Au bout du rêve

Description ajoutée par Melou78 2013-05-21T19:43:16+02:00

Matthew Biscoe, avec ses yeux verts et ses longues dreads brunes... C'est le prince charmant, Catlin en est sure. Depuis qu'elle sort avec lui, elle tient le premier rôle, comme dans un rêve. Matthew est vraiment différent : Catlin découvre un univers hors norme, qui lui permet d'oublier le reste. Sa soeur disparue, sa mère taciturne, sa vie terne.

Alors, comment faire marche arrière quand leur relation devient plus difficile à vivre que «tout le reste».

Extrait ajouté par Kiiwako 2014-02-25T19:01:21+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
J’avais passé tous ces derniers mois sous l’eau, au pays des rêves parmi les sirènes, tout en percevant des voix en surface. Et depuis que j’étais aux Evergreen, j’avais l’impression de nager de toutes mes forces pour remonter : l’eau devenait plus chaude, certes je n’étais pas encore arrivée à la surface, mais je la discernais, ridée par les vaguelettes.

Comme dans tous ses livres, Sarah Dessen nous plonge dans l'univers de l'héroïne, nous chamboule et pour finir, nous laisse sans voix devant la dernière page, quelques larmes roulants sur nous joues.

Dans ce livre, plusieurs problèmes apparaissent. Déjà, Cass est partie, laissant sa petite soeur seule face à l'océan déchaîné qu'est la vie, sans aucune ancre pour rester stable.

Sa mère, obsédée par Cass et ses poupées victoriennes ne se rend compte de rien et elle aussi, se laisse entraîner par le courant.

Catlin rencontre Matthew, le "parfait petit ami", enfin, juste au début. Il est le méchant et le gentil dans ce livre. Méchant, pourquoi ? Pour ce qu'il a fait à Catlin et gentil parce qu'il la rend heureuse. Elle devrait le haïr à cause de tous ces coups bas, ces attaques frontales, mais elle ne peut que l'aimer encore et toujours plus, malgré elle.

Au fil des pages, on la voit chuter toujours un peu plus, abandonner le cheerliding, ne plus sortir avec sa meilleure amie pour être sûre qu'elle ne sera pas en retard au rendez-vous de Matthew...

Les émotions dans ce livre sont fortes et je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes en avançant dans l'histoire, en me rendant compte à quel point Matthew a brisé Catlin...

Si je devais citer deux points négatifs de l'histoire ce seraient l'écriture, la traductrice ne l'a pas rendu assez fluide et certaine phrase sont mal formulées, et l'auteure passe trop vite sur certaines choses. Je n'ai presque jamais pu lire de moments complices entre Catlin et Matthew ou ce genre de chose. Mais c'est sûrement fait exprès.

Bref, n'hésitez pas en le voyant dans votre librairie, achetez le et lisez le :)

Commentaire ajouté par Nadege33 2017-02-14T19:27:56+01:00

C'est mon premier livre de cet auteur et j'ai beaucoup aimer. Une histoire d'amour qui commence très bien mais malheureusement ça ne dure pas.

Commentaire ajouté par laila2013 2016-04-29T21:23:46+02:00

Ce livre est extraordinaire. La relation qui avait bien commencé entre Matthew et Caithlin dégénère et finit d'une façon inattendue. C'est une très belle histoire qui évolue au fil des pages. Ce livre nous accroche dès le début, dès le début jusqu'à la fin. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Laella 2016-03-19T03:43:40+01:00

Aucun grand changement de la part de l'auteur côté "scénario", mais le fait d'avoir introduit

Spoiler(cliquez pour révéler)
de la violence conjugale à la relation amoureuse du personnage principal m'a beaucoup accroché.
Jusqu'à la moitié du roman, je n'ai pas été beaucoup surprise, car je n'y rencontrais que des clichés typiquement Dessen, mais en définitive, cette lecture en a peut-être value la peine. À vous de voir...

Commentaire ajouté par Juxxx 2016-01-04T02:08:53+01:00

Ce livre, comme tous les autres de Sarah Dessen, est extraordinaire. La relation qui avait pourtant bien commencé entre Matthew et Caithlin, mais wui finit tout autrement. La fin est tout simplement géniale! Ce livre est bon, et bon du début à la fin.

Commentaire ajouté par coccylle 2015-12-01T08:50:30+01:00

Livre un peu lent a "commencer" mais une très belle histoire au fil des pages. je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par noeline 2015-09-26T18:39:27+02:00

Lorsque j'ai refermé ce livre, je n'étais pas vraiment bouleversée. Mais quelques heures plus tard, alors que j'écris mon ressenti, je me rends compte que ce livre m'a fait plus d'effet que je ne le pensais. J'y repense et j'ai une boule dans le ventre.

Je me suis beaucoup attachée à Catlin et à sa meilleure amie Rina, de même qu'à sa bonne amie Corinna.

la fin de ce livre était selon moi parfaite. Je l'espérais tellement et je ne l'aurais pas imaginée autrement. C'était vraiment touchant et je suis contente d'avoir lu ce livre, malgré les chapitres parfois très longs. L'auteure a toujours ce talent pour écrire sur des sujets délicats et ce, avec brio.

je crois que cette histoire se doit d'être découverte entièrement par chacune de nous. Je vous le recommande donc, car malgré quelques passages durs, il se doit d'être lu.

Commentaire ajouté par laloulou86 2015-08-25T12:44:53+02:00

J'ai bien aimé ce livre, mais sans qu'il soit une énorme découverte. Tout d'abord, je n'ai pas tellement approuvé le fait que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Catlin parte avec Matthew et l'embrasse sans même le connaître un peu, tout est allé trop vite je trouve.

En revanche, j'ai bien aimé ce que l'auteur nous fait ressentir en nous plongeant dans la peau du personnage de Catlin, ses souffrances et tout le reste.

Bon, en gros, ce n'est pas un livre inoubliable mais je l'ai apprécié.

Commentaire ajouté par Ignis 2015-08-16T13:40:23+02:00

Une fois de plus, j'ai vraiment adoré ce que l'auteur nous propose dans ce livre, qui se révèle vraiment différent des autres qu'elle a pu écrire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que pour une fois l'amour ne soit pas tout rose change radicalement la donne. De plus, elle aborde plusieurs sujets assez graves comme la disparition subite d'un proche et la violence conjugale avec beaucoup de talent. On voit vraiment bien le cercle infernale dans lequel est prise Catlin et combien il est difficile pour ceux ou celles qui souffrent de cette violence d'avoir le cran et le courage d'en parler à ses proches.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Boo et Stewart, vivant dans leur petit monde de "baba cool" et étant vraiment calme et posé face à la vie.

L'écriture reste aussi très belle, et c'est ce qui donne son charme au livre.

Commentaire ajouté par elo2000 2015-08-11T04:05:32+02:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. Je l'ai trouvé plein de clichés. De plus, pendant un bon moment de ma lecture, j'ai eu l'impression que l'histoire n'avançait pas. Ce n'est pas la première fois que je lis un livre de Sarah Dessen et j'ai l'impression que le scénario se ressemble toujours au moins un peu : une adolescente qui se cherche et qui tombe amoureuse d'un mauvais garçon. Elle ressort ensuite grandit de cette expérience. L'auteur ne pourrait pas se renouveler un peu?

Commentaire ajouté par charlotte301 2015-07-18T18:15:22+02:00

comme tous les livre da Sarah dessen il me laisse sans voix, jai vraiment adoré le livre, je ne sais pas comment elle fait mais on arrive a resentir les émotions de cest personnages comme si cétait nous. je l'ai lu d'un seul coup, sans pouvoir m'arrêter, c'est comme si javais retenue ma respiration en le lisant. on reste sans voix jusqua la dernière page, puis vous recommencé a respiré et vos quellles que larmes continues de coulé sur vos joues... je le recomende a tous le monde.

catlin est brisé et en rencontrant matthew, son prince charman, elle pense qu'il va tous réglé jusqu'a se qu'il devienne lui même un problème.

Pour cité “The_mistinguette”:

-Ce livre est une vraie gifle. Mais d'un autre côté, il est agréable, un peu comme Matthew.

c'est exactement ca, ca décrit parfaitement le livre.

jador sarah dessen et se livre est un de mes préférés parmis tous ceux quelle a écrit...

Au bout du rêve

• France : 2013-05-16 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • USA : 2000-09-01 (English)

Ayame le place en liste or
2017-07-14T13:44:48+02:00

• Dreamland - Anglais