Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Angela Marsons

Par LeMondeDeMarie le 7 Juillet 2020 Editer
LeMondeDeMarie
Se servir du mal être des personnes, de leurs faiblesses, nourrir leurs paranoïas, donner un sens mais surtout approuver leurs plus vils désirs pour les pousser à commettre l’irréparable. Un sociopathe dans toute sa splendeur.

Une lecture prenante et haletante qui nous tient en haleine du début à la fin. Kim Stone, une inspectrice qui en a et qui va ici suivre son instinct qui à aller à l’encontre de sa hiérarchie. Elle incarne un personnage fort, charismatique, peu sociable tout en étant très efficace dans son métier. L’auteure l’a parfaitement travaillée dans les moindres détails.

Le rythme de lecture est fluide, très bon et très intense sur certains passages. Kim fera tout pour trouver l’ordure d’un côté et prouver ses sombres pressentiments de l’autre. Deux intrigues distinctes et très bien construites. Un récit où les passages sous haute tension sont nombreux et où le dénouement est à chaque fois incertain.

La psychologie et l’analyse de la nature humaine y sont très présents et très intéressants. Que ce soit sur Kim elle-même ou sur les victimes. Une lecture très forte où le pire des monstres n’est pas forcément celui qui a du sang sur les mains.

Un excellent thriller psychologique, une vraie réussite.
Par NicolaK le 7 Juillet 2023 Editer
NicolaK
Et voilà, j'ai lu les trois livres d'Angela Marsons et ce fut une belle aventure.
Je vais donc écrire un petit retour à chaud, pendant que l'histoire est encore fraîche (comme pour remplir un briquet Dupont).

Ce troisième opus est très différent des deux premiers.
S'attardant davantage sur l'enquête et les réflexions des occupants de la cellule de crise, l'autrice prend son temps.
De ce fait, nous nous attachons davantage aux autres membres de l'équipe de Kim, Stacey et Dawson étant un peu laissés dans un coin auparavant.

Ça nous donne un rythome plus lent, la psychologie de tous les personnages étant encore plus détaillée.

Nous plongeons direct dans l'intrigue, Kim ayant été convoquée par deux supérieurs pour apprendre l'enlèvement de deux petites filles de 9 ans.
Bien entendu, contre toute attente, elle est chargée de retrouver les enfants.
En même temps, si l'enquête ne lui avait pas été confiée, on aurait passé 300 pages à la voir tenter de cuisiner.
Des coups à flipper pour son chien. Le brave Barney en a eu des sueurs froides.

À propos de chien, une journaliste particulièrement tenace (pléonasme, j'arrête plus) lui colle aux semelles comme un excrément canin.
Et ça l'agace, houlà que ça l'agace !

Notre Kim déjà peu avenante au naturel a souvent l'occasion de péter un boulon, entre les parents qui n'y mettent pas tous du leur, la journaliste, les experts qu'on lui envoie pour l'aider.
Vous voyez le tableau.

On passe aussi pas mal de temps avec les ravisseurs et les gamines, mais bon, je ne vais pas non plus vous raconter l'histoire.
*******
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. L'écriture de l'autrice est très plaisante, l'histoire addictive, encore une foiis les très courts chapitres, j'adore.

Comme vous pouvez le constater à ce retour qui vient seulement une journée après le précédent, je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre.

Kim et son équipe me manquent déjà.
J'espère la revoir très vite.
.
Par alapage le 6 Juillet 2023 Editer
alapage
Si vous avez lu ma chronique du premier tome de cette saga, Le pensionnat des innocentes, vous savez déjà à quel point j’ai adoré ce roman. Si non, sachez que ce roman est probablement l’un des meilleurs romans policiers que j’ai lu jusqu’à maintenant en 2023. Du coup, j’avais de grandes attentes pour ce second tome!

Ce fut un réel plaisir de retrouver l’inspectrice Kim Stone et sa petite équipe. Au cours de ce tome-ci, il y a deux enquêtes dont Kim est responsable et elles sont totalement différentes. D’un côté, il y a un père de famille qui sera accusé d’inceste, Kim et son équipe devront trouver l’élément manquant à cette enquête. Et de l’autre côté, des actes violents sont commis de la part des patients sous traitement avec Alex Thorne. Kim est convaincue que la psy joue un rôle quelconque dans tout cela… Est-ce l’imagination de Kim et de son passé qui lui joue des tours?

L’intrigue est très captivante et ne nous laisse à peine respirer entre les chapitres. L’on passe d’une enquête à l’autre constamment. Du coup, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer puisqu’il n’y a aucun temps mort. J’adore ce genre de roman policier qui nous tient constamment en haleine. Et les chapitres courts ajoutent une belle dynamique.

Il est extrêmement intéressant d’être aux premières loges lorsque Kim et Alex s’affrontent. Il y a un débat verbal assez virulent, des jeux de mots à peine subtils, bref, leur confrontation rend le roman encore plus intéressant. Et puis, Alex va fouiller dans le passé de Kim afin d’avoir une certaine emprise sur l’inspectrice, mais Kim n’a pas dit son dernier mot. Malgré tout, le passé de Kim ressort et j’ai trouvé cela très intéressant d’en apprendre un peu plus sur la personnalité de notre héroïne. Cela m’a fait comprendre à quel point les épreuves qu’elle a vécues ont encore une emprise sur elle. Selon moi, cela rend le personnage encore plus crédible et réaliste.

Je suis complètement impressionnée par le talent de cette auteure et je vais bientôt poursuivre cette saga car le troisième tome m’attend déjà sur ma table de chevet. Encore une fois, l’auteure a su conquérir mon cœur. Les personnages sont particulièrement intéressants, l’intrigue est captivante et mouvementée et l’on se demande si un jour Kim pourra guérir de son passé… à suivre!

http://alapagedesuzie.blogspot.com
Par NicolaK le 29 Juin 2023 Editer
NicolaK
Ce matin, il y a interro surprise ! Papier, crayon, tout le monde est prêt ?
Question : Qu'est-ce qu'un sociopathe ? Vous avez une heure.
Ceux qui échoueront à cet examen se verront remettre un exemplaire de Nos monstres pour rattraper leur retard sur le reste de la classe.
L'un de ces grands malade y sévit tout du long, et ça fait froid dans le dos, je vous le garantis.
Par contre, interdiction formelle de s'entraîner sur ses petits camarades à la récré. Si certains d'entre vous sont tentés de le faire, je leur conseille fortement d'aller consulter le docteur Foldingue, psychiatre de notre établissement... encore que... faites gaffe quand même, des fois que...
*******
C'est avec une légère appréhension que je me suis emparée de ce livre, le précédent et premier roman de l'autrice : Le pensionnant des innocentes, m'ayant vraiment embarquée. Un second roman est parfois décevant.
Mais c'était sans compter sur le talent d'Angela Marsons qui ne s'est pas démenti.
J'ai retrouvé avec plaisir Kim, l'inspectrice motarde, toujours aussi renfrognée et parfois désagréable, son binôme au coeur tendre, et ses deux autres subordonnés.
Plusieurs enquêtes sont menées tambour battant, et même si cette fois nous savons beaucoup de choses à l'avance, les surprises nous guettent toutefois au tournant.
L'autrice dont l'écriture est très fluide et addictive nous entraîne au fond de l'âme humaine, mais pas que.
Les émotions sont aussi au rendez-vous et je n'ai réellement pas pu lâcher ce livre avant la dernière page, allant jusqu'à lire dans la rue en promenant ma Nuage.
L'un de ses adorables congénères intervient également, d'ailleurs, mais je ne vous en dirai pas plus.
Je vous révèlerais bien sur quel genre d'affaires nos protagonistes enquêtent, mais finalement non, je ne vous priverai pas du plaisir de le découvrir.
*******
Voilà, j'arrête ici ma bafouille et vous encourage fortement à lire ces deux romans que j'ai trouvés géniaux.
.
Par Ingrid-2 le 24 Mars 2023 Editer
Ingrid-2
Waouh !
Je me suis vraiment immergée dans cette histoire même si ce n'était pas joyeux...
Des meurtres vont être commis et vont faire ressurgir de vieux dossiers oubliés de tous jusqu'à maintenant.
Les premiers assassinés vont amener à découvrir une place encore plus morbide dans laquelle ils travaillaient en 2004. Ils ont même conclu un pacte...

Dès les premières pages, l'auteure nous entraîne dans une histoire très glauque. Kim Stone, l'inspectrice principale sur cette enquête va être "impliquée" psychologiquement. Au fur et à mesure qu'avance ce premier tome, on s'attache à elle mais aussi à son équipe.

Un excellent moment de lecture et un dénouement...

Je vous laisserai en juger par vous-même ^^
Par lila11 le 24 Novembre 2022 Editer
lila11
Un bon polar, avec une enquête à l'ancienne et un twist final auquel je ne m'attendais pas. Juste, le personnage de Kim n'est pas loin de la caricature
Par VentGris02 le 8 Novembre 2022 Editer
VentGris02
J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique, d'une auteure que je ne connaissais pas du tout avant.
Le fond de l'histoire est plutôt banal pour un thriller, on suit Kim Stone, inspectrice, qui mène de front deux enquêtes : une affaire de pédophilie, et le meurtre d'un homme, coupable d'un viol quelques temps plus tôt, assassiné par sa victime. Néanmoins, le livre prend rapidement une tournure que j'ai trouvé très habile ! Avec l'arrivée de la psychiatre Alex Thorne, qui apparaît de suite à Kim comme étant particulière, avec des méthodes contestables… en effet, cette psychiatre suivait Ruth, la victime de viol, et n'avait pas du tout alerté sur un possible passage à l'acte. Le roman se lit très vite, car la tension que l'on ressent au fil des pages donne envie d'aller plus loin, d'en savoir plus.
J'ai trouvé les personnages très intéressants, avec des histoires personnelles fortes, notamment l'histoire de Kim, qui a eu une enfance plus que difficile.
Une totale réussite !
Par Marie-Therese-15 le 19 Juillet 2022 Editer
Marie-Therese-15
L'inspectrice Kim, une femme avec un caractère bien spécial, va se retrouver responsable d'une affaire vieille de 10 ans, et plus cette dernière avance, plus elle désire mettre la main sur le responsable, quitte à ne plus respecter les directives de son supérieur...
Encore une très belle découverte qui m'a tenue éveillée pendant deux nuit jusqu'aux aurores. Mais ce fut un vrai plaisir de dévorer ce livre que je recommande vivement aux amants de thriller et de bonne littérature.
Par stephanie01 le 12 Mars 2022 Editer
stephanie01
excellent deuxième tome. j'adore cette écrivaine. elle regroupe tout ce que j'aime dans un roman, soit de l'action, du suspense, une enquête criminel, des personnages agréables à suivre, aucune longueur ou descriptifs interminable. c'est une lecture fluide, qui se lis facilement. et j'ai déjà hâte de voir ce que nous réservera son prochain roman. mon seul petit bémol dans ce roman à été la perspicacité un peu exagéré du personnage principale à trouver une information sur les viols...
Par stephanie01 le 27 Janvier 2022 Editer
stephanie01
coup de coeur!!! pour un premier roman c'est wow. l'écriture est fluide et facile. chapitre cours et aucune longueur. dès le début du roman, je suis entré dans l'histoire et ma curiosité à été captiver, cultiver. des personnages intéressant, du dialogue. une enquête policière avec meurtres et intrigues. une fin inattendu sous plusieurs aspects. sincèrement, ça se lisait tout seul. et j'ai déjà hâte de lire le prochain.
Par Natflo le 30 Août 2021 Editer
Natflo
Un très bon roman, petits chapitres, les personnages sont bien décrits, et on perçoit bien le côté "anglais" : paysages, maisons, ambiance...
Par JessSwann le 22 Août 2021 Editer
JessSwann
Un roman passionnant dont j'ai réellement aimé le personnage d'Alexandra, psychiatre aussi froide que douée. L'alternance de narrateur entre Alex et Kim permet de voir chacune des deux femmes avancer ses pions et je trouve les personnages aussi réussis l'un que l'autre. Au regard de ce duel entre les deux femmes, on s'intéresse finalement peu à l'histoire de pédophilie qui ouvre le roman tant on est concentré sur les manipulations d'Alex et les doutes de plus en plus grands de Kim. De fait, la fin de l'enquête principale m'a surprise car j'étais très très loin d'imaginer l'identité du second homme présent dans la cave. Un roman machiavélique à souhait où on ne s'ennuie pas.

Ce que j'aime : le personnage d'Alexandra, fascinant. La manière dont elle manipule ses patients, l'enquête de Kim , le fait que les personnages soient tous écorchés vif, à commencer par Kim

Ce que j'aime moins : bah rien.

Pour résumer

Un excellent thriller psychologique, bien documenté et porté par une plume fluide. On en redemande !

Ma note

9/10
Par Enoria12 le 22 Juillet 2021 Editer
Enoria12
Deuxième aventure avec Kim Stone.
Plus dans les tourments psychiatriques, j’ai apprécié ce tome.
On y découvre beaucoup de détails sur le passé difficile de Kim et en même temps on découvre une sociopathe comme il se doit.

Fouiller dans nos passés et présents pour y découvrir nos monstres … promesse tenue !
Par polacrit le 13 Juillet 2021 Editer
polacrit
Nos monstres, Evil Games dans la version originale parue en , a été publié en 2021 par les éditions Belfond. Le style est brut de décoffrage, caractérisé par un vocabulaire et une syntaxe sculptés dans la pierre des mots: "Elle s'essuie les mains sur un torchon qui traîne par là et, dressée de toute sa hauteur, se campe devant le nouveau venu. Ils font presque la même taille. Une main sur la hanche, elle glisse instinctivement l'autre dans ses cheveux noirs ébouriffés. C'est un rituel avant chaque bataille. Bryant y est habitué. -Qu'est-ce que tu veux? . Bryant évite prudemment les pièces détachées de moto éparpillées au sol." (Page 15)...Et des dialogues à l'emporte-pièce qui donnent au roman une touche de dérision, allégeant un peu l'atmosphère: "Il lui tend une tasse de café avant de s'appuyer contre l'établi. -J'ai vu que tu t'étais remise à la pâtisserie? -Tu en as pris un? -Il s'esclaffe. -Non, sans façon. Je tiens à ma vie, et je n'avale rien que je ne puisse identifier. On dirait des mines afghanes. -Ce sont des biscuits." (Page 18)
Un humour dans la même veine, des formules grinçantes, un souffle revigorant décoiffe le lecteur: "Bryant tire un paquet de pastilles contre la toux de la poche de sa veste. Il lui en propose une, qu'elle refuse. -Tu devrais vraiment te sevrer de ces cochonneries, dit-elle, assaillie par l'odeur de menthe. Bryant y est accro depuis qu'il a arrêté de fumer quarante cigarettes par jour. -Ca m'aide à réfléchir. -Dans ce cas, prends-en deux." (Page 53)...Bryant pousse un soupir. -C'est peut-être un coup des lutins. -Quoi? Il rapporte deux tasses à la machine à café. -Superstition de mineurs. Quand un lutin s'énerve, il cache les outils, vole les bougies, surgit derrière des monticules de charbon, bref, emmerde tout le monde. Personne n'en a jamais vu, mais dans les mines, on croit dur comme fer à leur existence. -Merci pour l'info. On n'a plus qu'à chercher la jumelle maléfique de Clochette." (Pages 92-93)
Thèmes: mères malfaisantes ( Wendy Dunn, mère de Kim); enfants maltraités; enfants et femmes violentées.


Un homme est retrouvé mort dans une ruelle, poignardé de plusieurs coups de couteau à l'abdomen. Il s'agit d'un ancien taulard, condamné pour avoir violé sauvagement et tabassé une jeune femme qu'il avait laissée pour morte mais qui a survécu.
Deux jours plus tard, l'inspectrice Kim et son équipe identifient et arrêtent la meurtrière: Ruth, celle-là même pour laquelle il a été condamné. Comme dit Kim: victime + coupable = fin de l'enquête. Mais les choses ne sont pas si simples.
Le superintendant demande à Kim d'approfondir le dossier qui doit être en béton armé s'ils veulent que la coupable soit condamnée. Le moindre vice de procédure, la moindre faille permettrait à un bon avocat de s'engouffrer dans la brèche et de la faire acquitter.
Lorsque Kim reprend les éléments du dossier, elle constate rapidement que quelque chose ne colle pas. Pourquoi Ruth est-elle passée à l'acte maintenant? Simple vengeance? Dans ce cas, pourquoi s'être acharnée sur le corps d'Alan Harris alors que le premier coup de couteau était fatal? Pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé Kim et Bryant s'adressent à Alexandra Thorne, la psychiatre qui suivait Ruth avant le meurtre.
Kim, qui ne s'est pas laissée embobiner par le charme du médecin, est mise en alerte par des détails qui la dérangent. Dès lors, un combat acharné s'engagent entre les deux femmes, menant Kim au bord de l'implosion et faisant resurgir les blessures de son passé. S'en sortira-t-elle indemne? Réussira-t-elle à prouver la responsabilité d'Alexandra?

Parmi tous les romans policiers que je lis dans une année, quels sont les critères qui font qu'un polar retienne plus particulièrement mon intérêt et qui me donne envie de le lire jusqu'au bout? Je dirai en premier lieu la psychologie des personnages, leurs motivations, leurs ressentis, leurs émotions, tout ce qui les rend plus proches de nous, qui en fait des êtres humains et non pas des figures de papier. Angela Marsons s'attache à expliquer l'impact des crimes sur les victimes, mais également le poids d'une enquête criminelle sur les enquêteurs, donnée primordiale si l'on veut comprendre les ressorts des investigations policières; ne jamais oublier qu'ils sont avant tout des êtres humains et non pas des super-héros capables de tout voir et de tout encaisser: "Cette enquête les a hantés à toute heure du jour et de la nuit, qu'ils soient au travail ou en repos. Après tout le calvaire de ces petites filles innocentes, toujours captives de leur père, ne cessait pas en dehors des heures de service. Chaque minute qui n'était pas consacrée à faire avancer l'enquête faisait durer leur supplice, et cette pensée suffisait pour qu'aucun agent ne compte ses heures supplémentaires." (Page 34).
De là découle la question morale intrinsèque à toute enquête criminelle: comment enquêter sur l'assassinat d'un homme qui a commis des actes irréparables, comme Alan Harris qui a sauvagement violé Ruth Willis? Comment ne pas se féliciter des coups de couteaux qui l'ont envoyé ad patres? Comment se montrer impartial et faire oeuvre de justice, qu'elle que soit la victime: "-Je comprends, seulement on n'a pas le luxe d'enquêter uniquement sur les meurtres des bons et des vertueux. -Mais comment veux-tu donner le meilleur de toi-même pour uhne sous-merde pareille? réplique-t-il en se tournant vers elle. Elle n'aime pas la tournure que prend cette conversation. -C'est notre boulot, Bryant. Tu n'as pas signé de clause qui t'autorisait à sélectionner les personnes que tu protèges. On applique la loi, et celle loi s'applique à tout le monde." (Page 74).
Le +: Angela Marsons excelle dans son analyse minutieuse du ressenti d'un tueur en puissance, de ce qui motive sa rage, son besoin de détruire, non pour absoudre mais pour comprendre; son propos est de chercher à comprendre afin de proposer une solution à la société qui, dans la plupart des cas, ne sait pas quoi faire avec les tueurs en série, les sociopathes, d'où l'importance de développer la psychologie comportementale et de former les agents: "Ce n'est pas la saleté sur son corps qui le dérange. C'est la souillure à l'intérieur. Son passé a pourri toutes ses cellules. Souvent, il s'imagine ôter ses membres et les laver à tour de rôle dans de l'eau savonneuse. Il frotterait bien avant de les remettre en place, tout beaux tout neufs...Mais le souvenir du membre de son oncle s'enfonçant en lui ne le quittera jamais, pas plus que la nausée qu'il ressent chaque fois qu'il songe aux caresses dans ses cheveux et aux paroles d'encouragement intimes qui accompagnaient l'acte. Les mots tendres chuchotés étaient pires que le viol." (Page 124)...Sans oublier les victimes...
Nos Monstres, dont l'intrigue complexe offre des fils qui partent dans plusieurs directions pour finalement se rejoindre sur un point de vue, celui des victimes d'actes irréparables, est un roman puissant, dont la lecture ne peut laisser indifférent tant avec des mots simples son auteur met le doigt sur des questionnements sensibles mais cruciaux. Tant il est vrai que, finalement, la société dite moderne se retrouve désarmée face à des crimes qu'elle ne peut et ne veut comprendre. Juger et punir pour éviter qu'ils se reproduisent, certes, est une démarche tout à fait louable. Mais est-ce suffisant? Ne faut-il pas pénétrer plus avant dans le psychisme des tueurs afin de mieux saisir ce qui les motive, ce qui les a conditionnés? Traiter le mal à la racine, telle pourrait être une solution plus envisageable sur le long terme. Nos Monstres pose la question. Y réfléchir est déjà un premier pas...
Par Armony22 le 12 Juillet 2021 Editer
Armony22
Une psychiatre sociopathe qui manipule ses patients, une inspectrice obstinée au lourd passé qui s'y intéresse de près, des histoires de vengeance, un bras de fer acharné et des monstres, ceux qui sont en nous, ceux que l'on voit et les autres.... Voilà un résumé succinct de ce livre.
Dès que j'ai lu le résumé je savais que j'allais le lire. J'adore les thématiques de ce roman, la psychiatrie, la manipulation et avec la sociopathie c'est le combo parfait.

J'ai vraiment beaucoup aimé le duel psychologique entre ces deux femmes. Ce jeu de pistes où chacune guette l'autre en se préparant au combat final. J'ai kiffé ce face à face même si cela manquait d'un peu de tension à mon goût. Elles se ressemblent, en apparence seulement, elles sont fascinantes chacune à sa manière. La psy à la réputation s'en faille est dénuée d'émotions, la flic traumatisée dans son enfance fait tout pour les cacher. Chacune se forge une carapace, l'une pour cacher sa véritable personnalité, l'autre pour se protéger. Au fil des pages, l'une devient de plus en plus détestable et l'autre attachante. Des personnages très intéressants, bien campés que j'ai aimé voir évoluer et se dévoiler, particulièrement Kim. Alex, la psy, est un poil en-dessous, un peu soft, je l'aurais bien vue plus machiavélique.

L'intrigue secondaire, un père accusé d'agressions sexuelles sur ses filles, m'a moins passionné. Elle nous permet de connaître l'équipe de Kim, soit, mais tout est un peu convenu et facile. Son dénouement totalement improbable qui sort de nulle part, comme un lapin d'un chapeau, a fini par me convaincre, on aurait pu s'en passer et plus pousser l'intrigue principale. C'est juste un petit bémol mais c'est dommage.

Nos monstres est un thriller psychologique captivant qui met en avant la sociopathie et la manipulation. C'est intéressant, intense et terriblement addictif. J'ai adoré et je vous le recommande.

Je remercie #NetgalleyFrance et Belfond pour cette passionnante lecture.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode