Commentaire de C4lypso

Au soleil redouté

Commentaire ajouté par C4lypso 2021-08-05T09:06:02+02:00

C'est mon premier livre de Michel Bussi, et je ne suis pas du tout déçue.

J'ai adoré cette lecture, d'abord paisible, dépaysante. On découvre les Îles Marquises, cela nous fait voyager et nous donne envie de découvrir ces îles.

Il y a toutes sortes de personnages différents. On apprends à les découvrir, chacun ayant ses petits secrets qui vont être révélés au fil de notre lecture. J'adore l'idée du huit clos sur une île paradisiaque, sauvage même.

Je me suis sentie complètement dans l'enquête, et je voulais toujours en savoir plus. On alterne dans ce roman plusieurs points de vue différents. J'ai bien aimé la petite souris marquisienne, Maïma.

Plus j'avançais dans l'histoire, plus je me disais qu'il y avais quelque chose de bizarre, je me suis mise à suspecter plusieurs personnes, j'avais du mal à lâcher ma lecture pour enfin avoir le fin mot de l'histoire. Et, pour ma part, j'ai trouvé la révélation juste wahou. Je n'avais rien vu du tout, j'ai du m'arrêter de lire et réfléchir quelques minutes. Oui bien sûr, tout collait. Mais je me demande tout de même s'il n'y a pas certaines petites incohérences, peut être qu'un jour je relirais ce livre en ayant toutes les clés du mystère.

Pour conclure, j'ai passé un moment agréable, avec l'impression d'être en vacances sur cette île, il y avais du mystère, du suspense allant crescendo, de l'angoisse, et quelle révélation.

Réponses au commentaire de C4lypso