Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 416
Membres
1 025 839

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Nadia-186

Au revoir là-haut


Commentaire ajouté par Nadia-186 2022-05-22T22:28:57+02:00

Une histoire de 600 pages qui m'a scotchée du début à la fin.

Il s'agit ici du retour des soldats à la vie civile après la grande guerre, dont Édouard avec le visage défiguré et Albert traumatisé et parano car presque enterré vivant.

Des soldats qui auraient préféré mourir pour être glorifiés que vivre comme ils sont obligés de le faire... oubliés, méprisés,dans la misère du peu qui leur verse l'état et l'un dépendant de la morphine pour soulager sa douleur.

Ces anti-heros vont orchestrer une arnaque de plus improbables...

Ce recit vous fait passer du rire aux larmes.

Un prix goncourt plus que mérité.

En ce qui concerne l'adaptation cinématographique, j'ai adoré.

Sur les bonus on voit Pierre Lemaitre travailler avec Dupontel pour la mise en scène. Un travail enorme. J'aime tout autant cette fin qui est differente de celle du livre mais avec un côté je dirais plus poétique.

Et surtout j'ai pu voir les différents masques d'Édouard prendre vie.

@amoxtli_ulitiyotl

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nadia-186

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode