Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 092
Membres
1 042 377

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Kiiwako 2014-02-25T18:59:06+01:00

— Catlin ? Prends le billet d’un dollar, dans le cendrier et va me faire de la monnaie, d’ac ?

— Ça marche.

Je bondis, pris son dollar et longeai la station de lavage vers l’échangeur de monnaie. L’endroit était quasi désert. Je ne vis qu’une BMW noir mal garé tout au bout, dont la capote était baissée.

Je mis mon billet dans la machine. Quatre quarters de dollar en dégringolèrent. Je repartais, amusée par mon souffle qui formait des petits nuages dans l’air froid, lorsque je vis Matthew Biscoe pour la première fois.

Bras croisés, il était adossé à la BMW. Il était vêtu d’une chemisette à manches courtes avec une espèce de motif ethnique et d’un vieux pantalon kaki dont les revers étaient usés. Matthew était brun, et ses cheveux épais et bouclés formaient des dreadlocks. Il avait aussi le teint très mat. Enfin, il avait un cordon en cuir autour du cou et portait, sans chaussettes, des mocassins plutôt cheap. Il ne ressemblait pas à Bill Skerrit et aux autres mecs du lycée. Matthew ne ressemblait à personne.

Je passais devant lui quand il leva les yeux sur moi.

— Hé ! Excuse-moi… ! lança-t-il alors que je m’apprêtais à tourner le coin de la station.

De là où je me trouvais, j’entendais déjà la voix haut perchée et toute légère de Rina, et je sentais même l’odeur du déodorant.

Je revenais sur mes pas lorsqu’il a soudain été pile devant moi : entre-temps, il était venu à ma rencontre. De près, je remarquai qu’il avait les yeux d’un vert très profond. Je le fixai comme une bête curieuse, tant pis, c’était plus fort que moi.

— Tu as de la monnaie de dix ? me demanda-t-il, en agitant son billet entre l’index et le majeur.

— Heu… non. Je ne pense pas.

Il sourit, puis me regarda de la tête aux pieds. Je devais avoir l’air crétin dans ma jupette et mon top de cheerleader – je ne parle même des sequins : le comble du clinquant et du toc. En gros, un désastre planétaire.

— Sympa tes sapes.

Il plaisantait ? Aucune idée.

— Heu… Oh oui, dis-je, en me regardant.

Il baissa ensuite les yeux sur mon pansement.

— Qu’est-ce qui t’est arrivé ?

— Catlin ? appela Kelly. Tu es où ?

— Là ! J’arrive ! m’écriai-je.

Puis j’ajoutai :

— Je suis tombée de la pyramide, ce soir.

— Ouch.

Il s’est baissé pour effleurer mon pansement sans que j’aie eu le temps de reculer. Puis il a relevé les yeux sur moi.

— Ça fait mal ?

— Heu… ben je… je ne sais pas.

Étrangement, c’était la vérité.

La voix de Rina s’éleva de nouveau, toute proche cette fois, parce qu’elle tournait le coin du mur. J’entendais ses Converse couiner sur le béton.

— Catlin ? Qu’est-ce que tu fais, bordel ? On va louper la fête !

Je me détournai. À notre vue, elle s’arrêta net.

— J’arrive, répétai-je à la hâte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode