Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 095
Membres
1 042 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Amelia C. Jones

Par CeliaLecomte le 24 Mai 2024 Editer
CeliaLecomte
Un univers où les populations vivent sous cloche, littéralement.
La société les maintient aveugle à la réalité pour exercer son contrôle sur eux.
Nora, qui porte bien des noms et des visages grâce à ces déguisements, fait partie de la résistance qui a pour but d'ouvrir les yeux au peuple. Nora est surtout animée par son désir de vengeance. Si cela en fait une arme redoutable, cela pourrait-il mettre en péril leur mission ?

Séduire un homme riche honnête pour profiter de sa situation, accorder sa confiance à un inconnu venu d'une autre cité-dôme, suivre les ordres de son mentor, ne pas minimiser l'affection que nos proches peuvent porter...
Par aurline le 9 Avril 2024 Editer
aurline
J ai été totalement captivé tellement que ma liseuse ne me quittais plus et que des que j avais 5 min je lisais un peu . Il me tarde de découvrir l histoirebse Cealan et de sa oir quel est son rôle dans toute cette histoire
A propos du livre :
Le Dernier Descendant, Tome 1
Le Dernier Descendant, Tome 1
Par enairolf le 9 Octobre 2023 Editer
enairolf
Vous le savez, une des choses que j’aime le plus dans la lecture, c’est pouvoir découvrir des auteurs que je ne connais pas et que je n’ai jamais lu. Je suis toujours à la recherche de nouveaux romans à lire, je n’aime pas rester dans ma zone de confort, lire la même chose et j’en passe. Il faut que mes lectures soient variées, c’est pour ça que je lis de tout, enfin quasiment de tout. Même si la fantasy est ce que je lis le plus, j’aime varier les plaisirs. Mais découvrir des auteurs que je n’ai pas encore lu, c’est quelque chose que j’aime énormément. Je connaissais Amelia mais je n’avais pas encore eu l’opportunité de lire un de ses romans. D’ailleurs, je tiens à la remercier pour cet envoi! J’ai pris énormément de plaisir à lire ce roman et j’ai beaucoup aimé ma lecture!

Commençons par parler de la plume d’Amelia. Je suis tombée sous son charme dès les premières pages. La plupart du temps, il me suffit de lire la première page pour savoir si je vais aimer ou pas. Ici il ne m’a fallu que les premiers mots pour le savoir. Mon instinct ne se trompe jamais quand c’est comme ça. Pas une seule fois il ne m’a trahi. Sa plume est merveilleuse à lire et je suis vraiment fan. C’est fluide, c’est addictif et clairement on en redemande quoi! Une fois le nez dedans, j’ai eu vraiment du mal à la lâcher. Je ne voulais pas passer à autre chose et surtout, je n’avais pas envie de terminer ma lecture. J’étais tellement prise dans l’histoire que plus rien n’existait autour de moi.

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Lyle. Mais que faire lorsque l’on se retrouve banni de son royaume, que l’on perd sa fiancé et son honneur ? Pour lui, il n’y a qu’une seule solution : couper les liens et s’engager dans une aventure qui l’entrainera jusqu’au bout du monde. Serez-vous prêts à le suivre ?

Parlons d’abord de l’intrigue. C’était tout simplement palpitant. On part pour une véritable aventure à bord d’un bateau et j’ai tellement aimé cet aspect famille de l’histoire. Tous ensemble ils forment un groupe qui s’entraident quoi qu’il arrive. Ils forment vraiment une famille et ça m’a fait chaud au coeur de tous les voir comme ça. J’ai adoré voguer sur ce navire en leur compagnie en tout cas. Cette aventure est loin d’être de tout repos pour nos personnages. On a de l’action, des rebondissements, des retournements de situation et j’en passe. PAs le temps de s’ennuyer aux côtés de Lyle. Il se passe beaucoup de choses, parfois des choses sans interêts et parfois des choses qui vont tout changer. J’ai ressenti tellement de choses pendant ma lecture et je peux vous dire que j’en ai versé des larmes. À plusieurs moments, j’ai eu le coeur brisé littéralement, j’ai eu du mal à m’en remettre tant je trouvais ça horriblement triste! Une des choses que j’ai le plus aimé dans ce roman c’est qu’au final ce n’est pas une histoire d’amour, mais une histoire d’amitié. Une amitié si profonde, c’est si rare en plus de voir ce genre de relation dans les romans. Lyle et Eli se sont trouvés par hasard et tout de suite ces deux là ont accrochés. Une amitié puissante, sincère et profonde les lie désormais. Ça change de ce qu’on a l’habitude de lire et c’est très appréciable.

Passons aux personnages. J’ai profondément aimé celui de Lyle. Je me suis énormément attaché à lui et j’ai tellement aimé le suivre. Son personnage m’a beaucoup touché. Il se retrouve banni de son royaume et en prime il a perdu sa fiancée. J’ai eu tellement de peine pour lui le pauvre.. Mais il finit par rencontrer Eli et les autres et c’est comme si il avait trouvé une nouvelle famille. Lyle c’est quelqu’un de tellement gentil, il a le coeur sur la main et n’hésite pas à aider les autres si il le peut. Son personnage est vraiment très intéressant mais surtout hyper bien construit. J’ai vraiment adoré le suivre. J’ai également adoré Eli qui, elle aussi, m’a profondément touché! J’ai tellement aimé la découvrir. Elle aussi a vécu des choses horribles dans sa vie et s’est enfui pour s’en éloigner. Elle va de suite accrocher avec Lyle. Et comme je l’ai dis juste au dessus, ces deux là vont avoir une amitié tellement belle. Ce sont deux âmes soeurs amicales finalement. Ce genre d’amitié on ne peut en vivre qu’une seule dans sa vie, tant le lien est ancré, profond et sincère. Je me suis beaucoup attachée à eux. Mon petit coeur a fondu comme une guimauve devant leur amitié.
A propos du livre :
Jusqu’au bout du monde
Jusqu’au bout du monde
Par marion3211 le 31 Mars 2023 Editer
marion3211
Histoire sans plus, intrigue classique mais prometteuse, on sent qu'il y a du travail, et pourtant tout est très lent, la romance n'est pas très développée et il y a trop de point de vue à mon gout. J'ai eu du mal à rester accrochée jusqu'à la fin. Pas sûre de lire la suite.
A propos du livre :
Le Dernier Descendant, Tome 1
Le Dernier Descendant, Tome 1
Par Alex_bouquineuse le 27 Février 2023 Editer
Alex_bouquineuse
Je vais commencer ma chronique avec un énorme merci pour l'auteure 😍.
Je suis fan de ce roman... De cette histoire... De cet univers... De cette plume ❤️.
C'est vraiment une histoire extra qui se déroule dans un univers dystopique où l'on y découvre Nora, la protagoniste principale. Elle est résistante et espionne. Elle est complètement badass, sensible, mais déterminée dans cette résistance. Je l'ai adorée.
L'histoire est très bien ficelé, l'intrigue est top et les rebondissements sont nombreux.
J'ai dévorée ce roman, il est hyper addictive 🥰.
J'aime énormément la plume de l'auteure qui est immersive, fluide et sensible ❤.
Oh et je ne peux pas oublier de vous parler de Declan : je l'ai adorée dès le début. Il est génial, protecteur et patient et il va être d'une grande aide pour Nora.
Il y a beaucoup de protagonistes très attachants dans ce roman tels que Simon et Chet entre autres :)
Ohhh et cette fin... Je veuuux la suite 😜🥰
✨ Excellente dystopie ✨
Par toreadistoliveforever le 19 Janvier 2023 Editer
toreadistoliveforever
j'avais déjà énormément aimé le premier tome de impérium de l'autrice Amélia. Qui est un univers bien différent que celui que je viens de lire, mais tout aussi captivant.

J'aime énormément la plume de l'autrice qui est fluide, percutante, riche et extrêmement bien construit. Elle a une facilité de nous emporter dans son univers, au point qu'on arrive plus à lâcher le roman.

J'ai dévoré ce premier tome de cette duologie. J'ai été embarquée dès les premières pages et plus j'avançais dans le roman plus j'avais du mal à le lâcher. Plus avancé plus j'avais envie d'avoir les réponses à mes questions, de découvrir le mystère autour de Caelan.

Sinon, j'ai énormément aimer tous les personnages, ce qui est très rare pour ma part. J'ai trouvé qu'ils étaient extrêmement bien construit, chacun a une personnalité bien distincte, chacun a un caractère et des points de vue différents face aux événements qui se passent. Ce qui enrichit énormément le récit. Bien sûr il y a pas mal de personnages, donc il faut être très attentif pendant la lecture pour ne pas être perdu entre divers situations qui concernent divers personnages. Mais l'autrice a su compartimenter tout cela, ce qui fait que je me suis pas sentie perdue, bon faut dire que j'étais à fond dedans lol.

L'intrigue et l'histoire de ce premier tome est très bien construit, il nous embarque petit à petit dans l'univers, grâce aux personnages et à ce qu'ils vivent au fur et à mesure de l'histoire. Bien sûr beaucoup de questions se pose et on n'a pas toutes les réponses de suite et même à la fin on se pose encore beaucoup de questions. Mais c'est pas grave, car l'histoire en elle-même est tellement palpitante, prenante, passionnante et addictif, qu'on se laisse porter page par page.

Le petit moins mais vraiment petit : un petit peu de longueur par-ci par-là mais rien de bien méchant et qui ne gêne pas la lecture.

Ces le deuxièmes romans que je lis de l'autrice et elle a su m'embarquer avec une facilité déconcertante dans cet univers et aimer et être intriguer par ses personnages . J'en ressors toujours avec l'envie d'avoir la suite tellement ils sont palpitant, d'ailleurs pour moi c'est une autrice avec énormément de talent et qui mérite amplement d'être connu et d'être lu encore plus.

Alors n'hésitez pas aller sur sa page Instagram, lisez les résumés de ses romans, acheter et dévorer les !!!!
A propos du livre :
Le Dernier Descendant, Tome 1
Le Dernier Descendant, Tome 1
Par LauraCetera le 7 Janvier 2023 Editer
LauraCetera
On est sur une dystopie, avec un thème que j'ai beaucoup aimé franchement (en sachant que j'ai du mal en général avec les dystopie). Mais là j'ai juste kiffé !

L'histoire est juste incroyable et très bien construite, les intrigues sont folles, et l'écriture est super fluide. C'est clairement un roman qui se lit tout seul, et très rapidement car on est totalement sur un page turner de dingue !!

L'histoire comporte plusieurs messages etc et franchement j'aime beaucoup ça vous le savez.

Au niveau des émotions, MAMA MIA !!!! Ce roman m'a clairement fait passer par toutes les emotions possibles. J'étais à fond dedans, je visualisais les scènes... bref incroyable !!
À la fin j'avais les larmes aux yeux. Bref les émotions passent très bien et c'est génial !

Parlons maintenant des personnages. Deja il y a de la diversité et ça on adore !
Ensuite les personnages sont justes géniaux. Je me suis attachée à beaucoup d'entre eux. Ils ont chacun leur histoire, leur caractère qui se ressent très bien.
Et je préviens d'avance qu'il y a une sorte de triangle amoureux. Je sais que tout le monde n'apprécie pas forcément ça donc je préviens ;) Perso c'est pas quelque chose qui me gêne, et ici c'est pas gênant du tout. J'ai même bien apprécié ça.

Et du coup si je parle de la romance (slow-burn) qu'il y a à l'intérieur du roman, et bah franchement j'ai adoré !!!! Le couple est juste adorable !! Il m'a fait fondre comme une guimauve clairement. Le premier rapprochement est juste waou (et donne chaud mdr). Et puis bref la suite des évènements 😫 MAIS je précise pour celles et ceux qui se poseraient la question, il n'y a aucune scène explicite !!

Vous l'avez donc compris, ce roman a été une incroyable découverte pour moi, et je l'ai tout simplement adoré !! Bref, gros coup de coeur pour moi, et je vous le recommande vivement !!
Par Cecec le 4 Septembre 2022 Editer
Cecec
Chaque année, Amy part en vacances avec ses parents à la Marina.
Elle retrouve Tom, son meilleur ami
Tom qui va devenir son petit ami.
Jusqu'au jour où il disparaît complètement de sa vie après un message de rupture.
Amy continue de rejoindre ses parents à la marina. Jusqu'à cet été où Tom réapparaît.

Un  coup de coeur pour ce roman qui mêle habilement romance et enquête policière.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Amy. Elle refuse tout engagement depuis sa rupture avec Tom et ne vit plus.
On dirait qu'elle est restée bloquée 8 ans plus tôt. Mon sentiment est d'autant plus renforcé lorsqu'elle demande à son amie de la couvrir auprès de ses parents, comme si elle avait 14 ans.
Elle est cash avec ses copines et n'hésite pas à leur rentrer dedans lorsqu'elles dépassent les bornes.
C'est une vraie girouette et ce côté m'a drôlement agacé, j'ai eu envie de la secouer plus d'une fois.

Tom est un homme mystérieux. On ne va pas se cacher, je l'ai déteste au début. Et puis, on découvre ses secrets et son passé. On se rend vite compte qu'il tient beaucoup à Amy et qu'il est prêt à tout pour la jeune femme.
Il est mignon à ne pas savoir sur quel pied danser.

Outre la romance, il y est question d'une enquête policière également, je ne t'en dirais pas plus, à toi de la decouvrir. La fin m'a intriguée, je n'ai pas réussi à lâcher mon livre tant que je n'ai pas eu le dernier mot.

Bref, si tu le sais pas quoi lire cet été, tu peux mettre ce roman dans ta valise.
A propos du livre :
L'été de ton retour
L'été de ton retour
Par PtiteLilieBouquine le 23 Août 2022 Editer
PtiteLilieBouquine
J'ai découvert ce roman sur les réseaux sociaux. Intriguée par la couverture et par le résumé, je me suis laissée tenter par cette romance qui est beaucoup plus qu'une simple histoire d'amour de vacances....

Nous faisons ici connaissance avec Amy. Proche de Tom depuis de nombreuses années, ils ont enfin sauté le pas et se sont mis en couple. Malheureusement, les vacances touchent à leurs fins et chacun doit repartir chez lui... Nous retrouvons Amy huit ans plus tard. Célibataire, elle n'a pas réellement fait le deuil de sa relation avortée avec Tom. Quand elle croise Lucas lors d'une soirée avec ses amies, elle se dit que c'est peut-être l'occasion d'aller de l'avant mais est-elle prête ? Et comment va t'elle réagir en recroisant Tom ? Qu'est-ce que cet été réserve à Amy ?

Amy est une jeune femme qui est, en même temps forte et fragile. Forte, elle sera tout au long de ce roman vu le nombre de péripéties et de tourments que lui réserve l'autrice. Néanmoins, je l'ai aussi, par moment, trouvée fragile car il y avait des moments où elle n'osait pas assez, que ce soit pour poser les questions qui s'imposaient à ses proches, s'affirmer quand il le fallait, aller au bout de ses idées. Au final, on pourrait la décrire comme une jeune femme blessée et peu sûre d'elle mais qui, néanmoins, essaiera de faire de son mieux. Tom est un protagoniste que j'ai eu beaucoup de mal à cerner et même à apprécier. Son comportement vis-à-vis d'Amy est discutable, malgré toute la bonne volonté dont il va essayer de faire preuve au fil du récit. Enfin, il y a Lucas, ce jeune homme qui surgit dans la vie de notre héroïne, qui se montre tantôt prévenant, tantôt pressant. C'est une personnalité assez complexe, intéressante à découvrir.

Pour moi, la grande force de ce roman est son originalité. Au premier abord, on pense découvrir une romance d'été, qui nous parle d'amours de vacances. Au final, l'autrice nous embarque dans une romance à suspense qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'au bout. Si je dois être honnête, je me suis posée mille questions tout au long de ma lecture et j'ai été surprise sur de nombreux points. Ensuite, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui nous immerge complètement dans son histoire. J'ai vibré avec Amy, j'ai espéré avec elle et j'ai aimé la suivre. Le petit bémol pour moi est sur le plan émotionnel. Même si j'ai ressenti beaucoup de choses au cours de ma lecture, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages car certaines de leurs réactions m'ont paru excessives ou peu crédibles. Néanmoins, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture et je replongerai, sans aucun doute, dans un autre roman de l'autrice très rapidement !!
A propos du livre :
L'été de ton retour
L'été de ton retour
Par nolwenn03 le 30 Juin 2022 Editer
nolwenn03
Je tire mon chapeau à l'auteure pour l'univers qu'elle a su créer. On se retrouve plongés dans un univers hors du commun que l'on traverse par les voies maritimes aux côtés de Lyle.

Lyle est un personnage attachant et j'avais envie de savoir où cette aventure allait le mener. Son personnage st très bien travaillé et j'ai ressenti ses blessures et son désir de s'évader. Au delà de ça j'ai eu du mal à m'attacher aux autres personnages, qui m'ont sembler peu présents finalement. Je pense aussi que cela est du au fait que cette histoire soit plus du young adult. Je suis sortie de ma zone de confort qui est la New Romance et j'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce genre. En revanche je peux certifier que j'ai apprécié ma lecture, la plume de l'auteure est agréable et limpide, mais ce genre de lectures restera rare.
A propos du livre :
Jusqu’au bout du monde
Jusqu’au bout du monde
Par Agnes-162 le 20 Juin 2022 Editer
Agnes-162
Je viens de terminer le dernier roman d’Amelia C Jones. Cette fois elle nous entraîne dans un univers post apocalyptique où les gens vivent dans des citées-dômes. Les personnages sont très attachants. Je trouve Nora formidable, prête à tout pour arriver à son but. C’est écrit avec beaucoup de soin, un grand bravo à l’auteure!
Par ingridlalectrice le 10 Mars 2022 Editer
ingridlalectrice
j'ai eu peur au début mais je me suis habituée au style de l'écriture et me suis laissé embarquer dans cette formidable aventure avec des personnages torturés de l’Intérieur. J’ai énormément apprécié voguer sur les mers (j'aurais aimé être encore plus sur ce bateau où on retrouve le côté familial.), remplis de dangers, et de souffrance.
Un événement survient vers les 100 dernières pages qui m'a fait perdre un peu l'attrait que j'avais pour le livre, mais Lyle a un cœur tellement tendre toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin et faible devant les femmes qui m'a fait quand même continuer avec plaisir à le suivre. La fin est en adéquation avec l'histoire et m'a tout de même laissé sur « je veux continuer l’aventure avec Lyle
»
A propos du livre :
Jusqu’au bout du monde
Jusqu’au bout du monde
Par Meggoumi le 4 Septembre 2021 Editer
Meggoumi
Ayant vu plusieurs avis positifs sur ce livre, je ressors un peu mitigée de ma lecture, non pas à cause du fond mais de la forme.
Nous rencontrons dans ce livre un grand nombre de personnages, tout aussi attachants les uns que les autres, et suivons le point de vue de 4 d'entre eux : Caelan, Kenrick, Kieron et Malène. Ce qui est super, c'est que ces personnages vont voir leur destin se croiser et tout va se mettre en place petit à petit. J'ai eu une petite préférence pour les points de vue de Caelan, Kieron et Malène car on comprend mieux ce qui les unit, contrairement à Kenrick qui m'apparais plus comme un personnage secondaire. Je pense que s'il avait été mentionné dans le livre de la même façon que Lyle, cela m'aurais suffit et ses passages m'auraient paru moins longs. Après qui sait, peut-être que dans le tome 2 il va devenir un personnage clé.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le couple/duo Malène et Duncan. Malène qui est une femme forte et respectée dans ce milieu très masculin n'est autre que la conseillère du roi. Fine stratège, qui semble avoir un coeur de pierre, est capable de déplacer des montagnes pour venir en aide à ceux qu'elle aime. Honnêtement vous seriez surpris de voir ce dont elle est capable ! Pour ce qui est de Duncan, nous n'avons pas son point de vue mais on apprend à le connaître au travers des yeux de sa chérie. Il est très attachant, on sent que c'est quelqu'un avec des valeurs, qui est loyal et droit dans ses bottes.
De son côté le duo Caelan/Kieron n'est pas mal dans son genre. À la limite de se supporter au départ, ils vont peu à peu apprendre à se connaître, bon ça prend du temps mais on voit une évolution, et cette évolution est très mignonne à lire. En revanche, mon petit coeur a souffert à la fin, j'étais même dévastée. (Vraiment Amélia pourquoi leur infliger ça?)
Comme je vous l'ai dit plus haut, nous suivons le point de vue de 4 personnages. Ce qui m'a gêné n'est pas tant le nombre de points de vue, mais plutôt comment ils sont placés. En effet, on pourrait penser qu'un point de vue correspond à un chapitre, mais ce n'est pas le cas, et nous pouvons être confrontrés aux 4 points de vue au sein d'un même chapitre. C'est assez déstabilisant dans le sens où l'action se retrouve souvent coupée en élan. Imaginez, vous vous êtes remis dans le bain, et là quand ça devient intéressant et qu'on voudrait ne plus lâcher le livre, BIM on passe à un autre personnage. Je peux comprendre que dans certaines histoires, cela a lieu pour maintenir le suspens, mais pour le coup ça a plutôt fractionné ma lecture. Il y a des gens qui adhèrent à ce genre d'écriture, mais pour le coup pas moi. C'est vous dire, je me suis seulement sentie immergée dans l'histoire vers le dernier quart du livre, où là pour le coup je ne voulais plus le lâcher. Je trouve ça dommage car j'aurais vraiment aimé avoir cette sensation durant toute ma lecture. Le fond de l'histoire a vraiment un potentiel qui est juste ÉNORME!! Et vous savez, pour ceux qui me suivent depuis un moment que la fantasy j'adore. Donc oui, pour la trame de l'histoire, l'auteur a fait un travail plus que remarquable car le monde qu'elle s'est crée est vraiment élaboré jusque dans les moindres détails.
De plus, ce livre mériterait une petite relecture, car il y a quelques coquilles, non pas au niveau de l'orthographe mais plutôt de la syntaxe. Parfois il y a des mots en trop, et on se doute que l'auteur a pensé à 2 phrases faisant ainsi un mélange, ou alors à l'inverse il peut manquer un mot dans la phrase. Par ailleurs, il manque pas mal de négations comme des "je sais pas" à la place de "je ne sais pas". J'ai bien conscience qu'à l'oral ces négations ont tendances à sauter, mais dans un récit je trouve qu'elles ont lieu d'être. Surtout qu'elles y sont dans la plupart des dialogues et paragraphes.
Enfin, il y a une petite note au début du livre permettant de situer les personnages, et ça m'a bien aidé pour différencier au début Kenrick et Kieron!
En conclusion, je pense que ce livre a du potentiel, qu'in peut vraiment plaire pour les gens qui aiment ce genre de mise en forme. Après c'est le jeu, on ne peut pas toujours tomber sur des coups de coeurs
A propos du livre :
Le Dernier Descendant, Tome 1
Le Dernier Descendant, Tome 1
Par DesiMC le 17 Août 2021 Editer
DesiMC
Ce livre m’a énormément plu. On entre très facilement dans le monde crée par l’autrice. La recette est parfaite. Juste ce qu’il faut de descriptions pour s’immerger dans son univers, une intrigue bien menée et surtout des personnages séduisants. Ils ont tous des secrets, des failles, une complexité qui me plait. Mes préférences vont, comme c’est souvent le cas, vers les personnages masculins que sont Kieron et Lyle. J’aime la loyauté et le coté inaccessible de Kieron. La fougue et l’ingéniosité de Lyle. Bien sûr les personnages féminins ne sont pas en reste. Caelan, l’ingénue qui va au fil de l’histoire nous surprendre par sa résilience et Malène, une main de fer dans un gant de velour. Quand j’ai terminé ce premier opus devenu au fil de pages très addictif, je n’avais qu’une seule idée en tête entamée le deuxième… Si vous ne l’avez pas déjà lu, foncez, c’est un très beau roman de fantasy !
A propos du livre :
Le Dernier Descendant, Tome 1
Le Dernier Descendant, Tome 1
Par DesiMC le 17 Août 2021 Editer
DesiMC
J’ai été ravie de retrouver les personnages de cette histoire. Surtout Kieron et Lyle, vous l’aurez compris, ou vous le comprendrez si vous allez lire mon post concernant le tome un.
Ce dernier opus est plus sombre. Les personnages vont devoir affronter de rudes épreuves. Ils auront à faire des choix qui ne seront pas sans conséquence. Ce deuxième et dernier tome est très prenant et toujours très addictif. J’ai vraiment apprécié l’écriture de l’autrice et l’univers qu’elle a créé. Les scènes de combat sont très réalistes. Il y a juste assez de descriptions pour que l’on s’imagine pleinement l’univers créé. N’hésitez pas à vous plonger dans ce roman de fantasy. Romance, secrets, combats, magie, tout est réuni que le lecteur passe un bon moment ! Une autrice que je vais suivre de près !
A propos du livre :
Le Dernier Descendant, Tome 2
Le Dernier Descendant, Tome 2
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode