Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Alex Sol


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Alex Sol

2 livres
224 lecteurs

24 août 2007, un incendie ravage une partie du manoir de Beaunom qui héberge une colonie de vacances. Les animateurs sortent quatre adolescents inconscients et recouverts de sang des flammes. Dans les jours suivants, un article de journal stipule que les enquêteurs envisagent la piste criminelle, mais très vite, l’affaire est classée sans suite et le centre de vacances est fermé définitivement.

12 ans plus tard, les quatre survivants, qui n’ont aucun souvenir de l’évènement, reçoivent d’étranges courriers les conviant à la soirée d’inauguration du manoir qui accueillait la colonie.

Lorsqu’ils arrivent, leurs plats préférés ont été servis à table, mais impossible de savoir qui les a invités, car personne n’est là pour les recevoir.

2 livres
33 lecteurs

Et si les esprits qui restaient sur terre après leurs morts se nourrissaient d'émotions humaines ?

Parfois au point de tuer les vivants...

Sam est une chasse-esprit, LA chasse-esprit, celle dont les pouvoirs lui permettent de voir les spectres dans la lumière de la Lune et de les attraper, là où les simples mortels ne peuvent que les effleurer. Secourue de l’incendie qui l’a transformée par l’Observance de Protection 350 ans auparavant et désormais éternelle, elle vient en aide aux purificateurs afin de vaincre les esprits tourmentés.

À la suite d’une expédition, le père Victor, son partenaire depuis plus de quarante ans, lui annonce son souhait de prendre sa retraite et de lui trouver un nouveau coéquipier.

Sam refuse. Avant lui, les purificateurs qu’on lui avait imposés s’étaient révélés tous plus mauvais les uns que les autres. Elle préfère accomplir sa mission seule !

Et comme si tout cela n’était pas assez pour Sam, une femme vient frapper à la porte de chez elle, persuadée d'avoir découvert une maison hantée. Alors que Sam refuse l’affaire, cette femme lui assure qu’un membre de l’Observance l’a envoyée la trouver. Petit hic : l’Observance n’est plus, la congrégation est tombée quarante ans auparavant.

Sam acceptera-t-elle de s’allier à Joaquim, le neveu provocateur de Victor, afin de démêler le mystère de cette maison et de la fête foraine qui se trouve derrière ?

Et découvrira-t-elle qui se fait passer pour l’Observance, et surtout pourquoi ?

2 livres
10 lecteurs

Pas le droit d’avoir un animal sur l’Hélios, le vaisseau de transport intergalactique de Reï son beau-père ? Alice a bravé l’interdit. Quand elle est découverte par Rovi, sa mère, Asel, sa petite sœur, s’enfuit à la recherche d’un nouvel animal dans la forêt d'Odin, forêt qui vient de se transformer de façon redoutable. L'Hélios n'est plus en mesure de redécoller et pourtant, Liscoan, le tout récent assistant de Reï, était soucieux qu'ils fassent escale sur Odin, une des plus dangereuses planètes de l'Alliance.

Pourquoi les soldats ont-ils envahi la base scientifique d’Odin ?

Qui est ce charmeur de Liscoan ?

D’où viennent ces lumières rouges dans la forêt ? Et pourquoi les animaux sont-ils si étranges et dangereux ici ?

Asel, Alice et Émilane, les trois sœurs, vont le découvrir au prix d’une épouvantable dérive dans la forêt de la Planète aux Épines.

Tous les livres de Alex Sol

Karen, une quadragénaire irlandaise paranoïaque, installée dans le sud de la France, vit avec sa fille adolescente Judith, leur chien Hugo et leur chat Sachat. Un soir, Karen et Judith recueillent leur voisine Marion qui s’est fait attaquer chez elle. Karen remarque vite que sa fille et elle sont les prochaines sur la liste et décide qu’aucune d’entre elles ne sortira de la maison tant qu’il rôdera dehors.

Vous êtes Karen.

Imaginez que vous pensiez avoir enterré le plus gros secret de votre vie dix ans auparavant. Que depuis, pas un jour ne se passe sans que vous ne regardiez par-dessus votre épaule, alerte au moindre danger, au moindre soupçon. Imaginez que votre fille Judith est désormais tout ce qu’il vous reste.

Que feriez-vous, alors, si au beau milieu de la nuit, le drame frappait de nouveau à votre porte ?

Le laisserez-vous entrer ?

Robin, un adolescent timide ordinaire, vit une vie paisible entre sa passion pour la musique et les sorties avec sa meilleure amie intrépide. À part pour ses cauchemars réguliers, il trouve sa vie plus que banale. Jusqu’au jour où il se retrouve propulsé, avec son violon, dans le mystérieux monde de Minéra.

Est-ce un cauchemar de plus ?

Lui ? Le seul à pouvoir rétablir l’équilibre des Grands Mondes ?

Pourquoi lui parle-t-on de pierres de pouvoir ?

Robin n’arrive pas à y croire. Comment tout cela pourrait-il être vrai ?

Pourtant, la créature féérique qui se présente à lui est bien réelle. Élénari est sa veilleuse et a été chargée de l’appeler sur Minéra afin de combattre Morion, le prêtre le plus puissant qui soit, afin de ramener la paix sur les Grands Mondes.

Robin se retrouve alors embarqué dans une aventure épique, dans un monde où tout lui est inconnu.

Léna Meyers est une sapiens recalée par les forces de sécurité nationale. Elle mène une vie simple et répétitive jusqu’au jour où elle est appelée sur la scène du parjure de sa meilleure amie pour identifier son corps. Aucun doute n’est possible, il s’agit bien de Reesha Machado, journaliste au média l’Insoumis et fille d’un des créateurs du Mirial. Certaine que Reesha n’avait aucune raison personnelle de s’ôter la vie, Léna enquête pour découvrir les raisons de son parjure et reprend les notes de la journaliste pour retracer ses dernières actions. Ce qu’elle va découvrir ne va pas simplement répondre à ses interrogations sur Reesha, mais va remettre tout ce qu’elle croyait en question. De sa propre existence, aux fondements mêmes de Dioscuri : l’arrêt des naissances cent cinquante ans auparavant, l’avènement du Mirial source d’éternité, l’émergence d’êtres aux capacités intellectuelles et physiques hors normes...

Combien de piliers de sa vie devront être bousculés avant qu'elle n’obtienne des réponses ?

Six personnes se réveillent ligotées dans une pièce sombre.

Elles n'ont aucun souvenir d’avoir été enlevées. Au fur et à mesure qu’elles reviennent à elles, chacune réalise peu à peu que sa présence n’est pas due au hasard.

Dans la pièce : un seau et une bouteille d’eau.

Pas de nourriture.

Pas de message.

Pas de porte, ni de fenêtre : aucune issue visible.

Seulement une caméra qui les observe.

Sortie le 24 janvier 2022

Bienvenue à Périveil,

Ne cherchez pas à allumer votre téléphone, dans la vallée aucun réseau ne passe. Inutile aussi d’activer le Bluetooth ou d’installer une box Internet. En revanche, si vous cherchez un endroit calme pour vous reposer ou cacher un secret, vous êtes au bon endroit. Vous ne seriez pas les premiers.

Oui, Périveil est un village superbe… Si on ne compte pas les accidents fréquents, les créatures étranges qui traversent la forêt la nuit, les pannes inexpliquées ou encore ce promoteur qui insiste pour construire des résidences hideuses autour du village.

Entre Aya, la factrice qui ne contrôle pas ses dons télékinésies, Astrid et ses chèvres qui marchent à reculons, ce couple d’influenceurs perdu dans la forêt, le maire qui cache des informations à ses habitants et ces phénomènes de plus en plus étranges et meurtriers, un groupe de lycéens est bien décidé à comprendre comment tous les évènements survenus à Périveil peuvent avoir un lien.

Puisque la police ne semble pas capable de mener une enquête digne de ce nom, Roxane et ses amis vont le faire à leur place, à commencer par la mort de Julien. Roxane en est certaine, son frère connaissait trop bien le village et les routes de la vallée pour succomber à un banal accident.

Il y a autre chose, elle le sait, et cette chose rôde…

1871

Louise, 17 ans, est issue d’une famille aisée très bien vue de la haute bourgeoisie parisienne. Alors, lorsqu’elle tombe enceinte hors mariage, ses parents l’envoient au couvent des Pascalines où résident les Accoucheuses afin de préserver sa réputation.

En échange de leurs soins et de leur protection, les Accoucheuses gardent les bébés et se chargent de les confier à des couples désireux de devenir parents.

Alors que la France se relève juste de la guerre contre la Prusse, le couvent doit affronter les conséquences financières de mauvaises récoltes et d’une épidémie. La congrégation des Pascalines est en danger.

Rien ne saurait arrêter les sœurs dans leur mission de sauver leur couvent, pas même une adolescente curieuse et révoltée du sort que l’on prédestine aux filles dont l’accouchement se complique.

Louise en est certaine, les cris qu'elle entend la nuit ne sont pas uniquement dus aux douleurs de l'accouchement.

De folles rumeurs courent entre les pensionnaires, les Accoucheuses se soucieraient plus du nombre d'enfants qu'elles pourraient vendre que de la sécurité des mères.

Tout a un prix, les secrets aussi.

Le monde de Lise se résume à lui. Dans sa chambre à la cave, elle ne sort que lorsqu’il le décide, mange ce qu’il lui autorise, fait ce qu’il permet. Elle aime particulièrement la cuisine où le puits de lumière lui permet de voir la lumière du jour. Les autres fenêtres sont calfeutrées. Lise n’a aucune idée de l’âge qu’elle a ni du temps qui passe. Elle n’a pas vu une montre ou un agenda depuis son arrivée à la maison. Il ne lui souhaite jamais ses anniversaires, mais elle sait qu’elle vieillit. Elle le voit dans son miroir. Pourtant, un jour, il décide de la surprendre. Si d’ordinaire elle n’apprécie pas ses surprises, celle-ci la laisse sans voix. Un emballage lumineux, un arbre dans le coin de la pièce… Tout cela rappelle à Lise son ancienne vie, celle qu’elle avait oubliée, celle où elle portait un autre nom. Il lui a ouvert une porte, osera-t-elle s’y engouffrer ?

Pour retrouver sa sœur, elle pourrait tout perdre.

Alors qu’elle est partie vivre au Canada recommencer sa vie à zéro, Laura décide de dépenser toutes ses économies et de rendre visite à sa sœur, Marie, à Paris, quelques mois après l’annonce de sa grossesse. Le jour même de son arrivée, les deux femmes décident de profiter d’un après-midi ensemble, mais lors de leur chemin retour, le métro s’arrête brutalement entre deux stations. Les wagons sont plongés dans le noir et secoués. Lorsque la lumière revient et que le métro redémarre, Marie a disparu.

Persuadée que sa sœur enceinte a été enlevée à ses côtés, Laura urge la police d’intervenir et de partir à sa recherche, mais elle se heurte au refus d’un commissaire d’ouvrir une enquête aussi vite après la disparition d’une adulte.

Flic paria, exclu par ses anciens collègues, Lucas Lievens entend parler de cet enlèvement suspect et décide de mener son enquête. Il en est certain, cette affaire est liée à un autre enlèvement dans le métro parisien deux ans plus tôt.

Rejetée, seule et forcée de faire face aux douleurs de son passé, Laura n’a que trois jours devant elle pour retrouver Marie avant que son avion retour décolle pour Montréal. Si elle y renonce, elle perdra son travail et toute la vie qu’elle s’y est construite.

Les deux enlèvements sont-ils liés ? Les deux victimes connaissaient-elles leur ravisseur ?

Dans cette course contre la montre, Laura et Lucas retrouveront-ils Marie à temps ?

«La vérité est souvent plus noire que ce que l’on imagine…»

Le nouveau thriller paranormal d'Alex Sol !

Un roman d'horreur psychologique intense qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !

Après avoir dépensé toutes leurs économies, Simon et Mathilde peuvent enfin réaliser leur rêve ! Vivre dans cette maison qu’ils ont fait construire à la campagne avec leurs deux enfants !

Mais dès leur arrivée, Mathilde ressent un malaise inexplicable.

Quant à Nathan, leur fils de six ans, il commence à se comporter étrangement : il dessine des monstres effrayants, réclame à manger en continu et refuse de dormir seul dans sa chambre.

De son côté, Simon découvre qu’un des ouvriers ayant travaillé sur leur maison est mort dans des circonstances terribles. Il devrait en parler à sa femme, il le sait, mais il décide de le lui cacher. Mathilde pourrait décider de faire marche arrière et de quitter la maison, or Simon sait que c’est impossible.

Cette maison est tout ce qu'ils ont.

Elle devait être un nouveau départ, mais elle a d'autres projets pour eux...

"Une histoire qui vous fera douter de tout, même de votre propre maison !"

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode