Commentaire ajouté par josarag 2021-01-29T11:53:55+01:00

Une déception. J'ai été attirée par le résumé, mais j'ai finalement trouvé la multitude de points de vu très compliquée à suivre. Une fois entrée dans l'intrigue, la lecture devient un peu plus aisée, heureusement, mais je ne garderai pas de ce livre un souvenir imperissable.

Commentaire ajouté par Lauren59 2018-04-24T20:52:09+02:00

Très bon thriller, j'ai adorée!!! Il y a beaucoup de narrateurs, mais du coup ça change de ce dont je suis habituée. J'aime bien le style de l'auteur. C'est un belle découverte!!!

Commentaire ajouté par Sandrine-105 2018-07-17T14:14:46+02:00

Que j'ai eu du mal!!! Je perdais le fil en passant d'un personnage à l'autre, j'ai vraiment eu des difficultés à m'accrocher au bord de la berge! Seule l'envie de connaitre le dénouement m'a poussé à terminer mais j'y ai mis du temps!

Commentaire ajouté par CherryReads 2021-05-18T22:54:19+02:00

L'auteur a choisi l'écriture polymorphe. Une serie de chapitres courts, ecrits selon le point de vue de chacun des protagonistes afin de connaitre mieux les personnages ( ce qui rend lhistoire plus dynamique .. )

Un roman pas tres complique a lire , le style est tres fluide.

Une ambiance mysterieuse tout au long du livre avec enormement de suspense et de questionnement. ( et quelle fin ! )

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-07-24T22:29:40+02:00

J'ai bien aimé ce roman policier. Beaucoup de personnages, mais ça se lit bien et les paragraphes sont assez courts. Un bon suspense jusqu'à la dernière ligne.

Commentaire ajouté par Florine25 2018-02-09T13:21:32+01:00

mais quel Thriller ! Si vous avez aimé La fille du train alors vous allez aimé Au fond de l'eau.

Au debut on se perd car il y a beaucoup de narrateur, mais tout ce met vite en place, on comprend vite qui est qui.

J'ai adoré tout ce suspens, qui a tué qui? qui a eu une liaison avec qui? puis tout change, tout nos doutes sont remis en jeux. j'ai vraiment adoré ce style d'ecriture et de Thriller. 9/10

Commentaire ajouté par Deady 2018-09-03T18:13:01+02:00

Après avoir particulièrement apprécié «la fille du train», pour son fond tant que pour sa forme, j'étais content de retrouver l'auteur.

Les premières pages avalées, je reconnaissais bien son style et son ambiance mais voilà peut-être une course à la page ou trop de stéréotypes envers ses personnage et P.Hawkins m'a perdu sans jamais me récupérer. Des répétitions inutiles, des protagonistes tellement spéciaux qu'ils en deviennent que peu crédibles, un manque, peut-être de profondeur.

L'intrigue est plutôt bien ficelée même si la chute finale ne m'a pas surpris. Elle n'arrive pas à maintenir l'ambiance noire de Beckford, ainsi la tension auquel on est confronté dans son premier roman est quasi inexistant dans celui-ci. Dommage!

Sinon elle a une écriture simple, petit lecteur que je suis s'en accommode parfaitement. J'espère qu'elle retrouvera l'inspiration qui lui a manqué ici. Dans la globalité je ne dirai pas que c'est un mauvais livre mais il ne m'a pas transporté.

Commentaire ajouté par kassye 2018-09-28T18:21:34+02:00

Je n’ai pas vraiment accroché à cette histoire qui pourtant était prometteuse. J’ai bien aimé l’intrigue mais on tourne vite en rond. J’ai eu d’un mal à le terminer par ennui. J’ai la fille du train dans ma PAL mais du coup j'appréhende énormément.

Commentaire ajouté par Umi-chan 2019-11-09T18:40:53+01:00

Je decouvre Paula Hawkins avec ce livre n'ayant pas lu "La fille du train".

Je suis une adepte des thrillers/pollars etc. Je n'ai pas été décu par "Au fond de l'eau" mais ce n'est pas ma meilleure lecture.

Rien à dire au niveau de l'ecriture mais le suspens n'est pas assez important. L'auteur nous distille des indices tout le long qui nous permet de deviner la fin alors que dans ce genre de roman on nous distille des indices pour qu'on passe completement à coté et qu'on soit vraiment surpris à la fin... donc le dénouement n' a pas été une grande surprise.

L'écriture est bonne mais j'ai eu beaucoup de mal au début avec le fait que, à chaque chapitre, on change de narrateur. On s'y habitue mais je pense que c'est difficile au début car il y a énormément de personnages et il est difficile de faire les liens entre eux.

En parlant de personnages, leur personnalité n'est, je trouve, pas assez développée pour s'y attacher meme si on decouvre petit à petit leur passé pas toujours facile...

Pour conclure, je dirai que l'histoire est quand meme bien ficelée mais elle manque un peu de suspens et on ne s'attache pas assez aux personnages. Pas ma meilleure lecture mais un moment agreable quand meme.

Commentaire ajouté par Enrika 2019-11-24T02:35:01+01:00

Quand même déçue. Au début je trouvais le contexte génial ; j'aimais également le personnage de Jules et de Lena. Cependant, je trouve que l'histoire perd rapidement son souffle ; je ne me sentais pas captivée par ma lecture. Il y avait également un peu trop de personnages, on finissait par en perdre le fil avec le changement constant de narrateur. La fin est également décevante et un peu prévisible. Donc, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais roman, cependant je ne pense pas non plus qu'il soit très accrocheur.