Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 618
Membres
1 007 336

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mathieu Guibé

Auteur

6 130 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MathieuGuibe 2022-12-26T11:41:06+01:00

Biographie

Après de longues études en éthologie, Mathieu Guibé a dû faire un choix : renoncer aux poulpes qu’il a étudiés avec passion pendant 5 ans ou se consacrer à ses aspirations littéraires.

C’est ainsi qu’en 2012, exit les tentacules, il rejoint les éditions du Chat Noir en tant qu’éditeur mais s’adonne également à l’écriture de romans et est publié depuis 2008.

Remarqué notamment pour son amour du tragique, ses univers sombres, fantastique, et ses personnages torturés (Lorsque nous étions morts (Naos), Tragic Circus (Chat Noir)), Mathieu n’hésite pas à faire le grand écart pour proposer des œuvres humoristiques (Elvira Time (Chat Noir)), touchantes (Run Away – courir pour toi (Akata)) et romantiques.

Dans ce genre, la co-écriture de Ashes falling for the Sky avec Nine Gorman publié aux éditions Albin Michel lui permet d’être connu du grand public.

Il joue actuellement à plouf-plouf pour choisir le prochain projet sur lequel travailler entre deux streams de retro-gaming (autre passion qui lui prend trop de temps… beaucoup trop).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 857 lecteurs
Or
2 909 lecteurs
Argent
1 554 lecteurs
Bronze
804 lecteurs
Lu aussi
1 407 lecteurs
Envies
5 302 lecteurs
En train de lire
248 lecteurs
Pas apprécié
244 lecteurs
PAL
3 764 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 4 025

0 Citations 1 249 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mathieu Guibé

Sortie France/Français : 2023-01-04

Sortie Canada/Français : 2023-02-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Ashes Falling for the Sky, Tome 2 : Sky Burning Down to Ashes

Un deuxième tome qui ne me déçoit pas du tout. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin, est tellement émouvante que j'en pleure encore qu'en j'y repense!!!

Afficher en entier
Ashes Falling for the Sky, Tome 2 : Sky Burning Down to Ashes

Aaah ce livre... un coup de cœur ! Une parfaite suite bouleversante, je suis sous le choc et je ne réalise pas...

Les personnages sont juste géniaux !

La plume de Nine Gorman et Mathieu Guibé est magnifique !

Afficher en entier
Ashes Falling for the Sky, Tome 2 : Sky Burning Down to Ashes

Olala mais que dire... Je viens de terminer ce deuxième tome et j'avoue en rester sans voix... Même s'il y a eu quelques redondances Spoiler(cliquez pour révéler)un coup Ash revient, un coup il repart, un coup il revient, j'avoue que cette fin m'a un peu brisé le cœur Je ne m'y attendais pas du tout. Dans tous les cas, j'ai bien aimé l'évolution de Ash. Faut dire que le pauvre a vécu des choses pas faciles. Mais il a réussi à trouver la lumière au bout du tunnel et à sortir la tête de l'eau. Je ressens énormément de nostalgie en refermant ce livre, notamment parce qu'on n'a pas eu Spoiler(cliquez pour révéler) de réel dernier point de vue de Sky, on n'a pas vraiment pu lui dire au revoir. J'ai adoré mais je ne pense pas pour autant lire le tome réservé à Ash et Zach car, même si cela m'a plus de connaître leur histoire, je ne ressens pas vraiment le besoin d'en apprendre davantage. L'aventure s'arrête donc là pour moi. C'est le cœur lourd que je dis au revoir à Ash et Sky...

Afficher en entier
Ashes Falling for the Sky, Tome 1

J’ai décidé d’abandonner ma lecture à 40% du livre. Je n’ai pas réussi à lire plus. Le livre est d’un ennui sans nom. Les personnages sont fades…de même que pour les conversations. Les événements s’enchaînent assez rapidement et ne sont jamais abordés en profondeur. Ils sont juste là pour combler un vide dans le scénario. (En tout cas, c’est l’impression que j’ai)

Assez déçue… Moi qui, dans la foulée, avais emprunté le tome 2… Je ne le lirai pas…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2024-04-04T22:37:06+02:00
Ashes Falling for the Sky, Tome 1

Un premier tome vraiment bon ! Les personnages sont tellement attachants, on a l'impression de se rapprocher de plus en plus d'eux au fil des pages. L'histoire est prenante, et donne toujours envie de lire la suite. Un passé compliqué, des mystères, de l'espoir... Un livre dont j'ai hâte de découvrir le prochain tome !

Afficher en entier
Ashes Falling for the Sky, Tome 0,5 : Just Wanna be your Brother

J'ai beaucoup hésité à lire ce prequel tellement Ashes falling for the sky m'avait fendu le cœur. Mais je trouvais intéressant d'avoir le point de vu de Zack que nous ne voyons qu'à travers les yeux de ses proches dans les tomes suivants. C'était très étrange de lire un livre en sachant sa fin mais j'ai apprécié ma lecture et j'adore Zack 🥰 Hyperactif, sensible et attachant, c'est une vraie boule d'énergie. La fin m'a quand même fait pleurer comme si j'y étais😭 Bref je ne peux que le recommander même si Nine Goreman et Mathieu Guibé mettent encore vos émotions sans dessus dessous

Afficher en entier
Ashes Falling for the Sky, Tome 1

Je ne m’attendais pas du tout à ÇA !

La couverture m’annonçait une histoire de Bad Boy et de fille totalement conne (pour dire les termes) et oui ça ne m’a pas empêché de le lire malgré le fait que ce soit totalement cliché. Mais j’ai été surprise de A à Z. Une sensibilité touchante. Des personnages forts et émouvants. Une fin qui ne demande qu’une suite. Que je vais m’empresser de trouver

Afficher en entier
Ashes Falling for the Sky, Tome 1

L’histoire est une longue suite de clichés qui n’apportent pas réellement d’éléments à l’histoire. Les rebondissements étaient prévisibles, et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. J’ai eu l’impression d’avoir déjà lu ce type d’histoires...

Points positifs pour les chansons liées aux chapitres qui apportent quelque chose !

Afficher en entier
Ashes Falling for the Sky, Tome 2 : Sky Burning Down to Ashes

ATTENTION, dans ce commentaire, il y a des risques de spoil que je ne masquerai pas.

HÉ BAH JE ME SUIS PRIS UNE GROSSE CLAQUE DANS MA GUEULE.

J'ai douté de ce livre ?!!! Comment est-ce possible, j'en suis si agréablement surprise. Il manque un rien pour que se soit un coup de cœur, mais on n'y est vraiment pas loin. J’avais des doutes, des peurs, des préjugés et tout c'est envolé à la fin du premier tome, et TOUT c'est brisé à la fin du deuxième ( dont mon cœur qui m'a lâché ahah)

Ash est un survivant et malgré tout ce qui lui arrive, il mérite le bonheur, même si ce ne sera jamais avec Sky ou Zach. Première partie de larmes quand on apprend que Zach aime Ash, deuxième partie de chialage lorsque ce dernier lui avoue que c'est réciproque.

OMG.

Je meurs pour Élias aussi. Il est si doux et si innocent.

J'avoue que Sybille était un peu rejetée dans mon cœur, mais elle était trop bizarre aussi.

Et finalement Sky, qui meurt à la fin... Moi qui pensais que se serait Ash qui ne s'en sortirait pas, j'ai bien pleuré...

J’avoue le livre avec tous ses clichés ( qui n'en sont pas vraiment) avec tous ses traumatismes et son bad boy, son grumpy et sunshine, m'a eu...

Afficher en entier
Ashes Falling for the Sky, Tome 2 : Sky Burning Down to Ashes

Un tome qui nous fait passer par plein d'émotions ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et on a presque l'impression de réellement les connaître au fil des pages. Un début un peu frustrant pour moi, mais une suite prenante, et une fin qui ne laisse pas indifférent. Un très beau roman !

Afficher en entier

On parle de Mathieu Guibé ici :

Dédicaces de Mathieu Guibé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 11 livres

La porte littéraire : 2 livres

Albin Michel : 2 livres

Editions Mathieu Guibé : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Éditions Le Manuscrit : 1 livre

Midgard : 1 livre

les Humanoïdes Associés : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode