Livres
558 374
Membres
606 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mathieu Guibé

Auteur

2 260 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T17:58:03+01:00

Biographie

Mathieu Guibé, né à Poissy (78), est docteur en éthologie. Enfant nourri aux contes de fées, il s’évade du monde rigoureux des blouses blanches pour proposer des escapades dans des univers issus de son imagination. Amoureux des ambiances sombres et des tragédies romantiques, il se fait remarquer pour son roman Even dead things feel your love, pour lequel il obtient le prix des lecteurs de l’Antre-Monde et le prix Coup de Cœur du jury Histoire de Roman.

Il travaille depuis sur la saga Elvira Time, un hommage à la culture geek au croisement entre Buffy et The Big Bang Theory, et prépare en parallèle une histoire d’amour toxique intitulée Romance is dead.

Depuis 2013, il cogère les éditions du Chat Noir avec leur créatrice, Cécile Guillot.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/guibe-mathieu/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 354 lecteurs
Or
1 030 lecteurs
Argent
524 lecteurs
Bronze
292 lecteurs
Lu aussi
400 lecteurs
Envies
2 137 lecteurs
En train de lire
70 lecteurs
Pas apprécié
77 lecteurs
PAL
1 167 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 1 492

0 Citations 618 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mathieu Guibé

Sortie France/Français : 2020-10-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Pas mal... MAIS un peu long, et surtout cette fin qui me déçoit. J'aurais voulu une fin heureuse pour notre couple

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laeina 2021-06-27T21:24:54+02:00
Ashes falling for the sky, Tome 1

Quelle belle découverte ce tome ! J’enchaîne biensur sur le second vu la fin! Mais voici un nouveau bouquin qui fait parti complètement de mes coups de cœurs

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 1

Vraiment un de mes livres préférés. J'ai adoré l'histoire et les personnages, même si vers la deuxième moitié du livre tout tourne vachement qu'autour d'eux. A chaque chapitre les auteurs proposent des musiques associées, et c'est vraiment génial ! Je les ai écoutées en même temps et j'étais vraiment dans l'ambiance, maintenant quand je les écoute je me replonge dans ces souvenirs. J'ai l'impression d'avoir des souvenirs avec ces personnages.

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 1

Un de mes livres préférés ♡

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Un de mes livres préférés ♡

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_27 2021-07-05T22:03:07+02:00
Ashes falling for the sky, Tome 1

WoW… je l’avais commencé il y a quelques mois et j’arrivais pas à entrer dans l’histoire… et là franchement je vais de le finir d’une traite et je suis tellement boulversé et briser et réparer…

Je connaissais ce livre grâce au vidéo YouTube de Nine Groman qui est une des auteurs avec Mathieu Guibe… et lire ce livre m’a brisé comme réparé… j’ai adoré le fait qu’au début il y a eu pas eu de coup de foudre, j’ai adoré les différences points de vue de Ash et Sky… je me suis tellement attaché au personnages…

Sky… au début je l’aimait pas trop… elle jugé tout le monde dans les connaître alors qu’elle même n’aimait pas qu’on l’a jugé avant la connaître… et quand elle arrêter pas de juger Ash alors qu’il était reglo avec toute ses filles avec qui il coucher… et donc j’avais du mal avec elle, je l’a trouve immature au début puis après elle a une magnifique évolution… elle avait plus confiance en elle, elle se laisser pas marcher dessus, elle continue à avancer… elle brillait. Alors que Ash ne voulait pas avancer, il était figé dans le passé… Ash je l’ai toujours aimé même à la fin quand il a brisé Sky… parce que quand il l’a fait ça se voyait qu’il est lui elle brisé de lui faire ça…. Quand Ash souriait je souriais comme une imbecile… j’aimais tellement son sourire, son rire… je l’aimais tellement lui!! Je les ai aimé tous les deux…ensemble.

Ensemble ils étaient magnifiques !!

Ils était plus que deux personnes qui va finir par tombé amoureux à la fin d’un livre… leurs relations était exceptionnel !! Leurs amitiés, leur complicité, leur amour était magnifique… ils se sont pas juste aimé… ils se sont sauvé.

Et la fin !! Spoiler(cliquez pour révéler)Je le savais parce que à aucun moment du livre on parlait de pilule et quand ils ont couché ensemble dans l’endroit où ils travailler, ils avaient pas mis de capote… donc !! J’étais sur qu’elle être enceinte… Maintenant comment elle va lui ? Est ce qu’elle va lui dire ? Est ce qu’elle va aller à New York le rejoindre pour lui dire ? Est ce qu’il va se passe des années Ash revient et genre là il la voit avec un enfant ? Je sais pas j’espère être surprise!!

Ce livre m’a boulversé, m’a brisé et m’a réparé en même temps…

Bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce magnifique, touchant bouleversant, exceptionnel et extraordinaire livre…

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Ashes falling for Sky…

Cette histoire, ce livre, cette romance a un été un crève-coeur. J’en ai des livres qui m’a brisé mais celui-là… quand j’ai fini ce livre j’essayais t’étouffer mes sanglots… c’est à ce point que j’ai juste envie de me jeter d’une falaise…

Ces livres parlent de tellement de choses ! Ça pas été toujours un plaisir de lire ces livres parce que Ash et Sky sont compliqué, sont brisés… au début aucun ne voulaient avancer puis Sky a décidé d’avancer mais pas Ash… et c’était compliqué… j’étais énervé contre Ash, contre Syb alors que j’avais pas le droit ! Ils ont fauté mais c’est pas pour autant qu’ils sont de mauvaise personnes… et Sky a vu ça… Ash au début paraissait froid et sans cœur… juste un queutard… mais il est pas ça… c’est une image de lui tellement fausse !! Ash est sensible, tendre, intelligent, drôle, gentil… il n’est pas parfait et il manque largement un manque de communication mais on l’aime avec ces cicatrices, ses blessures et ses démons… comme Sky…

La manière que Sky aimait Ash est si magnifique…(encore les larmes) non enfaite la manière qu’ils s’aimaient est juste magnifique et exceptionnel! Sky et Ash ont eu une vie de merde… on peut le dire ! Et ils méritaient d’avoir un putain d’Happy end !! Et je déteste les auteurs d’avoir fait ça… de leurs avoir fait ça… de nous avoir fait ça !! Ils nous ont brisé… et ils sont sûrement eux aussi brisé… Mais ils était tous les trois ensemble jusqu’à la fin… et quand j’ai vu qu’Ash écrivait à Zach ET Sky j’ai su… et ça m’a brisé !! J’avais espoir que je me suis trompé…

Je- c’est dur d’écrire… J’aime le fait que Ash a été là pour Sunny et l’a pas abandonné parce que ça aurait été trop dure au contraire sunny : éclairé sa vie…c’est lui-même qui le dit…

J’aime le fait que la mère de Sky a enfin prit son indépendance, à divorcer à son connard de marie et est maintenant une excellente mamie pour Sunny.

J’aime le fait d’avoir eu la chance de connaître Miss Parks… c’est une femme si forte, gentille et compréhensive… J’aime le fait qu’elle a toujours était là pour Ash et Sky quand ils ont eu besoins et j’aime penser que c’est grâce à elle qu’ils se sont retrouver…

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai été choqué et en même pas du tout du dernier flash-back d’Ash, de l’ancien quand Zach lui a enfin dit qu’il l’aimait et plus qu’un amour fraternel et amical… et je le savais déjà et j’aime le fait qu’Ash n’a pas été cette personne qui l’aurait insulté… Ash aimait Zach…mais comme un frère et une âme sœur qui le comprenait…

Et j’aime le faire d’avoir fiât la connaissance de Veronica qui est la meilleure amis du monde… Je l’adore : elle est drôle, gentille et a toujours été là pour Sky…

J’ai fini ces 2 magnifiques et bouleversants livres mais ils seront toujours dans mon cœur : Ash et Sky seront toujours dans mon cœur… ils m’ont brisé, réparé, brisé et réparé… lire ces livres m’a crevé… et anéanti ! j’ai plus trop envie de lire pour le moment parce que sinon j’ai l’impression que j’oublierais ces deux merveilles..? Je sais bien que non mais… J’ai besoin d’une pose et d’un moment pour mon deuil…. Peut être vous pensez que je sur réagir mais ce livre m’a boulversé et brisé… donc je vais arrêter un moment mais je vais revenir et les relire quand je les oublierai un peu… j’aimerais tellement ne l’es avoir jamais les voir lu et après les lire comme la première fois… j’aurais le cœur encore en miettes mais ça en vaudra le coup.

Je- J’aime tellement ce livre, je me suis tellement attaché à ces personnages, ces personnes… si magnifique, bouleversant et vrai…

Je vais arrête d’écrire sinon j’écrirai encore et encore… Tout ce que vous devais faire : C’est lire ces 2 magnifiques et exceptionnel livres et vous faire votre propre avis…

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 1

Lecture super addictive, qui m’aura fait passer par toutes les émotions !

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 1

Une très bonne romance très touchante par moments et très prenante.

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 1

Ashes falling for the sky.

A la base je ne voulait pas du tout le lire. Les avis divergeaient beaucoup et je voyais plus de - que de plus +. Et finalement je l'ai plu.

Les personnages sont profonds, loin des simples clichés qu'on a l'habitude de lire tous les jours. Ash est bien plus qu'un simple bad boy, et Sky bien plus qu'une gosse de riche qui veut fuir sa famille. Il y a des raisons derrière, des raisons d'agir et réagir ainsi qui donnent vraiment envie de lire encore et encore ce livre. Et quelle tristesse que de les apprendre.

Parlons maintenant de l'écriture. Les auteurs ont su alterner entre les deux personnages principaux de façon si juste, sans que ce ne soit perturbants, ni n'empêche d'avancer dans l'histoire.

Malgré tout, des points négatifs persistent. Commençons par la communication. OU LE MANQUE DE COMMUNICATION plutôt. C'en est vraiment désespérant, voire parfois carrément énervant. Etant donné que chaque chapitre relève le point de vue de Sky ou de Ash, alors lors de la conversation entre les deux (ou avec des personnages secondaires) nous avons aussi leurs pensées. Et bon sang, comme il en devient exaspérant de voir que nombre de choses pourraient être dites, et donc permettre d'avancer plus vite ou au moins de mieux comprendre, mais que non, les Loulous préfèrent laisser l'autre dans le flou et le doute. Sachez donc toutes et tous que la communication est une CLÉ pour la compréhension de l'autre !

Malgré tout AFFTS reste un très très bon livre à lire.

Afficher en entier

On parle de Mathieu Guibé ici :

Dédicaces de Mathieu Guibé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 11 livres

La porte littéraire : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Éditions Le Manuscrit : 1 livre

Midgard : 1 livre

les Humanoïdes Associés : 1 livre

Chat Noir : 1 livre

LOKOMODO : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array