Au bout du rêve

Description ajoutée par Melou78 2013-05-21T19:43:16+02:00

Matthew Biscoe, avec ses yeux verts et ses longues dreads brunes... C'est le prince charmant, Catlin en est sure. Depuis qu'elle sort avec lui, elle tient le premier rôle, comme dans un rêve. Matthew est vraiment différent : Catlin découvre un univers hors norme, qui lui permet d'oublier le reste. Sa soeur disparue, sa mère taciturne, sa vie terne.

Alors, comment faire marche arrière quand leur relation devient plus difficile à vivre que «tout le reste».

Extrait ajouté par Kiiwako 2014-02-25T19:01:21+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J’avais passé tous ces derniers mois sous l’eau, au pays des rêves parmi les sirènes, tout en percevant des voix en surface. Et depuis que j’étais aux Evergreen, j’avais l’impression de nager de toutes mes forces pour remonter : l’eau devenait plus chaude, certes je n’étais pas encore arrivée à la surface, mais je la discernais, ridée par les vaguelettes.

Comme dans tous ses livres, Sarah Dessen nous plonge dans l'univers de l'héroïne, nous chamboule et pour finir, nous laisse sans voix devant la dernière page, quelques larmes roulants sur nous joues.

Dans ce livre, plusieurs problèmes apparaissent. Déjà, Cass est partie, laissant sa petite soeur seule face à l'océan déchaîné qu'est la vie, sans aucune ancre pour rester stable.

Sa mère, obsédée par Cass et ses poupées victoriennes ne se rend compte de rien et elle aussi, se laisse entraîner par le courant.

Catlin rencontre Matthew, le "parfait petit ami", enfin, juste au début. Il est le méchant et le gentil dans ce livre. Méchant, pourquoi ? Pour ce qu'il a fait à Catlin et gentil parce qu'il la rend heureuse. Elle devrait le haïr à cause de tous ces coups bas, ces attaques frontales, mais elle ne peut que l'aimer encore et toujours plus, malgré elle.

Au fil des pages, on la voit chuter toujours un peu plus, abandonner le cheerliding, ne plus sortir avec sa meilleure amie pour être sûre qu'elle ne sera pas en retard au rendez-vous de Matthew...

Les émotions dans ce livre sont fortes et je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes en avançant dans l'histoire, en me rendant compte à quel point Matthew a brisé Catlin...

Ce livre est une vraie gifle. Mais d'un autre côté, il est agréable, un peu comme Matthew.

Si je devais citer deux points négatifs de l'histoire ce seraient l'écriture, la traductrice ne l'a pas rendu assez fluide et certaine phrase sont mal formulées, et l'auteure passe trop vite sur certaines choses. Je n'ai presque jamais pu lire de moments complices entre Catlin et Matthew ou ce genre de chose. Mais c'est sûrement fait exprès.

Bref, n'hésitez pas en le voyant dans votre librairie, achetez le et lisez le :)

Commentaire ajouté par TristanMalo 2020-04-09T09:14:57+02:00

J'avais déjà lu des livres de cette auteur, et si l'on aime bien les livres d'histoires d'adolescents, il est parfait !Catlin tombe vite sous le charme du mystérieux Matthew, il lui fait vivre de nouvelles expériences et l'éloigne de son quotidien plutôt barbant. La vie de Catlin va basculer dans un univers ou même elle n'arrive plus à s'en sortir mais jusque où tout cela va l'emmener.

Une belle histoire qui a était longue à commencer et qui une fois cette chose faite on a hate de savoir la suite même si par moment on aimerait lui dire fait quelque chose car à son age vivre cela est juste inimaginable. Un univers riche en émotions et dur pour ceux qui vivent une situation similaire ... Mais très vite l'agressivité de Matthew se transforme en coups, Catlin tombe dans une spirale infernale entre culpabilité, compassion et peur. Ce nouveau roman de Sarah Dessen est moins "fleur bleue" que ses précédents mais se lit avec autant de facilité !

Commentaire ajouté par nolwenn03 2019-08-02T02:47:34+02:00

Contrairement à d'autres commentaires que j'ai pu voir, ce livre ne m'a pas particulièrement chamboulée. Dans un premier temps j'ai trouvé le début bien trop lent et répétitif, on se focalise plus sur la soeur de Catlin que sur Catlin elle-même. Par la suite la rencontre et la relation des personnages de Catlin et Matthew se déroule étrangement, sans plus d'informations sur leur couple, c'est assez étrange je ne m'attendais pas à ça. De plus le personnage de Matthew est assez mystérieux dans le sens un peu trop, mis à part son rôle de méchant je trouve qu'il n'a servi à rien, j'aurais aimé que son personnage soit un peu plus développé. J'ai tout de même apprécié le fait que je ne m'attende pas aux événements qui allaient suivre, en lisant le résumé je m'attendais à de simples querelles, c'est un sujet très important et je suis heureuse qu'il soit abordé dans les livres. Pourtant j'ai eu l'impression que celui-ci était mal traité, il se passait ça, point, pas d'explications, de conversations. On voit bien la descente aux enfers qu'est en train de subir Catlin mais je ne ressentais presque rien..

Enfin certains personnages étaient tout de même sympa et les relations entre eux rattrapaient un peu, je pense notamment à Corrina, un personnage qui aurait également pu être traité un peu plus.

Enfin bref, je ressors tout de m^me déçue de cette lecture.

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-26T14:10:52+02:00

Toujours aussi charmée par l'univers que nous propose Sarah Dessen !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-15T19:01:31+01:00

Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ce livre, je pensais lire quelque chose de léger mais c'était plutôt sombre.

Mais j'ai eu du mal à le lâcher une fois entrée dans l'histoire. C'est un roman tout plein d'émotions que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par armel86 2018-03-23T18:33:40+01:00

Ce livre m'a chamboulé. On dit que l'amour est beau, mais parfois, l'amour nous fait faire des choses horribles : comme souffrir pour rien. Mais l'amour rend aveugle. Catlin en est la preuve et j'ai tout de même adoré suivre son histoire Spoiler(cliquez pour révéler)enfin, sa descente aux enfers Au bout du rêve, un livre qui parle d'une triste réalité.

Commentaire ajouté par Krrain 2017-12-21T23:15:11+01:00

Je viens de le terminer et je sais que j'en garderai un bon souvenir. Malgré la traduction parfois approximative, ce livre m'a chamboulé. La descente en enfer de Catlin m'a touchée, ses hésitations, ses sentiments, tout, Catlin est touchante à sa manière.

Sa famille, Boo, Stewart, Rina et même Matthew sont, je trouve, réels et attachants chacun à leur manière. Je recommande ce livre vivement.

Commentaire ajouté par cinou13 2017-12-21T17:48:14+01:00

Certains passages un peu durs ..... fin un peu rapide

A lire quand même

Commentaire ajouté par Nadege33 2017-02-14T19:27:56+01:00

C'est mon premier livre de cet auteur et j'ai beaucoup aimer. Une histoire d'amour qui commence très bien mais malheureusement ça ne dure pas.

Commentaire ajouté par laila2013 2016-04-29T21:23:46+02:00

Ce livre est extraordinaire. La relation qui avait bien commencé entre Matthew et Caithlin dégénère et finit d'une façon inattendue. C'est une très belle histoire qui évolue au fil des pages. Ce livre nous accroche dès le début, dès le début jusqu'à la fin. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Laella 2016-03-19T03:43:40+01:00

Aucun grand changement de la part de l'auteur côté "scénario", mais le fait d'avoir introduit Spoiler(cliquez pour révéler)de la violence conjugale à la relation amoureuse du personnage principal m'a beaucoup accroché. Jusqu'à la moitié du roman, je n'ai pas été beaucoup surprise, car je n'y rencontrais que des clichés typiquement Dessen, mais en définitive, cette lecture en a peut-être value la peine. À vous de voir...

Au bout du rêve

• France : 2013-05-16 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • USA : 2000-09-01 (English)

Sandga le place en liste or
2022-05-07T00:13:22+02:00
Ailyrou l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T20:03:46+01:00
Beth_cg l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-10T20:44:02+01:00

• Dreamland - Anglais