Livres
438 805
Membres
367 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paula Hawkins

3 172 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Kura-kura 2017-11-06T17:14:56+01:00
de

Biographie

Paula Hawkins est une écrivaine britannique.

Elle est née et a grandi à Harare au Zimbabwe. Son père était un professeur d'économie et journaliste pour la finance. Sa famille déménage à Londres en 1989 alors qu'elle a 17 ans.

Elle étudie la philosophie, la politique et l'économie à l'université d'Oxford.

Elle écrit des articles sur les affaires pour The Times, tout en écrivant plusieurs articles en indépendant et écrit un livre de conseil financier pour les femmes, The Money Goddess.

Vers 2009, Hawkins commence sa carrière de romancière en écrivant des fictions romantiques sous le pseudonyme d’Amy Silver.

Elle rencontre le succès commercial avec son roman "La Fille du train" (The Girl on the Train, 2015), un thriller abordant la violence domestique et l'alcoolisme féminin. Il a été un phénomène en librairie et s'est vendu à 11 millions d'exemplaires à travers le monde.

Il a été adapté pour le cinéma par Tate Taylor, en 2016, avec Emilie Blunt dans le rôle de Rachel Watson.

Selon le magazine américain Forbes , Paula Hawkins serait classée 9ème au palmarès des auteurs les mieux payés avec 10 millions de dollars pour la période du 01/07/2015 au 30/06/2016 à égalité avec Veronica Roth et John Green.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 815

0 Citations 476 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paula Hawkins

Sortie France/Français : 2017-06-08

Sortie Poche France/Français : 2018-06-14

Sortie Canada/Français : 2017-06-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par coucougi 2018-11-04T20:28:25+01:00
Au fond de l'eau

Comme pour "La fille du train" j'ai du mal avec cet auteur. Beaucoup de personnages qui entrent en jeu, et l'on ne voit pas forcément le rapport avec les autres, je suis un peu perdue.

Je vais essayer de continuer par respect pour la personne qui m'a offert ce livre mais si trop difficile j'arrêterai. A suivre. En lisant les coms je voit que les avis sont très différents, ce qui peut se comprendre, tous les goûts sont dans la nature comme l'on dit !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fl-books 2018-11-05T01:24:49+01:00
La Fille du train

Malgré un début légèrement lent, ce thriller nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page et comporte son lot de rebondissements.

Les personnages sont à la fois mystérieux et en même temps attachants. Une fois entré dans l'histoire, on n'a plus qu'une seule obsession en tête : connaître la vérité.

Paula Hawkins a réussit à créer un suspence capable de nous faire perdre la tête et de nous donner une envie obsessionnelle de vouloir résoudre tout les mystères

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CamilleBlocklet 2018-11-06T09:09:24+01:00
La Fille du train

Je ne pensais pas l'aimer même si tout le monde en parlait, je l'ai quand même mis dans ma PAL 2017 et il a été... addictif. Impossible de faire autre chose tant que je ne l'avais pas terminé. Un de mes meilleurs thrillers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2018-11-11T00:05:26+01:00
La Fille du train

J'ai adoré ce roman! J'en ai tellement entendue parler que je me suis laissé tenter! J'ai mis du temps à me mettre dedans quand même.. Mais une fois dedans ce fut dur de s'arrêter! Et je dois avouer que je ne m'attendais absolument pas du tout à cette fin! Après ma lecture j'ai regardé le film, qui je trouve, correspond parfaitement au livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilonaisreading 2018-11-12T20:52:29+01:00
La Fille du train

J'ai passé un bon moment avec ce livre. J'ai apprécié le personnage de Rachel. L'intrigue est basique mais bien ficelée. Une super ambiance avec ce train omniprésent dans la vie des protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enrika 2018-11-13T03:52:02+01:00
La Fille du train

Je suis tout de même déçue. Ce qui m'étonne car je sais que ce livre a connu une certaine popularité. Pourtant, malgré ma curiosité, je ne suis pas parvenue à prendre goût au roman. L'histoire avait du potentiel, mais je trouve que l'auteure exploite très mal ses éléments. Ça prend un long moment avant de comprendre le lien avec le personnage principal, Rachel, et l'enquête. Au début, je trouvais incohérent de voir une inconnue s'intéresser à une femme qu'elle ne connaissait pas. Elle s'investit dans cette enquête alors qu'elle est au plus bas dans sa vie. Cependant, malgré sa bonne volonté de servir de témoin pour l'enquête, son entourage, découragé par son attitude, ne la prend plus au sérieux dû à ses tendances « alcooliques».

Sinon, l'enquête à elle seule était assez simple. Je trouve également qu'il y a très peu d'action. Par contre, l'écriture est très accessible et fluide et malgré le caractère désœuvré de Rachel, on apprend à l'apprécier au cours de l'histoire par sa ténacité d'aider Megan. Je peux donc dire que l'histoire était bien, mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LINETTE35 2018-11-19T21:09:31+01:00
La Fille du train

je l'ai en format poche (editions Pocket, avec dans le fond un train)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par book-princess 2018-11-22T18:22:13+01:00
La Fille du train

Une vraie déception pour ce roman dont j'avais beaucoup, beaucoup entendu parler (entre rabattage médiatique, appréciations ici sur BN, "choix de l'équipe" en librairie...). Au final, peut-être que j'en attendais trop.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, j'avais envie de sauter des pages tout au long du bouquin, le rythme est plutôt mal géré à mon avis et surtout, j'ai eu beaucoup de mal avec la narration. Dans un thriller comme Rêver de Franck Thilliez, que j'ai adoré, ne pas dérouler l'histoire chronologiquement sers au scénario et à maintenir le suspense ; ici, j'ai surtout été confuse.

Mais, vraiment, ce que j'ai le moins apprécié sont les personnages. Impossible de m'attacher à Rachel, elle n'a aucune personnalité (à part être alcoolique...), et forcément, quand on ne supporte pas le personnage principal, on est beaucoup moins captivés.

Si encore la fin avait été satisfaisante, j'aurai pu être plus clémente, mais je la trouve rapide et assez fade (on s'y attendait).

Bref, j'attendais beaucoup (peut-être trop ?) et que je me retrouve déçue. C'est vrai que j'avais beaucoup d'attentes, mais j'ai trouvé que c'était un thriller pas horrible, mais très moyen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine68 2018-11-23T21:16:12+01:00
La Fille du train

Cette lecture a été compliquée et longue et parfois ennuyeuse. Je me suis perdue régulièrement dans les divers personnages. Les 30 dernières pages sauvent le tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Ann 2018-11-30T21:51:29+01:00
Au fond de l'eau

Beaucoup de personnages, il faut s'accrocher au début pour ne pas trop se perdre. Mais je crois que c'est le but de l'auteur, nous promener de fait en fait pour mieux de suspens. J'ai adoré ! On se balades a travers différentes affaires, différents drame, différentes époques mais toujours autour d'un même lieu qui les lient toutes.

Afficher en entier

Dédicaces de Paula Hawkins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Doubleday : 2 livres

Sonatine : 2 livres

Riverhead Books : 1 livre

Pocket : 1 livre

Transworld Publishers : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode