Commentaire de Papachoultse

Au coeur des forêts

Commentaire ajouté par Papachoultse 2013-10-26T14:57:44+02:00

Pour aimer ce livre, il faut aimer le style et le genre que nous écrit Christian Signol, un thème sur une région, une époque, un genre de vivre. Vivant moi-même depuis quarante ans de la forêt, et ayant participé au travail d'exploitation de cette forêt française décapitée après cette terrible tempête de fin 1999, ces quelques 300 pages que comporte ce roman, mon ramené 13 ans en arrière, mon rappelé des souvenir inoubliable de moment que j'ai passé à cette époque de ma vie.

un seul petit bémol, peu, voir pas de suspense dans l'histoire qu'est cette maladie que Charlotte est atteinte qui étant assez grave, ne l'est pas si terrible à travers les lignes, et dans les récits de sa vie (Bastien) puisque s'est ainsi que s'appelle notre personnage principale celui qui nous raconte sa vie dans le style autobiographique, beaucoup d'instant répété, l'intrigue de la disparition de sa sœur, qui se termine de façon assez banale et assez vite "rangé" au chapitre 34 (6 pages) sans la moindre continuité, et même pour la fin du livre chapitre 35 (4 pages 1/2), on dirait que l'auteur en avait un peu marre et nous a terminé l'histoire sur deux chapitres 15 minutes de lectures.

Je classe ce roman dans ma liste d'argent, et garde Christian Signol dans mes auteur favoris.

Réponses au commentaire de Papachoultse