J'attendais ce second spin-off de Kate Daniels comme le graal. Il faut dire que je ne jure que par la série initiale et ne manque pas une occasion de m'accorder une - voir plusieurs - relectures de chaque tome. Alors avoir ce premier tome de la toute nouvelle série sur Julie, l'un des personnages emblématiques de Kate Daniels, c'était une évidence. D'autant que l'histoire se déroule quelques années après la fin du tome 10.

Autant vous dire que mes attentes pour ce premier tome étaient assez conséquentes. Le couple Ilona Andrews a mis la barre très haut depuis le début et ne cesse de me surprendre. Ajouté à cela des émotions toutes particulières de retrouver cet univers que j'aime tant et recroiser des personnages que j'ai adoré suivre pendant longtemps. Nostalgie quand tu nous tiens...

Julie, alias Aurelia Ryder a quitté sa famille huit ans plus tôt. Soutenue par sa tante Erra (faisant office de Grand-mère), elle est devenue une autre, a développé sa magie et surtout a laissé derrière elle celle qu'elle était autrefois. Mais quand une vision de Sienna lui annonce un funeste avenir pour ses proches, Aurelia n'hésite pas une seconde à revenir à Atlanta pour mettre la pâtée à ce nouvel ennemi. Mais revenir là où tout à commencé sans être reconnue n'est pas une mince affaire.

Dès le début de ma lecture j'ai été hyper embarqué par l'histoire. Déjà parce que j'étais plus que ravie de retrouver Julie mais aussi parce que l'univers de couple Ilona Andrews m'a toujours énormément captivé. Mélanger avec brio magie, métamorphes, vampires et compagnie, le tout, en se renouvelant sans cesse est un pari difficile mais totalement réussi. Et puis, retrouver Atlanta et ses habitants après autant de temps... Eh bien cela donne lieu a des retrouvailles hautes en couleur.

Comme toujours, l'affaire sur laquelle travaille Aurelia n'est pas de tout repos et autant dire que le suspense est à son comble. Les rebondissements s'enchainent et on ne s'ennuie pas une seconde. D'ailleurs, je dois dire que je n'avais pas vu venir l'un des éléments final de ce premier tome. Quelle surprise ! L'enquête est semé d'embuches et j'apprécie toujours cette pointe d'humour qu'ajoute notre duo d'auteurs dans les moments sombres.

Mais ce que j'attendais le plus, c'est bel et bien la confrontation de Julie avec ceux qu'elle connaissait autrefois. Et là, c'est des moments remplis de tensions, de non-dits et tout un tas d'émotions qui prennent le pas. Heureuse de revoir le jeune (plus si jeune) Ascanio, ravie de retrouver également Nick, Desandra mais aussi d'avoir des nouvelles des autres. Mention spéciale pour la présence de Conlan. D'ailleurs, j'ai fortement apprécié la relation Julie/Conlan, mignonne à souhait. Mais je pense que LE moment que j'attendais le plus était celui du face à face de Julie avec Derek.

Ces deux personnages étaient déjà dans mon top des personnages de Kate Daniels et j'avais bien dans l'idée de les voir de nouveau ensemble. Alors les passages des deux dans ce premier tome d'Aurelia Ryder étaient tout simplement épiques. Chargés d'une tension palpable à travers le point de vue de Julie et avec ses sentiments passés qui remontent à la surface, chaque conversation prend tout son sens. Durant toute ma lecture, j'ai attendu cette confrontation et je dois dire qu'elle a été à la hauteur de mes attentes !

Ce premier tome d'Aurelia Ryder s'achève bien trop vite à mon goût. Je n'avais pas envie de les quitter déjà... Je suis déjà triste de l'avoir fini alors que je l'ai fait durer au maximum... Je vais me consoler en m'autorisant des relectures (ENCORE!) et suis plus que pressée de lire la suite ! En tout cas, une chose est sûre, je suis toujours aussi fan et j'ai adoré ma lecture ! Je suis passée à deux doigts du coup de coeur, mais qui sait s'il ne le sera pas la prochaine fois !

Réponses au commentaire de Carole94P