Au bout du rêve

Description ajoutée par Melou78 2013-05-21T19:43:16+02:00

Matthew Biscoe, avec ses yeux verts et ses longues dreads brunes... C'est le prince charmant, Catlin en est sure. Depuis qu'elle sort avec lui, elle tient le premier rôle, comme dans un rêve. Matthew est vraiment différent : Catlin découvre un univers hors norme, qui lui permet d'oublier le reste. Sa soeur disparue, sa mère taciturne, sa vie terne.

Alors, comment faire marche arrière quand leur relation devient plus difficile à vivre que «tout le reste».

Extrait ajouté par Kiiwako 2014-02-25T19:01:21+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J’avais passé tous ces derniers mois sous l’eau, au pays des rêves parmi les sirènes, tout en percevant des voix en surface. Et depuis que j’étais aux Evergreen, j’avais l’impression de nager de toutes mes forces pour remonter : l’eau devenait plus chaude, certes je n’étais pas encore arrivée à la surface, mais je la discernais, ridée par les vaguelettes.

Comme dans tous ses livres, Sarah Dessen nous plonge dans l'univers de l'héroïne, nous chamboule et pour finir, nous laisse sans voix devant la dernière page, quelques larmes roulants sur nous joues.

Dans ce livre, plusieurs problèmes apparaissent. Déjà, Cass est partie, laissant sa petite soeur seule face à l'océan déchaîné qu'est la vie, sans aucune ancre pour rester stable.

Sa mère, obsédée par Cass et ses poupées victoriennes ne se rend compte de rien et elle aussi, se laisse entraîner par le courant.

Catlin rencontre Matthew, le "parfait petit ami", enfin, juste au début. Il est le méchant et le gentil dans ce livre. Méchant, pourquoi ? Pour ce qu'il a fait à Catlin et gentil parce qu'il la rend heureuse. Elle devrait le haïr à cause de tous ces coups bas, ces attaques frontales, mais elle ne peut que l'aimer encore et toujours plus, malgré elle.

Au fil des pages, on la voit chuter toujours un peu plus, abandonner le cheerliding, ne plus sortir avec sa meilleure amie pour être sûre qu'elle ne sera pas en retard au rendez-vous de Matthew...

Les émotions dans ce livre sont fortes et je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes en avançant dans l'histoire, en me rendant compte à quel point Matthew a brisé Catlin...

Ce livre est une vraie gifle. Mais d'un autre côté, il est agréable, un peu comme Matthew.

Si je devais citer deux points négatifs de l'histoire ce seraient l'écriture, la traductrice ne l'a pas rendu assez fluide et certaine phrase sont mal formulées, et l'auteure passe trop vite sur certaines choses. Je n'ai presque jamais pu lire de moments complices entre Catlin et Matthew ou ce genre de chose. Mais c'est sûrement fait exprès.

Bref, n'hésitez pas en le voyant dans votre librairie, achetez le et lisez le :)

Commentaire ajouté par armel86 2018-03-23T18:33:40+01:00

Ce livre m'a chamboulé. On dit que l'amour est beau, mais parfois, l'amour nous fait faire des choses horribles : comme souffrir pour rien. Mais l'amour rend aveugle. Catlin en est la preuve et j'ai tout de même adoré suivre son histoire Spoiler(cliquez pour révéler)enfin, sa descente aux enfers Au bout du rêve, un livre qui parle d'une triste réalité.

Commentaire ajouté par Aleaciana 2017-12-21T23:15:11+01:00

Je viens de le terminer et je sais que j'en garderai un bon souvenir. Malgré la traduction parfois approximative, ce livre m'a chamboulé. La descente en enfer de Catlin m'a touchée, ses hésitations, ses sentiments, tout, Catlin est touchante à sa manière.

Sa famille, Boo, Stewart, Rina et même Matthew sont, je trouve, réels et attachants chacun à leur manière. Je recommande ce livre vivement.

Commentaire ajouté par cinou13 2017-12-21T17:48:14+01:00

Certains passages un peu durs ..... fin un peu rapide

A lire quand même

Commentaire ajouté par Nadege33 2017-02-14T19:27:56+01:00

C'est mon premier livre de cet auteur et j'ai beaucoup aimer. Une histoire d'amour qui commence très bien mais malheureusement ça ne dure pas.

Commentaire ajouté par laila2013 2016-04-29T21:23:46+02:00

Ce livre est extraordinaire. La relation qui avait bien commencé entre Matthew et Caithlin dégénère et finit d'une façon inattendue. C'est une très belle histoire qui évolue au fil des pages. Ce livre nous accroche dès le début, dès le début jusqu'à la fin. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Laella 2016-03-19T03:43:40+01:00

Aucun grand changement de la part de l'auteur côté "scénario", mais le fait d'avoir introduit Spoiler(cliquez pour révéler)de la violence conjugale à la relation amoureuse du personnage principal m'a beaucoup accroché. Jusqu'à la moitié du roman, je n'ai pas été beaucoup surprise, car je n'y rencontrais que des clichés typiquement Dessen, mais en définitive, cette lecture en a peut-être value la peine. À vous de voir...

Commentaire ajouté par Juxxx 2016-01-04T02:08:53+01:00

Ce livre, comme tous les autres de Sarah Dessen, est extraordinaire. La relation qui avait pourtant bien commencé entre Matthew et Caithlin, mais wui finit tout autrement. La fin est tout simplement géniale! Ce livre est bon, et bon du début à la fin.

Commentaire ajouté par coccylle 2015-12-01T08:50:30+01:00

Livre un peu lent a "commencer" mais une très belle histoire au fil des pages. je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par noeline 2015-09-26T18:39:27+02:00

Lorsque j'ai refermé ce livre, je n'étais pas vraiment bouleversée. Mais quelques heures plus tard, alors que j'écris mon ressenti, je me rends compte que ce livre m'a fait plus d'effet que je ne le pensais. J'y repense et j'ai une boule dans le ventre.

Je me suis beaucoup attachée à Catlin et à sa meilleure amie Rina, de même qu'à sa bonne amie Corinna.

la fin de ce livre était selon moi parfaite. Je l'espérais tellement et je ne l'aurais pas imaginée autrement. C'était vraiment touchant et je suis contente d'avoir lu ce livre, malgré les chapitres parfois très longs. L'auteure a toujours ce talent pour écrire sur des sujets délicats et ce, avec brio.

je crois que cette histoire se doit d'être découverte entièrement par chacune de nous. Je vous le recommande donc, car malgré quelques passages durs, il se doit d'être lu.

Commentaire ajouté par laloulou86 2015-08-25T12:44:53+02:00

J'ai bien aimé ce livre, mais sans qu'il soit une énorme découverte. Tout d'abord, je n'ai pas tellement approuvé le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Catlin parte avec Matthew et l'embrasse sans même le connaître un peu, tout est allé trop vite je trouve.

En revanche, j'ai bien aimé ce que l'auteur nous fait ressentir en nous plongeant dans la peau du personnage de Catlin, ses souffrances et tout le reste.

Bon, en gros, ce n'est pas un livre inoubliable mais je l'ai apprécié.

Au bout du rêve

• France : 2013-05-16 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • USA : 2000-09-01 (English)

Oc l'ajoute dans sa biblio envies
2018-04-11T16:03:53+02:00

• Dreamland - Anglais