Livres
535 222
Membres
561 207

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mathieu Guibé

Auteur

1 840 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T17:58:03+01:00

Biographie

Mathieu Guibé, né à Poissy (78), est docteur en éthologie. Enfant nourri aux contes de fées, il s’évade du monde rigoureux des blouses blanches pour proposer des escapades dans des univers issus de son imagination. Amoureux des ambiances sombres et des tragédies romantiques, il se fait remarquer pour son roman Even dead things feel your love, pour lequel il obtient le prix des lecteurs de l’Antre-Monde et le prix Coup de Cœur du jury Histoire de Roman.

Il travaille depuis sur la saga Elvira Time, un hommage à la culture geek au croisement entre Buffy et The Big Bang Theory, et prépare en parallèle une histoire d’amour toxique intitulée Romance is dead.

Depuis 2013, il cogère les éditions du Chat Noir avec leur créatrice, Cécile Guillot.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/guibe-mathieu/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 058 lecteurs
Or
856 lecteurs
Argent
439 lecteurs
Bronze
245 lecteurs
Lu aussi
292 lecteurs
Envies
1 710 lecteurs
En train de lire
57 lecteurs
Pas apprécié
62 lecteurs
PAL
901 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.35/10
Nombre d'évaluations : 1 253

0 Citations 543 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mathieu Guibé

Sortie France/Français : 2020-10-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

WOW !!! Incroyable. Vais-je un jour me remettre de cette fin. Je vous le conseil à 10000000000 de %. Cette histoire vous touchera droit dans le cœur.

Attention, vous n'en sortirez pas indemne

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Comme cela a été dit à de nombreuses reprises dans les commentaires, cette duologie et surtout ce tome 2 marquent. Il est impossible de sortir indemne de cette lecture.

Il y a beaucoup de drames et d'émotions fortes dans l'ensemble des deux tomes mais surtout dans le tome 2. On espérait tous une fin différente. Je dois dire que je ne l'ai pas vu venir. Cette fin rajoute une beauté à l'histoire et la rend marquante même si on la déteste.

Je dirais même que c'est cette fin qui rend l'histoire si belle mais si triste.

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 1

J'ai vraiment cru que ce livre allait être un coup de coeur avant de le commencer et malheureusement ça ne le fera pas pour moi. Quelle déception, je voulais vraiment une romance qui change des romances classiques et en faites pas du tout. Ash m'a épuisé à être toujours aussi négatif et à se lamenter tout le temps sur son sort. Il se plaint tout le temps et ne fait rien pour que les choses changent. C'était le personnage où j'en attendais le plus. Et pour Sky ça ne l'a tout simplement pas fait, je n'arrive pas à me sentir proche d'elle. Je me fichais de ce qu'elle faisait même si au début je l'aimais plutôt bien.

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 1

Un livre plein d'émotion comme peut si entendre juste avec le résumé. J'ai beaucoup aimé les deux points de vue qui donne une autre forme à histoire. Ainsi que les paroles de chansons, une touche des auteurs qui je trouve ajoute un côté plus personnel

Pour l'histoire un '' jeu " entre deux étudiants, très prévisible ayant déjà lu beaucoup de livres de ce style on devine très facilement la suite.

Malgré tout les auteurs ont su ajouter des petits détails que j'ai beaucoup aimé au cours de ma lecture et qui m'ont fait tourner la page sens cessent. Une fois plongés dans le passé des deux personnages, ont veut toujours en savoir plus. On se met a leur place et leur vécu, ceci fait de cette histoire, un récit touchant.

Un bon livre avec une fin poignante qui nous pousse a acheté le second tome pour toujours en savoir plus !

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Mais quel crève coeur...

C'était une très belle histoire, beaucoup de douleur, mais aussi de l'espoir.

Je vais mettre un peu de temps à m'en remettre.

Je suis contente d'avoir lu cette histoire, mais tout de même, ça a été une lecture très dure.

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 1

https://rowenabookine.wordpress.com/2021/01/07/ashes-falling-for-the-sky-1-nine-gorman-et-mathieu-guibe/

En résumé, c’est pour moi, une très bonne lecture que j’ai regretté d’avoir fait traîner aussi longtemps dans ma pal. Les personnages, sont attachants, les sujets abordés sont importants, l’amour est présent, la beauté de l’écriture de ces deux auteurs également. C’est une réussite pour moi et il me tarde de connaître la suite des aventures de Sky et Ash.

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

https://rowenabookine.wordpress.com/2021/01/11/ashes-falling-for-the-sky-sky-burning-down-to-ashes-nine-gorman-et-mathieu-guibe/

Je reste sur un avis très très positif sur cette saga, je suis triste de quitter les personnages. C’est vraiment une duologie addictive, prenante, qui nous touche en plein cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro_w 2021-01-17T21:00:02+01:00
Ashes falling for the sky, Tome 1

J'avais lu Ashes Falling For the Sky il y a deux ans, lors de sa sortie. Je me souviens avoir été bouleversé par cette histoire. Alors, deux ans plus tard, lors de ma relecture, et un peu de maturité en plus.... Mon dieu. Mais quelle pépite.

Les sentiments sont brutes. Les mots son crus, ils n'ont pas peur d'être couchés sur le papier.

Si je dois retenir quelques chose de ma lecture, c'est que la question n'est pas de guérir nos blessures, mais de les accepter. Vouloir être avec quelqu'un pour qu'il nous guérisse, n'est pas la solution. Vouloir être au côté de quelqu'un pour apprendre, grandir à ses côtés, c'est donc ça la vraie leçon. Aimons-nous pour nos blessures, elles sont si belles. Elles font de nous qui nous sommes.

Pour clore cette critique, qui est plus un éloge qu'autre chose, je vais citer une des musiques qui entame un chapitre "I don't know why, I don't know why... We have to break so hard."

Sky, Ash, vous êtes mes étoiles. Merci pour ce moment.

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Ce livre, aussi beau et pur soit-il, m'a dévasté. Il m'a anéanti. Je ressors de ma lecture le coeur brisé mais rempli d'espoir.

Nous avons tous un peu de Sky ou de Ash (ou des deux) en nous. Nous sommes des êtres parfaitement imparfaits, et nous nous devons de nous aimer les uns les autres pour ces blessures qui nous ont façonnées. La leçon que je retient de ce tome 2 et de toujours, toujours rechercher la lumière dans l'obscurité. L'un ne va pas sans l'autre.

Alors Sky, Ash, Zach, Vero, Sybille, Miss Parks, je vous aime, je vous chéris et je ne vous oublierai jamais car vous avez changé ma vision de la vie.

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 1

Dans cette histoire on suit Ash et Sky. Deux âmes brisées par un passé douloureux, qui vont essayer de se reconstruire en s'aidant de l'autre. J'avoue avoir versé des larmes sur les dernières pages. La structure est très ressemblante à celle d'after mais elle se démarque sur certains points. Je recommande ce livre, mais préparez vous à vous sentir aussi brisez qu'eux.

Afficher en entier

On parle de Mathieu Guibé ici :

Dédicaces de Mathieu Guibé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 11 livres

La porte littéraire : 2 livres

Editions Mathieu Guibé : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Éditions Le Manuscrit : 1 livre

Midgard : 1 livre

les Humanoïdes Associés : 1 livre

Chat Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array