Excellent, voilà le mot qui me vient là à l'instant. Mon chéri est fan de ce jeu vidéo, et moi qui suis intéressée par l'histoire je me le suis procuré mais en B.D. et Wahouu !! l'histoire est addictive et les dessins sont sublimes. Bref, c'est un coup de cœur.

Je trouve que la BD ne ressemble pas trop au jeu

Etant une grand fan de la saga "Assassins Creed" c'est tout naturellement que j'ai emprunté cette BD à la bibliothèque. J'ai bien aimé, on est tout de suite intégré à l'univers de la série et on en apprends un peu plus sur les origines de cette confrérie, un petit bémol cependant, j'aurais voulu avoir un peu plus de retour dans le passé mais bon c'est un détail !

En ce qui concerne les dessins, ils ne sont pas mal du tout, même si ils manquent parfois un peu de détails, comme par exemple un personnage en arrière plan qui n'a pas de visage, etc... mais cela n'est pas dérangeant plus que ça !

Il me tarde déja de pouvoir me procurer le second tome !

Un BD qui ne m'a pas laissé un souvenir incroyable. Un dessin basique sans charme, une narration coupée dans son élan et enfin des personnages vides. Une grande déception pour ma part, appréciant les jeux pour la direction artistique, la narration et les personnages, là je ne retrouve rien de tout ça. Dommage! J'espère néanmoins qu'elle se fera connaître afin d'élargir l'univers d'Assassin's Creed et au passage je ne peux que saluer la démarche d'Ubi Soft de croiser les supports culturels (livres, films, jeux). Bravo à vous messieurs les créateurs!

Commentaire ajouté par Mimy 2012-04-25T16:23:41+02:00

Une BD super qui nous rappel bien le jeu de console pour les fan.

Une BD superbe qui reprend vraiment bien la saga !!

Une bonne bd même si il y a des incohérence avec le jeu.

Me voilà de retour dans l'univers d'Assassin's Creed (je suis une véritable fan des jeux vidéos de la franchise) et je ne suis pas déçue. Les graphismes sont superbes, les couleurs également. Pas de grandes révélations, juste quelques éclaircissements. On découvre comment Desmond a fini entre les mains des Templiers notamment à cause de Lucy, qu'il a d'autres ancêtres assassins autre qu'Altaïr, Ezio et Connor. On en sait un peu plus sur le sujet 16, sur ce qu'il lui est arrivé... J'ai apprécié les "clins d'oeil" au jeu vidéo, deux parties dont une entre Altaïr et Al-Mualim lorsque ce dernier retourne sa veste. En bref, une BD bien faite, très appréciable, faite non seulement pour les fans mais aussi pour ceux qui souhaiteraient découvrir cette saga juste parfaite.

Je n'ai jamais joué aux jeux vidéos, et pas non plus lu les romans associés, mais on va dire que je ne m'attendais pas vraiment à ça... Je m'imaginé une ambiance beaucoup plus type fantasy, dans un monde totalement différent du nôtre, alors avoir un mixte entre de la SF et une époque historique fictive, ben on va dire que c'est un peu étonnant au début.

Pas que ce soit mal, au contraire, j'ai plutôt accroché, même si je pense que ce tome est seulement introducteur et que ça va vraiment dériver par la suite, parce que pour le moment le côté assassin et templier, il est quasiment inexistant. On est dans des allers-retours entre le passé et le présent, mais le présent reste bien plus fréquent. C'est à peine si on a entraperçu cette autre époque, donc pour le moment, il n'est pas trop possible de s'avancer et d'avoir une réelle opinion.

Les dessins sont très biens, et adaptés, et pour le moment, c'est assez addictif, mais l'histoire va sans doute complètement changé, et à mon avis, ce n'est qu'à partir des tomes suivants qu'on peut vraiment se faire un avis dessus.

Une introduction plutôt plaisante qui permet à l'auteur de mettre son histoire en place. A suivre...