Dans ce prequel et spin off de Ashes falling for the Sky c’est le point de vue de Zack qui nous ai proposé. On y retrouve donc Zack, Ash et Sybille au lycée. J'ai adoré Zack qui est un personnage attachant, plein de vie, drôle, qui prend soin des autres, qui aime passionnément et extrêmement bienveillant ( et membre des Unlikely Perfect 🤘) On comprend mieux le lien qui uni Zack et Ash même si celui-ci est indescriptible. Entre eux, ce sont des chamailleries, du soutien, des confessions, des moments partagés et encore beaucoup d’autres choses. C’est vraiment ce que je retiens de l’histoire, l’amitié qui unit ces deux garçons, cette relation fusionnelle. Et même en sachant ce qui allait arriver, je n’ai pas pu empêcher mes larmes de couler.

J'ai beaucoup hésité à lire ce prequel tellement Ashes falling for the sky m'avait fendu le cœur. Mais je trouvais intéressant d'avoir le point de vu de Zack que nous ne voyons qu'à travers les yeux de ses proches dans les tomes suivants. C'était très étrange de lire un livre en sachant sa fin mais j'ai apprécié ma lecture et j'adore Zack 🥰 Hyperactif, sensible et attachant, c'est une vraie boule d'énergie. La fin m'a quand même fait pleurer comme si j'y étais😭 Bref je ne peux que le recommander même si Nine Goreman et Mathieu Guibé mettent encore vos émotions sans dessus dessous

Vraiment une pépite. J'ai adorer cette saga. Un coup de coeur ❤

Quand j’ai commencé ma lecture, je me suis demandée si le genre allait me plaire car j’avais l’impression que l’écriture était destinée à un public très jeune (même si j’adore la littérature jeunesse). Rapidement, je me suis attachée aux personnages et me suis faite emportée par le récit. Ma première impression s’est volatilisée, laissant place au coup de cœur. Nos émotions sont mises à rude épreuve durant toute l’histoire. C’est très intelligemment écrit et addictif. C’est un tourbillon de sentiments et d’émotions. C’est beau et touchant à la fois. Si je n’ai pas mis la note maximale, c’est uniquement parce qu’avec la notoriété du livre sur les réseaux, je n’ai pas eu de “surprise”. Mais je vous le conseille les yeux fermés!

Zach... Que dire de plus qui n'a pas été déjà dit ?

Je suis heureuse de t'avoir enfin rencontré vraiment.

Je n'en doutais pas, mais quelle superbe personne tu as été.

Je commente à J+1 de ma lecture parce qu'hier j'en aurais été incapable. Ton histoire m'a chamboulée, bouleversée, et je n'en ressors pas indemne loin de là. Je n'oublierais jamais votre histoire, c'est impossible. Vous m'avez changé.

Mon coeur a été malmené, qu'est-ce que vous m'avez fait rire, mais qu'est-ce que j'ai pu pleurer aussi... J'aurais facilement pu m'y noyer, ça m'a tellement touché. Profondément.

Comment passer à autre chose après avoir partagé avec vous tous ces moments ? Comment te dire au revoir maintenant que j'ai appris à te connaître ?

Je crois qu'enfin, je peux me mettre dans la peau d'Ash et comprendre pleinement ce qu'il a ressentit, parce-que ton absence va me marquer au fer rouge à jamais.

Lisez ce livre, celui-ci, et Ashes.

Ces personnages sont incroyables. Leur histoire est incroyable.

Les auteur•ices ayant travaillé sur ce projet sont incroyables.

Ce Diamant est amplement mérité.

Merci, pour tout.

lecture du 18/02/24

🪻J’ai lu la duologie il y a un moment maintenant, et j’appréhendais tellement de lire ce spin-off pas par peu d’être déçu mais peur de revivre ce fameux moment. Je vous le dis, ce tome se suffit à lui-même, il n’est pas nécessaire d’avoir lu la duologie avant, je pense même qu’il est plus intéressant de le lire avant. Ici c’est une histoire d’amitié, une amitié si forte qu’ils sont incapables de ne pas être ensemble, ils ressentent des choses qu’ils n’ont jamais ressenti. Ce livre aborde tellement de sujet sensible, vous pourrez très facilement comme moi avoir le coeur brisé à la fin. La plume des auteurs ensemble est juste un bonheur absolu et je vous le dis ils vont réussir à vous faire passer par tous les émotions possibles. Si vous voulez découvrir une histoire et des personnages exceptionnels, je ne peux que vous conseillez de lire ce livre sans réfléchir.

🪻J’étais si contente d’avoir l’histoire du point de vue de Zach, que j’avais vraiment envie de découvrir et d’aimer comme Ash l’aime. J’ai donc eu un coup de coeur pour son personnage, il est tout simplement adorable, très aimant et joyeux peu importe la situation. Il parait tellement réel, j’aimerais tellement pouvoir rencontrer une personne comme ça un jour. Le trio que va former Zach avec Aah et Sibylle, va autant lui faire du bien que le détruire. Zach aime Ash et Aah aime Zach, ils sont bien plus que des meilleurs amis, ce sont des âmes soeurs. Très intéressant de découvrir Ash si jeune et encore si innocent je dirais, le rencontrer comme ça c’était beau. Je ne peux pas oublier ce groupe d’ami, qui sont vraiment souder, ils vont passer de très bon moment, et ils vont bien vous faire rire vraiment.

J’ai apprécié l'histoire, j'aurais vraiment préféré une autre fin. Cependant, cette divergence de préférence ne diminue pas mon appréciation pour les aspects positifs de l'œuvre.

Même en connaissant la fin de l’histoire, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux…

La plume de ces deux auteurs est incroyable.

Un réel coup de cœur ♥️

Envies

Pouvez-vous me dire si je dois lire "ashes falling for the sky" avant de lire celui-ci ou c'est deux histoires différentes ?

Un gros coup de coeur !!! dans la lignée des Affts