Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 306
Membres
1 043 289

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par claireplv le 9 Février 2024 Editer
claireplv
Mon livre préféré. C'est aussi un des livres qui m'a fait le plus pleurer. Ça a beau être un livre sur la maladie, c'est surtout un hymne à l'amour et à la vie !
Par m4r13 le 31 Décembre 2023 Editer
m4r13
Une lecture qui, malgré l'histoire qui nous arranche le coeur, se fait très bien. Dès le départ nous sommes confrontés à la maladie enfantile. Un sujet dure, mais soutenu par une belle thématique. Celle de l'amour inconditionnelle.
Par Prilla le 10 Octobre 2023 Editer
Prilla
C'est un magnifique ouvrage qui mêle joie et tristesse, espoir et désespoir, mais qui surtout transpire d'amour. Du début à la fin, l'amour et la tendresse sont présents, et c'est ce qui m'a le plus marqué. Malgré les difficultés, Anne-Dauphine Julliand nous apporte des descriptions de son quotidien pleines de douceur. On ressent sa peine et sa douleur, et pourtant ce n'est pas ce que je retiens le plus.
J'admire la force et le courage présents du début à la fin. Dans une telle situation, je ne sais pas comment je réagirais. Mais c'est surtout la force et le courage de Thaïs qui sont rapportés ici. Cette petite fille qui voit sa vie raccourcie, qui se voit de plus en plus limitée dans ses capacités, et qui pourtant continue de profiter au maximum des jours qui lui sont accordés.
J'ai été particulièrement touchée par son frère, Gaspard, qui au milieu de tout cela se retrouve un peu abandonné, et qui, au final, ne suit pas une enfance comme les autres. Nombre de ses propos m'ont fait monter les larmes aux yeux. Malgré son jeune âge, il fait preuve d'une grande sagesse et intelligence, que l'on n'attendrai pas venant d'un si jeune enfant.
Le système de support autour de la famille est touchant, la façon dont les liens se créent et se resserrent.
Plus d'une fois j'ai pensé que c'était à ce moment que cela allait se finir, pour ensuite être surprise, reprendre espoir que les choses n'allaient que s'améliorer, bien que sachant que, sur le long terme, ce n'était pas le cas.
De belles leçons de vie sont dans ce livre, ainsi que de nombreuses informations sur les maladies orphelines, l'impact sur les familles, et sur le système médical et administratif autour de tout cela.
Par MadmoizelleSandy le 10 Septembre 2023 Editer
MadmoizelleSandy
Ce livre est une ode à la vie, à l'amour.
Anne-Dauphine Julliand a un vrai dont de l'écriture. Ce livre n'est pas très gros, il ne fait que 225 pages, je ne l'ai pas lu d'une traite, j'avais besoin de prendre le temps à chaque fois de m'imprégner pleinement de cette histoire bouleversante.
Ce témoignage est vraiment dur à lire, nous ne sommes plus dans le domaine de la fiction, c'est la vie de Anne-Dauphine Julliand et de sa famille que nous lisons.
Quoi de pire que la perte d'un enfant !
Comment traverser une telle épreuve ?
Cette famille est exceptionnelle, une sacrée leçon de vie que l'on lit là.
Je n'ai pas pleuré, parce-que je me suis raccrochée de toutes mes forces à l'idée que "je lisais un livre, c'est un livre"... Sans ça, ça aurait été trop dur.
Merci à Anne-Dauphine pour ce partage, merci à Thaïs pour tout ce qu'elle a été.
Douces pensées pour cette famille.
Par cmbzh le 2 Juillet 2023 Editer
cmbzh
Ce livre est bouleversant. J'invite ceux qui n'ont pas le moral de repousser la lecture de ce roman. Des histoires nécessaires pour relativiser notre quotidien. Je reproche ce côté bourgeois parisien qui rend l'histoire moins réaliste, mais je ne peux que être touché par le courage de cette famille.
Par mellelectrice le 18 Juin 2023 Editer
mellelectrice
Une écriture parfaite, émouvante et vraie.
Ce livre je l’ai dévoré en traversant toutes avec cette merveilleuse petite famille que j’admire.
Tant de justesse dans ce témoignage.
Un réel coup de cœur ♥️
Par Mounette555 le 10 Mai 2023 Editer
Mounette555
Je suis mal à l'aise d'avoir un avis si mitigé sur une histoire aussi triste. Mais pour être honnête, je n'ai pas été transportée par la narration. j'ai trouvé que tout allait très, trop vite, le contexte n'a pas vraiment été introduit et du coup, on n'a pas eu le temps de s'attacher aux personnages. l'histoire est assez centrée sur l'évolution de la maladie.
Par Amelie895 le 3 Mars 2023 Editer
Amelie895
C'est un témoignage touchant sur la maladie, la souffrance et la mort mais rempli d'amour, de courage et d'espoir.
On se dit que même au pied du mur à cause d'une maladie mortelle, on peut faire de sa vie ou de celle des autres quelque chose de beau, qu'on peut avoir de beaux moments dont on doit profiter sans se poser de questions.
Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le message: peu importe la durée de la vie, ce qui compte c'est ce qu'elle contient et que même courte, on peut avoir été plus heureux qu'avec une longue vie ! C'est beau et triste, bouleversant, mais aussi lumineux.Les mots sont simples, mais la lecture de ce court ouvrage m'a pris du temps, comme si le période contenue dans ces pages, se répétait, m'incluant, spectatrice muette de cette histoire. J'ai souffert avec cette famille, et prié avec cette maman, et avec elle, reçu la leçon d'amour de cette petite Princesse.
Par MarilynThibeault le 24 Janvier 2023 Editer
MarilynThibeault
Je ne pensais pas aimer ça, mais c'est une petite perle. Très triste.
Par Manjiro_jetaime le 21 Janvier 2023 Editer
Manjiro_jetaime
Comment rester insensible à ce livre ? Il est vrai que je n'ai pas versé de larmes mais
l'histoire m'a touché et me marquera pour un long moment.
Il y tellement de courage, de force, d'amour dans cette famille. C'est juste admirable.
Et puis, la force de Thaïs, wouah ! Juste wouah. Elle reste souriante malgré ce qu'elle traverse.
Un très beau récit et très poignant.
Par Flo57 le 29 Décembre 2022 Editer
Flo57
Un témoignage bouleversant. Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre. On sait, en le commençant, que c'est une histoire qui nous marquera. Je suis impressionnée par tant de résilience.
Par Croqueuse-de-mot le 22 Décembre 2022 Editer
Croqueuse-de-mot
Ce livre est bouleversant. Je l'ai lu par hasard et je n'ai pas pu m'arrêter durant sa lecture.
Ce témoignage est prenant, douloureux à lire. Il m'a complètement chamboulée. Si je l'avais lu deux ans auparavant, il ne m'aurait pas autant pris aux tripes. Mais je suis aujourd'hui maman de deux enfants, et je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place de cette maman vivant une situation dramatique : la mort de sa fille. Des larmes ont coulé durant cette lecture et elle m'a apporté une leçon de vie : rien n'est plus fort que l'amour porté à ses enfants, ces êtres pour qui on donnerait tout. Rien n'arrête l'Amour. Rien. C'est grâce à l'Amour que l'on puise le courage d'avancer, de traverser les écueils de la vie. Et même si c'est difficile, on possède tous cette force de continuer, d'espérer et... de vivre.
Par Daerinn le 17 Décembre 2022 Editer
Daerinn
J'ai adoré découvrir cette belle histoire d'amour et d'épreuves liant un père et son fils, leur découverte de Paris, leurs petits mots... je recommande!
A propos du livre :
Jules-César
Jules-César
Par lilouschka le 24 Novembre 2022 Editer
lilouschka
Vie de famille avec enfant malade
beau témoignage très prenant, très triste mais toujours avec un côté optimiste
Par laura_29 le 22 Octobre 2022 Editer
laura_29
Je l'ai lu il y a longtemps mais j'avais adoré ce livre complétement décalé de ce que je lis en temps général.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode