu l’Artemis qu’on aimait détester. Il a perd son mordant, il devient un quasi gentil ce qui donne un personnage très lisse et prévisible. Et la conséquence de ce changement c’est un texte très convenu, qui a perdu toute l’originalité des tomes précédents pour ne garder que ce qui est commun aux autres romans du ce genre.

Par moi c’est clairement le tome de trop, c’est dommage. Maintenant j’ai relu quelques pages du premier tome et le début est toujours aussi décalé et sympa à lire. Pour résumer la saga : les tomes 1 à 6 oui à lire, le 7 moins bien mais pourquoi pas et le 8 ne sert à rien.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de kadeline

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode