Livres
565 300
Membres
618 418

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paula Hawkins

Auteur

4 268 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Kura-kura 2017-11-06T17:14:56+01:00
de

Biographie

Paula Hawkins est une écrivaine britannique.

Elle est née et a grandi à Harare au Zimbabwe. Son père était un professeur d'économie et journaliste pour la finance. Sa famille déménage à Londres en 1989 alors qu'elle a 17 ans.

Elle étudie la philosophie, la politique et l'économie à l'université d'Oxford.

Elle écrit des articles sur les affaires pour The Times, tout en écrivant plusieurs articles en indépendant et écrit un livre de conseil financier pour les femmes, The Money Goddess.

Vers 2009, Hawkins commence sa carrière de romancière en écrivant des fictions romantiques sous le pseudonyme d’Amy Silver.

Elle rencontre le succès commercial avec son roman "La Fille du train" (The Girl on the Train, 2015), un thriller abordant la violence domestique et l'alcoolisme féminin. Il a été un phénomène en librairie et s'est vendu à 11 millions d'exemplaires à travers le monde.

Il a été adapté pour le cinéma par Tate Taylor, en 2016, avec Emilie Blunt dans le rôle de Rachel Watson.

Selon le magazine américain Forbes , Paula Hawkins serait classée 9ème au palmarès des auteurs les mieux payés avec 10 millions de dollars pour la période du 01/07/2015 au 30/06/2016 à égalité avec Veronica Roth et John Green.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
461 lecteurs
Or
1 179 lecteurs
Argent
1 078 lecteurs
Bronze
720 lecteurs
Lu aussi
905 lecteurs
Envies
1 322 lecteurs
En train de lire
138 lecteurs
Pas apprécié
240 lecteurs
PAL
1 386 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 1 305

0 Citations 645 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paula Hawkins

Sortie France/Français : 2021-09-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Shandra 2021-07-15T23:09:13+02:00
La Fille du train

Écouter en audio très bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinoush 2021-07-19T23:59:38+02:00
La Fille du train

J'imagine que j'en attendais beaucoup trop de ce livre. J'ai été extrêmement déçue. En fait, on me l'a conseillé après que j'aie dit "j'aime les histoires où il y a une chute". Heu... Je n'ai pas dû lire le même livre, parce que pour moi, il n'y a pas de chute ? Je n'ai pas compris le but, le sens... Tout est allé trop vite, ce n'est pas spécialement cohérent. Je pense qu'une bonne chute, c'est quand on se dit "oh mon Dieu, comment ai-je pu ne pas deviner", mais pas quand c'est une fin qu'on n'aurait effectivement pas pu deviner, vu qu'elle n'a aucun sens. Enfin, on ne peut pas s'y attendre, donc c'est nul... C'est comme si l'auteure ne savait pas comment terminer, alors tiens on va dire que ça se passe comme ça. NUL.

Après, j'ai quand même passé un bon moment, mais juste parce que j'avais hâte de savoir. J'ai également bien aimé l'écriture de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiphaine1120 2021-07-26T15:47:41+02:00
La Fille du train

Un livre très prenant ! J'ai été très rapidement plongée dans l'histoire grâce aux différents points de vue, l'obsession du personnage principal m'a fait passer par différentes émotions. Un véritable page turner ! Le seul petit bémol : la psychologie des personnages n'est parfois pas assez poussée, notamment lors du dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T11:53:13+02:00
La Fille du train

Excellent thriller, on est tout de suite pris dans l'histoire jusqu'au dénouement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2021-08-11T20:36:07+02:00
Celle qui brûle

Ayant plus qu'apprécié La Fille du train, j'avais hâte d'être secouée par ce que Paula Hawkins allait concocter de nouveau, un grand merci aux éditions Sonatine de m'avoir fait découvrir l'ouvrage. On y embarque, puis on ne descend de la péniche (petit clin d'œil nul car Daniel est mort sur une péniche) lorsqu'on a tout lu car impossible de s'arrêter. Il y a du suspense certes, mais c'est surtout grâce à la plume de l'autrice qui est super dynamique sans tomber pour autant dans le simpliste. Elle fait quand même attention aux détails, sans nous y noyer (trop tôt pour faire une métaphore sur l'eau encore?). D'un chapitre à l'autre, on jongle entre les points de vue des personnages et différents moments de la timeline, et c'est encore mieux cousu que dans ses précédents livres.

Une autre grande qualité de Paula Hawkins est de développer des personnages imparfaits, voire très souvent complètement fous à lier. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais vraiment ils sont tous tarés sauf une en particulier, mais qu'est-ce que c'est bien fait ! C'est de la folie attisée par des secrets, des drames ou des remords accumulés au fil des années, et non pas juste un motif pour pouvoir passer l'étiquette du suspect à chacun pour occuper le lecteur. Laura en particulier m'a beaucoup touchée, mais de manière générale on peut noter dans La Fille du train comme pour Celle qui brûle que ce ne sont pas que des thrillers avec un meurtre à élucider, ça parle aussi clairement des blessures et des limites l'humain.

L'histoire en elle-même n'est pas trèèès originale, mais les personnages sont beaucoup trop vraisemblables et humains pour respirer tranquillement pendant la lecture, et le rythme effréné rend ce livre d'une facilité déconcertante à lire. Ai-je besoin de préciser que je le recommande ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natacha-eva 2021-08-23T20:25:38+02:00
La Fille du train

Une lecture que l'on m'avait conseillé et que j'ai malheureusement abandonné. Les personnages sont detestables, l'intrigue inintéressante. J'ai lu les 2/3 du livre avant d'abandonner car ca ne m'intéressait même pas de savoir qui avait fait quoi etc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-61 2021-08-31T09:36:48+02:00
La Fille du train

Dans une ambiance presque impressionniste, ce best seller a plusieurs qualités rares: une héroïne fragile et dévastée, une atmosphère à la Madame Bovary et des rebondissements qui semblent inattendus alors que ces derniers sont "humainement" cohérents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2021-09-04T20:38:09+02:00
La Fille du train

Un Thriller bien écrit et relativement addictif.

L'écriture est fluide.

L'histoire se construit facilement avec ses rebondissements bien construits.

J'ai été particulièrement touchée par Rachel, ses failles, sa persévérance et son courage.

On devine assez vite qui sera l'auteur du crime, cependant le final m'a bien plu.

Un joli moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2021-09-15T15:58:00+02:00
Celle qui brûle

C'est une lecture déroutante, imprévisible, complexe et palpitante. Mon seul bémol, c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages sauf a Irène qui a un rôle secondaire.

Aussinon, j'ai apprécié cette histoire qui nous fait découvrir des personnages écorchés par la vie. On nous balade dans le passé et le présent de chaque personnage, c'est ce point qui pour moi a été très déroutant. La fin est tout simplement étonnante. On ne s'y attend vraiment pas.

Bref ! Ce fut une lecture sympa et intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-61 2021-09-18T08:12:11+02:00
Celle qui brûle

J'ai beaucoup aimé les deux romans précédents de Paula Hawking, ainsi que ces héroïnes, pleine de justesse et décrites avec une grande finesse psychologique. Mais ici, malgré d'excellents rebondissements et une trame intrigante sur la vaste question de la culpabilité, j'ai eu durant les deux premiers tiers du livre une impression de puzzle décousu qui ne se met en place que très tardivement. Le double niveau de lecture semble au début vraiment étrange mais il livre peu à peu une clé importante à cette boite à énigme.

Cependant, malgré mes critiques, je n'ai pas su le lâcher avant de connaître la fin et les résolutions. Le côté apparemment brouillon donne justement une immense envie de détricoter ces mystères et de savoir la vérité.

Afficher en entier

Dédicaces de Paula Hawkins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sonatine : 3 livres

Pocket : 2 livres

Doubleday : 2 livres

Audiolib : 1 livre

Transworld Publishers : 1 livre

Riverhead Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array