Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 342
Membres
1 046 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alex Ferder

Par Cat50 le 24 Mai 2021 Editer
Cat50
Humour et suspens pour un cocktail très réussi, des personnages hauts en couleurs et très attachants . J'attends la suite avec impatience
Par LesBullesd-Evasion le 26 Mai 2021 Editer
LesBullesd-Evasion
Si vous aimez le monde de Métamorphe en règle générale, vous allez apprécier ce premier tome.
L humour y est décapant, les réparties entre les personnages sont excellentes. Et plus d une fois j ai été surprise
À la fin de votre lecture une des questions que vous vous poserez seras de savoir quand sort la suite
#teamtigrou pour ma part. J aime bien Vic mais je préfère Semaj
Par CherryReads le 22 Février 2023 Editer
CherryReads
J’avais hâte de commencer cette série. Mais malheureusement, je n’ai même pas pu finir le premier tome. 95% d’allusions sexuelles, on dirait des obsédés. 5% d’enquête. Je suis vraiment déçue.
Par heli0sailes le 4 Juin 2022 Editer
heli0sailes
C'est un des rares livres dont je suis vraiment déçus....la personnage principale est toujours centré sur le sexe....et les personnages sont (je trouve) mal écrit....
Par iarld le 12 Mars 2022 Editer
iarld
Une série plutôt décevante malgré une intrigue convaincante .Ma déception est essentiellement due à l'héroïne dont l'attitude , les commentaires et les réflexions m'ont souvent faits grincer des dents . Elle est la plupart du temps odieuse , lourde peu subtile et son humour est souvent limite .Pour moi ce n'est même pas du sarcasme mais de la bêtise .En plus de nombreux éléments autant dans les caractéristiques de certains personnages que les évènements s'avèrent tellement proches d'une de mes séries cultes et d'une autre moins connue que je suis d'autant plus déçue .
Par Liz-1 le 11 Février 2022 Editer
Liz-1
Le monde créé par Alex Ferder est fascinant et l'histoire, emportée par des personnages de caractère, tient en haleine du début à la fin ! Et même après... Du coup j'ai envie de dire : LA SUITE !
Par cyn79 le 3 Décembre 2021 Editer
cyn79
J'avoue avoir été un peu déroutée par les personnages au début de ma lecture. Je ne m'attendais pas à ça. Ils sont assez barrés mais très attachants. L'héroine a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Concernant l'intrigue, j'ai bien aimé, elle est prenante, pas très originale mais le côté "sensoriel" apporte un quelque chose en plus. Et plus, il y a de l'humour.J'ai bien aimé aussi que les personnages ne se jettent pas dessus à la première occasion. Le sexe est présent mais juste ce qu'il faut. Quant à Semaj, un vrai tigre protecteur et directif mais pas un dominant pur et dur et ça fait du bien. J'ai hâte de lire la suite.
Par flofra65 le 11 Juin 2021 Editer
flofra65
#DefiLecture
Vic Swanson T1 a double sens

Voilà c est officiel j ai tourné la dernière page de ton univers Alex.
Dire au revoir à semaj est un déchirement surtout dans ces conditions.

Un univers riche et complexe mais si bien ficelé.
Des êtres surnaturels peux communs, une héroïne badass au sale caractère et qui n à besoin de personne (c est celle Qu'on prefere)
Et surtout une rencontre fabuleuse, une autrice barje mais si attachiante. Un énorme merci encore pour tout le temps que tu m accordé.
Mon seul conseil FONCEZ LE LIRE !!!
Par Sabrina47 le 30 Mai 2021 Editer
Sabrina47
Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard en étant attirée par la couverture. J'ai passé un agréable moment de lecture et c'est avec plaisir que je lirai la suite lorsqu'elle sortira. Une seule chose m'a un peu dérangée tout le long de ma lecture c'est le fait que Vic pense H24 au sexe. Certaines scènes ont alors (pour moi bien sûr) perdues de leur intensité car l'acte charnel avait l'air d'être au centre de toutes ses préoccupations en délaissant parfois d'autres aspects. J'ai toutefois beaucoup aimé l'alchimie entre nos deux protagonistes et le tout est très bien écrit.
Par Cat50 le 24 Mai 2021 Editer
Cat50
Une belle découverte, une intrigue et des personnages qui tiennent en haleine jusqu'au bout. Un humour toujours présent au fil des pages , du suspens et rebondissements ; que demander de plus sinon de lire rapidement la suite !
Par Pegane le 18 Mai 2021 Editer
Pegane
Une fois les yeux posés sur les 1 ères lignes, la lecture accélère au rythme du texte. Jai adoré le tableau brossé des personnages, les descriptions faites des lieux et circonstances. Par moment, javais presque cette impression dêtre quelque part dans le décor à fouiner, humer... Lauteure sait embarquer le lecteur. Bravo beau voyage dans le monde des sensoriels
Par siss42 le 1 Mai 2021 Editer
siss42
Tout d'abord je remercie les Editions Alter Réal et Alex Ferder pour ce service presse.

Saviez-vous qu'au début j'hésitais à le lire. Mais au final je me suis dit, allez prend le. Et je ne regrette pas. Je serai passée à côté de quelque chose.

J'ai ri, beaucoup ri. On pourrait vous dire, oui ça fait penser à d'autres séries, comme les Psi-Changeling, entre autre. Et je vous dis, non.

Ici, Alex a su créer son univers avec ses propres personnages, avec des caractères différents.

Vic est une sensorielle mais elle est plus que ça. Elle ne veut pas dévoiler ce qu'elle est, car les autres ne comprendront pas. Elle peut compter sur son équipe, ses amis, ses équipiers. Ils sont une famille et tous se complètent. Elle leur fait confiance et inversement. Etant la seule fille de la bande, elle doit s'affirmer mais elle le fait avec respect.

Une enquête les mène sur un territoire où le chef de la meute est arrogant. Oui il est beau, ténébreux, il sait ce qu'il veut et il la veut. Mais Vic aime son indépendance, elle aime sa vie comme elle est et elle ne lui fait pas confiance.

Pourtant elle est attirée par lui. Doit-elle céder? Telle est la question. Doit-elle laisser libre court à ses fantasmes, désirs? Mais peut-elle lui faire pleinement confiance.

Pourquoi des personnes disparaissent? Pourquoi la meute de Semaj est visée? Et si derrière ces disparitions se cachaient autre chose?

Vic va découvrir ce qu'elle est vraiment. LA vérité ne lui plaira pas. Elle devra faire un choix qui sera capital pour elle, pour son enquête. On a envie de savoir le pourquoi du comment, on émet des hypothèses. On râle, oui j'ai ralé!

Cette série est un pur bonheur, on a de l'action, de la romance, de l'humour, de sacré personnages, un brin d'émotion. Nous avons une héroïne au caractère bien trempé.

Est-ce que je lirai la suite? Cela va sans dire.

Vais-je harceler Alex pour avoir une date? Evidemment!
Par Jouvea le 24 Avril 2021 Editer
Jouvea
Quand l’enquête est trop difficile à résoudre, on fait appel à une équipe de Sensoriel.
Ceux sont des hommes ou des femmes avec un sens développé.
Ils sont 5 par équipe, un par sens.

Vic Swanson fait partie de la meilleure des équipes, c’est pour cela, qu’elle et les 4 autres Sensoriel se retrouvent sur le territoire de la meute dirigée par Semaj, afin de résoudre une première affaire.
C’est une femme forte qui sais ce qu’elle veut mais surtout ce qu’elle ne veut pas.

Chaque équipe partage leur vie, leurs découvertes liées à leur pouvoir mais ils peuvent aussi s’associer pour aller plus loin dans l’enquête. Leurs échanges sont dynamiques, plein de sous-entendus et plein d’humour. Pourtant Vic réussit à avoir des secrets.

Ils vont devoir faire équipe avec le chef de meute pour résoudre les mystères qui entourent ce meurtre.
Semaj est un métamorphe tigre qui n’est pas indifférent aux charmes de Vic.
Ils vont créer une relation particulière et intense, basée sur l’humour, la moquerie et le trouble qu’ils ressentent l’un pour l’autre

Les échanges au sein de l’équipe ou entre Vic et Semaj donnent une fraîcheur et une dynamique à l’histoire.

J’ai apprécié que l’auteur imagine un univers complet autour de nos protagonistes.
Qu’ils soient gentils ou méchants, les personnages sont très bien développés et on arrive à comprendre leurs émotions, leurs tourments et leurs attirances.

Mon seul bémol est la place de la femme dans ce livre, sûrement due au monde où elles évoluent. Une femme forte pour une ribambelle de bimbos.

L’écriture est fluide, dynamique et très agréable à lire.
L’auteur m’a emportée dans son univers, fait ressentir de l’empathie pour les Sensoriels et un fort attachement pour Vic.
L’intrigue est complexe, pleine de rebondissements et de retournements de situation.
Si les différents indices m’ont permis de soupçonner quelques secrets, j’ai eu de nombreuses surprises au cours de ma lecture.
J’attends avec impatience le tome suivant car je suis sûre qu’il va encore nous offrir de belles aventures.
Par Vidia le 5 Mai 2024 Editer
Vidia
[ Je remercie Alter Real Editions pour ce service presse. ]
Je ne suis absolument pas fan des livres avec des métamorphes. Je les évite sous peine de ne pas être objective puisque je pars obligatoirement avec des a priori. Pourtant, lorsque j’ai lu le résumé de ce livre, j’ai tout de suite été attiré par son originalité. L’héroïne est taxidermiste, ce qui est peu commun et rare d’en rencontrer dans les romans. Je me suis alors laissé tenter en priant tous les dieux que ça passe. Eh bien, énorme surprise pour moi, parce que j’ai adoré et Shallow l’héroïne, y est pour beaucoup ! J’ai tout de suite adoré cette femme, solitaire, au caractère bien trempé, qui n’a pas peur de se frotter à plus grands qu’elle. Shallow a une langue aiguisée, une répartie incroyable et une force de caractère qui force l’admiration.

Elle va se retrouver accusée à tort par une meute tenue par un homme malsain et diabolique. L’auteure n’a pas eu peur d’entacher l’image des métamorphes. Ici, ce ne sont pas des animaux tendres, des hommes respectueux qu’on voudrait comme amis. Cette meute est perverse, mauvaise, malsaine et cruelle. Son chef, Ignacio, donne des envies de tortures, les mêmes qu’il inflige aux autres tant, c'est une tête à claque. Quant aux gros muscles qui sont avec lui, ils ne valent pas mieux.

J’ai aimé ce premier tome, car justement, l’auteure n’a pas joué la carte de la facilité en incluant plein de métamorphes gentils, prêts à rendre service. C'est tout le contraire.

Le seul sur qui Shallow va pouvoir compter est son voisin Cody, un métamorphe Kodiak, qui au premier abord semble aussi froid que ses comparses et qui va se révéler être un homme sur qui on peut compter, mature, fort, solide. Tout aussi solitaire que Shallow et vivant aussi une injustice profonde, il va s’allier à elle pour résoudre le mystère qui entoure les animaux empaillés retrouvés.

La romance va se construire au fil des pages, si elle est rapide, mais cohérente vue ce qu’il se passe dans l’histoire. Elle est aussi un fil conducteur à travers les chapitres et tout à fait justifiée. J’ai adoré voir l’évolution entre Shallow et Cody qui ne partaient pourtant pas d’un bon pied.

À travers Shallow, nous rencontrons sa famille, terrible et affreuse. Les membres des White, hormis Luke, sont de véritables ordures, ne taisons pas les mots. La mère et la grand-mère détiennent quand même la palme d’or. On comprend pourquoi Shallow a pris sa liberté et coupé les ponts avec eux.

Dans ce premier tome, on suit de loin l'enquête, avant Shallow doit affronter d’autres ennemis, mais avec les rebondissements de la fin, on se doute que l’enquête va être plus approfondie dans le deuxième tome.

L’écriture de l’auteure est fluide, addictive, alternant humour et tension, nous faisons passer par différentes émotions. Nous avons même quelques pages sexy, parfaitement dosées. Shallow a un humour qui apporte un peu plus de légèreté, car certains chapitres sont angoissants et nous tiennent en haleine.

Une très belle surprise, j’ai vraiment hâte de lire la suite et de retrouver la petite guerre entre Frisbee, l’écureuil zombi et Cody, le nounours possessif.
Par flofra65 le 5 Mai 2024 Editer
flofra65
ATTENTION COUP DE COEUR

§J'ai la chance d'avoir pu découvrir la nouvelle saga d'Alex Ferder en avant première , mais j'étais pas prête
J'ai adoré Vic du début à la fin , mais là .......
Ce premier tome nous donne le rythme et se ne sera pas une balade bucolique .
Un début de saga sombre , on découvre Shallow taxidermiste ( oui rien que ça , vous savez que vous n'allez pas caresser Bambi ) qui vit et travail seule au milieu des bois car elle pocède un pouvoir dévastateur, enfin seule avec un ecureuil domestique et zombie .
Ah et C'est sans compter sur son charmant voisin , grincheux , taciturne et pas du tout aimable Cody , métamorphe rejeté de la meute du coin .

Je vous avez prévenu , oubliez les 7 nains qui sifflotent joyeusement et faites attention , vous pourriez etre surpris de qui vous traque