L'été de ton retour

Description ajoutée par FeeBeren 2020-12-06T08:34:20+01:00

L'amour peut-il renaître de ses cendres ?

Amy a huit ans quand elle rencontre Tom, dans la marina où ils passent tous deux leurs vacances d'été. Chaque année, ils se retrouvent et ils deviennent vite inséparables. Mais tout bascule un jour quand Tom disparait de la vie d'Amy sans aucune explication.

Commentaire ajouté par Cecec 2022-09-04T14:58:22+02:00

Chaque année, Amy part en vacances avec ses parents à la Marina.

Elle retrouve Tom, son meilleur ami

Tom qui va devenir son petit ami.

Jusqu'au jour où il disparaît complètement de sa vie après un message de rupture.

Amy continue de rejoindre ses parents à la marina. Jusqu'à cet été où Tom réapparaît.

Un  coup de coeur pour ce roman qui mêle habilement romance et enquête policière.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Amy. Elle refuse tout engagement depuis sa rupture avec Tom et ne vit plus.

On dirait qu'elle est restée bloquée 8 ans plus tôt. Mon sentiment est d'autant plus renforcé lorsqu'elle demande à son amie de la couvrir auprès de ses parents, comme si elle avait 14 ans.

Elle est cash avec ses copines et n'hésite pas à leur rentrer dedans lorsqu'elles dépassent les bornes.

C'est une vraie girouette et ce côté m'a drôlement agacé, j'ai eu envie de la secouer plus d'une fois.

Tom est un homme mystérieux. On ne va pas se cacher, je l'ai déteste au début. Et puis, on découvre ses secrets et son passé. On se rend vite compte qu'il tient beaucoup à Amy et qu'il est prêt à tout pour la jeune femme.

Il est mignon à ne pas savoir sur quel pied danser.

Outre la romance, il y est question d'une enquête policière également, je ne t'en dirais pas plus, à toi de la decouvrir. La fin m'a intriguée, je n'ai pas réussi à lâcher mon livre tant que je n'ai pas eu le dernier mot.

Bref, si tu le sais pas quoi lire cet été, tu peux mettre ce roman dans ta valise.

J'ai découvert ce roman sur les réseaux sociaux. Intriguée par la couverture et par le résumé, je me suis laissée tenter par cette romance qui est beaucoup plus qu'une simple histoire d'amour de vacances....

Nous faisons ici connaissance avec Amy. Proche de Tom depuis de nombreuses années, ils ont enfin sauté le pas et se sont mis en couple. Malheureusement, les vacances touchent à leurs fins et chacun doit repartir chez lui... Nous retrouvons Amy huit ans plus tard. Célibataire, elle n'a pas réellement fait le deuil de sa relation avortée avec Tom. Quand elle croise Lucas lors d'une soirée avec ses amies, elle se dit que c'est peut-être l'occasion d'aller de l'avant mais est-elle prête ? Et comment va t'elle réagir en recroisant Tom ? Qu'est-ce que cet été réserve à Amy ?

Amy est une jeune femme qui est, en même temps forte et fragile. Forte, elle sera tout au long de ce roman vu le nombre de péripéties et de tourments que lui réserve l'autrice. Néanmoins, je l'ai aussi, par moment, trouvée fragile car il y avait des moments où elle n'osait pas assez, que ce soit pour poser les questions qui s'imposaient à ses proches, s'affirmer quand il le fallait, aller au bout de ses idées. Au final, on pourrait la décrire comme une jeune femme blessée et peu sûre d'elle mais qui, néanmoins, essaiera de faire de son mieux. Tom est un protagoniste que j'ai eu beaucoup de mal à cerner et même à apprécier. Son comportement vis-à-vis d'Amy est discutable, malgré toute la bonne volonté dont il va essayer de faire preuve au fil du récit. Enfin, il y a Lucas, ce jeune homme qui surgit dans la vie de notre héroïne, qui se montre tantôt prévenant, tantôt pressant. C'est une personnalité assez complexe, intéressante à découvrir.

Pour moi, la grande force de ce roman est son originalité. Au premier abord, on pense découvrir une romance d'été, qui nous parle d'amours de vacances. Au final, l'autrice nous embarque dans une romance à suspense qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'au bout. Si je dois être honnête, je me suis posée mille questions tout au long de ma lecture et j'ai été surprise sur de nombreux points. Ensuite, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui nous immerge complètement dans son histoire. J'ai vibré avec Amy, j'ai espéré avec elle et j'ai aimé la suivre. Le petit bémol pour moi est sur le plan émotionnel. Même si j'ai ressenti beaucoup de choses au cours de ma lecture, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages car certaines de leurs réactions m'ont paru excessives ou peu crédibles. Néanmoins, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture et je replongerai, sans aucun doute, dans un autre roman de l'autrice très rapidement !!

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2021-04-10T19:31:15+02:00

Un très beau roman qui semble banale au départ pour finalement devenir une intrigue étonnante! J'ai adoré trépigner d'impatience face à une histoire qui tourne d'une manière absolument pas attendu!

Une très belle plume touchante et fine! Je vous recommande de lire si vous souhaitez passer un bon moment!

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2021-03-29T21:40:41+02:00

Une histoire bien menèe plein de rebondissements et de bons sentiments . C'est mignon .

Commentaire ajouté par Elsaya 2021-03-26T21:28:57+01:00

Tout d'abord les points positifs :

~ J'ai trouvé que c'était une romance originale, qui apporte du mystère et de l'action.

Commentaire ajouté par era-moon 2021-03-05T18:06:29+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure pour sa confiance !

Ce roman est une très belle découverte pour moi, j’ai vraiment été surprise, mais dans le sens positif du terme.

Au début, j’avais un peu de mal à cerner Amy, qui est un personnage qui m’agaçait un peu. Je ne comprenais pas comment elle pouvait être autant attachée à un homme qu’elle n’avait plus vu depuis 8 ans ; ça me paraissait un peu grotesque. On refait tous notre vie, malgré l’absence de ceux qu’on aime, parce que nous n’avons pas le choix. Mais j’ai fini par comprendre, à partir du moment où elle a retrouvé Thomas. Ça m’est apparue comme une évidence. Ces deux-là ont quelque chose de fort qui les lit et j’ai trouvé cela beau, en quelque part. Je ne suis pas une adepte de « il est ma moitié » parce que, selon moi, on doit avant tout être entier avec soi-même, mais j’ai tout de même aimé cette douceur entre eux. Bon, il est vrai que j’aurais adoré qu’il y ait davantage de tension entre eux, que ce soit un peu plus électrique, mais bon, cela reste très subjectif.

Thomas est un personnage vraiment particulier, très ambivalent. J’avais l’impression de le connaître, comme Amy, mais, en même temps, j’avais l’impression de faire fausse route ; je ne sais pas comment l’expliquer. J’ai finis par comprendre à quel point il aimait Amy, envers et contre tout, même au-delà de lui-même. J’avais confiance en lui, sans trop savoir pourquoi...

Cette histoire, au début, me semblait plutôt banale et puis, plus les pages défilaient, plus je me rendais compte qu’on sortait clairement du schéma classique de ce genre de romances. On part vers un genre policier qui m’a énormément plu. Ça a apporté tellement de rebondissements que j’ai trouvé très intéressants. En même temps qu’Amy, je me sentais opprimée et complètement désemparée. J’avais l’impression qu’elle n’arriverait jamais à trouver de solution, qu’elle était foutue, quoi qu’il arrive. Je pense que si cet aspect-là n’avait pas été ajouté au roman, l’histoire aurait été un peu plus fade.

Pour finir, je dirais que je suis heureuse d’avoir découvert cette auteure, dont la plume est très agréable et glisse toute seule, même si, effectivement, j’ai remarqué quelques petites coquilles (mais bon, rien de très choquant non plus). Je vous recommande ce roman si vous voulez vous triturer l’esprit afin de comprendre pourquoi Amy semble être victime, malgré elle.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-01-17T10:54:20+01:00

Si le résumé laissait présager une simple romance , l'auteure a su me surprendre en prenant un virage à 180°.⁣ Voilà que le personnage féminin, se retrouve au cœur d'une enquête policière. ⁣J'ai adoré ce retournement de situation. L'histoire est partie un peu loin mais au final, quand on connaît certaines histoires vraies qui sont complètement tirées par les cheveux, pourquoi pas. ⁣

En ce qui concerne les personnages, je ne saurais pas dire si je me suis entièrement attachée à eux. Amy est assez réservée et en général je préfère les caractères plus affirmés. Pour ce qui est de Tom, j'ai bien aimé sa personnalité, mais il était tellement mystérieux que j'ai trouvé ça suspect. Je m'attendais à découvrir une personnalité cachée sombre, du coup j'étais sur mes gardes avec lui. ⁣

Les personnages secondaires sont bien présents, mais on découvre plus leurs défauts que leurs qualités. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur la psychologie de certains personnages. ⁣

Sinon, j'ai adoré la plume de l'auteure qui est simple et fluide. De quoi me faire lire le livre en moins de 24h! ⁣Donc pour ceux qui souhaitent lire autre chose qu'une simple romance, je vous le conseille.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2020-12-29T00:40:36+01:00

J'ai dévoré ce roman en à peine quelques heures. Au départ je ne pensais lire que le prologue, puis une fois que j'étais partie sur ma lancée je ne pouvais plus m'arrêter ! L'écriture de l'auteure est très addictive, le scénario est vraiment bien ficelé, j'ai beaucoup aimé le fait de retrouver les personnages 8 années après leur séparation. Les personnages sont d'ailleurs très intéressants, j'ai adoré celui de Tom que j'ai trouvé mystérieux et à la fois très protecteur envers Amy. Amy est un personnage plus réservé et plus retranché sur elle même, mais la combinaison des deux personnages est géniale.

Sans vous spoiler, il y a un événement assez important dans le roman et j'ai plus ou moins deviné la fin mais cela ne pas pas empêchée de vivre pleinement ma lecture. En bref je vous le conseille totalement si vous voulez une romance avec du suspense, qui change de ce qu'on a l'habitude de lire !

Commentaire ajouté par booksofperson 2020-12-11T18:56:36+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, il était assez fort niveau sentiment et j'ai adoré l'histoire.

Amy est une jeune femme qui, depuis qu'elle est petite, se rend en vacances avec ses parents dans la marina (c'est mon prénom :). Info pas très intéressante pour vous mais je le vois rarement, pour ne pas dire jamais, dans un roman. Bon, après, j'avoue qu'il ne qualifie pas une personne mais la mer et ses attributs, c'est quand même un bon début ! Enfin bref, revenons à nos moutons.). Durant ces étés, elle s'est beaucoup attachée à Tom, un garçon qu'elle a rencontré là-bas et qu'elle considérait comme son meilleur ami, même si elle l'aimait profondément. Alors que leur relation amoureuse s'était enfin officialisée, quelques mois plus tard, Tom disparait de sa vie sans donner d'explications. Cela va détruire Amy et, 8 ans plus tard, le "fantôme" de Tom la hante toujours.

Elle a aujourd'hui 25 ans et, comme chaque été, elle se rend en vacances où elle va retrouver ses copines. Ces dernières la poussent à sortir avec Lucas, un garçon qu'elle a rencontré peu de temps auparavant. Tout se passe au mieux jusqu'à ce qu'elle recroise Tom. A partir de ce moment, ses vacances vont tourner aux cauchemars.

Comme je le disais, j'ai beaucoup aimé ce roman de part son histoire et son intrigue mais aussi par rapport à ses personnages.

Commençons par l'histoire : je l'ai carrément adoré ! On s'attendait à passer un été banale au côté d'une jeune femme qui, après une rupture compliquée, aurait enfin laissé place, de nouveau, à l'amour et que cela aurait tourné vinaigre. Si vous pensiez cela, vous êtes à côté de la plaque et j'ai envie de vous dire "tant mieux !". Pourquoi ? Tout simplement parce que l'auteure évite les "clichés" de la romance, à mon humble avis. Attention, je ne critique en aucun cas la romance, c'est juste que je préfère quand l'auteur(e) innove.

L'intrigue était vraiment intéressante et c'est la première fois que j'en lisais une de ce genre dans une romance. Comme je disais, l'auteure innove et j'adore ça ! Je ne vais pas trop en parler pour ne pas vous spoiler mais je peux vous dire que l'intrigue nous rend encore plus addicte à ce livre que nous l'étions déjà ! Et puis, une chose est sûre, Amy et ses copines ne vont pas oublier cet été de sitôt !

Au niveau des personnages, je me suis reconnue en Amy. Pas par rapport à son histoire avec Tom mais par rapport à sa personnalité :

"