Livres
535 366
Membres
561 500

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paula Hawkins

Auteur

4 036 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Kura-kura 2017-11-06T17:14:56+01:00
de

Biographie

Paula Hawkins est une écrivaine britannique.

Elle est née et a grandi à Harare au Zimbabwe. Son père était un professeur d'économie et journaliste pour la finance. Sa famille déménage à Londres en 1989 alors qu'elle a 17 ans.

Elle étudie la philosophie, la politique et l'économie à l'université d'Oxford.

Elle écrit des articles sur les affaires pour The Times, tout en écrivant plusieurs articles en indépendant et écrit un livre de conseil financier pour les femmes, The Money Goddess.

Vers 2009, Hawkins commence sa carrière de romancière en écrivant des fictions romantiques sous le pseudonyme d’Amy Silver.

Elle rencontre le succès commercial avec son roman "La Fille du train" (The Girl on the Train, 2015), un thriller abordant la violence domestique et l'alcoolisme féminin. Il a été un phénomène en librairie et s'est vendu à 11 millions d'exemplaires à travers le monde.

Il a été adapté pour le cinéma par Tate Taylor, en 2016, avec Emilie Blunt dans le rôle de Rachel Watson.

Selon le magazine américain Forbes , Paula Hawkins serait classée 9ème au palmarès des auteurs les mieux payés avec 10 millions de dollars pour la période du 01/07/2015 au 30/06/2016 à égalité avec Veronica Roth et John Green.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
439 lecteurs
Or
1 128 lecteurs
Argent
1 014 lecteurs
Bronze
677 lecteurs
Lu aussi
823 lecteurs
Envies
1 259 lecteurs
En train de lire
133 lecteurs
Pas apprécié
229 lecteurs
PAL
1 296 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.28/10
Nombre d'évaluations : 1 229

0 Citations 622 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paula Hawkins

Sortie France/Français : 2017-06-08

Sortie Poche France/Français : 2018-06-14

Sortie Canada/Français : 2017-06-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Stonefield 2020-09-29T23:48:51+02:00
Au fond de l'eau

Comme pour « la fille du train » je n’ai pas spécialement accroché à l’histoire ! Il y a beaucoup de personnage il faut s’accrocher pour bien comprend qui est qui mais le livre se lit assez vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinexo 2020-10-01T17:22:23+02:00
La Fille du train

Pour la petite histoire, ce roman, je l'ai offert à mon père pour son anniversaire. Il l'a lu et a été choqué par la fin de l'histoire. Puis, ma mère s'est lancée, à sa suite, dans cette lecture et en a été toute aussi surprise du dénouement. Forcément, cela attiré ma curiosité vu l'engouement qu'il a connu.

Dés les premières pages, j'ai été happée par le récit. Les chapitres, étant courts, ont rendu mon rythme de lecture dynamique. Le changement de points de vue me faisait tourner les pages encore plus vite. La forme narrative qui présente les différents moments de la journée, a renforcé mon addiction.

J'ai littéralement dévoré la première partie du bouquin. Je me suis rapidement attachée au protagoniste, Rachel. Sa situation m'a émue. Impossible d'être indifférente à son sort ! Je compatissais sa douleur même si, parfois, j'avais envie de la secouer. Il est vrai qu'il lui arrivait d'être très pathétique au point que c'en était agaçant mais je sentais que c'était totalement voulu de la part de l'autrice. En soi, Rachel est un personnage complexe que j'ai beaucoup aimé suivre.

Les personnages secondaires qui l'entourent, sont tout aussi bien travaillés. Chacun a sa noirceur, ses secrets, ses failles. La psychanalyse de ces derniers est le point fort du roman. L'intrigue, en elle-même, reste basique. La seule originalité, c'est que le train sert de lieu principal de l'intrigue. Le décor réaliste m'a permis de bien visualiser les scènes. C'est pour cette raison que j'ai été totalement immergée dans ma lecture.

Néanmoins, j'ai senti des longueurs au cours de ma lecture. Le mystère autour de l'amnésie de Rachel dure longtemps pour pas grand chose je trouve. La mémoire lui revient trop lentement à mon goût. J'aurai aimé un effet plus vif, plus rapide au moment le plus crucial de l'histoire. Sur ce point, j'ai été un brin déçue. La chute, je l'avoue, j'ai été surprise sur le coup mais je n'ai pas été grandement étonnée. Néanmoins, l'autrice a bien manipulé son suspense jusqu'au bout, jusqu'à la dernière ligne.

Le style d'écriture, fluide et efficace, invite le lecteur à mener, lui-même, l'enquête. Je me suis amusée à faire plein de suppositions. J'ai imaginé des chutes encore plus sadiques que celle proposée par l'autrice. C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé cette lecture mais cela n'a pas été un coup de cœur. De plus, comparé aux Apparences de Gillian Flynn qui est du même genre, je trouve que le niveau est un peu en-dessous sur le plan sadique.

En conclusion, une très bonne lecture addictive du genre que j'ai beaucoup aimé. Cela m'a donnée envie de découvrir d'autres œuvres de Paula Hawins. Je vous conseille donc cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2020-10-17T14:41:05+02:00
La Fille du train

Une bonne histoire avec une narration qui peu surprendre un peu car on voit different point de vu de personnage. Mais dans l'ensemble ce roman reste addictif et ça m'a donné envie de voir le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Puce880 2020-11-05T23:36:43+01:00
Au fond de l'eau

Bonne histoire mais un manque de profondeur des personnages je trouve. Un peu de mal à les cerner...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yousra-12 2020-11-09T18:17:15+01:00
La Fille du train

Une très bonne histoire avec beaucoup de suspens, bien écrite, pour passer un *bon* moment (enfin plutôt un petit moment stressant). Malgré que le changement incessant de point de vue me fasse parfois perdre le fil de l'histoire, ça nous permet aussi de l'envisager sous différents angles. Et j'ai trouvé que c'était pas mal.

Cela nous a permis notamment de mieux saisir le caractère et la personnalité de chacun des personnages qui nous prêtait son point de vue, à savoir Anna, Megan et Rachel.

De ce fait, on a donc aucun mal a entrer dans la peau de Rachel, on la comprend assez facilement.

Il ne nous faut pas beaucoup de temps pour saisir sa détresse, a quel point elle est détruite. On a tous ressenti au moins une fois dans notre vie la douleur cuisante de voir sa vie s'effondrer devant ses yeux alors qu'on avais fini par si bien l'arranger. Surtout qu'elle avait épousé l'homme qu'elle aimait, et qu'elle était pleinement comblée.

On ne peut donc pas seulement imaginer, mais ressentir aussi, la souffrance de Rachel en étant affligée du lourd supplice de devoir passer et regarder cette maison, sienne auparavant, tous les jours deux fois a heures fixes.

Cette maison ou elle avait une vie si bien arrangée, un mari et des rêves de voyages pleins la tête. Aujourd'hui habitée par ce même mari, en compagnie de la femme avec qui il l'a trompait. Une existence, semblable a celle qu'elle menait, qui s'est échappé d'entre ses doigts, un enfant en plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'aurai jamais pensé que Tom ait pu être le coupable, qui l'aurait soupçonné? Il avait une belle vie, une femme et un bébé. Il avait l'air satisfait. J'ai trouvé que c'était un bon retournement de situation et que la découvert de la vraie personnalité de Tom rajoutait un plus a l'histoire. Quelque chose auquel on ne s'attendais pas

Je conseille.

PS: J'avoue que j'ai eu besoin de faire une pause en plein milieu du livre, car plus trop intéressée par l'intrigue et assez saoulée du personnage de Rachel que je ne comprenais pas encore tout a fait. Je l'ai repris quand une amie, qui l'a lue et adoré, m'y a incité. Et j'ai eu aucun mal a me remettre dans l'histoire et j'ai même beaucoup mieux accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-61 2020-11-13T17:05:28+01:00
Au fond de l'eau

Un roman trop peu connu, après le succès de "La fille du train". Un suspense intense, un portrait de différentes vies qui s'entremêlent autour d'un triste et sombre secret. Une merveille du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kephas 2020-11-30T13:26:23+01:00
La Fille du train

J attendais beaucoup de se livre (trop peut être?) Je n'ai pas du tout accroché au style de l auteure. Abandonné au bout de 10 pages. Chacun se fera sont avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-12-11T20:39:47+01:00
La Fille du train

Encore un livre que j'avais envie de lire depuis un moment et qui ne m'a pas déçue.

Suspense, rebondissements et revirements de situation sont de mise, tout ce que j'aime dans un bon thriller.

Les différents points de vue des narratrices donnent un bon rythme à la lecture, l'écriture est fluide et agréable, les personnages sont intéressants, et l'intrigue très bien menée. La vérité sur cette histoire de disparition a été comme un choc, je ne m'y attendais pas du tout.

Difficile de lâcher ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2020-12-21T19:49:52+01:00
Au fond de l'eau

Un bon thriller, l'alternance des points de vue de plusieurs personnages rend l'histoire plus dynamique, même si on finit par deviner qui et pourquoi. L'écriture est fluide et le livre se dévore rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2020-12-21T23:35:00+01:00
La Fille du train

Un thriller extrêmement addictif et angoissant, qui embarque en seulement quelques pages. Il est plutôt long mais c'est nécessaire pour instaurer toute la folie requise pour une histoire de cette envergure, racontée en alternance par trois femmes, qui démêlent chacune de nombreux secrets.

Le récit est rythmé et plein de rebondissement, on suspecte tout le monde et personne à la fois. Il faut dire qu'ils sont tous à côté de la plaque, dépassés par les événements ou encore complètement tarés là dedans. Le parfait casting pour mener à bien une intrigue qui ne cesse d'accélérer.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop en dévoiler, mais foncez, vous ne le lâcherez plus !

Afficher en entier

Dédicaces de Paula Hawkins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sonatine : 3 livres

Doubleday : 2 livres

Transworld Publishers : 1 livre

Riverhead Books : 1 livre

Pocket : 1 livre

Audiolib : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array